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Posté : 23 juin 2008, 21:10
par joeCool
Bonjour à tous,
Je vais recevoir mon Lama v3 bientôt et j'aimerais savoir quels sont les upgrades utiles ???
J'ai vu des articles sur des changements de tête et de plateau cyclique en alu, est-ce utile et quels sont alors les différences en vol ?
Le kit eXtrem lui donne un look terrible mais je n'aime pas trop tout ce blanc (surtout la queue).
Peut-on la repeindre et avec quel type de peinture ?
Est-ce utile de changer les moteurs ?
Bref, dites-moi tout sur vos évolutions de Lama v3
Merci.
Joe.
Posté : 23 juin 2008, 21:21
par geef59
Il n'y a rien qui presse pour changer tout.
Commece d'abord par voler avec le lama d'origine.
Ensuite tu verras.
Posté : 23 juin 2008, 21:23
par Pierro
Bonsoir,
j'ai mis des pales Airy blanches plus rigides et l'engin est plus stable. J'ai également remplacé la queue par une queue souple dite incassable. Pour augmenter le plaisir de vol, j'ai racheté des batteries pour faire voler mon jouet plus longtemps.
Je te conseil de faire quelques vol en simulation avant de te lancer et de torder ou de casser trop des trucs.
Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai a faire voler le mien.
@ bientot,
Posté : 23 juin 2008, 21:27
par boubou
commence d'origine apres l axe rallongé est pas mal les palles ne se touche plus mais tu pert en stabillité.apres les autre piece ne sont pas utile .les palles xtrem sont bien car pratiquement incassable.pour la peiture si tu ponce les plastique a peindre tu peux faire ce que tu veux sinon la peinture risque de pas bien tenir.
Posté : 23 juin 2008, 21:40
par alendri31
Idem je te conseille de commencer d'origine !!!
J'ai voulu aller vite en upgrade avec mon lama V4 résultat je ne comprenais plus rien aux réglages !!! Et plus je n'arrivais plus à le faire voler !!!
Bref j'ai failli laisser tomber et la voix de la sagesse et l'aide d'heli4 bien sûr !!!...J'ai tout remis d'origine, j'ai bien appris à régler "dans l'ensemble" et puis changement en upgrade petit à petit !!!
Fais toi déjà la main comme ça, après du t'amusera à upgrader !!!

Posté : 23 juin 2008, 22:55
par joeCool
alendri31 @ 23 Jun 2008, à 20:40 a écrit :
Fais toi déjà la main comme ça, après du t'amusera à upgrader !!!
La voix de la sagesse à l'air d'être le maître-mot hélico !!!!!!!
Je vais commencer tout doux, on verra bien mais les petits Lama v3 eXtrem sont bien beaux
Joe.
Posté : 24 juin 2008, 01:10
par willowoli
Oui c'est sur, c'est l'évolution logique, moins de 40 sur fun rc toys & le lama n'est plus le meme.
C'est à ce moment que les moteurs sont à changer pour des extrem, car le petit plus en poids nécessite plus de couple & c'est 26 de plus pour les avoir...
Donc apprend a voler comme ça , casse quelques pales, prend en main ton lama & pis quand tu vois qu'il y a trop de glue sur la queue, là, tu te prend une incassable ou tu évolue vers le kit extrem pour le look c a d environ 70 d'investissement !
Si, par contre tu aime le look du lama d'origine, prend toi un kit alu complet, afin d'avoir un hélico plus réactif & véloce, avec des pièces jolies & durables !
Et pis si t'as des sous, tu fait les 2
http://www.funrctoys.com/kit-de-conversion-p-1841.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.funrctoys.com/upgrade-moteur ... -1837.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.funrctoys.com/upgrade-moteur ... -1836.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et/ou
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=835" onclick="window.open(this.href);return false;
Willow
Posté : 24 juin 2008, 09:22
par joeCool
willowoli @ 24 Jun 2008, à 00:10 a écrit :
Donc apprend a voler comme ça , casse quelques pales, prend en main ton lama & pis quand tu vois qu'il y a trop de glue sur la queue, là, tu te prend une incassable ou tu évolue vers le kit extrem pour le look c a d environ 70 d'investissement !
Merci pour tous ces liens....
Si je mets un kit look Xtrem, je suis obligé de mettre 2 moteurs plus puissants, c'est ça ?
Et qu'en est-il alors des accus ?
Il y a bien 2 moteurs différents, c'est ça ? un haut et un bas ?
Le lien sur rc711 que tu me donnes est un lien vers un kit alu/titane, barre allongée...
Quelles différences entre un kit alu (rose) tout court du point de vue vol ?
A quoi sert la barre allongée exactement ?
Et les pales, quelles sont les différents modèles et leurs caractéristiques ?
Merci encore, j'attends mon p'tiot bestiau de pied ferme
Joe.
Posté : 24 juin 2008, 10:30
par christian 77
J'ai mon LAMA depuis samedi, je lui ai fait 10 cycles de lipo et déja quelques pales et une queue rafistolée ... mais c'est du consommable.
L'upgrade pour moi, sera utile CAD : pales Xtreme, et queue incassable .... même si d'un autre côté je me dit que si ce ne sont pas les pales qui vont casser, c'est l'élément fusible suivant qui risque de peter ...
J'aurais tendence à dire que pour debuter ça sert à rien d'avoir du joli, vaut mieux du fonctionnel et bien réglé: ça fait moins mal au coeur quand ça casse. Donc, garde tes rond pour les pièces et peaufine ton pilotage, pour l'étape suivante ...
Posté : 24 juin 2008, 11:44
par joeCool
christian 77 @ 24 Jun 2008, à 09:30 a écrit :
J'aurais tendence à dire que pour debuter ça sert à rien d'avoir du joli, vaut mieux du fonctionnel et bien réglé: ça fait moins mal au coeur quand ça casse. Donc, garde tes rond pour les pièces et peaufine ton pilotage, pour l'étape suivante ...
Salut,
Je ne veux pas faire du beau
Je voudrais juste savoir quelles sont les conséquences de ces nouvelles pièces Alu ou Alu./Titane sur l'hélico. En résumé:
1-
Look eXtrem:
Si je mets un kit look Xtrem, suis-je vraiment obligé de mettre 2 moteurs plus puissants ?
Quelle sont les modifs en vol de ce kit look Extrem ?
2-
Nouveaux moteurs:
Avec de nouveaux moteurs, qu'en est-il alors des accus ? Faut- il les changer ?
3-
Alu et Alu/Titane:
Quelles différences entre un kit Alu et Alu/Titane du point de vue du vol ?
4-
Barre allongée:
A quoi sert la barre allongée exactement ? Quelles sont alors les modifs en vol ?
5-
Pales eXtrem:
Et les pales, quelles sont les différents modèles et leurs caractéristiques ?
Voilà, pas d'upgrade en vue (pour l'instant) mais j'aime bien savoir

!!!
Merci et @+
Joe.
Posté : 24 juin 2008, 12:07
par vincenzo
joeCool @ 24 Jun 2008, à 09:44 a écrit :
christian 77 @ 24 Jun 2008, à 09:30 a écrit :
J'aurais tendence à dire que pour debuter ça sert à rien d'avoir du joli, vaut mieux du fonctionnel et bien réglé: ça fait moins mal au coeur quand ça casse. Donc, garde tes rond pour les pièces et peaufine ton pilotage, pour l'étape suivante ...
Salut,
Je ne veux pas faire du beau
Je voudrais juste savoir quelles sont les conséquences de ces nouvelles pièces Alu ou Alu./Titane sur l'hélico. En résumé:
1-
Look eXtrem:
Si je mets un kit look Xtrem, suis-je vraiment obligé de mettre 2 moteurs plus puissants ?
Quelle sont les modifs en vol de ce kit look Extrem ?
2-
Nouveaux moteurs:
Avec de nouveaux moteurs, qu'en est-il alors des accus ? Faut- il les changer ?
3-
Alu et Alu/Titane:
Quelles différences entre un kit Alu et Alu/Titane du point de vue du vol ?
4-
Barre allongée:
A quoi sert la barre allongée exactement ? Quelles sont alors les modifs en vol ?
5-
Pales eXtrem:
Et les pales, quelles sont les différents modèles et leurs caractéristiques ?
Voilà, pas d'upgrade en vue (pour l'instant) mais j'aime bien savoir

!!!
Merci et @+
Joe.
1- non, ça fonctionne très bien avec les moteurs d'origine(un poil moins d'autonomie peut être?)
En vol, aucune différence.
2- Je vole avec les moteurs SE180 Xtrem aussi bien avec la lipo d'origine qu'avec la Xtrem 850mA 18-20C ou la 900mA 15C Raiden..
3- je sais pas, je vole tout alu(upgrade esky mauve), c'est trés bien.
4- Si tu parle de l'axe interne rallongé, cela augmente la distance entre les 2 rotors, ce qui empêche un peu les pales de se toucher dans les turbulences (cela ne suffit pas pour un pilotage Xtreme mais c'est un début)
5- J'ai les pales Xtrem, c'est un minimum...plus solides mais ça casse aussi en forçant un peu
vince.
Posté : 24 juin 2008, 12:12
par alendri31
Alors je me lance pour tenter de répondre à tes questions, les autres me reprendront si il faut:
1/ Look Xtreme : C'est du tuning et ajoute du poids à l'hélico surtout la queue, donc faut déplacer le 4 en 1 vers l'avant pour compenser...
2/ Moteurs Xtreme : Plus puissant, plus performant, et possibilité de changer les charbons facilement.
3/ Kit ALu violet : prendre esky d'origine ou 3D Pro a priori ça se ressemble beaucoup. Evite les copies ebay...Ca c'est mon avis perso...Mais les porte pâles je les trouve pas super...c'est également mon avis perso...
Kit ALu Xtreme en titane : c'est ce que j'ai et les porte pâles coutent un peu chers mais de très bonne qualité, pour le swashplate et inner shaft ça doit être de la bonne qualité aussi !
4/Axe rallongée : permet d'éviter que les pâles s'entrechoquent dans les mouvements rapides ! j'ai l'axe Xtreme également, j'en suis très content !!! Mais il en existe un autre de chez 3D Pro qui est encore plus rallongée
5/Pâles:
d'origine : fines, fragiles...
les 3D Pro : plus rigides que celles d'origine
Xtreme : les plus rigides, très bien pour voler en extérieur...sans vent !!
Voilà j'espère que ça t'éclairera et que je n'ai pas trop dit de bêtises !!!
A+
Posté : 24 juin 2008, 15:14
par Dan4
Salut,
En ce qui me concerne j'ai besoin de conseils pour l'upgrade de mon Lama V4. Je n'ai pas voulu ajouter un Post vu que celui-ci existe et que les 2 oiseaux se ressembles au niveau techno.
Ce matin j'ai tapé un arbre et la barre de bell s'est envolée ou est restée haut perchée. Impossible à retrouver

. J'ai aussi un peu défoncé la queue du fuselage mais avec du scotch ca à l'air d'aller.
Mon hélico est maintenant cloué au sol. J'ai vérifié et le 4 en 1 et les servos fonctionnent toujours ouf !!
Vu que je vais racheter une barre de bell + tringlerie, j'aimerais en profiter pour acheter d'autres pièces afin d'amortir un peu plus les fdp et anticiper les prochaines casses.
J'ai un mal de chien à remettre les biellettes sur les rotules du plateau cyclique en plastique qui ne s'emboitent que d'un seul sens !! Je pense donc à racheter un plateau cyclique allu à la place de celui en plastic avec tige de l'axe supérieur allu. Cependant, j'ai peur d'oublier des vis et autres tringleries.
Je souhaite aussi que la prochaine barre de bell ne se fasse plus la malle sans cesse comme celle d'origine.
Si je remplace le plastic par de l'allu, faut-il obligatoirement racheter des moteurs plus puissants type Xtreme à cause du poid supplémentaires ?
J'ai déjà 1 paire de pales Xtreme de rechange et 2 lipos Xtremes.
Que me conseillez-vous pour commencer à upgrader mon Lama V4 svp ?
Pour le moment je souhaite uniquement du fonctionnel de remplacement afin d'avoir un Hélico stable qui réponde bien. J'ai jamais put le régler parfaitement !! Plus tard quand je "serais grand" je verrais pour les perfs.
Je vais déjà puiser dans les posts précédents qui parle aussi de tout cela, mais s'il y a des spécificités pour le V4 vos conseils me seront précieux.
Merci.
Dan.
Posté : 24 juin 2008, 16:13
par christian 77
Je revient un poil sur ce que j'ai dit, parce qu'a midi j'ai vu du jeu dans mon plateau cyclique ... alors OUI un choli plateau cyclique alu anodisé qui brille, est bien plus beau que le plastique d'origine mais en plus va peu ètre améliorer les choses dans le premier milimètre de courses de mon manche droit... bref ne plus à avoir (sans le savoir) à corriger le jeu.
Posté : 25 juin 2008, 15:22
par Dan4
bonjour,
Pour mon premier upgrade de Lama V4 je viens tout juste d'acheter le kit 3D ci-dessous avec 1 barre de bell pour remplacer celle quej'ai perdu :
Kit 3D
Je viens de me poser la question

si les pales Xtreme que j'ai déjà sont compatibles ?
Car effectivement apres coup j'ai vu qu'il existe aussi des pales 3D !!
Pourvu que mes pales me servent encore !
Merci de votre réponse.
Dan.
Posté : 25 juin 2008, 16:12
par JBrisset
Je ne vois pas de contre indication a moins que les pales Xtrem ne rentrent pas dans le support de pales 3D ce qui me parait tres improbable

Posté : 26 juin 2008, 14:34
par joeCool
JBrisset @ 25 Jun 2008, à 15:12 a écrit :
Je ne vois pas de contre indication a moins que les pales Xtrem ne rentrent pas dans le support de pales 3D ce qui me parait tres improbable
Salut,
Et pour l'achat de ces pièces eXtrem, où est-on certain d'avoir les bonnes ?
-funrctoys et rc711 par exemple ????
Y-a-t-il d'autres magasins qui les vendent ?
Sinon, le kit Alu foncé rallongé (Titane) est-il aussi solide que le kit Alu rose/violet ?
J'ai entendu dire que le rallongé rend le Lama un peu moins stable mais plus nerveux (plus intéressant) et surtout que les pales ne se touchent plus...
Vous confirmez ça ?
Merci.
Joe.
Posté : 26 juin 2008, 18:03
par Dan4
Les bonnes sont à la marque Xtreme et tu en trouve partout (RC711 par exemple). Le mieux est "
www.miracle-mart.com" car c'est le fabriquant des équipements de la marque Xtreme.
Ce que je peux te dire c'est que les pales Xtreme sont vraiment très bien. Rien à voir avec les pales noirs standard. Pour le kit alu 3D, je te le dirais quand je l'aurais reçu, installé et testé. Je l'ai acheté parceque j'ai lu que les personnes qu'ils l'avaient acheté en sont content. Je cherchais à upgradé mon Lama V4 donc j'essaie. Maintenant ça dépend aussi beaucoup de celui qui le monte et de l'hélico.
Vu que je ne suis pas expert en la matière ça promet d'être chaud
A bientôt.
Dan.
Posté : 02 juil. 2008, 00:22
par micrelec
les 1er achats a faire sont :
- des pales de réchange ou des pales incassables.
- un moteur de réchange avant et arrière (xtrem se: très bon ms cher, charbon remplacable)
casse possible:
- train d' aterrisage de rechange ou savoir le reparer.
- coque arrière sur le v4.
je fais +- 20 vols à l'heure actuelle et je suis tjs dans cette config (sans pales xtrem)
le but est de voler à 1m d'altitude pour limiter la casse, et de ne pas exploser l'hélico au plafond pour ne pas plier l'axe et le reste.
Apres si tu touche un mur ou un obstacle tu coupe les gazs, tu risque de casser tes pales mais c'est tout. Le lama est très solide il vole tjs le mien après quelques casses de pales ect...
Posté : 02 juil. 2008, 10:49
par Antoine
Les moteurs c'est pas les premiers truc a acheté moi les mien je les ai changé apres une 100taine de vols