Page 1 sur 1

Posté : 01 août 2008, 23:03
par akrapovic73
lors d'un vol en exterrieur j'ai soudain perdu le controle du lama, la commande de gaz ne répondait plus.
l'helico continuait sa monté dans les airs, il a prit tellement de hauteur que je le voyais presque plus.
je le suivai a pied car il derivai, j'ai perdu le controle casi en debut de batterie, je me demandais jusqu'ou il allais aller.

il a parcouru 250m et il et tombé en chute libre, dans des arbres.
apres 1 heure de recherche je l'ai trouvé dans cette etat.









Image

Image
Image

le 4 en 1 completement cramé,
j'ai alors contacté miracle mart et ils ont ete d'accod pour m'en retourner un neuf car sa faisai une semaine que je l'avais
je ne conprent pas ce qui a pu se passer le lama etait froid, je n'ai pas rodé les moteur mais je debutait tranquile.

apparement les 4en 1 on souvent des problemeje vais instaler des fisible sur le prochain j'ai commandé sa :


http://www.conrad.fr/fusible_multi_fuse ... 454_206461" onclick="window.open(this.href);return false;

I max 5A
(livraison gratuite >25€ +cadeau)jusqu'au ?

qu'est ce que vous en pensé?

Posté : 01 août 2008, 23:15
par Towcat
bin c'est impressionnant quand même :blink:

ça confirme tout le bien que je pense de ce magasin... ils te renvoient un 4 en 1 ou un hélico complet ? (paske quand même là la bulle et le chassis zont pris cher)

Posté : 01 août 2008, 23:22
par magic95
J'ai eu un probléme similaire, par contre , je n'ai pas retrouvé l'hélico. :(

Pour les fusibles, j'ai trouvé ca :
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=5314" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai installé sur deux models, je n'ai pas de probléme avec mais je suis incapable de te dire pour l'instant si celà aporte quelque chose.

En attendant, je pense que, si ton 4 en 1 a brulé, les pales sont resté coincé quelque part, celà a du créer une surtension, et boum....

Miracle Mart est un trés bon magasin, ils ont fait la meme chose pour moi.

Désolé pour toi.

@+

Posté : 01 août 2008, 23:26
par akrapovic73
Towcat @ 1 Aug 2008, à 22:15 a écrit : bin c'est impressionnant quand même :blink:

ça confirme tout le bien que je pense de ce magasin... ils te renvoient un 4 en 1 ou un hélico complet ? (paske quand même là la bulle et le chassis zont pris cher)
j'attend de recevoir les pieces mais normalement il me renvoye
le 4en 1
le kit barbone
les servos( les cable ont fondu)
une batterie ( elle a prie un "short circuit" dans les dents je leur ai dit)

Posté : 02 août 2008, 10:51
par chamois06
Bonjour,
J'ai acheté les mêmes fusibles que toi chez conrad les 5A.
Le seul hic c'est qu'il ne servent pas à grand chose car il mettent très longtemps à "couper"
J'ai fais des essais avec le modèle 4 A, je lui ai appliqué 10A (une lampe de phare H4 12V de voiture les 2 filaments en // soit 60W + 55W = 115 W sous 12V, environ 10A.
Le fusible donné pour 4A a mis plus de 10s pour couper avec 10A.
Cela t'aurait empéché le feu mais pas de cramer le 4en1.
Voir mon sujet ici
Pierre

Posté : 02 août 2008, 21:02
par dersie
Tu peux encore dire "Merci Esky" pour la qualité et la fiabilité de leur produit.

Je manque pas de saisir le sujet car quand c'est Walkera on dit "Oui mais c'est bien sur...." alors que je vois sur le nombre plus de problèmes chez Esky que chez Walkera.

Esky ils ont a peu près réussit que le Lama V3 et encore ça reste encore un peu léger.

Posté : 02 août 2008, 21:54
par Towcat
beuh je vois pas tant de problèmes sur Esky, je vois pas d'où tu sors ça ?


je saisis assez mal ta volonté de polémique, le lama est reconnu par tout le monde comme étant une réussite, facile et fiable... <_<

Posté : 02 août 2008, 22:45
par akrapovic73
chamois06 @ 2 Aug 2008, à 09:51 a écrit : Bonjour,
J'ai acheté les mêmes fusibles que toi chez conrad les 5A.
Le seul hic c'est qu'il ne servent pas à grand chose car il mettent très longtemps à "couper"
J'ai fais des essais avec le modèle 4 A, je lui ai appliqué 10A (une lampe de phare H4 12V de voiture les 2 filaments en // soit 60W + 55W = 115 W sous 12V, environ 10A.
Le fusible donné pour 4A a mis plus de 10s pour couper avec 10A.
j'avais vu ton topic alors j'ai pris des 5A max, Courant nominal : 2,50A
je testerais a combien il coupe, le mieux serait de faire un montage avec un potentiometre pour faire varier l'intensité.
en esperant qu le fusible tienne moteur en charge.

Posté : 02 août 2008, 22:49
par akrapovic73
dersie @ 2 Aug 2008, à 20:02 a écrit : Tu peux encore dire "Merci Esky" pour la qualité et la fiabilité de leur produit.

Je manque pas de saisir le sujet car quand c'est Walkera on dit "Oui mais c'est bien sur...." alors que je vois sur le nombre plus de problèmes chez Esky que chez Walkera.

Esky ils ont a peu près réussit que le Lama V3 et encore ça reste encore un peu léger.
d'apres ce que j'ai vu sur le site, l'electronic esky serait plus fiable que walkera

Posté : 02 août 2008, 23:04
par RedBull
akrapovic73 @ 2 Aug 2008, à 21:49 a écrit :
d'apres ce que j'ai vu sur le site, l'electronic esky serait plus fiable que walkera
A choisir entre la peste et le cholera ...


:lol:

Posté : 03 août 2008, 01:59
par dersie
Towcat @ 2 Aug 2008, à 20:54 a écrit : beuh je vois pas tant de problèmes sur Esky, je vois pas d'où tu sors ça ?


je saisis assez mal ta volonté de polémique, le lama est reconnu par tout le monde comme étant une réussite, facile et fiable...  <_<
Bah, j'ai un Lama V3, un Lama V4, un Comanche.

Les Lama V4 et le Comanche déconnent complétement. Gyro inréglable, d'un vol à l'autre faut retoucher le Extent. tu commences trim gyro à fond a droite et tu termines à fond a gauche. On voit ce problème partout et presque tout les jours chez de nouveaux possesseur de Lama V4. Ici j'ai encore lu les mêmes symptômes sur le Dauphin si je ne m'abuse ?

Lama V4 mal c..nçu, il avance pas. Problème de palonnier coupés, il se fait griller par un PicooZ. Juste fait pour utiliser dans la salle de bain et faire de longueur de baignoire ! :D

Comanche mal c..nçu aussi. Trop lourd et trop de prise à l'air, les moteurs sont à peine suffissant pour le porter. La lipo n'est pas vide qu'il monte déjà plus. Il lui faut des pales plus longues.

Sur le Lama V3 les moteurs qui tiennent pas, la 4en1 qui s'use presque aussi vite que des moteurs.

Et j'en passe.

Sinon pas de problèmes sur mon 5#6, mon 5G6, mon 5#10. Les moteurs des tout petits et même des gros tiennent mieux que les Esky.

Donc si tu as 3 Esky et qu'ils marchent bien tout les 3, tu peux peut être dire que Esky c'est bien, sinon....

Posté : 03 août 2008, 09:27
par Towcat
mouais... ce que je retiens c'est surtout qu'il n'y a que toi qui t'en plains... <_<

Posté : 03 août 2008, 10:17
par RedBull
Mon maigre témoignage (en esperant que ça me porte pas la poisse).

J'ai un Df4...Un cauchemar.
Dès le déballage du carton j'ai eu des soucis.
Et je vous parle pas des 4en1 grillés suite au passage en Dm4 !!!

RTF soit disant, avec un ac épileptique, des problemes de radio qui se mettait gazs à fond sans que le joysick ne bouge et sans aucune raison etc etc...

Depuis, j'ai un Lama V3 acheté d'occasion par les petites annonces d'ici et tout va bien.

Il vole et vole bien.
Est stable...Précis (selon ma piètre expérience)

Depuis son achat j'ai changé les moteurs pour des 180 puis des 180SE et le 4en1 n'a pas rendu l'âme malgré de violents crashs.
Les 180SE sont tellements "puissants" que c'est les couronnes qui font fusibles en cas de gros crash, les pignons bouffant les couronnes.
Ensuite, toujours suite à mes crashs j'ai du changer plusieurs fois les patins...Le corps principal, des pales, des axes et la qualité me semble constante que ce soit chez Esky ou bien chez Xtrem.
A ce sujet, les pales Xtrem:
J'en ai plusieurs jeux et je me suis amusé à les équilibrer: Rien à signaler.
J'en ai cassé deux et j'ai remonté non pas une paire mais juste une : Poids le même et l'hélico ne tremble pas...Et bon tracking.

Après, j'ai peu être eu de la chance...

J'ai aussi acheté en prévision un 4en1 que j'ai testé en sortie de boite.
Il fonctionne bien.
Tout juste un réglage à faire (pas encore fait) car il a tendance a tourner légèrement sur lui même malgré les conseils glanés sur le tuto de réglagles.

Je ne vais pas dire que le Lama et que Esky sont fantastiques mais je pense sincèrement que pour le prix c'est quand même bien sympa pour s'amuser.

Après, qu'on trouve des défauts c'est normal mais vu le prix auquel c'est vendu, il faut quand même pas s'attendre à ce que ce soit exempt de caprices.


Le seul vrai défaut que j'ai constaté: l'hyper fragilité de la canopy


:D

Posté : 03 août 2008, 11:17
par Jeanclaude 85
Bonjour,
Pour répondre a Dersie,moi j'ai un Lama V3,et j'en suis a environ une trentaine de
vol,et je ne critiquerais pas le Lama,c'est un super petit hélico,très stable,et en
plus j'ai un gros Df53,super aussi. :)
Voilà,tout le monde n'a pas les mèmes opinions.
Ce n'est pas ce qui manque les modélistes qui on des LamaV3,et qui en sont
satisfait.
Voilà et a +
J.Claude.

Posté : 03 août 2008, 16:20
par dersie
Towcat @ 3 Aug 2008, à 08:27 a écrit : mouais... ce que je retiens c'est surtout qu'il n'y a que toi qui t'en plains... <_<
Y'a pas que moi. Je citerais pas tout les posts mon message serait encore trop long pour passer.

http://www.helimag.com/showthread.php?t=14477" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai pris du e-sky parce qu'on m'avait dit:"ça c sûr,c pas comme du walkera,c beaucoup plus fiable"tu parles j'arrete pas d'avoir des problèmes avec mon lama!

Le Lama V3 sort un peu du lot c'est mieux. Mais comme on disait au dessus "choisir entre la peste et le choléra..."

Pour le Lama V3 faut surtout pas comparer avec d'autre non plus. Moi j'en ai une collection et quand je les fais voler d'affilé il y'a un monde entre voler avec un Lama V3 et avec le Blade Cx. La moindre résistance d'air (et je parle même pas de vent ou de souffle) le Lama V3 il bouge dans tout les sens. L'avance ne suffit pas il faut accélérer en plus, donc il monte il va trop vite ou pas assez, c'est affreux en trajectoire de vol. Un Blade il vole droit et constant.

Je passerais également sous silence les réinitialisation de 4en1 Esky. Les 2 moteurs qui tourne pas en même temps et obligé d'allumer la radio gaz à fond, après l'hélico et baisser les gaz pour réinitialiser et resynchroniser les rotations de moteur. Ou encore le truc qu'on voit même partout dans les dossiers Lama pour contrer la rotation non réglable -> laisser radio allumé, éteindre hélico, remettre le trim gyro à fond de l'autre coté, rallumer l'hélico et remettre le trim de l'autre coté.

Vous avez déjà des histoires de trucs et astuces pour réinitialiser des 4en1 Walkera ? non pas besoin ils marchent correctement, c'est pas Esky.

Posté : 03 août 2008, 16:40
par Stitch
super , ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de match:

walkera 0- Esky 1
et puis

Esky 0- walkera 1

et rebelotte
et ça dérape toujours comme ça !

au fait c'était quoi le message d'origine ? <_<

Posté : 03 août 2008, 16:47
par dersie
Stitch @ 3 Aug 2008, à 15:40 a écrit : au fait c'était quoi le message d'origine ?    <_<
Un 4en1 Esky qui a fondu ! :D

Bon j'arrête. C'était juste pour qu'il n 'y ait pas toujours le même son de cloche.

Après le Comanche et le Lama V4 qui déconnent bien j'en avais marre de lire des contre vérités style "Esky c'est bien, pas de problème..." C'est bonnet blanc et blanc bonnet tout ça ! <_<

Posté : 03 août 2008, 18:27
par chamois06
akrapovic73 @ 2 Aug 2008, à 21:45 a écrit :
chamois06,2 Aug 2008, à 09:51 a écrit :j'avais vu ton topic alors j'ai pris des 5A max, Courant nominal : 2,50A
je testerais a combien il coupe, le mieux serait de faire un montage avec un potentiometre pour faire varier l'intensité.
en esperant qu le fusible tienne moteur en charge.
Bonjour,
Un réostat pour passer des ampères cela ne se trouve pas partout!
Avec les différents essais que j'ai pu faire je pense qu'avec tes fusibles 2.5A nolinal et 5A max tu vas avoir le fonctionnement suivant.
- risque de coupure moteur au bout de 1 à quelques minutes parce que tu dépasses le 2.5A nominal et que le fusible va finir par couper, crach assuré
- si crash et moteur qui continus à tourner , vu que le fusible va quand même mettre plusieurs secondes pour couper tes mosfets auront cramés avant.
Par contre la mésaventure que tu as eu ne se reproduira pas si le défaut vient d'un moteur, mais si le défaut vient du 4en1 qui se met en court circuit, cela cramera quand même . Il faudrait mettre le fusible dès la sortie de la lipo, mais dans ce cas le 2.5A nominal est beaucoup trop faible car les moteurs tirent plusieurs ampères chacun.
La seule solution simple et sùr que je vois est de bricoler un porte fusible pour fusible en verre 5x20 sur chaque alim moteur avec des fusibles retardés de 5A à 7A comme décrit sur une autre discussion de ce forum.
Pierre

Posté : 03 août 2008, 21:45
par magic95
Euh, ca devient bien compliquer toutes ces histoires, Walkera qui va pas, vas bien, esky pareil.

Enfin de mon coté j'ai eu les meme problémes que Dersie avec Esky, y'a que le Lama qui vas bien.

Chez Walkera c'est pas forcement ca non plus et le Blade je suis decus pour le prix.

En tous cas ca vole, il faut faire avec, prendre patience.

Depuis que j'ai mis les fusibles dont j'ai donné les refs ici ou sur un autre post , je sais plus, ca marche et je ne grille rien, enfin.....

Ah oui, mon GT3 dont il n'y a toujours pas de post vole avec les élements d'origines tous les jours depuis 6 mois.

C'est pas du E sky ni du Walkera, il est en 35 Mgz, y'a des tops radio mais il vole sans fioriture.

Vas peu étre falloir que je fasses des videos d'ailleurs....

A vos vols +

Posté : 03 août 2008, 22:33
par dersie
magic95 @ 3 Aug 2008, à 20:45 a écrit : Ah oui, mon GT3 dont il n'y a toujours pas de post vole avec les élements d'origines tous les jours depuis 6 mois.

C'est pas du E sky ni du Walkera, il est en 35 Mgz, y'a des tops radio mais il vole sans fioriture.
Oui, je viens de faire le post sur l'Airwolf et je vais pas tarder à en faire un aussi sur le GT3 pour comparer nos impressions.

Niveau top radio il me fait pratiquement des coupures moteurs, c'est chaud à chaque fois pour remonter ! :(

Posté : 04 août 2008, 19:03
par rey
magic95 @ 3 Aug 2008, à 20:45 a écrit : Euh, ca devient bien compliquer toutes ces histoires, Walkera qui va pas, vas bien, esky pareil.

Enfin de mon coté j'ai eu les meme problémes que Dersie avec Esky, y'a que le Lama qui vas bien.

Chez Walkera c'est pas forcement ca non plus et le Blade je suis decus pour le prix.

En tous cas ca vole, il faut faire avec, prendre patience.

Depuis que j'ai mis les fusibles dont j'ai donné les refs ici ou sur un autre post , je sais plus, ca marche et je ne grille rien, enfin.....

Ah oui, mon GT3 dont il n'y a toujours pas de post vole avec les élements d'origines tous les jours depuis 6 mois.

C'est pas du E sky ni du Walkera, il est en 35 Mgz, y'a des tops radio mais il vole sans fioriture.

Vas peu étre falloir que je fasses des videos d'ailleurs....

A vos vols +
Et là on peut continuer l'histoire, lol :lol:

Jamais je n'ai eu les pb ni du lama, ni du walkera sur mon cx2, pourtant il est bien plus cher (2 fois minimum).

Par contre, on change juste les pièces d'usure (moteurs 50 heures, couronnes suite à un crash, etc..)

Alors, au final, c'est le tarif qu'il faut regarder avant de polémiquer sur tel ou tel modèle, non ?

Je tente donc de réconcilier tout le monde, en avouant qu'il y a des séries pourries, aussi bien chez esky que walkera que chez align (si si, ca éxiste ;) ).

Regardez juste combien il vous coute à l'usure, ça, c'est un bon indicateur ;)

Posté : 04 août 2008, 21:46
par dersie
rey @ 4 Aug 2008, à 18:03 a écrit : sur mon cx2, pourtant il est bien plus cher (2 fois minimum).

Alors, au final, c'est le tarif qu'il faut regarder
C'est ça le secret sans doute.

Moins c'est cher et plus il faut s'attendre a ce que la qualité soit proportionelle au prix.

On a qu'a comparer une Esky/Walkera à un EFlite et on sait pourquoi l'un est de meilleur qualité que les autres ! ;)