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Posté : 01 août 2008, 17:59
par mx180
img119.imageshack.us/my.php?image=1022752er6.jpg
bonjour
suite a une esc 25a cramé que j ai acheté en pack avec un bl 3900 kv j ai racheté un pack esc 25a avec bl 3100 kv les 2 esc ont la meme reference ek1-0350 mais sur celle du 3900 kv il y a un composant en plus .
et la dans ce pack avec un bl 3900kv il n y est pas.
http://www.cyberspass.fr/catalog/images ... b188caec41" onclick="window.open(this.href);return false;
quand pensait vous ,puis je mettre l esc du 3100 kv sur mon 3900kv?
Posté : 01 août 2008, 18:47
par Affrique
la première photo représente un ESC avec une ferrite qui est sensée empêcher la remontée de parasites vers le récepteur. Elles n'existait pas sur les premiers ESC, je n'ai cependant pas connaissance de problèmes bien particuliers à ce niveau avec la première génération.
Posté : 01 août 2008, 19:10
par mx180
merci pour tes eclaircissements

Posté : 03 août 2008, 10:23
par Oli
Par contre je te conseille d'utiliser une ferrite.
Posté : 04 août 2008, 17:17
par mx180
Oli 69 @ 3 Aug 2008, à 09:23 a écrit :
Par contre je te conseille d'utiliser une ferrite.
tu penses que je devrais souder la ferrite de mon esc cramée a celle qui en a pas ?
quels risques sinon?
Posté : 04 août 2008, 17:57
par Affrique
mx180 @ 4 Aug 2008, à 17:17 a écrit :
tu penses que je devrais souder la ferrite de mon esc cramée a celle qui en a pas ?
quels risques sinon?
Retour au post n° 2!
M'enfin, vous les lisez les réponses aux questions que vous posez?!

Posté : 12 août 2008, 22:01
par rey
D'accord avec affrique (ca change hein ?

).
La ferrite est innutile en environnement non perturbé
Ellle était utilisée sur des recepteurs pas trop selectifs de piètre qualité (esky, par ex.), pb corrigés ensuite sur certains modèles.
Posté : 12 août 2008, 23:37
par Affrique
Ce qui reviendrait à dire que cette ferrite disparaît avec les modèles les plus récents? J'avais l'impression du contraire.
Mais je ne fais que poser le question, hein
Rey 
Posté : 14 août 2008, 23:03
par Seb tj
Salut les gars,
je viens de recevoir le brushless 400X et il était indiqué sur le site ou je l'ai commandé qu'il s'associais bien avec l'esc 25a Esky,d'après vous puis-je mettre un Phoenix-25 a la place(ça m'éviterais d'en racheter un)?
Sur l'emballage du Phoenix il mettent"Fully programmable for airplanes and helicopters",ok but c'est pas trop balaize a programmer?
Et tant que j'y suis,j'ai aussi un esc SJM-30A(destiné a un SJM400,ça on s'en fout..)sur celui-ci il y a un petit module en plus et ensuite le cable de raccordement qui va au récepteur passe dans une sorte d'anneau en je ne sais quoi comme matiere,"Ouate ti tiz"?
Merçi
@+
Posté : 15 août 2008, 17:48
par derailleur
Je me greffe sur le sujet car j'ai le même genre de problème. Mon frère m'a refilé son hbk2 qu'il a essayé de faire voler avec le moteur à charbon d'origine. Il l'a crashé en laissant les gaz ce qui a grillé le controleur. Il m'a refilé le joujou et j'ai donc monté le moteur bruschless 3900 et l'ESC 25A qui va avec de chez Esky. Rien ne fonctionne depuis :
Accus chargés, radio chargée, commandes à zéro, trims au neutre : le gyro clignote sans s'initialiser et aucune commande radio ne marche et pas les fameux bips non plus. Je pense que l'ESC est naze, je ne vois que ça. J'ai entendu dire que l'esky est pas génial, et d'ailleurs le mien n'a jamais fonctionné. Je voudrais donc en mettre un autre et je pense au NPM
http://www.newpower-modelisme.fr/modeli ... 269-4.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Qu'en pensez vous ? est ce que ce matériel est compatible avec ma configuration esky d'origine ? Y a t'il des réglages à faire pour l'installation ?
Que me conseillez vous sinon pour remplacer l'ESC 25 A d'esky ?
Posté : 15 août 2008, 21:57
par derailleur
Tous les trim sont à zero mais rien n'y fait. Bon je vais prendre un 30A donc.. Le NPM qu'en penses tu ?
Posté : 15 août 2008, 22:41
par derailleur
Bah..Si tu veux..
Posté : 15 août 2008, 23:37
par satpak
slt
le composant qui est present est une self de choc
elle est presente pour diminuer le rayonnement parasite ou éviter les couplages non désirés sur les circuits radio/TV/FM, les moteurs, les dispositifs d'allumage, etc.
donc si elle est presente il faut la laisser et si elle n'est pas presente vous pouver en ajouter une c'est pas bien chere
mais en aucun cas elle empechera votre esc de cramer
il est toujours possible qu'un composant soit defectueu et provoque la panne
voila c'est tout