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Posté : 31 juil. 2008, 20:51
par christo57
bonjour , alors j'ai recu un walkera 4 3 il y a environ 10 jours il vole tres bien jusque a se que je casse la tige de queue don je repare tout sa puit apres je vole l'helico peut monter jusque au plafond mais une minute apres y desent et vole en rasmote comme si la lipo etait vide alors quelle et pleine on me dit se le moteur (men douté lol) donc je change le moteur et la se encore pire y vole meme pas a 1cm alors sa commence a me les brisés lol il y a t'il quelqu'un pour m'aider ou qui a eu le meme problème enfin de l'aide quoi lol .merci d'avance a vos sugjestion .

ps:desoler pour mon orthographe^^.

cordialement .

Posté : 31 juil. 2008, 22:14
par dersie
Te restes a changer le 4en1. Beaucoup on eu des problèmes de ce genre avec un 4en1 HS.

Posté : 01 août 2008, 14:51
par Sté2B
Récepteur, servos, plateau cyclique, coûte environ une centaine d'euro... malgré qui soit tout petit je le considère comme un Fp...

Je prends l'initiative de déplacer ton sujet dans la section "mécanique des Fp"... ;)

Posté : 01 août 2008, 19:48
par christo57
bonjour , mais sait possible que le moteur que j'ai eu tout neuf soit defectueux?

Posté : 01 août 2008, 20:38
par dersie
Il n'est pas rare que les moteurs tiennent 3 vols sur cet appareils.....

Posté : 03 août 2008, 18:04
par picatchu
j'ai eu exactement le même probleme que toi :P
alors est-ce que tu as le chargeur d'origine si tu as une lipo et quelle type de lipo as tu ??
et demonte et remonte tout le rotor et verifie bien tes soudures et si elles sont mal faites refaits les tu ne seras pas déçus ;)

Posté : 03 août 2008, 22:26
par christo57
bonjour , bas les lipo son d'origine (j'en ai 4) les soudures mon l'air correcte aussi mais nivo des soudures si elle son mal faite sa ne devrais pas decoler non ???

Posté : 03 août 2008, 23:44
par picatchu
bien sa depends sa peux voler mais mal...
a tu des fusibles sur tes moteurs ? si c'est le cas isole les pates pour pas qu'elles soient en contacte avec la carcasse du moteur ou autre choses et verifie si il passe une feuille entre le pignon moteur et la grande roue si c'est le cas elle doit ressortir en acordéon... aussie si c'est le chargeur d'origine ne le debranche pas dès que tu vois la lumiere verte qui reste allumé mais laisse brancher ta lipo environ 1h30 voir 2h car moi sa faisait pareil j'ai laissée branchée ma batterie au chargeur et magique une foie bien charger c'est d'enfer! voila j'èspère que sa résoudra ton probleme :rolleyes:

Posté : 04 août 2008, 08:59
par Affrique
picatchu @ 3 Aug 2008, à 23:44 a écrit : si c'est le chargeur d'origine ne le debranche pas dès que tu vois la lumiere verte qui reste allumé mais laisse brancher ta lipo environ 1h30 voir 2h car moi sa faisait pareil j'ai laissée branchée ma batterie au chargeur et magique une foie bien charger c'est d'enfer! voila j'èspère que sa résoudra ton probleme  :rolleyes:
Il en a qui ont vu aussi leur lipo gonfler à ce petit jeu. Vaudrait mieux changer de chargeur, celui-ci n'est visiblement pas fiable.

Posté : 04 août 2008, 09:33
par christo57
bonjour , alors je vien de verifiée je n'ai aucun fusible sur mon moteur et j'avoue sa ma surpris(vu je n'ai pas regarder avant)donc ba qu'est que je peut faire par ce que comme je disait plus haut j'ai un moteur tout neuf qui marche pas il va falloir que j'en achete un autre?ou metre un fusible sur l'un deux peut suffir ? si oui quel type de fusible il faut que je metent? merci en tout cas.

Posté : 09 août 2008, 11:34
par christo57
bonjour , personne n'as trouver de reponse a mon problème , et niveau du charger si je laisse charger un peut apres la lumiere verte sa ne vas pas decharger la lipo ? (question bete mais je préfère m'en assurer) pas de risque de foutre le feu aussi? ^^

Posté : 09 août 2008, 11:35
par ECO419
Charger encore après que la lumière soit éteinte ? Risqué quand même...

Posté : 09 août 2008, 11:39
par Francoisd
Pour les fusibles, tu as un post sur comment protéger ses récepteurs, je ne sais plus exactement où.

Pour la Lipo, il faut faire attention à la charge et ce qu'Affrique préconise au sujet du chargeur est vraiment à prendre en compte. Les chargeurs d'origine sont vraiment inefficaces et même dangereux.

Posté : 09 août 2008, 13:36
par picatchu
bien si la lumiere s'éteint laisse le brancher elle se ralumera un peux apret peut-etre que c'est la phase de finition je ne c'est pas mais les chargeur d'origine charge assée mal alors si tu en a l'occasion achette en un plus performant tu ne le regretteras pas B)

Posté : 09 août 2008, 18:21
par christo57
c'est bon mon problème et resolu ^^ alors enfainte cetait bien le moteur qui etait mort j'ai la couronne qui avait du jeu mais pas haut bas mais gauche droite alors j'ai recerais tout sa et pis bas maintenant c'est bon , pour les lipo sa ne sert a rien de laisser apres la fin de la charge qu'indique le chargeur y fait bien son boulot^^(je dit sa surtout pour la personne qui ma dit de laisser plus longtemps je te conseil d'arreter ^^ je pense pas que se soit bon pour tes lipos ) bon voila , merci a tous pour avoir pris du temps pour m'aider a resoudre mon problème j'espert qu'un jours se sera a mon tour d'aider quelqu'un lol bon a bientot et surtout bon vol^^... ++

Posté : 14 août 2008, 12:01
par christo57
bonjour , voila nouveau problème j'ai un roulement qui a casse celui au niveau de la couronne donc j'enleve la couronne j'enleve les restes du roulement j'en mes un neuf je remonte le tout mais la l'helico ne veut plus voler gaz a font les pale tourne mais y reste au sol me suis dit se peut etre le moteur alors j'en commande je change mais pareil y'a t'il un sens pour les roulements ?sinon vous en penser quoi (chi..t se petit helico les pieces son tros petite et difficile a manipuler ^^)
bon bas se tout je crois en esperant que vous pourez m'aider a plus .

Posté : 14 août 2008, 16:05
par picatchu
recharge ta lipo... non je dec :P
ba moi jla laisse deux bonne heur mon chargeur doit vraiment etre de la me..de :)
sinon ba pour tes roulement je ne c'est pas du tout peut-etre pes les bons ...
bon courage et bon vol ;)

Posté : 14 août 2008, 17:28
par christo57
ba si sa doit etre les bon vu j'ai pris ceux pour le walkera 4-3 jpense pas qui soit different entre ceux du 4-3b vu que se la version metalsa a rien a voir avec l'axe et les roulement

Posté : 25 août 2008, 13:59
par christo57
bonjour , alors personne a une idée de mon problème ?

Posté : 25 août 2008, 14:43
par EricRC37
Ecoute, je connais pas ton modèle, mais sur certains, il y a une rondelle spéciale avec un déport central d'un côté pour ne pas que la couronne frotte sur le corps du roulement...

Je sais pas si ça t'aidera... ;)

Posté : 01 avr. 2009, 00:42
par jfredmenard
salut ! jaimarais etre diriger dans cette question. je viens juste d'avoir ma 4g3 pis j'ai bien de la misère a la faire décoller avec stabilité . Fau que je dise aussi que je suis un petit nouveau question pilotage et j aimerais savoir si il y a un simulateur pour ce type d'heli. merci :unsure:

Posté : 01 avr. 2009, 11:46
par dvs95
@ jfredmenard

Bonjour,
je pense qu'une petite présentation sur le site à l'endroit adéquat, serait certainement bien apprécier de tous ;)

Par contre désolé je ne puis te répondre, ne connaissant pas le 4g3.

Bienvenu à toi dans le monde fantastique des hélicos ;)