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Posté : 02 juil. 2008, 19:41
par acid83
salut i quelqu'un puovai me dire coment parametrer mon gyro head lock sur ma futaba 7 c je serai le plus heureux.

merci d'avance.

Posté : 02 juil. 2008, 19:42
par Baboon
C'est quoi ton gyro?

Posté : 02 juil. 2008, 19:56
par acid83
esky 0704b

Posté : 02 juil. 2008, 20:13
par Baboon
Et que dit la notice de ton gyro?

Posté : 02 juil. 2008, 20:24
par acid83
pas grand chose malheureusement.

si non presque rien.

mais sur ma fua 7c g bien trouver le mode gyro mais quand je l'alume g beau titiller l'inter que g assigner le hl ne deven pas rouge en continu.

jdois mal m' prendre avec la radio.

Posté : 02 juil. 2008, 20:51
par Baboon
acid83 @ 2 Jul 2008, à 20:24 a écrit : pas grand chose malheureusement.

si non presque rien.

mais sur ma fua 7c g bien trouver le mode gyro mais quand je l'alume g beau titiller l'inter que g assigner le hl ne deven pas rouge en continu.

jdois mal m' prendre avec la radio.
Bon, calmes toi... tu veux aller trop vite et du coup tu rates des lettres en tapant :P

Ton gyro, il fait conservateur et normal ou juste conservateur?

S'il fait les 2, y a t'il un inter sur le gyro pour passer d'un mode à l'autre?

Es tu certain que l'on peut régler le gain via la radio avec ce gyro?

Quels sont les branchements que tu as fait sur ton récepteur?

Posté : 02 juil. 2008, 20:55
par acid83
c un head lock constant. pas d'inter .
la fiche classique en voie 4 et celle toute seule ( fil jaune ) en voie 5

Posté : 02 juil. 2008, 21:22
par wilcoyote
bon si j'ai bien comprit le mode d'emploi en anglais

tu dois rentrer dans la programation gyro

et tu dois lui dire quel type de gyro pour activer la fonction

Posté : 02 juil. 2008, 21:29
par acid83
en faiy apres bidouillage c dans la prog de la radio que ca ce passai.

c bon il faut aller regler sub trim. a + 100.

mrci quand meme.

Posté : 02 juil. 2008, 21:30
par Baboon
acid83 @ 2 Jul 2008, à 21:29 a écrit : en faiy apres bidouillage c dans la prog de la radio que ca ce passai.

c bon il faut aller regler sub trim. a + 100.

mrci quand meme.
Franchement, fais un effort sur l'écriture!

Posté : 02 juil. 2008, 22:57
par Rinoki
Oui ce serait bien pour l'écriture ;)
100% à mon avis c'est beaucoup trop et il ne faut pas toucher au sub trim.
Dans le parametre gyro il y a 2 lettres (je me souviens plus lesquels) quand tu tourne la molette d'un sens a fond tu as un mode puis dans l'autre sens tu as l'autre avec le pourcentage tu choisi la lettre de l'inter puis tu choisi le % up et down.

Posté : 02 juil. 2008, 23:44
par Bluemanta
Exactement, c'est une radio programmable, c'est toi qui définit le pourcentage de gain que tu veux attribuer au switch du changement de mode.

Sur la 7C, si par exemple tu as N60%, tu es en mode normal avec 60% de gain.
Si tu fais tourner la molette dans le sens opposé, je crois que tu passes en A70% (par exemple) tu es en mode HL avec 70% de gain.

Quel que soit le mode, fais monter le %age jusqu'à ce que la queue commence à pomper, alors commence à faire baisser cette valeur jusqu'à ce que la queue ne frétille plus.

Voilà, plus qu'à switcher ton inter si tu veux changer de mode, mais perso une fois que t'as gouté à Head Lock, tu ne reviendras plus au mode normal.

Enfin dernière chose, utilise les subtrims de la voie 4 pour éviter à ton servo d'AC de ramper avant de voler car le gyro Esky est réputé pour dériver en fonction des variations de température et de la décharge de la lipo, donc il faut parfois faire une pause en cours de lipo pour recaler le neutre.

Et sinon la prochaine fois lis la notice et fais un effort pour la rédaction on n'est pas sur un forum de jeunots de 12 ans qui cause en sms. Merci ;)

Posté : 03 juil. 2008, 07:50
par Oli
Bluemanta @ 2 Jul 2008, à 23:44 a écrit :
Enfin dernière chose, utilise les subtrims de la voie 4 pour éviter à ton servo d'AC de ramper avant de voler car le gyro Esky est réputé pour dériver en fonction des variations de température et de la décharge de la lipo, donc il faut parfois faire une pause en cours de lipo pour recaler le neutre.

Il parle de la version "B"du esky qui n'est normalement plus censé souffrir de ces problèmes de température.

Quoi qu'il en soit il restera sans doute à subtrimer un poil avant le vol ;)

Bluemanta @ 2 Jul 2008, à 23:44 a écrit :
Et sinon la prochaine fois lis la notice et fais un effort pour la rédaction on n'est pas sur un forum de jeunots de 12 ans qui cause en sms. Merci ;)

Sinon oui, fais vraiment l'effort d'écrire correctement puisque nous, nous faisons l'effort de te répondre.

Posté : 04 juil. 2008, 23:03
par acid83
Merci pour les conseils

En ce qui concerne la redaction...voila je fais un effort.

Désolé pour les autres posts. :lol:

Et au fait le gyro est bien réglé mais je trouve mon AC très sensible.

Que faire?

Posté : 04 juil. 2008, 23:23
par Oli
Je t'ai répondu sur l'autre post où tu y posais la même question : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11141&hl=