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Posté : 28 juil. 2008, 22:13
par Janosax
Hé hé,
ça se passe chez Héli-fever 300 class Neon Series Conversion Kit. 42 $ au lieu de 70 $ jusqu'au 13 aout. Soit 26 € au lieu de 45 € + 10 € en air parcel = 36 € la conversion. Franchement c'est le rêve.
Mon DD vient de lacher, alors je franchis le pas...variable : ) Ma commande est faite.
Precipiter vous!!
A + pour les premiers retours miam!!
Jano

Edit: Le manuel.
Le site du fabricant.

Posté : 28 juil. 2008, 22:57
par Janosax
Ben alors personne pête un plomb?? :D

Posté : 28 juil. 2008, 22:58
par Towcat
j'ai vu ça hier... m'enfin c'est un chassis pour King nan ? :lol:

cela dit vu que c'est "class300" ça devrait le faire...

je suis curieux de voir ce qu'il en est, tiens nous au courant ;)

Posté : 28 juil. 2008, 23:04
par Janosax
Disons que je prends ça comme base, puis par la suite ce sera poutre carbone et boite de copter x 450 ou autre. Mais c'est quand meme top ça fait un upgrade à 26 € de base + 30 de boitier alu par la suite soit environ 55 €. Je crois que ça le fait : ))) Surtout que le chassis est bien un des meilleurs en 300, le neon est meme une amelioration récente du class 300.
Ps: le Neon c'est pour les 300, donc Honeybee et cie. C'est le Argon qui est pour le king ;)

Posté : 28 juil. 2008, 23:06
par Towcat
flutasse j'éditais mon message et j'ai foiré :lol:

bon c'était pas ça hier sur le site, ça renvoyait sur le chassis du king...

là c'est bien un classbody 300 avec arriere belt, ça vaut le coup pour le tarif ;)

bien joué cher ami !

tu as tout en éléments séparés pour l'électronique ? c'est ça le plus cher sur la transfo...

Posté : 28 juil. 2008, 23:11
par Riva8406
En fait c'est un équivalent du Compy 300.

Je viens de m'en prendre un pour tenter une conversion de mon DF22A avec ce chassis et surtout l'AC à courroie (là j'ai un AC à renvoi pignons et ça marche pas des masses, du moins ça me..de souvent ! <_< ).

Mais avant, vu que j'ai tout maintenant pour me remonter le DF22A, je tente à nouveau l'AC à pignons et si je me prends la tête, je monte tout sur le Neon 300. :)

Posté : 28 juil. 2008, 23:27
par Janosax
Yo j'ai l'electro= BL 3550 sonix 13 dents, controleur 30 A sonix (= pentium 30), servos towerpro 9G, telebbe submicro dualmode, et spektrum a6100. En plus je vais gagner en autonomie avec tout ça, là j'ai 8 à 10 minutes avec des 3S 1300 25C. Si je passe à 10-12 minutes sans DD GWS c'est cool.
Riva ouaip c'est équivalent mais bien moins cher. Pour ça qu'il faut sauter dessus.
Ca s'installe du rotor CP la dessus?? Ca peut interesser du monde ça. Un HBCP belt drive pas cher est envisageable par exemple, avec upgrades alu progressifs.

Posté : 28 juil. 2008, 23:47
par Cocoboy
tiens, je croyais que tu voulais garder l'esprit de FP ?? :lol: :lol:

++

Posté : 28 juil. 2008, 23:48
par Towcat
oui, y'en a un qui traine sur le forum, et de mémoire ça marchait très fort... :rolleyes:

je vais suivre ton montage...

Posté : 29 juil. 2008, 00:23
par Janosax
Yo coco tu vois j'ai pas résister. faut dire qu'à ce prix. Puis un AC d'origine fait trop tache sur ma config :lol:
Des pièces détachées de rotor hb cp la dessus ça fait avec le kit de conversion un budget d'une cinquantaine d'euros je pense. Bon plan.
Perso j'ai qd meme envie de garder ce hb en fp. Reglages faciles et style de pilotage particulier. En plus ça bourre un max et j'ai envie de passer le plus de figures possibles avec: bebete à defis quoi :ph34r:
Je réalise du coup pour ma plus grande joie qu'il me manque juste un servo et un train d'attero d'origine pour monter un micro fp de 35 cm de rotor. Je vais me retrouver avec trois helicos en moins de deux!!! Le top pour avoir au moins un qui vole entre deux commandes en cas de crashs. Youpiyoupiya :)

Posté : 29 juil. 2008, 01:28
par Riva8406
Janosax @ 28 Jul 2008, à 23:27 a écrit : Riva ouaip c'est équivalent mais bien moins cher. Pour ça qu'il faut sauter dessus.
Ca s'installe du rotor CP la dessus?? Ca peut interesser du monde ça. Un HBCP belt drive pas cher est envisageable par exemple, avec upgrades alu progressifs.
Oui, oui, sans problème. Il y a d'ailleurs les emplacements pour les 3 servos du CCPM prévus sur le chassis. :)

Le compy 300 a déjà été monté en CP par plusieurs sur le forum dont Jonathan06 !

Posté : 29 juil. 2008, 01:39
par Janosax
Excellent tout ça.
Sinon un peu HS mais mon micro FP sur lequel je commence déja à cogiter, je lui monterai bien mon Xtreme 380X en 2S, puisqu'il sert pas. Bonjour le moustique speedou de 35 cm avec ça : )))
Au autre projet en tête: monter un moteur dans le nez d'un l'helico et mettre une helice repliable. J'y pense sérieusement. Ou alors une micro turbine de chaque coté :lol:

Posté : 29 juil. 2008, 02:54
par sky
et bien ca franchement ci je pouvais me le prendre j'hésiterais pas mais bon je ne peut plus rien commander c'est fini même plus de pièces, autant dire qu'il faut que je face attention a ne rien briser, en effet ma carte bleu c'est fait avaler et j'en n'aurais pas d'autre avant un bon moment. :(

Posté : 29 juil. 2008, 03:22
par Janosax
C'est galère ça. Je compatis. Je suis pas loin non plus, j'ai fais mon stock de pieces et de commandes et ça va être chaud jusque fin aout maintenant : ) J'ai rarement autant depenser en si peu de temps, et portant je roule pas sur l'or. Sacrés helicos, de vraies hourries <_<

Posté : 29 juil. 2008, 11:09
par Alexinparis
Je me suis laissé tenté aussi :)
ça va faire un sacré retrour aux origines, et ce sera l'occasion de dépoussiérer mes morceaux de DF4. Avec ce châssis, je mettrai des pales bois mais je resterai en FP pour garder un hélico très simple.

Ce sera aussi l'occasion de tester mon idée de fabriquer un brushless principal direct drive, ça fait un bout de temps que j'y pense.

Posté : 29 juil. 2008, 11:10
par Cocoboy
Alexinparis @ 29 Jul 2008, à 11:09 a écrit : Je me suis laissé tenté aussi :)
ça va faire un sacré retrour aux origines, et ce sera l'occasion de dépoussiérer mes morceaux de DF4. Avec ce châssis, je mettrai des pales bois mais je resterai en FP pour garder un hélico très simple.

Ce sera aussi l'occasion de tester mon idée de fabriquer un brushless principal direct drive, ça fait un bout de temps que j'y pense.
ouah, tu reviens en FP ? :lol: :lol: :lol:

++

Posté : 06 août 2008, 19:27
par martin76
Un brushless principal en direct drive? C'est à dire axe moteur=axe principal?

Ça me semble impossible, pas forcément à cause du bricolage à faire, mais surtout parce que la "transmission" sera beaucoup trop longue. C'est comme si on avait un pignon qui avait le même nombre de dents que la couronne... Ou alors il faudrait un Kv minuscule et un gros ampérage mais il y aurait une perte de rendement beaucoup trop importante...


Ou alors j'ai rien compris :D :D

Posté : 06 août 2008, 19:34
par Janosax
Moi aussi je trouve ça chelou. Il doit avoir son idée. Un KV de 15????
Sinon ils sont relou chez helifever avec leur EMS à 75 €!!!!! Du coup j'attends moi, en plus air machin tu peux pas pister quand ça a quitter HK, j'aime pas, tu peux pas savoir ou ça en est.

Posté : 08 août 2008, 20:53
par Riva8406
Bon, ben moi je viens de le recevoir mon Neon 300 ! :D

Et bien, je peux dire que j'ai été agréablement surpris par le colis :
joli boiboite noire avec un logo GURU sur le côté (bon on s'en fout un peu mais ça en jette quand même et en fait cé une surboite)
à l'intérieur, première surprise un petit tournevis cruci de qualité en cadeau !
le tube de queue ainsi que la tringe de servo d'AC emballé en plastique bulle !
2 autres petites boites bien propres avec dans la première tout ce qui concerne le chassis et son montage et tout bien emballé dans des pochettes plastiques séparées,
dans la deuxième, tout ce qui concerne l'AC + quelques autres pièces comme les tringles et chapes diverses et comme pour la première tout bien emballé en pochette séparée !

En gros, ça commence pour le mieux. Voir pour la suite.

Seul bémol, comme tout ces kits : pas de manuel de montage ! <_<

Je sais qu'on le trouve sur internet mais bon...

Voili, voilou ! :)

Posté : 08 août 2008, 21:38
par Néoto
:o

Si j'ai compris, il manque juste l'électro et le rotor ?

C'est comme le kit de conversion Compy 300 non ?

Ayant un FP ES, je peux acheter ce kit, le monter, rajouter un servo et zou, j'ai un compy 300 ?

C'est bien ça ?

Merci :)

Je risque de très vite craquer :(

Posté : 08 août 2008, 21:44
par Towcat
OUI !!!! :lol: :lol:

Posté : 08 août 2008, 21:45
par Towcat
Towcat @ 28 Jul 2008, à 22:06 a écrit :

là c'est bien un classbody 300 avec arriere belt, ça vaut le coup pour le tarif ;)
pour une fois tu es lent, cher ami neoto :lol:

Posté : 08 août 2008, 21:52
par Néoto
Bah ça fait bizarre de voir ça... :lol:

Ne me banissez pas :lol:

(Prends son téléphone, contact son conseiller perso à la banque pour savoir si les fonds sont dispo sous 24 H :D ).

Yapluka :)

Tient, tu as craqué pour la DX6i ? Niark Niark, je te l'avais dis ! Tu n''as pas oublié la canopy au moins ?

Posté : 08 août 2008, 21:54
par Towcat
chuuuuuuut :lol:

il est bien le kit, avec un peu d'usure tu remplaces les galets de courroie par des galets de drag, pi si t'en as marre de l'AC plastique, tu as l'ac copterX alu sur miracle mart à prix cadeau... ;)

Posté : 09 août 2008, 00:56
par Alexinparis

Un brushless principal en direct drive? C'est à dire axe moteur=axe principal?

Ça me semble impossible, pas forcément à cause du bricolage à faire, mais surtout parce que la "transmission" sera beaucoup trop longue. C'est comme si on avait un pignon qui avait le même nombre de dents que la couronne... Ou alors il faudrait un Kv minuscule et un gros ampérage mais il y aurait une perte de rendement beaucoup trop importante...
En fait, mon idée, c'est de coller des aimants sur le pourtour de la couronne, et de fabriquer 3 bobinages.
En somme, la couronne deviendrait le rotor d'un inrunner géant où le bobinage serait partiel.
C'est un peu farfelu je l'avoue :)

Posté : 11 août 2008, 19:16
par zeppy14
Salut à tous ,

Sympa le kit ... j'ai pour l'instant la mecanique d'un HB Fp sur un chassis class 300 et c'est vrai que ce kit me tente.

Petite question au niveau de l'electronique :
- Le moteur de HB Fp est-il assez puissant ? Je pense que non. Mais il faut quoi comme moteur ? Un brushless de combien de KV ?

- J'ai également une radio Mc12 avec un recepteur R700. Est-ce que cela pourrait faire l'affaire ?

- Je pense que le 4 en 1 d'origine du Hb Fp ne pourra pas ne servir ? Mais alors quel gyro utliser ?

Merci pour vos réponse ... il faut que me décide vite, le 13 c'est dans 2 jours !!

Posté : 11 août 2008, 19:50
par Janosax
J'ai fini de le monter B)
J'ai trouvé ça super long. Bien Plus que le 3dx. La preuve j'ai commençé à 11H30 et j'ai tout juste fini à 19H30, avec très peu de pauses. Mais bon je suis pas des plus rapide. En tout cas c'est bo, plus qu'à tester. Je ferais un tuto de montage en images avec les galères que j'ai rencontré et autres astuces que j'ai trouvé, et un petit compte rendu écrit du premier vol peut etre tt à l'heure. La vidéo j'espère demain.
Zeppy je te conseille le matos de cnchelicopter pour 3dx300.
>> BL 3800 KV
>> ESC Sonix 35 A
>> Gyro XMhobbies digital
Pas cher et très puissant. Le mien passe les loopings à l'aise.
Niveau radio une 4 voies non programmable suffit.

Posté : 11 août 2008, 23:41
par Janosax
Misère de misère, pas encore volé!! Pas un seul axe rotor de droit, et ma tête Xtreme bien tordue par le dernier crash. Perdu un temps fou avec ça. C'est ultra chi..t de changer l'axe par rapport au HB, je doit bouger l'ESC à chaque fois. Sinon il est fin prêt, je vais l'essayer dans la cave. A mon avis avec le Telebee HL sans radio programmable ça va être chaud, surtout que j'ai aucune expérience en AC CP : ))
Pour patienter une photo de la bête qui ressemble maintenant à un joli poisson de course : )))

Image

Posté : 11 août 2008, 23:49
par Janosax
Premier essai sur le lit concluant, ça marche du premier coup!!!!

Posté : 11 août 2008, 23:58
par Alexinparis
Je confirme, ce kit est magnifique !

Concernant l'axe principal, j'ai voulu monter une tête de DF4 première version, et ça coince. Sur un DF4, l'axe est solidaire de la couronne grâce à un méplat et une une pièce avec vis BTR solidaire de la couronne.
Sur ce kit, il faut visiblement que l'axe soit percé et qu'une tige passe à travers pour prendre appui sur la couronne.
Que faire ?

Posté : 12 août 2008, 00:14
par Janosax
L'axe du HBFP est parfait!!! J'en ai que des tordus, mais je peux toujours t'en filer un vendredi si t'en a pas, et si tu sais les redressser. Ca peut toujours te dépanner. Sinon ckado est rapide et pas cher.
Là j'ai fait du statio dans le garage c'est FANTASTIQUE la pêche que ça a en AC :P :P :P
Plus de gouache d'un cote que de l'autre mais c'est normal, je vais monter les pales AC de 3DX demain pour voir. J'ai aussi légèrement tordu ma tete rotor pour avoir 9 degres sur les pales et avoir plus de traction, je le trouvais mou par rapport à d'habitude samedi. Mais faut dire que ma couronne était pourrie, je devais avoir de la perte. Sans compter que j'avais pas réétalonner mon manche gaz sur l'esc pour l'Esky 4 voies. J'ai aussi régler l'esc pour BL 6 poles, et avec tout ça >> grosse gouache. Je fait de suite une video dans le garage : )))

Posté : 13 août 2008, 10:22
par Janosax
Je suis maudit par la météo : ( Une micro vidéo en attendant aussi minimaliste que la musique qui l'accompagne : ) >> My Webpage

Posté : 28 août 2008, 09:21
par Katosan
Salut à tous !

Pour info si elle n'est pas connue, dans mon optique d'évoluer en DM4, j'ai contacté Guru-z pour savoir si le base board du Compy était compatible avec leur châssis. JE trouvais en effet le support de batterie très short pour les Lipo notamment.

Voilà la réponse pour ceux qui l'attendait :
"Hi,
The longer bottom plate is on the way. It should be available in 10 days. And the Xeon series will be available very soon in Addictive-hobby.com very soon.
Thanks
Ming"

Bon depuis on m'a offert un SuperSkids mais si plus tard le Compy me démange...

Bon vol à tous.

KatoSan

Posté : 28 août 2008, 09:44
par Towcat
Katosan @ 28 Aug 2008, à 09:21 a écrit :

Pour info si elle n'est pas connue, dans mon optique d'évoluer en DM4, j'ai contacté Guru-z pour savoir si le base board du Compy était compatible avec leur châssis.
tu aurais lu le sujet sur la modif HBFP avec le class body que je t'ai indiqué, tu aurais su que c'était compatible vu que c'est la même chose... ;)

perso j'avais commandé après la base du compy afin d'avoir l'élément long.

idem j 'avais commandé le montage du tube de 12 pour avoir l'entrainement par courroie chez aerofever, à l'époque il n'existait pas sur le classbody (nouvellement Xeon)

les pieces sont strictement compatibles voire identiques

Posté : 28 août 2008, 14:46
par Katosan
Toutes mes excuses Towcat !

Loin de moi l'idée de poluer ton post que j'ai lu en diagonale parce que j'ai tant à lire en tant que débutant.

La bonne info est que la pièce sera sous label Guru au prix Guru.

Bon après-midi.

Posté : 28 août 2008, 15:04
par Towcat
pfuiiiit hey on est entre nous hein ?

:lol:

je suis pas persuadé que ça soit beaucoup moins cher, ça coûte que dalle ce truc... ;)