Wasp V3 tourne sur lui même

Répondre
Avatar du membre
ubik09
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 17:37
Localisation : Carvin

Message par ubik09 » 20 juil. 2008, 12:55

Salut les Waspeurs, pour faire comme tout le monde, j'ai moi aussi crashé mon V3 (mais c'est normal, vu toutes les critiques sur cet hélico depuis qques temps ;) ), un crash de toute beauté puis que la tête de rotor était nase, et l'axe tordu !

J'ai donc changé quasiment toutes les pièces de la tête, et j'ai changé l'axe (chose que je n'avais jamais tenté, étant donné que je débute !).

Pour le changer, je me suis contenté de retirer l'ancien et de remettre l'autre en dévissant la vis située sous la roue dentée et l'autre vis (situées toutes deux sur une grosse rondelle) au dessus du chassis. je n'ai pas touché à la roe dentée, ni à la roue cranté de la courroie d'AC.

Je constate au remontage un léger jeux, ou plutot j'arrive à tourner la roue crantée en tenant les pâles à la main, mais sinon la puissance est là et l'hélico décolle ss pb.

Mais il ne cesse de tourner en rond, impossible de maintenir un cap, même en corrigant à fond avec la commance d'AC !

D'où vient ce PB, comment le résoudre ?

Merci pour votre aide, et encore bravo à cette commnauté sympa !
Ubik09
Débutant
Lama 3 Xtreme Alu (un régal)
Fais mes début sur Honey Bee CP3...

Avatar du membre
Davy_D
Général
Messages : 426
Enregistré le : 19 déc. 2007, 22:02

Message par Davy_D » 20 juil. 2008, 18:55

Salut! Difficile de t'aider sans plus de précisions, mais a priori ça peut être le servo de l'AC qui s'est déplacé sur la queue (essaye de l'avancer/reculer, et regarde si ça corrige ton problème). Si c'est pas ça, vérifie que ta courroie est bien tendue, et essaye différent réglages de gain gyro si rien n'y fait.
Clermont-Ferrand le weekend et Bourges en semaine

Wasp V3

Comanche birotor

Avatar du membre
nicolight
Sergent
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:12

Message par nicolight » 20 juil. 2008, 19:35