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Posté : 03 juil. 2008, 16:50
par xav9815
bonjour.
suite à la rencontre avec une balancoire (qui à bouger lors du passage du cx2), j'ai des pb avec mon cx2.
aprés changement des pales, de la bb et de tous les reglages, mon cx2 "glisse" sur le coté lors des vols et rien n'arrive à stopper cette translation. chose qu'il ne faisait pas avant le choc.
j'ais donc besoin d'un petit coup de mains.
merci d'avance.

Posté : 03 juil. 2008, 16:52
par Antoine
Tu as réglé ton cyclique ?Et quand tu trime sa le fais aussi ?

Posté : 03 juil. 2008, 17:03
par xav9815
oui et oui et c'est bien pour ça que je ne comprend pas ce qui ce passe. surtout qu'il reste bien plat et ne tourne pas sur lui même lors de son deplacement qui est tres dou et de gauche à droite. est ce que des chocs sur la bulle pourraient etre la raison de ce deplacement?

Posté : 03 juil. 2008, 17:04
par Antoine
Des chocs non mais si il y a du poids dedans oui essaye sans le fuselage pour voir

Posté : 03 juil. 2008, 17:12
par xav9815
non pas de poids supplementaire dedant.
je vais faire le test sans bulle et j'espere que cela va marcher.


même resultat

Posté : 03 juil. 2008, 17:14
par Antoine
Regarde aussi sans le fuselage ce qui se passe au niveau du plateau cyclique

Posté : 03 juil. 2008, 17:30
par xav9815
aprés obsevation
=>il y a 1 dents qui est tres tres legerement entamé
=>le plateau des pales superieur n'est plus parfaitement plat, il bouge de 0.5mm lors des rotations (il reste toujours en contact avec son pignon)

Posté : 03 juil. 2008, 17:39
par EricRC37
Il tombe ou il translate ? :unsure:

Posté : 03 juil. 2008, 17:47
par xav9815
il ne tombe pas, il translate de gauche à droite. l' helico reste bien droit et aligné. le mouvement ne part pas de la tête ou de la queue.
une fois mis en stationaire, l'appareil se met a "glissé" tout en restant à la même altitude et la même position.

Posté : 03 juil. 2008, 17:56
par EricRC37
C'est le cyclique à priori, même si tu remarques rien...

met le trim à 0 et "débranche" la biellette de droite (en regardant par l'arrière) et fait un tour dans le sens anti-horaire pour l'agrandir...

test, tu pourras être amené à renouveler l'opération... ;)

Posté : 03 juil. 2008, 18:21
par xav9815
apres modification, il ne se deplace plus , il tourne de gauche à droite sur lui même. je vais faire un nouveau mixage aux niveaux des moteurs.
j'espere que cela va marché.

Posté : 03 juil. 2008, 19:03
par Antoine
Tu pourrais peux-être nous faire une petite video pour que l'on comprenne mieu :unsure:

Posté : 03 juil. 2008, 19:09
par EricRC37
xav9815 @ 3 Jul 2008, à 18:21 a écrit : apres modification, il ne se deplace plus , il tourne de gauche à droite sur lui même. je vais faire un nouveau mixage aux niveaux des moteurs.
j'espere que cela va marché.
Normal, dès qu'on touche à quelque chose...

S'il tourne dans le sens horaire, règle le trim, puis débranche la batterie, remet le trim à 0, rebranche le et test...

Tu peux obligé de le faite plusieurs fois...

Si ça suffit pas, on attaquera le règlage du 4 en 1... ;)

Posté : 03 juil. 2008, 20:09
par xav9815
non, je ne peux pas faire de vidéo.
J'ais commencé le réglage du trim et de nouveau, il devient controlable.
je dois finir les réglages mais batterie vide. je referais les tests demain.
je pense que cependant, le pb est reglé.
par contre, je ne comprend pas pourquoi il a fallut refaire le reglage de cette biellette? mais bon maintenant je sais ce que ce type de modification entranent.
ce probleme a mis en lumiere un autre pb, le trim de direction de ma radio ne fonctionne plus. voulant acheter un blade 400 3D en septembre, j'utiliserais la radio de cet helico pour blade.

je tiens à tous vous remercier pour ces reponses rapides qui m'ont permis de solutionner ce pb.

Posté : 04 juil. 2008, 09:10
par EricRC37
Il suffit qu'il y ai une petit décalage de centre de gravité sur les nouvelles pales...

Ou que, dans le choc, le point zéro d'un servos ai bougé...

Posté : 04 juil. 2008, 09:22
par xav9815
je ne pensais pas qu'il etait aussi sensible que ça.
dans tous les cas, maintenant, il vole et bien. je vais de nouveau pouvoir me perfectionner pour passer sur plus gros.

petit question, existe-t-il quelque chose (livre, site internet.........) qui expliquerais tous les types de reglage possibles et les consequences des modifications.

encore merci à tous car je ne pense pas que j'y serais arrivé seul sur ce coup la.

Posté : 04 juil. 2008, 09:26
par Antoine
Beh je pense qu'il n y que heli4 ;)

Posté : 04 juil. 2008, 09:45
par xav9815
je ne doute pas de la qualité de heli4 qui grace à ces tests et forum, m'a fait acheter mon premier helico aprés 20 ans de reflexion ( je sais c'est long).
mais tout comme lorsque j'ai commencé la peinture sur figurinnes et ls diorama, j'aime bien me documenter avant et savoir de quoi je parle. en étant légérement perfectioniste, je ne suporte pas de ne pas "savoir" et des pd comme celui que je vient d'avoir me prouve que je ne sais pas encore assez de chose et c'est donc pourquoi, je veux completer mes connaissances et que je recherche "une notice des pb et de comment les solutionés".
ou je risque de remettre vingt ans pour passer sur plus gros (non pas cette fois).