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Posté : 28 juil. 2008, 20:19
par cestb
Bonsoir,

ne regardez pas ma signature, le gyro HL est en maintenance. Du coup, j'ai tenté samedi soir de voler avec celui d'origine.
Première Lipo, la esky d'origine 1800mAh, le gyro va bien, c'est le pilote qui n'est pas terrible... ;)
Deuxième Lipo, une chepakoi 2200 mAh (vu comme normal avec le chargeur), l'helico va bien et est même mieux equilibré mais au bout de quelques secondes, le gyro semble se bloquer, résultat, l'AC n'est plus commandable pendant quelques secondes. Visite du sol car sinon c'était dans la tronche :(
Au passage, rien de cassé, il est solide le Belt quand même ;)

Du coup, j'ai réssayé avec une autre du même style que la 2200 et bien même résultat. L'helico a la patate mais le gyro bloque par moment.
Tétu, je remets la Lipo d'origine, le problème n'existe pas.
Ah oui, j'ai déjà fait un changement de Lipo 2100mAh que je pensais déconnante mais à priori, ca serait plutot le controleur nan ?
C'est le seul lien que je vois entre le Gyro et la Lipo : l'alim...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Posté : 28 juil. 2008, 20:28
par Angels.arael
bloque ca veux dire quoi lol ?

Posté : 28 juil. 2008, 20:39
par cestb
Plus moyen de commander le servo, le gyro est toujours allumé mais le servo ne reçoit plus les commandes. Le pire s'est que le servo ne reste pas au neutre et donc la queue donne un grand coup dès que le phénomène se produit....

Posté : 28 juil. 2008, 20:56
par Angels.arael
un faux contact dans la prise gyro -> servo ac peu etre

Posté : 28 juil. 2008, 21:08
par cestb
Et que avec une certaine Lipo pas l'autre ? Ca serait bizzard nan ? Pour info, j'ai aussi changé de recepteur...

Posté : 28 juil. 2008, 22:56
par livingstone
Effectivement, je te rejoints dans ton raisonnement.

Le point commun entre lipo et Gyro reste l'alimentation.

Reste à savoir ce qui se passe. Pour celà, peut tu mesurer la tension en sortie sur la prise BEC afin de vérifier s'il existe une différence entre tes 2 lipo.

Posté : 28 juil. 2008, 23:04
par Affrique
Reste un autre paramètre: le poids.
Plus de poids = plus de couple à contrer = plus de travail pour le gyro. Mais ceci n'explique quand même pas le comportement bizarre du gyro après un certain temps.

Posté : 29 juil. 2008, 08:28
par Affrique
Non, pas forcément, le courant électrique allant là où cela lui est le plus facile, certains servos peuvent être à peu près correctement alimentés, d'autres non.

Posté : 29 juil. 2008, 19:37
par cestb
Bonne idée, je vais regarder la tension en sortie du bec en fonction de la lipo pour voir s'il y a un écart.

Je vous tiens informé

merci

Posté : 29 juil. 2008, 20:20
par cestb
Bon je viens de ressayer, en fait, pour la première fois, j'ai eu le pb avec la lipo d'origine. Du coup, j'investigue plutot sur le controleur quand même car je ne pense pas que 3 ou 4 lipos puissent avoir le même probleme...

En plus, ce soir, j'ai essaye de modifier ma courbe de pas/gaz histoire d'avoir un helico plus stable. J'ai donc diminué le pas et augmenté le gaz. Ca me fait le statio à 75 80% de gaz. Du coup, le controleur chauffe plus (il était bouillant). Je me dis que ca peut etre ca nan ?

Posté : 29 juil. 2008, 23:06
par Affrique
cestb @ 29 Jul 2008, à 20:20 a écrit : Du coup, le controleur chauffe plus (il était bouillant). Je me dis que ca peut etre ca nan ?
Oui, effectivement, un contrôleur bouillant, c'est pas normal! mais, le statio à 75 80%, c'est pas top non plus :(

Posté : 30 juil. 2008, 06:19
par cestb
C'est trop haut mon statio ?
En fait, ca correspond a un pas de 6 ou 7°. Avant il était plutot à 65 70% mais l'helico était super instable comme si le rotor manquait d'inertie. Du coup j'ai accéléré mais ca n'est peut etre pas une bonne idée...

Posté : 01 août 2008, 09:26
par cestb
Bon finalement, j'ai décidé de changer l'ESC dans le doute. Comme il ne restera plus que les servos qui n'auront pas été changés si ca continue après ca...
Plus qu'a attendre le retour du Gyro et l'arrivée de l'ESC avec sa carte de programmation