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Posté : 03 juil. 2008, 10:10
par JBrisset
Hello tout le monde,
Je me tatte pour acheter le chassis Class 300 de heli fever pour mon HB FP mais je suis tres indécis car après avoir tout lu sur les forums les avis restent partagés sur un point : ce satané poid
Je vole en 3S 1000 Mha avec pales bois.
Quid du comportement en vol si je monte ce type de chassis, car cela m'a l'air bien plus lourd que le bout de platique actuel qui sert de chassis avec ces 4 petites pates en fibre de vert.... <_<
Que ca volera je n'en doute pas, mais j'ai peur vraiment que cela penalise l'helico dans son agilité.
J'ai eu un fuselage à un moment sur mon helico, pourtant tres léger en lexan super fin et ben je trouvais ca qd même vachement penalisant, en cas de perte d'altitude par exemple, il fallait mettre les gazs a fond les manettes et prendre son mal en patience qq secondes pour pouvoir stoper la descente...
Est-ce que je ne vais retomber devant le même comportement avec ce chassis dés que vais vouloir translater un peu...
De plus je souhaite mettre bientôt les pièces alus....ca + ca + ca ca fait du poids.... <_<
Ps : je ne pense pas passer au brushless pr le moment.
Merci
Posté : 03 juil. 2008, 10:21
par Baboon
Euh... il y a un article juste sur ce chassis sur le site

Posté : 03 juil. 2008, 10:27
par JBrisset
Yes Baboon, je l'ai vu
Et même lu/ relu/ rerelu pour essayer de me décider mais on y parle pas trop du vol (à part en brushless).
Et quand je vois comment mon fuselage pourtant léger influait déjà sur le vol, je m'interroge vraiment avec ce chassis.
C'est vrai que c'est tentant/ beau/ costaud mais j'aurais voulu un retour frais de personnes qui volent avec (autre que statio) pour dissiper/ confirmer mes doutes...
Y a bien des gens qui finissent par faire machine arriere sur un superskid du fait du poid après l'engoument du départ !
Posté : 03 juil. 2008, 11:08
par Towcat
je ne pense pas que beaucoup reviennent en arriere... le passage en ClassBody est vraiment un passage vers un hélico plus sérieux à mon sens.
j'ai remonté avec mes pieces en double mon HBmax superskid, je prends beaucoup de plaisir à le faire voler (grand mot

) mais il est plus jouet que l'autre...
sur l'article il me semble que le poids n'est pas si rhédibitoire que ça...
j'ai pas pesé avant après, sorry!
pour le prix tu risques pas grand chose...
Posté : 03 juil. 2008, 11:19
par simon76
Towcat @ 3 Jul 2008, à 10:08 a écrit :
je ne pense pas que beaucoup reviennent en arriere... le passage en ClassBody est vraiment un passage vers un hélico plus sérieux à mon sens.
j'ai remonté avec mes pieces en double mon HBmax superskid, je prends beaucoup de plaisir à le faire voler (grand mot

) mais il est plus jouet que l'autre...
sur l'article il me semble que le poids n'est pas si rhédibitoire que ça...
j'ai pas pesé avant après, sorry!
pour le prix tu risques pas grand chose...
+1 !
Le miens, je ne le quiterais plus

!
En 3s, le poids n'est surment pas un soucis ! le miens volait parfaitement bien !
je trouve que c'est que du bonheur ce chassis ! solide, flexible, rigide où il faut !
Et ce look de vrai hélico et non plus de moustique !
Breff, celon moi, vas y les yeux fermés ! ( si tu maitrise déjà a la base ton hélico bien sur).
a+
Posté : 03 juil. 2008, 11:45
par Dunli
Juste une petite question.
Ceux de vous qui sont passer en class 300, vous etes aussi passé en brushless ou pas ?
Si je t'ai bien compris JBrisset, tu as peur que ce soit juste avec un moteur brushed ?
Posté : 03 juil. 2008, 11:46
par Baboon
Mon DM4 volais très bien avec ce chassis avec un speed300 et une lipo 2S

Posté : 03 juil. 2008, 11:49
par Towcat
lorsque je l'ai monté j'étais en moteur d'origine + 3S, ça le fait parfaitement.
maintenant j'ai passé en éléments séparés + Brushless + courroie (= compy) >> 550g !!!!

bon ok j'ai un moteur de 450 mais chuuuut
relisez l'article y'a pas à épiloguer.
le superskid c'est bien le classbody c'est mieux.

Posté : 03 juil. 2008, 11:52
par JBrisset
Ok merci pour ces retours !
Vous allez encore me faire claquer de la tune les mecs <_< ah bravo

!
Et dire que je n'ai même pas cassé mon train d'origine lol !
Mais c'est vrai que c'est assez joli, et il semble que le centre de gravité descendant on gagne en stabilité.
Par contre je ne ferais encore l'upgrade direct drive GWS je pense car xtrem va sortir un moteur, j'attends donc de voir...
Posté : 03 juil. 2008, 15:32
par Towcat
mouais bof le GSW est franchement parfait, alors que le 380 d'extreme semble avoir quelques soucis... (au vu de posts)
Posté : 03 juil. 2008, 15:34
par JBrisset
Xtrem n'a pas encore sorti de moteur d'AC...
Le moteur dont tu parles est le moteur principal qui en effet a pas mal de problème et semble faire cramer les 4en1 mais je pense qu'il vont corriger le tir....
Posté : 03 juil. 2008, 15:36
par Towcat
vi je sais mais c'est justement au vu des soucis sur le principal que je pense qu'il faut pas s'emballer (et prendre un moteur de king par exemple...) ; pour l'AC donc je vois pas l'intérêt d'attendre, le GSW est vraiment très bien

Posté : 03 juil. 2008, 17:06
par Bazzoo
Pour le 380X, y'aura peut-être une solution...
Tiens, une petite question, vous avez payé combien vos frais d'envoi pour la France ?
Car j'aimerais aussi me commander le classbody, mais pour la Belgique, j'en ai pour 15$ de frais d'envoi (par la solution la plus lente bien sûr), c'est presque le prix du kit. Et quand je vois la taille du kit démonté (étant donné que j'ai aussi un Compy300), je trouve cela un peu exagéré.
Posté : 03 juil. 2008, 20:40
par JBrisset
C'est aux alentours de 10$ donc ca fait qd même la moitié du prix <_<
Posté : 03 juil. 2008, 21:56
par simon76
C'est pas a 100% une excuse, mais le taux d'echange dollars/euro est vraiment cool pour les particuliers ! 10$ ça fait environs 6,50 euros. Quand on fait une commande a l'etranger, il faut avoir d'autres choses a acheter ! par exemple, investir directement dans un AC DD avec cette commande, prendre les pieces d'usures etc ...
Après, tu dit 15$ venant de belgique ! moi pour 11$, je fais venir de chine ou des states ! Donc bon ! ce magasin fait un peu l'enfoiré !
Breff, c'est une question de choix ! A toi de voir ce que tu souhaite ! si tu veut passer au CP, alors ça vaut peut etre pas le coup d'investir !
a+
Posté : 03 juil. 2008, 22:51
par KITAGOULE
Mon retour expérience sur ce chassis est bon par contre j'ai 2 helico DM4 chassis class body 300. Le chassis patins noir est plus fragile (je l'ai depuis 2 mois) que les patins blancs.
les patins blancs sont plus souple et amortissent un peu les chocs.
la casse a eue lieu sur le chassis noir au niveau des patins.
J'ai le chassis blanc depuis 6 mois et pas de probleme à ce niveau
voilou

Posté : 04 juil. 2008, 11:17
par simon76
KITAGOULE @ 3 Jul 2008, à 21:51 a écrit :
Mon retour expérience sur ce chassis est bon par contre j'ai 2 helico DM4 chassis class body 300. Le chassis patins noir est plus fragile (je l'ai depuis 2 mois) que les patins blancs.
les patins blancs sont plus souple et amortissent un peu les chocs.
la casse a eue lieu sur le chassis noir au niveau des patins.
J'ai le chassis blanc depuis 6 mois et pas de probleme à ce niveau
voilou
Tient c'est bizar ça ! Moi, avec mon chassis noir, les trains peuvent faire un angle de 90° sans péter !
Peut etre une histoire d'année de production ?
Posté : 04 juil. 2008, 11:34
par Towcat
j'ai bêtement cassé un train sur le noir... tombé de pas très haut d'ailleurs et dans l'axe...
Posté : 04 juil. 2008, 12:08
par KITAGOULE
Surement différence de production car les trains noirs sont d'un plastique différent et beaucoup plus rigides que les blancs.
<_<
Posté : 04 juil. 2008, 15:12
par Bazzoo
C'est marrant, chez Heli-Fever, le class300 en blanc est plus chère que le noir
Ca n'a surement rien à voir... mais bon

Posté : 04 juil. 2008, 16:23
par KITAGOULE
Et le blanc en sold out !!!!!

Posté : 28 juil. 2008, 15:57
par scjsnow
ce modele de chassis me tente mais avec la courroie pour éviter le moteur d'ac, car meme le gsw, en 1 minute un des 2 porte charbon a cassé et le moteur est out.
avec courroie cela fonctionne t'il bien?
j'ai peur d'etre juste avec un moteur brushed, par contre je vole en 3s et depuis bien longtemps.
merci d'avance
Posté : 28 juil. 2008, 15:59
par Towcat
va voir par là

Posté : 24 oct. 2008, 13:40
par vincenzo
Salut,
je déterre ce post car je suis en train de monter ce chassis sur mon DF4 comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit.

J'ai quasiment fini et une j'ai une petite question: ce qui reste là:

vous en faites quoi???

Petite précision: j'ai acheté ce kit chez heli-fever et je vois pas à quoi peuvent bien servir ces pièces restantes...si quelqu'un a la réponse, je serai curieux de la connaître.

Posté : 06 nov. 2008, 13:43
par Katosan
Salut,
Sympa le rotor alu DF4 ! Pour tes pièces en trop, la boule et sa tige peut-être pour un montage sur un servo pour un AC à courroie comme sur le Compy ?
Towcat ?
@+ et bon vol.
Posté : 06 nov. 2008, 14:12
par Penthode
vincenzo @ 24 Oct 2008, à 12:40 a écrit :
Petite précision: j'ai acheté ce kit chez heli-fever et je vois pas à quoi peuvent bien servir ces pièces restantes...si quelqu'un a la réponse, je serai curieux de la connaître.
J'ai monté ce chassis pour mon HBFP et comme toi ces pièces restent inutilisées.
Bon chassis mais les patins n'ont pas tenu longtemps

, j'ai remplacé tout ça par ce Train datterrissage

Posté : 06 nov. 2008, 14:52
par Katosan
Sympa les patins. C'est vrai que ça a l'air fragile à l'usage ceux d'origine.
Les tiens ont l'air costauds.
Autrement j'envisage ça :
http://www.swanghobby.com/product.php?p ... =17&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Le même en bleu.
http://www.swanghobby.com/product.php?p ... =17&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Moins de 9 port gratuit.
Posté : 06 nov. 2008, 16:04
par Penthode
Salut Katosan
Je les avais vu sur Ebay mais je les avait trouvés lourds, merci pour le site que je ne connaissais pas

Posté : 06 nov. 2008, 16:32
par Katosan
Pour 1 gramme ?
Moi c'est la longueur des patins que je trouve importante, même trop pour un class 300. Avec 22 cm de long et 12,5cm de large, y a de quoi atterrir.
Bon, je suis de plus en plus tenté...

Posté : 06 nov. 2008, 21:08
par toytoy
dis donc d ou vient ce rotor alu ?
je craque dites le moi!!!!
Posté : 06 nov. 2008, 21:09
par toytoy
et les palettes de hiller orange d ou viens t elles?
Posté : 06 nov. 2008, 21:39
par vincenzo
la tête de rotor est celle du nouveau DF4-1GB de chez walkera, on la trouve chez tous les revendeurs walkera, ckado en france, miracle-mart en chine ici:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ilter_id=0" onclick="window.open(this.href);return false;
mais les moins chers sont encore les australiens là:
http://www.eastcoasthobbies.com.au/inde ... 5ee8e32f97" onclick="window.open(this.href);return false;
Les palettes ainssi que la barre de bell en acier sont celles d'origine du king, pas chères du tout et déja lestées ce qui permet d'enlever les contrepoids d'origine.
voilou..
Posté : 07 nov. 2008, 08:25
par toytoy
merci pour ces infos et bon vol

Posté : 07 nov. 2008, 18:14
par Katosan
Salut,
Je poste cette astuce sur ce Post. Je me suis connecté sur le site de Guru-z pour trouver de l'info et je suis tombé sur ce conseil pour attacher la batterie Lipo :
http://www.guru-z.com/catalog/imgs/talk/talk7-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La pièce rallongée qui est proposée depuis peu est considérée protéger la batterie contre les chocs d'atterrissages un peu rudes. N'empêche que pour pouvoir équilibrer l'hélico, c'est plus délicat par cette méthode si on a beaucoup de poids à l'arrière.