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Posté : 10 juil. 2008, 15:04
par loustic11
Bonjour à tous , depuis ce matin je suis sur mon df4 1 pour le passer en dm4 1 sauf les pales.
Tout mes branchement moteur sont bon avec les resistances, la diode sur le moteur elle aussi est bonne, pour les surchauffes je protege mon moteur par un fusible 7.5 amp (je n'avais pas de 7 amp "conseillé")
a faible vitesse le moteur tourne , mais des que je met les gaz a fond a 2 reprise le fusible crame dessuite.
est ce normal?.
Pour info j'ai une lipo graupner 2s 1500mah.
Merci de votre aide, je peux eventuellement faire des photos du montage.
Posté : 10 juil. 2008, 16:36
par KITAGOULE
J'avais 7.5 ampere sur DM4 et je suis passé à 10 amperes et là plus de cramage à repetition

Posté : 10 juil. 2008, 18:49
par loustic11
Effectivement, 7.5 ne suffit pas pour moi, j'ai fait un test avec un fusible fait maison sa ne pete plus.
Par contre c'est le moteur qui est brulant...
N'existe t'il pas un moteur qui supporterait bien la tension du lipo?
Posté : 10 juil. 2008, 21:23
par carolebn
Clair net et precis 10 amperes 10 amperes et pas 7 amperes,10 obligatoire
@+
Posté : 10 juil. 2008, 21:36
par vincenzo
Poulpe @ 10 Jul 2008, à 16:57 a écrit :
avec le moteur du king, on a la même patate voir peut être plus de couple et il chauffe beaucoup moins.
j'en connais qu'un qui en a pas été contant, pour ma part, il fonctionne encore je suis sur dans le dm4 que j'ai revendu depuis....
Salut poulpe,
tu parles bien du moteur EK1-006 autrement baptisé 370 super motor?
Peut on tourner sereinement en 3s avec ce moulin? Et le 4en1, il fait pas trop la gueule? (je dis ça par rapport au fait que j'en ai brulé 2 avec le 380 Xtrem de m...e.

)
Posté : 12 juil. 2008, 22:14
par jonat77
Salut!
Sur mon DM4, je viens de cramer mon premier fusible du moteur principal.
C'était après la rencontre avec le tronc d'un arbre...
J'ai eu un top radio et boum dans l'arbre. Rotor arrêté net, fusible grillé.
J'ai mis un 7,5A pour le rotor et un 3A pour l'AC. Les deux moteurs chauffent bien, mais pas de soucis de claquage...
J'ai une lipo 2S, 1300mAh, 25C.
Pour que ton fusible saute sans arrêt, il y a, à mon avis, deux raisons possibles:
1. tu as un court circuit quelque part (mais si ça marche avec un fusible maison...)
2. ton moteur pompe trop d'intensité (c'est souvent le cas en fin de vie du moteur, ou bien s'il a trop chauffé). S'il est tout neuf, il a peut-être un souci...
J'espère avoir pu t'aider, bons vols.
Posté : 13 juil. 2008, 09:00
par loustic11
Apres le fusible maison, je suis allé en prendre un vrai 10amp dans la voiture et depuis tout est ok, moi aussi il a cramé suite a un petit crash, je peux donc dire que j'ai dejà sauvé mon 4en1 une fois.
J'ai donc acheté un petit stock de 10amp et on va continuer comme celà.
Pour le speed 300, ca fait meme pas 1 semaine que je l'ai mais je ne le sens pas bien du tout, je lorgne deja un moteur de king sur les encheres.
Encore du vent aujourd'hui, on dirait que les dieux m'en veulent, et si hier mon fusible a cramé, c'etait a cause du vent, donc je ne vais pas prendre le meme risque.
a plus