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Posté : 30 juin 2008, 09:07
par alendri31
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet à l'attention de tous ceux qui, comme moi, n'ont pas de radio programmable mais juste une esky, dans mon cas la EK2-0406G (2.4Ghz).
J'ai acheté le nouveau gyro HL d'Esky EK2-0704B pensant que c'était compatible avec le matériel Esky, et ceci vu également que la production de la version A est arrêtée !!!
Résultat panique chez moi en voyant que ce gyro n'est pas compatible avec la radio EK2-0406A !!!
Résultat j'ai contacté TWF Co Ltd pour avoir des infos...
Et bien le gyro n'est compatible avec AUCUNE radio Esky existante à ce jour, il faut attendre la sortie de leur nouvelle Radio EK2-0406F !!!
Par contre aucune précision sur les fréquences qui seront disponibles pour celles-ci...
Je ne tiens pas à faire de jugement, mais bon sortir un nouveau matériel incompatible avec les anciens, c'est une chose, mais incompatible avec les derniers...c'est limite...
Bref je pense que tout ça c'est encore un coup pour vendre la nouvelle radio qu'ils vont sortir, programmable peut-être??? Mais c'est mon avis perso sans jugements !!!
Donc si mes propos sont impropres je les retirerai si on me le demande...
En gros ATTENTION si vous n'avez pas de radio programmable avec ce nouveau gyro !!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos...
A+
Posté : 30 juin 2008, 10:13
par Oli
Ca aurait été bien qu'ils t'expliquent POURQUOi ?
Sinon,c'est noté bien que c'est incompatible sur RC711.
Posté : 30 juin 2008, 10:34
par alendri31
Oli 69 @ 30 Jun 2008, à 10:13 a écrit :
Ca aurait été bien qu'ils t'expliquent POURQUOi ?
Sinon,c'est noté bien que c'est incompatible sur RC711.
Oui tout à fait c'est noté incompatible avec la EK2-0406A, mais aucune info sur la EK2-0406G qui logiquement serait après la EK2-0406F...
Mais a priori la logique n'a pas foi
Bon dernière news ça marcherait quand même...Miracle-mart est apriori entrain de tester après mon mail, ça semble marcher même avec les anciennes Radios:
"We also tested the new gyro today. But we found no problem.
In our test, we can use the gyro with the 2.4Ghz transmitter and also the
old type FM transmitter.
No problem at all.
And the head lock mode can be turned on too, just by the gyro switch on the
transmitter."
J'attends plus de précisions...
A+
Posté : 30 juin 2008, 10:44
par pilpoil
Salut,
Attention cette soit disant incompatibilité n'empêche en aucun cas son utilisation.
C'est vrai que de ne pas pouvoir utiliser le switch Gyro sur la radio doit être frustrant mais ça ne veut pas dire que ce gyro est inutilisable.
Je pense que de basculer d'un mode à l'autre n'est pas une chose que l'on fait régulièrement une fois que l'on a gouté au conservateur de Cap.
Phil.
Posté : 30 juin 2008, 10:49
par Oli
Reste que tu ne peux pas régler le gain et que c'est plutot ennuyeux !
D'ailleurs avec ta radio tu ne peux pas non plus bien régler les gaz, ni l'incidence du cyclique ni ... plein de choses tout aussi importantes.
Donc de manière générale, il faut éviter les radios RTF. Ou du moins de vite passer sur autre chose.
Le conseil qui j'ai déjà lu étant de commencer le king avec un barbone personnalisé et une radio programmable pas cher type 6EXHP !
Tu arrives ainsi à avoir un hélico bien plus agréable piloter.
Commencer avec un barbone évite d'avoir une radio qui ne sert vite plus à rien.
(Ton surcout pour une 2.4 autait été plus judiscieux d'etre investit dans une VRAIE radio)
Pour en revenir à ton Gyro, tu ne l'as même pas encore recu ni testé, c'est bien ca ?
pilpoil @ 30 Jun 2008, à 10:44 a écrit :
Je pense que de basculer d'un mode à l'autre n'est pas une chose que l'on fait régulièrement une fois que l'on a gouté au conservateur de Cap.
Il y a plusieurs façon de s'en servir. Dont une, sans utiliser ce mode normal.
Je te confirme que l'on peut totalement se passer du mode normal, ce qui est mon cas !
Mon switch ne me sert qu'à basculer entres deux gains HL ! (Et pas d'un gain normal à un gain HL)
D'ailleurs en oubliant le mode normal et le neutre mécanique, tu regles le slider au centre, et tu bénéficies d'un plus grand débattement total (la fin de course du gyro est légèrement augmentée. (Qui te fera tourner un peu plus vite d'un coté !)
(Habituellement il est décentré pour utiliser le mode normal !)
Posté : 30 juin 2008, 11:08
par pilpoil
Reste que tu ne peux pas régler le gain et que c'est plutot ennuyeux !
Tu veux dire à partir de la radio je suppose, parce qu'il y a toujours le potard sur le Gyro.
En revanche je ne savais pas que l'on pouvait avoir deux gains HL.
Phil.
Posté : 30 juin 2008, 11:13
par Oli
Il m'a pas semblé voir de potard deg ain sur le HL Esky version B (idem que mon 401 et mon GU210)
Quant à ce celui du Esky "A" il est me semble t'il, désactivé dès que la prise voie 5 est reliée à la radio.
Je n'ai jamais testé sans cette prise voir si juste avec le potard on pouvait le passer de normal à HL.
Je l'ai encore dans ma caisse, je pourrais le tester à l'ocase

Posté : 30 juin 2008, 12:25
par pilpoil
Méa Coulpa.
J'ai merdé !!! désolé je me suis avancé trop vite.
j'étais persuadé qu'il y avait un potard GAIN sur ce gyro !!!
Donc si aucunes des valeurs de Gain préréglées sur le switch des radios Esky ne correspondent pas un règlage idéal, ce gyro sera inutilisable sans radio programmable !!
Phil.
Posté : 30 juin 2008, 14:03
par alendri31
Oli 69 @ 30 Jun 2008, à 10:49 a écrit :
D'ailleurs avec ta radio tu ne peux pas non plus bien régler les gaz, ni l'incidence du cyclique ni ... plein de choses tout aussi importantes.
Donc de manière générale, il faut éviter les radios RTF. Ou du moins de vite passer sur autre chose.
Le conseil qui j'ai déjà lu étant de commencer le king avec un barbone personnalisé et une radio programmable pas cher type 6EXHP !
Tu arrives ainsi à avoir un hélico bien plus agréable piloter.
Commencer avec un barbone évite d'avoir une radio qui ne sert vite plus à rien.
(Ton surcout pour une 2.4 autait été plus judiscieux d'etre investit dans une VRAIE radio)
Pour en revenir à ton Gyro, tu ne l'as même pas encore recu ni testé, c'est bien ca ?
Je sais bien oli...Mais bon c'est toujoursune question de budget...La radio me coute une fois et demi voir deux fois le prix du kit...Donc forcément...
Concernant le gyro je l'ai, il est dans sa boîte pour le moment, je dois faire tous les autres réglages avant...
C'est sûr j'ai peut être posté le sujet un peu énervé surtout après le constructeur...Je trouve ça dur de sortir un nouveau gyro incompatible avec leur matériel...et encore moins avec le dernier HBK2 sorti...
J'essayais juste de prévenir tous ceux qui n'auraient pas été au courant, là je suis en grande discussion avec Twf...
Je vous tiens informer de la suite...

Posté : 30 juin 2008, 14:15
par Oli
alendri31 @ 30 Jun 2008, à 14:03 a écrit :
Je sais bien oli...Mais bon c'est toujoursune question de budget...La radio me coute une fois et demi voir deux fois le prix du kit...Donc forcément...
Oui, oui je comprends ta réaction !
Sinon, je n'ai pas vu combien tu as payé ton King 2.4, mais le surcout d'un 2.4 doit bien valoir 80, non ? C'est le prix d'une Futaba 6EXHP.. C'est ce que j'ai voulu dire !
Donc un barbone à 40, des HXT900 à 3.5$ pièces, un gyro, un esc et un BL et lipo (que dans tous les cas tu dois acheter avec un king) + une radio à 80 et le compte y est !
Le RTF n'est pas le plus économique, et encore moins ce 2.4 qui n'est que marketing pour te faire payer plus
Tu comprends ce que j'ai voulu dire ?
Pour tirer parti de ton king il te faut une vraie radio ! Le budget se trouve au départ en évitant les RTF qui ne le sont pas vraiment.
Posté : 30 juin 2008, 16:19
par alendri31
Oli 69 @ 30 Jun 2008, à 14:15 a écrit :
alendri31 @ 30 Jun 2008, à 14:03 a écrit :
Je sais bien oli...Mais bon c'est toujoursune question de budget...La radio me coute une fois et demi voir deux fois le prix du kit...Donc forcément...
Oui, oui je comprends ta réaction !
Sinon, je n'ai pas vu combien tu as payé ton King 2.4, mais le surcout d'un 2.4 doit bien valoir 80, non ? C'est le prix d'une Futaba 6EXHP.. C'est ce que j'ai voulu dire !
Donc un barbone à 40, des HXT900 à 3.5$ pièces, un gyro, un esc et un BL et lipo (que dans tous les cas tu dois acheter avec un king) + une radio à 80 et le compte y est !
Le RTF n'est pas le plus économique, et encore moins ce 2.4 qui n'est que marketing pour te faire payer plus
Tu comprends ce que j'ai voulu dire ?
Pour tirer parti de ton king il te faut une vraie radio ! Le budget se trouve au départ en évitant les RTF qui ne le sont pas vraiment.
Pas de soucis Oli !!!
J'ai bien compris !!!! Bon ben j'ai fait l'erreur...Enfin pas une erreur je comptais prendre une radio programmable mais plus tard...Bref...
Pas de bol sur ce coup là

...
Au moins je le saurai...J'avais hésité, et puis la radio programmable m'avait fait peur au niveau réglage...
Pour un info le surplus pour le 2.4Ghz ne m'a pas coûté trop cher environ 30...Mais c'est sûr qu'au final...Je croiq que je vais me faire 2 king si ça continue
Bref désolé pour mon humeur, je suis juste un peu dégoûté...Ca me passera !
Si j'arrive à faire fonctionner le gyro tout ira bien !!! Après ben que dire...C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
Merci de votre aide et votre soutien !!!!

Posté : 30 juin 2008, 16:33
par revest
Si je peut me permetre , tu peut toujour garder ce gyro pour plus tard quand tu aura une radio programable et mettre l'ancienne version en attendant , certaine boutique le vende toujour.
a ++