Posté : 27 juil. 2008, 15:34
Je me demande si vous pourriez me suggérer des pistes pour le rêglage du 4 en 1 de mon dauphin.
au départ à réception, même en trimant à bloc sur la télécommande et en tournant à fond le proportionnel, l'hélico tournait tout le temps dans un sens. En parcourant le forum, j'ai vu dans l'ordre de lecture que le potard caché pouvait aider, puis qu'en mettant le gaz à fond à l'allumage du 4 en 1, on pouvait réinitialiser le 4 en 1. J'ai donc bricolé dans cet ordre le 4 en 1.
A la fin, rien à faire, un allumage sur 2 l'hélico partait à gauche, et l'autre allumage il partait à droite. Le merdier total. Inréglable.
J'ai fini par inverser les positions de branchement des moteurs sur le 4 en 1 tout en actionnant le switch de servo reverser sur la télécommande. Et là, j'ai réussi à trouver une position de trim qui ne variait pas trop d'un allumage à l'autre.
L'hélico est devenu à peu près pilotable dans le parking, c'est déjà pas mal. Il garde encore deux défauts:
1) on a l'impression que le giro a du mal à lui faire garder une position dans l'espace: il part un coup à gauche, un coup à droite, pendant le vol, on dirait un peu un picooz. J'ai l'impression que à fond à droite ou à fond à gauche, le rêglage du gain ne change pas grand chose. Je sais que j'ai bien déréglé le 4 en 1, mais je me demande un peu comment mieux le régler.
2) ça m'est arrivé 3-4 fois, à la suite de plusieurs décollage atterissages (normaux), tout d'un coup en mettant les gaz, et une fois l'hélico arrivé à 30cm -1m, on dirait presque qu'un des moteurs s'arrête, parce que l'hélico part à fond dans une toupie super rapide (de l'ordre de 3-5trs/seconde) et forcément, même en le reposant doucement, la rotation fait toucher les pales par terre et ça casse.
Alors effectivement, il monte bien vertical, et ne fait pas de grandes embardées de tous les cotés comme un FP, mais en l'état, impossible de le faire voler dans un salon, il toucherait tous les meubles.
au départ à réception, même en trimant à bloc sur la télécommande et en tournant à fond le proportionnel, l'hélico tournait tout le temps dans un sens. En parcourant le forum, j'ai vu dans l'ordre de lecture que le potard caché pouvait aider, puis qu'en mettant le gaz à fond à l'allumage du 4 en 1, on pouvait réinitialiser le 4 en 1. J'ai donc bricolé dans cet ordre le 4 en 1.
A la fin, rien à faire, un allumage sur 2 l'hélico partait à gauche, et l'autre allumage il partait à droite. Le merdier total. Inréglable.
J'ai fini par inverser les positions de branchement des moteurs sur le 4 en 1 tout en actionnant le switch de servo reverser sur la télécommande. Et là, j'ai réussi à trouver une position de trim qui ne variait pas trop d'un allumage à l'autre.
L'hélico est devenu à peu près pilotable dans le parking, c'est déjà pas mal. Il garde encore deux défauts:
1) on a l'impression que le giro a du mal à lui faire garder une position dans l'espace: il part un coup à gauche, un coup à droite, pendant le vol, on dirait un peu un picooz. J'ai l'impression que à fond à droite ou à fond à gauche, le rêglage du gain ne change pas grand chose. Je sais que j'ai bien déréglé le 4 en 1, mais je me demande un peu comment mieux le régler.
2) ça m'est arrivé 3-4 fois, à la suite de plusieurs décollage atterissages (normaux), tout d'un coup en mettant les gaz, et une fois l'hélico arrivé à 30cm -1m, on dirait presque qu'un des moteurs s'arrête, parce que l'hélico part à fond dans une toupie super rapide (de l'ordre de 3-5trs/seconde) et forcément, même en le reposant doucement, la rotation fait toucher les pales par terre et ça casse.
Alors effectivement, il monte bien vertical, et ne fait pas de grandes embardées de tous les cotés comme un FP, mais en l'état, impossible de le faire voler dans un salon, il toucherait tous les meubles.