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Posté : 23 juin 2008, 15:26
par StefB
Je souhaiterais refaire le train d'attérissage de mon DF4 avec bes barres de cuivre de 2mm.

Dans un double objectif :

1 - le surelever de 2 ou 3cm pour pouvoir me poser dans de l'herbe rase sans que l'helice d'anticouple ne touche l'herbe (ou un leger defaut du sol quelconque ) mais aussi pour me laisser une marge suplémentaire quand je me loupe a l'attérissage.

2 - Je voudrais y "inclure" le training kit car j'ai l'impression qu'il bouge un peu sur des petits chocs et que du coup il faut que je re-regle les trims en permanence.

Est ce que cela peut poser un probleme pour le fonctionnement ? car je me dis que si ca a été fait si bas d'origine, c'est peut etre pas pour rien ... B)

Posté : 23 juin 2008, 15:28
par Baboon
Un surpoids non?

Posté : 23 juin 2008, 15:30
par KITAGOULE
La matière n'est pas une bonne idée, c'est mou et en plus c'est lourd. Prends plutot su carbone, tu peux rallonger les tiges des patins ça sera plus haut et en meme temps plus large.

;)

Rapide Baboon !!!!!!

:D

Posté : 23 juin 2008, 16:05
par StefB
Oui j'avais pensé a faire en meme temps plus large en prevision du jour ou j'enleverais le training kit.

La matiere en fait c'est parce que j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui avait refait son train avec des barres cuivres...

Perso j'ai deja refait le training kit avec du cuivre car j'ai recupé les tiges carbones pour refaire ma barre de bell.

Mais effectivement je vais voir si je peus tout mettre en carbone ou alu (si j'en trouve au magasin de modelisme ici)

Par contre le cuivre presentait l'avantage de pouvoir se souder (pour y fixer le training kit ou mettre une barre de soutien intermediaire).

Faudra que je pese tout ca pour voir ce que ca implique... tiens la question qui suis ... a partir de combien de poids suplémentaire ca gene reellement le fonctionnement ? sachant que je debute et que je ne compte pas faire de la voltige a 20m du sol :rolleyes:

Posté : 23 juin 2008, 16:37
par KITAGOULE
Si tu es en config d'origine c'est déjà juste avec le training kit donc ne rajoute pas grand chose.

Après le mieux si tu arrive à le faire décoller et petit stationnaire est de passer en dragonmax (voir sur le site heli4) et là ton helico pourra prendre de l'enbompoint plus facilement.

;)

Posté : 23 juin 2008, 16:46
par StefB
Ok merci !

Donc vivement la fin de ce training kit, j'ai vraiment l'impression que ca gene enormement le pilotage.

Mais bon vu la maniere dont je me "pose" actuellement faut que je le garde encore un bon momment.

Ca me fais penser a un truc ... j'ai du mal a redescendre doucement (depuis le debut meme quand le training kit etait en carbone...) peut etre ce poids y est pour beaucoup non ?

Posté : 23 juin 2008, 17:18
par KITAGOULE
Plutot un dosage des gazs, il faut que tu descendes cran par cran contrairement au décollage ou il faut plutot sortir de l'effet de sol rapidement.

;)

Posté : 23 juin 2008, 17:20
par RolluS
J'avait rapidement virer le training kit pour un train maison, qui donne un empattement de cousin au moustique, et le sureleve:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6614&hl=

Le surpoids est négligeable en utilisant les bon matériaux (brin d'antenne TV en alu)

Sans quoi pour tes atterrissages, il faut remettre du gaz lorsque tu arrives au sol, car dans les turbulence du rotor, c'est a dire dans l'effet de sol, il n'y a plus de portance et tu "tombes", c'est pour ça qu'il faut remettre du gaz entre 60cm et le sol sur un DF4 (une altitude d'environ 1,5 fois le diamètre du rotor sur un FP, 3 fois sur un CP)

Posté : 23 juin 2008, 17:28
par StefB
Impeccable, merci des tuyaux.

Je vais essayer de me bricoler ca ces jours ci en attendant ma nouvelle tete de rotor.