Page 1 sur 1
Posté : 04 juil. 2008, 00:22
par christo57
bonjour , voila mon probleme depuis que je vien de metre l'axe extreme mon lama et instable avec les trim regle sinon les trim a zero y je pense avec mes talent de pilote ne decollerai que quelque sec avant de secraser alors auriez vous une idee de pourquoi il est instable
Posté : 04 juil. 2008, 01:44
par dersie
Vérifie que la barre de bell soit bien libre de tous mouvements.
Assure toi également que la biellette soit bien réglée en vérifiant le tracking.
Posté : 04 juil. 2008, 07:43
par lull
+ 1 ca sent la barre de bell non réglée.
Posté : 04 juil. 2008, 08:40
par JBrisset
Soit barre de bell mal réglée :
- Barre de bell pas assez libre : à peine tu la touches --> elle doit bouger de suite sans aucune resistance
- Barre mal réglée : faire varier le réglage de la biellette de sorte que lorsque la barre est horizontale, les pales le sont également
Sinon defaut sur l'axe ralongé : On en a eu une serie foireuse avec des amis, l'helico partait en elipse quoi que tu règles.
Posté : 04 juil. 2008, 09:11
par Antoine
Regarde que ta barre de bell soit bien libre et bien droite et vérifie aussi ton orthographe : j'ai eu dure à comprendre ce que tu as dis

Posté : 04 juil. 2008, 11:05
par christo57
boujour , alors ba sa ne doit pas venir de la barre de bell vu elle bouge mais j'ai remarquer que mon axe si je prend par la barre de bell pour le porter et le metre au sol il y a du jeuje dirai entre 5mm et 1cm j'ai cru voir aussi quand j'ai tout demonter l'axe des pales du bas il y avait un petit trous dessus les visses qui tien les pieds de pale il doit en avoir une qui vas dans se trous . merci de votre aide.
ps : pour mon orthographe desoler hier j'etait pas dans le meilleur de ma forme^^
Posté : 04 juil. 2008, 11:17
par christo57
heu me suis tromper sur le jeu sa bouge de 2mm a 4mm max je dirais a vue d'oeuil
Posté : 04 juil. 2008, 13:40
par JBrisset
Si la tête de rotor superieure bouge autant, tu as ta courronne du bas (la plus basse des 2 qui est mal sérrées.
--> positionne le rotor superieur de sorte qu'il soit bien en contact avec le roulement du haut (petit bidule en plastique noir) et sert la couronne du bas de sorte qu'il n'y ai plus de jeu ! (attention il a un plat pour serrer sur l'axe)
Porte pale du bas :
--> Il faut que les 2 vis superieures rentrent bien dans les trous sur l'axe
Posté : 04 juil. 2008, 14:10
par Antoine
Vérifie aussi que tu as ton roulement dans le petit truc noir

Posté : 04 juil. 2008, 15:27
par RedBull
christo57 @ 4 Jul 2008, à 10:05 a écrit :
boujour , alors ba sa....
ps : pour mon orthographe desoler hier j'etait pas dans le meilleur de ma forme^^
Aujourd'hui non plus visiblement...

Posté : 04 juil. 2008, 18:16
par christo57
est bien c'est toujours pareil j'ai pas perdu mon roulement dans le ptit truc noir lol j'ai normalement bien vissé les deux visses dans leurs trous , j'avait crue comprendre que sur l'axe extreme le truc du haut pour tenir la barre de bell des gents l'on limé par ce que il bloquer la barre de bell , alors je l'es enlevait et j'ai mis un petit bou de fil d'etain est la barre de belle bouge baucoups mieux me mon probleme et toujours la , j'ai resseré la couronne du bas il y a quasiment plus de jeu voir nul .
(attention il a un plat pour serrer sur l'axe) c'est quoi le plat . lol
Posté : 04 juil. 2008, 19:25
par RedBull
christo57 @ 4 Jul 2008, à 17:16 a écrit :
(attention il a un plat pour serrer sur l'axe) c'est quoi le plat . lol
Ton axe est rond en bas....Sauf sur une partie ou il est pas rond

donc plat...
C'est la ou tu dois positionner ta vis de blocage...
Posté : 04 juil. 2008, 19:42
par christo57
ok mais j'ai 2 visses , mais quand je commence a le decoller y chasse a droite en se penchant(se couche entre " ")le trim a zero si je mes la trim a gauche il va se penchée a gauche et si je mes a droite il se penche encore plus vite a droite , donc j'ai toujours pas resolue mon probléme de m....e^^ cela peut avoir un lien avec le plateau cylindrique ?
Posté : 05 juil. 2008, 01:59
par dersie
Tu as gardé le porte pales supérieur en plastique ou tu en as un en alu ?
Si c'est en alu remet celui d'origine en plastique.
Posté : 05 juil. 2008, 03:19
par christo57
ba oui j'ai toujours celui d'origine mais j'ai choisi l'extreme pour pouvoir faire de translation rapide^^
Posté : 05 juil. 2008, 12:10
par Antoine
Beh si il te manque le roulement dans le trou noir ne cherche pas beaucoup plus loin

Posté : 05 juil. 2008, 13:03
par christo57
non non j'ai pas perdu le roulement il est la bien sage ^^
Posté : 05 juil. 2008, 13:07
par Antoine
Pourtant j'ai cru lire que tu l'avais perdu

Autant pour moi

Posté : 06 juil. 2008, 14:11
par joeCool
JBrisset @ 4 Jul 2008, à 07:40 a écrit :
Soit barre de bell mal réglée :
- Barre mal réglée : faire varier le réglage de la biellette de sorte que lorsque la barre est horizontale, les pales le sont également....
Tiens sur le mien, ce n'est pas le cas....
Si la Barre de Bell est horizontale, l'accroche-pales ne l'est pas... Très proche de l'orizontale mais pas exactement (et inversement)...
Dois-je régler le trim pourtant d'origine ???
Remarque: j'ai tout re-réglé l'horizontalité du plateau cyclique en sortie de boite alors !!!!!!!
@+
Joe.
Posté : 06 juil. 2008, 15:39
par dersie
En fait on règle pour qu'il n'y ai pas de tracking. Le réglage d'horizontalité à l'oeil je le laisse au experts géomètres. Le but c'est le tracking, donc autant commencer par là.