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Posté : 09 juil. 2008, 21:56
par jojodrey
Bonsoir tout le monde,
J'ai "volé" le gyro Esky d'orginie du HBK2 pour le mettre sur mon piccolo. Maintement voilà, je veut pouvoir faire revoler le King... avec le piccolo en parallèle... et il n'a plus de gyro.
Est que j'ai intérêt à prendre un gyro tout simple (le même) ou de prendre un HL??
J'ai pas besoin d'un truc de fou. Je suis entrain d'apprendre donc.... et j'ai pas non plus envie de mettre plein de fric la dedans et ça me dérange pas d'avoir un truc qui fonctionne sur bien qui me verrouille le cap a 200%.... Ca permet de m'habituer à l'AC...
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 09 juil. 2008, 23:22
par Oli
Ce post va encore servir de lieu de débat, HL ou pas !!

Moi j'ai été très content de passer rapidement au HL (esky).
Je vole depuis toujours en HL et uniquement en HL.
Je ne regle meme plus de neutre mécanique ni de gain normal. J'ai pas de mode normal
En débutant je le mettais pour le statio, et le coupais pour les translations.
Quand je m'arrêtais (en urgence, au loin) je le ré j'enclenchais vite pour avoir une chose de moins à faire dans la panique (vent+ ramener l'hélico vers moi)
Ca me rassurait de garder la queue vers moi et d'avoir à juste me concentrer sur l'assiette et l'altitude ! (Dans le vent en mode panique, ca aide !)
J'ai trouvé que ca m'a bien aidé.
Mais l'esky "A" était assez prise de tete à regler !
J'ai quand même fais plus de 100-150 vols avec.
Bref. J'en connais qui viendront te dire que cette aide n'est pas utile et que tu apprends mieux à voler sans.
Fait toi ton opinion.
J'estime savoir voler avec et avoir bien appris avec
J'estime pour ma part que c'est plus sécurisant et que j'ai eu moins de carton grace à lui.
J'ai réussis à me dépatouiller de ce HL esky.
Mais si tu peux prendre mieux, fait le

Posté : 10 juil. 2008, 00:23
par Bluemanta
Bref. J'en connais qui viendront te dire que cette aide n'est pas utile et que tu apprends mieux à voler sans.
Je crois savoir à quel genre de céphalopode tu fais allusion là

Posté : 10 juil. 2008, 09:09
par Proteus
ba quand j'ai voulu passer mes DM4 en elements séparés, j'ai passé des heures à paramétrer le mode normal (le mixage est chaud avec un AC à moteur). sur le deuxième, je me suis pas fait ch..r : mode HL d'office, rien à régler, le gyro se débrouille (et c'est pas de haut de gamme).
la je suis en train d'essayer un wasp V3 ccpm, pareil me fait pas ch..r à régler un mode normal HL direct et ca a volé tout de suite (juste un coup de trim à donner)
à l'usage, je ne vois pas de différence en stationnaire et on prend vite la bonne habitude d'accompagner les virages à l'AC. (mais bon , je suis encore tres leger niveau pilotage, je suis pas un exemple)
pour l'histoire du mode normal formateur, je vois pas ce que ca peut avoir de formateur de passer son temps à contrer les coups de vents alors qu'on pout se concentrer sur les trajectoires. dans ce cas autant désactiver le gyro ( ca m'est arrivé : la c'est formateur

)
si on veut se la jouer "je contrôle mon helico sans aide", désactiver ou réduire le gyro ca le fait (bon c'est un chouia rock'n roll)
le gyro existe, le HL est une amélioration et est quasi en standard sur les gyro actuels, pourquoi ne pas l'utiliser ? c'est pas le HL qui va t'aider à progresser plus vite, il empêche juste le "parasitage' de trajectoire .
un peu comme le régulateur de vitesse sur les bagnoles, c'est pas parce que il contrôle la vitesse que j'ai pas à conduire et ca me permet de me concentrer sur ce qu'il y a autour de moi au leu de surveiller le compteur.
c'est mon avis, il vaut que ce qu'il vaut
Posté : 10 juil. 2008, 13:47
par captaintoon
proteus @ 10 Jul 2008, à 08:09 a écrit :
ba quand j'ai voulu passer mes DM4 en elements séparés, j'ai passé des heures à paramétrer le mode normal (le mixage est chaud avec un AC à moteur). sur le deuxième, je me suis pas fait ch..r : mode HL d'office, rien à régler, le gyro se débrouille (et c'est pas de haut de gamme).
la je suis en train d'essayer un wasp V3 ccpm, pareil me fait pas ch..r à régler un mode normal HL direct et ca a volé tout de suite (juste un coup de trim à donner)
à l'usage, je ne vois pas de différence en stationnaire et on prend vite la bonne habitude d'accompagner les virages à l'AC. (mais bon , je suis encore tres leger niveau pilotage, je suis pas un exemple)
pour l'histoire du mode normal formateur, je vois pas ce que ca peut avoir de formateur de passer son temps à contrer les coups de vents alors qu'on pout se concentrer sur les trajectoires. dans ce cas autant désactiver le gyro ( ca m'est arrivé : la c'est formateur

)
si on veut se la jouer "je contrôle mon helico sans aide", désactiver ou réduire le gyro ca le fait (bon c'est un chouia rock'n roll)
le gyro existe, le HL est une amélioration et est quasi en standard sur les gyro actuels, pourquoi ne pas l'utiliser ? c'est pas le HL qui va t'aider à progresser plus vite, il empêche juste le "parasitage' de trajectoire .
un peu comme le régulateur de vitesse sur les bagnoles, c'est pas parce que il contrôle la vitesse que j'ai pas à conduire et ca me permet de me concentrer sur ce qu'il y a autour de moi au leu de surveiller le compteur.
c'est mon avis, il vaut que ce qu'il vaut
Oui je suis d'accord avec toi Proteus, c'est vrai qu le régalge du DM4 en éléùent séparé en mode normal et vraiment consommateur de temps, alors que la magie s'oppère lorsque tu es en HL.
En tout cas moi je suis content du petit G192.
Posté : 13 juil. 2008, 02:28
par Oli
On attendait plus que ton avis Daniel
En meme temps les gars qu'est ce que ca peut vous faire le pour ou le contre .. Rien de tel que de ce faire sa propre opinion que par soit même !! Le test, rien de tel !
Testez et prenez ce qui vous va le mieux. Et faites vous aider par les meilleurs outils qu'il soit. Comme pour tout, le prix fait la qualité et la fiabilité.
Si vous en avez les moyens, ne lésinez pas sur la qualité.
Le but étant de prendre son pied et de ne pas se prendre la tête

Posté : 13 juil. 2008, 16:40
par Oli
olive82 @ 13 Jul 2008, à 16:31 a écrit :
de plus tu as raison , mieux vaut un gyro esky normal plutot qu'un HL pourit
Bin non ! Comme tu as dis c'est un avis parmi d'autres... Rien de plus.
Posté : 13 juil. 2008, 18:14
par jojodrey
Merci à tous pour vos réponse.
J'ai trouver un Protech NT-410 d'occas. Il est HL. Je verais bien ce que ça vaut... Sinon j'ai vu des TeleBee sur miracle-mart pas trop cher.
De tout façon, quand on début (et bien seulement quand on début), je pense que ça ne vaut pas la peine d'investir beaucoup... même si ça peut aider un peut. Après c'est un autre histoire.
Merci encore.
LoVe ChOcO
Posté : 13 juil. 2008, 19:42
par Oli
Le GAUI est très bien !!

Posté : 13 juil. 2008, 20:16
par Bluemanta
Faut arrêtez avec le HL esky, on en a pour son argent, un point c'est tout.
Il permet tout à fait de faire du statio, des loopings, des vrilles, du vols dos sans pousser trop loin dans la 3D, c'est sûr... et il faudra trimmer l'ac au cours du vol.
Après que ce soit Esky ou Telebee, un crash est un crash et il faut souvent savoir admettre quand on a commis une erreur de pilotage (ou pas su se récupérer) et non pas chercher à remettre la faute sur un tiers à tout prix, même si ça défoule et fait du bien à l'égo du pilote...
Personnellement, j'ai un telebee GR302 depuis 15 jours, bilan je vais le revendre car je ne vois pas suffisamment de différences avec le esky. Il dérive toujours sous les variations de température et sous la décharge de la lipo, ce qui était déjà l'un des principales défaut du esky, après il perdra certainement moins la boule si on sait faire virevolter l'hélico dans tous les sens.
Donc pour résumer, soit vous acceptez de voler avec un hélico plein de défauts, assez piégeur, en l'occurrence le king qui malgré tout à la vertu d'apprendre à piloter et de se forger de bons réflexes...puisque tout hélico de meilleure qualité par la suite sera bien plus facile à maitriser. Soit faut passer directement à une classe 500, plus docile par son poids et son intertie, et avec un bon gyro (Gy401 pour ne pa le nommer) pour ne plus avoir à trimmer pendant le temps de vol et ne plus rencontrer de bizarreries dans les comportements...
Pour ma part, n'ayant pas encore la possibilité de monter en gamme sur un rex500 pour l'instant, j'essaie d'améliorer quelque peu ma monture actuelle et vais tester le Gaui GU210 qui semblerait-il ne dérive pas, toutefois cela n'enlèvera en rien le fait que le king a un centre de gravité mal placé qu'il pourra toujours partir en girouette dans certaines situations (marche arrière prononcée et en biais, translation latérales rapides, gros vent, etc.), chaque machine a ses limites, et son pilote aussi.

Posté : 14 juil. 2008, 01:39
par didou650
Pour le king, j'ai mis le gyro Imax G 192 à 20 Euro avec un servo Hitec HS 65 SB et le kit poulie courroie Xtreme.
Le gyro imax est plus ou moins l'équivalent du E sky HL.
Il faut avouer qu'il y a une sacrée différence avec le gyro E sky d'origine.
On peut dire que le king réagit comme un hélico "normal"
Et puis, mettre un gyro qui coute aussi cher que l'hélico lui-même, c'est bien mais après le gyro, il y a les servos, le moteur, bref, tout le reste.....(c'est vrai aussi que sur mon king, il n'y a plus rien d'origine)
Pour mon usage, le G 192 est suffisant.
J'ai aussi le GY 401 sur mon phoenix. C'est autre chose, un autre hélico, une autre façon de voler..
Je pense toutefois que gyro HL et poulie Xtreme sont un très bon ensemble, économique et efficace pour une bonne éclate avec le king. (en ce qui me concerne..)

Posté : 19 juil. 2008, 15:26
par jojodrey
Bon voilà j'ai reçu le Gyro HL mais je l'ai monter les le Piccolo parce que pour le moment je préfère voler avec celui là et de temps en temps voler avec king (un petit stationnaire de temps en temps). Mais après je pense monter ce gyro sur le King pour avoir une meilleur stabilisation.
LoVe ChOcO