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Posté : 11 juil. 2008, 19:01
par RedBull
Hello à tous.

Mon Lama a pété un cable et s'est mis a faire la toupie...

Les signes précurseurs ont été des "spasmes" latéraux violents au chagements de cap...Puis il est devenu incontrolable...Tournant en rond sans que je puisse contrer par les trims .

J'ai misé sur un moteur défaillant et j'ai changé les moteurs par les anciens d'origine.

C'est pire encore...Toupie incontrolable.

Rassurez moi...Les moteurs se branchent comment au fait ...l'arriere en haut sur le 4/1 et l'avant en bas non ???
dans quel sens les broches ???
(même si a mon avis j'ai bien branché puisque les pales tournent dans le bon sens)

Mon diagnostic est que le 4/1 est mort du à mes nombreux crashs...

J'ai donc commandé un nouveau 4/1.

La, je vais commander des moteurs....

Lesquels prendre...???...???

Je me suis rendu ce midi dans un magasin Marseillais (Patrick Modélisme pour ne pas le citer) ou, semble t'il les personnes qui le tiennent touchent leur bille...

Il m'a été déconseillé de passer en autre chose que de l'origine Esky car les 4/1 auraient quelques soucis parfois en upgradant les moteurs.

Qu'en est il exactement???
Des avis sur la question car je vous avoue mon ignorance...


Par avance merci de vos réponses éclairées...


:P

Posté : 11 juil. 2008, 19:54
par EricRC37
Ce que tu décris peut aussi être le fait de la couronne dévissée ou de la tête sortie des trous sur l'axe... :huh:

Posté : 11 juil. 2008, 20:15
par RedBull
Les couronnes sont nickels et au niveau du rotor sup tout à l'air dans l'ordre.

La couronne qui commande le rotor sup est neuve et bien vissée...
Celle du rotor inferieur a certes un point dur mais depuis pas mal de temps...(je vais la changer demain au cas ou...)

Je sais vraiment pas d'ou peut venir ce truc mis à part le 4/1...


Quelqu'un peut me "valider" les branchements moteurs ???
(j'avais trouvé une photo sur le forum mais impossible de remettre la main dessus)

Posté : 12 juil. 2008, 16:19
par RedBull
:(


Ca a pas l'air de vous inspirer mon truc...


Edit...

Je viens de me rendre compte d'un truc...

Le moteur qui actionne le rotor superieur semble rincé.

Celui du bas tourne nickel (et même en inversant sur le 4/1 ce qui exclu un plantage de ce dernier)


Et hop...Commande de deux moteurs....




JE PRENDS QUOI COMME MOTEUR ???


:rolleyes:

Posté : 13 juil. 2008, 08:30
par le felin
bonjour a toi!

Je te conseillerais les xtreme 180 plus fiable que les moteur d'origine et d'après les personnes du forum ses moteurs sont légèrement plus "puissant" si jamais tu es en pales xtrem ou que tu pense mettre ses pales y
il i 'aura pas mieux comme moteur!
;) :D

Posté : 13 juil. 2008, 09:07
par EricRC37
180 SE ;)

Posté : 13 juil. 2008, 10:28
par hervoul
exact, moteurs Xtrem 180 plus réactifs, plus puissant = plus sécurisant pour rattraper des petites erreurs...180SE un peu plus puissants parait il, plus réactifs encore me semble t il ...

Posté : 13 juil. 2008, 11:15
par RedBull
J'ai commandé deux 180 SE sur Ckado.
(et d'autres petites pièces aussi)

J'avais upgradé en 180 il y a quelques vols mais un des deux à eu des soucis...


Question bête (peut être)


Les fameux balais vendus pour les 180... Vont ils sur les 180 SE ????

Posté : 13 juil. 2008, 11:56
par EricRC37
Top les SE, puissants !... ;) sans perte d'autonomie...

Avec les lipos Xtrem, c'est de la balle...

J'ai également eu un problème avec les 180... Mais mes SE fonctionnent bien depuis une trentaine de vol...

Qd on y a goûté... :P

Posté : 13 juil. 2008, 13:00
par RedBull
Les balais de rechange des 180 vont ils sur les 180SE ???

Posté : 14 juil. 2008, 17:33
par Antoine
Ouais je pense mais comme je ne les ai pas changé vaudrai mieu attendre l'avis d'un moustachu ^_^ mais a mon avis pas besoin d'en prendre tout de suite ;)