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Posté : 09 août 2008, 18:15
par revest
Salut les amis

Voila de plus en plus de monde a un petit minimag dans sa signature donc pourquoi pas faire un sujet unique ou l'on parle du minimag et uniquement du minimag ?

On peut aussi poster nos config , des photo , astuce...


Ma futur config :

Minimag mpx
Brushless 1350Kv turnigy + 9.6E apc
Esc 30A supersimple :P
4 Tower pro SG90
Mx12 / R700

Lipo : 1350 Mah 25c , 1500Mah 20C

Posté : 10 août 2008, 07:15
par EricRC37
Cool... ;)

Posté : 10 août 2008, 09:43
par revest
Voila , maintenant il reste plus qu'a poster vos config , des photo , comment avéz vous fixer le moteur ? dedant dehors ? :lol:

Posté : 11 août 2008, 10:35
par revest
Je vais mettre l'avancer du montage ect sur le mien ici ,

En attendant je n'ai rien oublié dans ma commande ?

ESC supersimple 30A
2 Ralonge JR 350MM
4 HXT 900
1 APC 9x6 E
1 GWS 9x4.7
1 Brushless turnigy 1350KV
2 Axe pour le brushless
1 minimag
1 tube de cole

Il me manquerai 6 connecteur mais je ne c'est pas les quelle prendre ....
Et aussi de la gaine thermo que je trouve pas sur uh

Posté : 11 août 2008, 13:40
par EricRC37
J'ai eu une mésaventure lors de mon 1° essai ce matin... :huh:

Gaz à fonds ça vibrait pas mal... Le support moteur devait avoir du mal à encaisser ...

Ce qui devait arriver arriva, l'hélice s'est fait la malle... Mais au passage elle à fendu le nez...

Je crois que je vais couper le nez et mettre une plaque à la place, ça sera plus rigide... J'en profiterai pour mettre le moteur à l'extérieur, il prendra le frais.... ;)

A votre avis, il faut du balza ou plus costaud... et qu'elle épaisseur ?...

A également, quel type de colle, chaude ? Epoxy? Cyano?

@+

PS: pour les photos, j'attendais une journée ensoleillée... Mais là, du coup, va falloir attendre un peu...

Posté : 11 août 2008, 15:10
par revest
Pour la cole beacoup de monde ma conseillé la cyano classique , je suis allé a bricotruc et j'en ai pris un tube de 50ML

Désolé pour ta mésaventure mais c'etait un peu ce qui devait arriver , c'est tres mauvais les vibration.

Posté : 11 août 2008, 15:12
par EricRC37
Merci...

Et pour le bois?

Posté : 11 août 2008, 15:16
par Sté2B
Et pour le bois?
Je dirai de la colle à bois, mais je ne suis pas un maquettiste professionnel... :unsure:

ps: navré pour toi ! :(

Posté : 11 août 2008, 16:21
par EricRC37
Non, je veux dire "quel bois employer pour faire le support?" :lol:

Posté : 11 août 2008, 16:24
par Sté2B
MDR ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Excellente confusion ! désolé ! :P

Posté : 11 août 2008, 19:03
par Lwing
du CTP 4mm devrait faire l'affaire a mon humble avis

Posté : 12 août 2008, 07:16
par EricRC37
Merci Lwing, 3 mm suffiraient pas ? (j'ai peur pour la longueur des vis du moteur...)

Sinon, colle chaude ?, même si c'est lourd, ça se travaille bien... Et c'est démontable... :huh:

Posté : 14 août 2008, 09:04
par revest
Alors alors personne a des photo ?

Comment aver vous monter votre moteur ?

Posté : 14 août 2008, 10:21
par EricRC37
Je rentre à l'instant d'acheter un bout de contreplaqué....

Montage cet AM je pense, et photos dans la foulée... ;)

Posté : 14 août 2008, 10:38
par revest
Oki super , bon montage ;)

Posté : 15 août 2008, 18:21
par EricRC37
Ouf, enfin... Y a plus qu'à faire un essai ce soir "à la fraiche"... ;)

Alors, ma config :

- Moteur PRO-TRONIC DM2215 1150 Kv
- Hélice 9X6 E
- Lipos 3S 1800
- Récepteur Multiplex à synthèse de fréquence...
- Servos Esky 8g...

660 g en ordre de marche...

J'ai coupé le nez car le moteur était un peu gros et le support moteur d'origine trop faible => frottements et vibrations, perte de l'hélice en vol... :P

Maintenant, c'est rigide... et je n'ai du reculer la lipo que de 2 cm environ pour rétablir l'équilibre... :)

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Posté : 15 août 2008, 19:20
par revest
Super pour les photo , le support comme ca c'est aussi bien et plus costaud , fait une belle peinture et essaye de faire un capeau , genre en résine ( il y avait un poste sur forum.modelisme ou le mec montrait comment faire et c'etait vachement réussi )


Bon vol et fait nous une chtiote video :D

Posté : 15 août 2008, 22:30
par Sirius35
ou un capot type crème dessert Mont-Blanc ;)

Posté : 15 août 2008, 22:37
par EricRC37
Pour le capot, il me reste les bouts découpés....

Mais avant de voir pour une déco, je voulais le faire voler... Et c'était ce soir.... :)

Nickel, en fait mon 1° vrai vol en avion... Enfin, sans problèmes moteur, sans vibrations...

2 lipos de suite de pur bonheur...

Bon, j'ai pas de références, donc je peux pas comparer... Mais ma config me semble bien aller, ça va vite...

J'attends de l'avoir bien en main pour tenter quelques figures... Notamment une montée verticale...

@+

Posté : 15 août 2008, 23:07
par Sirius35
vu ce que tu en dit alors ne change rien à ta config, c'est du tout bon ;)

Tu sais pour ta montée verticale tu peut y aller sans soucis.. tant que tu as des électrons sous le capot :lol:

en revanche attends un poils avant de changer de plan comme les tonneaux, les looping vent de travers, vrilles, renversement et autres joyeusetés ;) mais quelque chose me dit que ce n'est pas loin :lol:

bravo encore et bons vols !! ;)

Posté : 16 août 2008, 07:43
par EricRC37
Tu as raison, je vais tenter ça pas tard... :P

Sur le simu, tout passe...

Hier, je me suis enfin décontracté (un peu), plus de tremblements intempestifs... sauf le temps d'ajuster un peu les trims... L'horreur... :lol:

Par contre, si j'ai bien compris, sur une aile haute, il faut tirer un peu sur la profondeur avant de lancer un tonneau ?...

Posté : 16 août 2008, 10:31
par revest
Oui il vaut mieu tirer légérement pour que en sortie de taunnau il se retrouve a peut pret droit

Posté : 16 août 2008, 19:33
par Sirius35
tu peut un peu de vitesse, tu cabre légèrement, tu engage ton tonneau, tu compense légèrement à la profondeur lorsqu'il est sur le dos (si besoin uniquement... à force tu verras selon les appareils), en sortie de tonneau (qui devrait être légèrement barriqué à cause de la configuration aile haute) il devrait avoir le nez légèrement piqué, tu réduit le moteur et tu savoura ta victoire ;)

Posté : 23 août 2008, 20:48
par EricRC37
Hello!... Je suis tout joyeux... Un vrai gosse... :lol:

Le vent à eu le bon goût de se calmer... Merci...

Vols à fonds à 1 m du sol, vols dos (un peu + haut), tonneaux, montées veticales en tonneaux, loopings, virage sur l'angle avec looping... B)

Comme à la parade, merci Phoénix... <_<

2 X 8 mn de bonheur (à fonds tout le temps ou presque), et complétement décontracté... :rolleyes:

C'est fou le changement de confiance d'un vol à l'autre, je suis très content de mon 2° vol avec cette petite bombe de minimag...

@+

Posté : 24 août 2008, 08:12
par Lwing
content pour toi Eric, ça a vraiment l'air d'être une super machine ce minimag, comme la majorité des modèles multiplex EPP d'ailleurs. J'ai eut l'occasion d'en tester 3 j'ai jamais été déçu.

Pis l'avion c vraiment le vol sans stress comparé a l'hélico

Posté : 24 août 2008, 10:34
par EricRC37
Oui, c'est un modèle facile pour un débutant, solide, et qui peut être performant avec un bon moteur...

Dans mon cas il est idéal car on peut le poser facilement sur le ventre, sans le train...

Comme ça, je vole tranquillement à côté de chez moi...

Je commence à lorgner vers le jet turbine de la même marque... ;)

Posté : 24 août 2008, 13:26
par Sirius35
le twister de Multiplex est un bon gros jet excellent pour débuter.

Ni trop rapide, ni trop lent, pardonnant pas mal (mais nécessitant un minimum de connaissances RC... ce n'est pas un trainer de début)

Posté : 24 août 2008, 14:36
par EricRC37
Oui, j'ai bien conscience qu'il faut que je prenne un peu de bouteille avant (mais avec modération... :lol: )

J'ai étudier sa fiche technique et je vois que j'ai pas les lipos pour... :(

Par contre, le Funjet à hélice, a l'air sympa également... ;)

Mais en fait, ça doit se rapprocher de ma swift 2, dans l'esprit... Je vais déjà la mettre en vol... ;)

Posté : 24 août 2008, 17:00
par Lwing
tu as la microjet aussi chez multiplex.... 130 km/h avec un bon moteur.... mais la c vivacité et reflex aiguisés pour ce modèle...

j'arrête la je vais pourrir ton post

Posté : 24 août 2008, 21:15
par EricRC37
Non, tu pourris rien, au contraire... :)

Il a l'air particulièrement difficile à piloter par contre, le microjet, non?

Tiens, une chtite vidéo du vol de ce soir (mon fils était "dételé" pour une fois :lol: )

Désolé pour la qualité, ma mini cam est pas terrible... Qd aux bruits de fonds, c'est le chewing gum du fiston... :P

Il y avait encore un peu de vent, les réactions étatient particulièrement vives par moment... B)

J'ai fait qu'une lipo, mais j'ai eu ma dose ;)

C'est peu être pas facile à évaluer, mais j'aimerai savoir s'il est plutôt rapide ou pas... J'ai pas de références...

Merci :P

fr.youtube.com/watch?v=KWQbnY_DzCg

Posté : 25 août 2008, 04:59
par Lwing
vache il est rapide.

c'est comme une cox monté avec un Flat6 :P

par contre juste un petit conseil si tu veux pas perdre ton aile dans les ressources, coupe un peu les gaz en haut de ton looping.....

en tout cas ça speed dis donc

Posté : 25 août 2008, 09:06
par EricRC37
Tu trouves ?... ;)

C'est Cyberspace qui m'avait conseillé cette config, en disant que ça "grimpait aux arbres"...

Je le trouve bien pour apprendre en vue de mes futurs jets, vitesse, débattements aux max, il est vraiment très vif... j'aime ça... :P

Pour l'aile, j'imaginais pas qu'il y avait un risque... :unsure: Quand on y réflechi, ce n'est effectivement qu'une vis en plastique...

J'ai vu que certains ajoutaient une 2° fixation par vis... Ou je peux coller l'aile... Je vais voir ça...

Sinon, en général j'essie d'arrondir mes loopings, j'aime faire un cercle le plus large possible, le + haut et le plus près du sol possible... Hier j'ai fait gaffe avec le vent...

Merci pour tes conseils... ;)

EDIT : Que penses-tu de 2 bouts de carbones collés traversants l'avion en amont et aval de l'aile, avec des élastiques forts en croix ?

Posté : 30 août 2008, 20:10
par revest
Salut salut , voila j'ai enfin put commander l'electro du minimag , donc d'ici maxi 1 mois j'ai le minimag :P


Cool hein .... :P


Pour la fixation de l'aile je pense effectivement que les elastique serai bien ... a voir

Posté : 30 août 2008, 23:27
par EricRC37
Vivement ta vidéo... :P

Ceci dit les ailes ont qd même l'air de tenir... Ca prend pas de jeu...

Mais je vais renforcer qd même... Surtout que je pense mettre une motorisation un peu + puissante encore... ;)

Posté : 30 août 2008, 23:34
par revest
MDR IL EST FOUUU IL EST FOUUUUU

Si tu regarde attentivement la video , on voit tres bien l'aile se plié sous les contrainte , j'ai jamais vu une aile haute allé aussi vite.... alors mettre un plus gros moteur serai du suicide pur et simple .....

Posté : 30 août 2008, 23:50
par EricRC37
Euh... Le vendeur du magasin à plié devant moi l'aile quasiment en 2.... Véridique...

Donc il y a de la marge encore... :lol:

Posté : 30 août 2008, 23:53
par revest
Mouarff t'est malade , enfin tu fait comme tu veut mais cela va t'apporter quoi de plus , si tu veut aller vite prend toi un jet :P , le povre minimag....

Posté : 31 août 2008, 00:14
par EricRC37
Ben, je vois pas le mal... :lol: je m'éclate c'est tout... :P

J'ai un 4200 Kv de rab... Surement moins coupleux... Mais je sais pas quelle hélice mettre... :unsure:

Sinon, le jet... Ca chauffe... ;)

Depuis que j'ai découvert les navions... Super détente, et puis moins frustrant que l'hélico...

Enfin, tant que je suis pas capable de voler complétement... ;)

Posté : 31 août 2008, 00:23
par revest
lol sa va etre un minimag jet

4200 kv je dirait une 3x4 a vu de nez :P

J'en ai aucune idée mais un toute petite :(

Posté : 31 août 2008, 00:28
par EricRC37
Ah bon, si petite?...

Elle va pas dépasser du nez... :( Déjà qu'il est très écrasé... :lol: