Helico thermique en "non CCPM"

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Chicotore
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Message par Chicotore » 23 juin 2008, 20:30

Bonjours a tous,

Je souhaiterais savoir quels hélicos sont a rotor non CCPM, c'est a dire en commande a 90° car j'ai horreur de cette "technologie" qu'est le CCPM <_<

J'ai déja repéré le HIROBO Shuttle qui me plait bien, il y en a d'autre ou le CCPM c'est imposé sur les autres technologie ?

merci bien
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claudy46
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Message par claudy46 » 23 juin 2008, 21:49

Hello ,

Tous les raptors , 30 , 50 et 90 sont en H1 ou a 90° comme tu dis .

Les kyosho : caliber 30 est en H1 ou H3 CCPM au choix , le caliber 5 en H1 , le caliber 3 en H1 ( je crois ) , le caliber 4 en H1 ou H3 au choix .

En voila déja pas mal en H1 .
@+ , claudy ,
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Message par Chicotore » 23 juin 2008, 22:17

ok merci nikel :) bien content de savoir qu'il y a du choix hors CCPM
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Message par pof » 23 juin 2008, 23:33

Juste pour savoir chicotore, pourrait on savoir ce qui te dérange dans le ccpm????(par simple curiosité). ;)
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Message par Chicotore » 24 juin 2008, 11:20

C'est une vrai plais a régler et pour moi chaque servo doit avoir son role: 1 qui fait avant/arrière et 1 pour gauche/droite et 1 pour le pas ;) Je trouve ça nul de mixer 3 servos en même temps pour obtenir trois fonctions :lol:

Bref faut pas chercher, je suis très Oldschool sur certaines choses :lol: comme les voitures ou j'ai horreur des injecteurs alors que les carbu c'est pas mal chiants a régler, va savoir :P
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Message par Rinoki » 24 juin 2008, 12:55

C'est sur que pour les réglages c'est plus long à réglé au début mais une fois que c'est réglé c'est bon donc jte comprend pas trop <_<
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Message par Tijer » 24 juin 2008, 16:57

J'avoue ne pas trop comprendre non plus ton aversion pour les montage de type CCPM.

Si tu considères par exemple la commande gaz/pas, avec 3 servos qui poussent le plateau cyclique vers le haut ou le tirent vers le bas, je trouve plutôt sécurisant de savoir qu'en cas de défaillance de l'un des servos, les deux autres peuvent "assurer" pour atterrir sans trop de dommages...:rolleyes: mais ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres.
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Message par Chicotore » 24 juin 2008, 17:25

Atterrir en CCPM avec un servo HS ça doit pas être la joie, moi je dirais même pire qu'en H1, enfin ça dépend, bref j'aime pas :lol:
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Message par James86 » 24 juin 2008, 19:11

Très intéressant ce débat ...

Justement pour le moment mon Caliber 30 est en H1, j'ai commandé le support de servo had oc pour le passer en CCPM.

La raison : ON ne peut pas régler les débattement latéraux et longitudinaux en H1 (Dites moi si je me trompe)

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Message par Chicotore » 24 juin 2008, 19:37

les débattement latéraux et longitudinaux

Que veut tu dire par débattement latéraux et longitudinaux ?
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Message par James86 » 24 juin 2008, 20:11

Tu peux en CCPM régler les débattements (l'incidence) lorsques tu pousses sur le cyclique longitudinal et la même chose pour le latéral.

Voir ICI la vidéo de Cédric dans l'article des réglages d'un CP.

Ces débattements jouent sur la vivacité de l'hélico en longitudinal et en latéral.

Sur mon Drag j'ai 6,5° en longitudinal et en latéral... prescriptions de Cédric ;)

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Message par Chicotore » 24 juin 2008, 20:50

Ok je voit le truc mais j'ai pas trop capté comment on réglé ça :unsure: , tu joue sur les biellettes des pieds de pales ?

Enfin bref je verrais ça quand j'aurais repris un King2 (cet été ) qui est malheureusement en CCPM :(
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Message par claudy46 » 24 juin 2008, 21:03

James86 @ 24 Jun 2008, à 17:11 a écrit : Très intéressant ce débat ...

Justement pour le moment mon Caliber 30 est en H1, j'ai commandé le support de servo had oc pour le passer en CCPM.

La raison : ON ne peut pas régler les débattement latéraux et longitudinaux en H1 (Dites moi si je me trompe)
Hello ,

Mais bien sur que si , tu peus régler le pas cyclique en H1 , il faut juste régler les débattements aux ATV ( réduire ou augmenter ) , ou end-points du cyclique latéral et longitudinal .
@+ , claudy ,
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Message par James86 » 24 juin 2008, 22:42

Alors il y a ou pas intérêt à passer en CCPM ?

@ Chicotore, le réglage des débattement en CCPM se fait par le menu Swash (cyclilque) de la radio. Au lieu de jouer sur la fin de course de chaque servo, on joue sur l'amplitude d'un mixage (longitudinal, latéral ou pas)

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Message par HyM » 25 juin 2008, 12:37

James86 @ 24 Jun 2008, à 22:42 a écrit : Alors il y a ou pas intérêt à passer en CCPM ?

@ Chicotore, le réglage des débattement en CCPM se fait par le menu Swash (cyclilque) de la radio. Au lieu de jouer sur la fin de course de chaque servo, on joue sur l'amplitude d'un mixage (longitudinal, latéral ou pas)
Si je ne m'abuse le CCPM permet de repartir les efforts sur 3 servos au lieu de forcer sur un seul. Donc pour un vol normal je ne pense pas qu il y ai de difference mais pour de la haute voltige et surtout de la 3D je pense que tu dois plus le ressentir surtout si tu as de bons servos rapide et precis
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Message par Chicotore » 25 juin 2008, 12:51

Ouah ça fait débat mon histoire de "gout" :lol:
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