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Posté : 28 juil. 2008, 10:49
par Cocoboy
Voila, en regardant quelques videos sur le net sur les loopings en HBK2, j'ai trouver differentes positions pour le gyro headlock ......A
Meme une position inconnue mais le mec fait de la 3D hard avec !!! ( photos 1 )
Voici ce que j'ai trouve !!
Personellement, jusqu'a present je le mettais comme ca :
Je dois avouer que je perdu ...
++
Posté : 28 juil. 2008, 10:56
par Proteus
sur mon dm4, il est sur le coté (comme sur la deuxième vidéo) et d'"après mes essais, c'est son meilleur sens de fonctionnement : derrière ca marche aussi mais il est moins réactif (testé sur un servo)
Posté : 28 juil. 2008, 10:58
par Cocoboy
ok voici le lien de la video ou le mec fait de la 3 D !!
1° photo
fr.youtube.com/watch?v=TyZbz42xg0w&feature=related
++
Posté : 28 juil. 2008, 13:50
par Affrique
Les 2 dernières photos ne sont pas très recommandables, il faut que le gyro puisse bouger légèrement sur son support en mousse, donc le lien plastique est à éviter.
Posté : 28 juil. 2008, 14:09
par Proteus
Affrique @ 28 Jul 2008, à 13:50 a écrit :
Les 2 dernières photos ne sont pas très recommandables, il faut que le gyro puisse bouger légèrement sur son support en mousse, donc le lien plastique est à éviter.
bizarre ce que tu dis, j'ai lu au contraire que il fallait le fixer le plus fermement possible afin qu'il ne flotte pas et induise du pompage
Posté : 28 juil. 2008, 15:59
par Paulobel
De toutes façons il est toujours positionné de la même manière : vertical, avec la prise de servo en haut à gauche. Après qu'il soit perpendiculaire ou parallèle au tube de queue, ça n'a pas d'importance.
Posté : 28 juil. 2008, 16:01
par Cocoboy
non, sur la premiere, le fil su servo est vers larriere et est en bas !!!
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Posté : 28 juil. 2008, 17:01
par Paulobel
Exact, la photo est un peu flou, ça ne m'a pas sauté aux yeux <_<
Mais à nouveau je pense que c'est la même chose, car si le gyro est sensé fonctionner quand l'hélico est sur le dos, alors le positionner avec la prise de servo en haut à gauche ou en bas à droite revient au même (sauf qu'il faut inverse le sens de travail du servo).
Perso je l'ai mis perpendiculaire au tube de queue avec la prise en haut à gauche.
Posté : 28 juil. 2008, 17:03
par Cocoboy
Paulobel @ 28 Jul 2008, à 17:01 a écrit :
Exact, la photo est un peu flou, ça ne m'a pas sauté aux yeux <_<
Mais à nouveau je pense que c'est la même chose, car si le gyro est sensé fonctionner quand l'hélico est sur le dos, alors le positionner avec la prise de servo en haut à gauche ou en bas à droite revient au même (sauf qu'il faut inverse le sens de travail du servo).
Perso je l'ai mis perpendiculaire au tube de queue avec la prise en haut à gauche.
comme moi alors ?
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Posté : 28 juil. 2008, 18:44
par Affrique
proteus @ 28 Jul 2008, à 14:09 a écrit :
Affrique @ 28 Jul 2008, à 13:50 a écrit :
Les 2 dernières photos ne sont pas très recommandables, il faut que le gyro puisse bouger légèrement sur son support en mousse, donc le lien plastique est à éviter.
bizarre ce que tu dis, j'ai lu au contraire que il fallait le fixer le plus fermement possible afin qu'il ne flotte pas et induise du pompage
Ben moi, j'ai toujours lu le contraire de ton contraire (mais pas dans les forums!)
Il faut que le gyro reste indépendant de toutes les vibrations parasites d'un hélico (et il y en a!) afin de n'être sensible qu'aux changements de cap et rien d'autre. C'est bien pour cela qu'il doit être monté sur une mousse élastique, et pour certains pas n'importe laquelle mais celle qui est fournie avec ce dernier. Si on met un lien, on transmet à nouveau des infos parasites aux capteurs d'où parfois des réactions bizarres de ce dernier. Cette mousse est à considérer équivalente à un amortisseur.
Bon, pour la petite histoire, cette règle ne m'a pas empêché de mettre un lien sur mon gyro Esky non HL par ce que la mousse n'est pas fichue de le maintenir en place
Pour finir, c'est la photo 3 (si on oublie le problème du lien) qui propose la meilleure solution: gyro le plus près possible de l'axe de rotor. Oui, je sais, je vais à l'encontre d'un post récent qui dit tout le contraire, mais têtu comme je suis, j'insiste

Posté : 28 juil. 2008, 19:00
par Proteus
mes essais au sol avec un servo et la position 3 donnait une moin bonne reactivité que la position1 , pour ca que je l'ai mis comme je l'ais mis (il est au plus pret du rotor : de l'autre coté du servo de cyclique latéral sur mon dm4
j'ai mis de la meme facon que le g192, c'est le meme gyro ou presque : meme comportement meme reglages meme taille etc ...:

Posté : 28 juil. 2008, 19:45
par Cocoboy
proteus @ 28 Jul 2008, à 19:00 a écrit :
mes essais au sol avec un servo et la position 3 donnait une moin bonne reactivité que la position1 , pour ca que je l'ai mis comme je l'ais mis (il est au plus pret du rotor : de l'autre coté du servo de cyclique latéral sur mon dm4
j'ai mis de la meme facon que le g192, c'est le meme gyro ou presque : meme comportement meme reglages meme taille etc ...:
Si je comprends bien tu es comme la photo 2 ?
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Posté : 28 juil. 2008, 20:03
par Proteus
un peu plus pret du rotor mais oui, comme la photo 2