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Posté : 02 juil. 2008, 16:21
par cestb
Bonjour,
en fait, je pourrais peut etre investir d'ici 1 mois ou 2 dans un nouveau modèle (je revendrai mon Belt).
Partant des topics que j'ai pu lire sur le forum sur de plus gros modèles ainsi que des conditions de vent souvent pas terrible chez moi, j'aimerai partir sur un gros modèle (d'ou un premier topic sur le e-smart).
J'en regarde 2 que j'ai vu sur le forum : le Hurricane P550 et le T-Rex 600. D'un point de vue budget, ca tournerait autour des 400 mais j'ai déjà la radio.
J'ai trouvé ca :
* Hurricane :
P550 pro
ou bien celui la :
P550
L'avantage avec le normal c'est que je pourrais par exemple prendre un nouveau chargeur en prévision de lipos plus capacitives (celui la est il bien ? : Chargeur).
La version pro est elle vraiment différente ? Est ce vraiment primordial sachant que je n'en serais pas encore à faire de la 3D ?
* T-Rex 600 :
T-rex
Ca me met un peu hors budget sachant qu'il me faut en plus un chargeur de 6s et un servo pour l'AC (dont je n'ai pas besoin avec l'Hurricane qui est sur des batteries 3S). Mais je n'ai pas cherché ailleurs, le budget est certainement affinable.
Voilà, qu'en pensez vous ? Moi, perso, je serai plus partant sur l'Hurricane à cause du budget. Est ce une bonne machine. Je ne pose pas la question sur le T-rex, j'ai cru comprendre que c'est la rolls.
Je vous remercie d'avance.
Posté : 02 juil. 2008, 16:59
par kkwait
Pour l'Hurricane EP550...
La version pro a un châssis en fibres, donc plus solide et plus rigide... il est livré avec un tube de queue court (pales de 500mm maxi...) et le servo d'ac à monter sur le tube de queue. Il est aussi plus facile de loger des grosses lipos (genre 2 x 3S 3300) dans le châssis fibres.
Le "normal" a donc un châssis plastique un peu trop souple pour certains... m'enfin.
Lui est livré apparemment avec un tube long (donc, possibilité de mettre des pales jusqu'à 550mm) et le servo d'ac dans le châssis.
C'est toujours la même question qui se pose... tu n'en es pas encore à faire de la 3D, mais si tu gardes ton 550 longtemps, tu seras peut être content de déjà avoir le châssis qui va bien...
Si tu prends un Hurricane chez flying hobby, demandes un kit "personnalisé".
Les servos Savox, je connais pas... <_< par contre, les Spektrum sont vraiment bien mais il te faudra trouver les palonniers adéquat pour ces derniers.
Le moteur d'origine chauffe facilement d'après les témoignages sur helifreak, je l'ai fait changer pour un Z20A 980KV, suffisant pour du vol sportif et pas trop gourmand.
Posté : 02 juil. 2008, 17:09
par cestb
Ok merci pour ces détails. Si je comprends bien, avec le pro, il fait 10cm de moins au niveau rotor. Ca perd en stabilité ????
Posté : 02 juil. 2008, 18:14
par kkwait
Le "normal" et le "pro" sont livrés avec des pales de 500mm tous les deux.
C'est juste que sur le "normal", si tu le veux, tu peux mettre des pales plus grandes sans avoir à changer le tube de queue.
Mais la différence entre des pales de 500 et de 550mm doit pas être énorme au niveau stabilité.
C'est entre le Belt et l'Hurricane que la différence est flagrante !
Sinon, si tu es patient et que tu as le budget, il y a l'Excellium 500 qui devrait sortir début septembre... une bonne bestiole de fabrication française.

Posté : 02 juil. 2008, 19:08
par cestb
Mon investissement devrait se faire par la (ou avant, si je n'arrive pas à me tenir

)
Du coup, why not mais il sera plus petit, nan ?
En fait, pour résumer, de base, le P550 fait 20cm de moins que le T600, c'est ca ?
Posté : 02 juil. 2008, 19:10
par cestb
AU fait, comment ca se fait un kit perso sur flying ? par mail ?
Posté : 02 juil. 2008, 19:21
par kkwait
L'EP550 fait 1110mm de diamètre rotor (avec des pales de 500mm) et le T-Rex 600 fait 1350mm de diamètre... 24cm de différence donc.
L'Excellium 500, comme le HDX500 d'ailleurs, utilise des pales de 425mm, ça doit faire 1m de diamètre rotor environ.
À savoir que l'Excellium sera prévu pour du 4, 5 ou 6S...
Pour le kit perso, par mail oui.
Tu dis simplement ce que tu veux, genre "kit 550 pro avec un moteur X à la place du moteur d'origine, des servos X à la place des Y, etc..."

et il te dira à combien ça te revient...
Posté : 02 juil. 2008, 19:39
par cestb
Ok merci je vais faire ca pour voir.
Posté : 03 juil. 2008, 09:28
par cestb
Bon, j'ai envoyé un mail chez Flying hobby. Plus qu'a attendre le retour.
Il est bien calme le forum... Ca sent les vacances et les miennes sont encore loin... Snif

Posté : 03 juil. 2008, 17:08
par Sté2B
Arf la class 500... J'y pense de plus en plus... Et par moment la class 600 aussi !
L'Hurricane 550 est peut être un bon compromis ! Evidemment puisqu'il est entre les 2 !
Très bon choix en tout cas !
Qui sait, un jour peut etre...
@kkwait: merci pour l'info, j'ignorai que l'on pouvait créer son propre combo...

Posté : 03 juil. 2008, 17:39
par cestb
Si un t-rexien passe par la : j'aimerai bien comprendre la différence exacte entre le 600 CF et le GF hormis les matériaux du chassis ?
Ca change quoi entre fibre de verre et carbone ? La solidité ? La rigidité ?
Le rotor est il le même ?
Posté : 05 juil. 2008, 14:18
par cestb
Bon j'ai craqué, ca sera un t-rex 600 cf...
il est commandé, plus qu'à attendre....
Posté : 05 juil. 2008, 15:04
par lagambas
Salut,
Et bien tu n'as pas tenu longtemps ... tu ne disais pas au début que tu investissais d'ici 1 mois ou 2 ????
Bon choix en tous cas, j'en rêve!!!
Tu en étais ou niveau pilotage avec ton belt cp???
A+.
Ben.
Posté : 05 juil. 2008, 15:15
par cestb
En fait, j'avais dit que ca pouvait s'accélérer, du coup, vu que c'était en stock, je l'aurais pour mes vacances.
Côté pilotage, j'en suis aux translations et statio de face. Et puis, comme j'en ai marre qu'il y ait du vent ici quasiment tout le temps, le t-rex me laissera avancer...
Posté : 05 juil. 2008, 15:25
par lagambas
cestb @ 5 Jul 2008, à 15:15 a écrit :
En fait, j'avais dit que ca pouvait s'accélérer, du coup, vu que c'était en stock, je l'aurais pour mes vacances.
Côté pilotage, j'en suis aux translations et statio de face. Et puis, comme j'en ai marre qu'il y ait du vent ici quasiment tout le temps, le t-rex me laissera avancer...
Salut,
Je te comprend. En ce moment il y aussi pas mal de vent par chez moi et cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas pu tenter un statio!!!!!
C'est bien des petits hélicos, mais on arrive vite aux limites en fonction de la météo!!
Tiens nous au courant de ta commande.
Au fait tu as trouvé la différence entre le CF ou le GF??
A+.
Ben.
Posté : 05 juil. 2008, 15:54
par cestb
De ce que j'ai pu voir, le CF c'est du tout carbone alors que le GF est en fibre de verre.
Comme chez flying hobby, le tarif était intéressant, j'ai pris le CF.
Il va me falloir chopper une lipo supplémentaire mais bon le temps déjà de monter l'engin et de le regler ca ira.
Je me demande quelle autonomie j'aurais avec du 4500mah.
Pas de problème, je complèterai des que je l'aurai reçu.