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Posté : 21 juil. 2008, 11:05
par micrelec
bonjour,

Je m'adresse aux gens qui ont une de ses deux machines ou les 2.
J'ai décidé d'acheter une de ses 2 machines, mon choix penche plus vers le corona mais vous qu'en pensez vous?

quelles sont pour vous les + et les - de ses 2 machines, et au final quel est la meilleure en tenant compte de tout les parametres : prix, fiabilité, robustesse, résistance au vent, prix des pièces et disponibilité, ....

Posté : 21 juil. 2008, 11:51
par Towcat
pourquoi le corona ?

pour sa tenue dans le vent ???

à mon sens y'a franchement pas photo entre les deux, tant l'avance du compy en terme de génération sur le corona est évidente, maintenant celui ci est peut être sympa à voler...?

le compy, utilisant une tête de rotor de HB FP a les pieces les plus faciles à trouver je pense, de même son AC est au standard 450 donc tu peux mettre un peu ce que tu veux...

pour le vent, pas compliqué : le mien dépasse gentiment les 500g (je pense que c'est pas mal quand meme), avec une bonne lipo 1700 20C et un bon moteur, je peux te dire que dans le vent il se débrouille pas mal du tout (après c'est le pilote le souci) ! ;)

Posté : 21 juil. 2008, 11:54
par micrelec
Towcat @ 21 Jul 2008, à 10:51 a écrit : pourquoi le corona ?

pour sa tenue dans le vent ???

à mon sens y'a franchement pas photo entre les deux, tant l'avance du compy en terme de génération sur le corona est évidente, maintenant celui ci est peut être sympa à voler...?

le compy, utilisant une tête de rotor de HB FP a les pieces les plus faciles à trouver je pense, de même son AC est au standard 450 donc tu peux mettre un peu ce que tu veux...

pour le vent, pas compliqué : le mien dépasse gentiment les 500g (je pense que c'est pas mal quand meme), avec une bonne lipo 1700 20C et un bon moteur, je peux te dire que dans le vent il se débrouille pas mal du tout (après c'est le pilote le souci) ! ;)
ok merci pour ton avis.

est se que le compy resiste à un petit crash ou est se chaque fois de la casse, as tu deja eu des crashs et combien cela t'as couté? ou je peux trouver le barebone compy + les pièces a bon prix?

Posté : 21 juil. 2008, 11:57
par Towcat
rho bin oui ça il a chu plus d'une fois ! :lol:

le chassis est plutot solide, j'ai rien encore cassé...

tube de queue alu avec une bosse, ça se remplace

train explosé, ça vaut 4 euros mais je l'ai réparé à la fibre

connecteurs de pales / cyclique explosés, quelques centimes d'euros en pieces esky...

le compy c'est un chassis classbody à 16euros avec un AC de 450.

faut simplement acheter la courroie et la couronne du compy et roule... le reste c'est du HBFP pour la mécanique.

éventuellement un axe de 80 de compy mais... est ce vital ? les deux fonctionnent. (axe de HB)

Posté : 21 juil. 2008, 12:05
par micrelec
a ok.

mais pk monter un compy si il a le HB fp RTF?
n'ayant jamais monter d'helico tu pense que c'est a la portée du 1er venu?

Posté : 21 juil. 2008, 13:21
par Towcat
bah moi qui bricole beaucoup (mes chars à voile RC ont des pieces ... "usinées" par mes soins...) ça m'a pas perturbé m'enfin c'est pas très compliqué... faut être soigné et pas hésiter à bricoler un peu.

j'avais un HBFP et je l'ai upgradé au max... tellement max qu'à un moment j'avais envie de passer brushless avec un seul moteur (sans moteur AC) et là, une seule solution : boitier AC et courroie (ce qui me convenait), coup de bol le compy c'est la même chose qu'un HBFP upgradé classbody 300, avec la couronne + courroie spécifique... (m'enfin c'était pas non plus un hasard si j'avais acheté un HB et un classbody... :P )

la différence entre les 2 c'est, hormis la courroie / AC / couronne, qu'il faut quand meme passer l'électronique en éléments séparés, à savoir gyro + servo d'AC, donc plus de 4 en 1...

j'ai rémonté le HBFP, prends beaucoup de plaisir avec mais entre lui et le compy y'a comme un fossé...

Posté : 21 juil. 2008, 13:24
par micrelec
je n'ai jamais pîloter de FP , donc toi qui a les 2 : hb fp et compy, tu pense que je peux commencer direct avec le compy?

Posté : 21 juil. 2008, 13:33
par Towcat
beaucoup ici débutent avec le compy...

pour avoir les 2, je peux te dire que d'être passé compy m'a rassuré : plus stable, plus puissant, y'a pas photo, surtout avec l'AC à courroie et le gyro, c'est mieux!

... MAIS après avoir remonté le HB, j'ai trouvé une facilité dans le fait qu'il soit si simple en termes mécaniques et électronique... beaucoup plus léger du coup je prends un pied à le faire voler...

l'autre jour je manquais un peu de pratique et un peu d'air, j'ai pris le HB ;)

un conseil le cas échéant : prends un HB d'occase, bien équipé (éventellement certains trainent en class body avec un superskid en piece...), et tu le passes avec un bon moteur de king + 3S (le mien est toujours avec le moteur d'origine + 3S)

à l'usage ça craint pas grand chose, j'ai débuté avec et j'ai cassé un peu... le compy est mieux mais plus lourd, quand ça casse ça casse plus. logique.

de toute façon quand on débute on casse, on n'y échappe pas.

Posté : 21 juil. 2008, 17:54
par micrelec
ou oublions le HB fp.

moi mon choix se fera entre le compy et le corona, avec un avantage au corona pc on en vend tout monter d'occasion et il est plus costaud, et le rotor est plus grand aussi. c'est vrai qu'il est moins evolué mais je n'ai jms piloter de FP.
En plus vu la demande si j'aime pas le corona je pense pouvoir le revendre assez facilement .

Posté : 21 juil. 2008, 19:29
par micrelec
est se que qq'un a deja commander chez flying-hobby.com

si oui a t'il payé des frais de douane ?

Posté : 22 juil. 2008, 22:24
par micrelec
sur http://www.helihobby.com" onclick="window.open(this.href);return false; il y a bcp de kit de corona.

que veut dire barebone?