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Posté : 23 juin 2008, 14:22
par Kurnyx
Bonjour, tous les pilotes :lol: ,

Je vais bientôt avoir un DragonFly 60 et en regardant je n'ai pas trouvé de différences avec le DF 36 (si ce n'est un 1 cm de plus de longueur de rotor :P ).

Quelle est elle?
Beaucoup plus de monde achètent un DF 36 --> quelle en est la raison ?


Voilà, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, (la recherche ne m'indique rien :angry: )

Posté : 23 juin 2008, 14:58
par Baboon
En gros:

DF36:
plateau à 90°
Chassis plastique
Plus petit
Entrainement de l'ac via plusieurs roues
moins cher

DF60:
Plateau à 12°
hassis alu
Plus gros

Posté : 23 juin 2008, 15:07
par Kurnyx
Ah ok !
Donc j'ai bien fait alors d'acheter le DF 60 ! Mais qu'est ce que le plateau à 12° ? --> L'inclinaison max ?

Voila sinon, si le DF 60 est plus résistant et tout et tout, pourquoi est-il moins populaire <_< ?

Posté : 23 juin 2008, 15:13
par Baboon
Oups, c'est pas 12 mais 120° :P

avec un plateau à 90°, un servo commande le longitudinal, un autre le latéral et le 3eme, le Pas.

Avec un plateau à 120°, les 3 servos agissent en même temps sur les commandes

Il juste moins "populaire" car plus cher ;)

Posté : 23 juin 2008, 15:49
par Kurnyx
ben .. plus cher : en pièces :( ?
parce que chez CKado le DF 60 est moins cher que le DF 36

une autre question : si je l'ai alu, il y aura donc seulement les pâles qui peuvent se casser ? Si tout le reste est alu, à part avec un gros crash == no casse ?

@++ et bons vols :D

Posté : 23 juin 2008, 15:54
par Francoisd
Malheureusement non.

Si sur un hélico tout alu il n'y avait jamais de casse, nous serions tous en full alu... ;)

L'alu peut casser aussi et, contrairement au plastique (tout dépend de la contrainte apliquée au plastique bien entendu), l'alu se déforme.
Bien entendu le full alu est plus résistant que le full plastique mais ce ne sont pas les même pièces qui lâchent. Les différents axes (axe de pieds de pales, axe principal, etc) pourront également se tordre.

Posté : 23 juin 2008, 15:55
par Baboon
Peut être une promo sur le DF60 ;)

Si les pales cassent lors d'un crash il te faudra vraisemblablement changer aussi:
- axe principal
- axe pieds de pales
- barre de bell

Possible aussi, le tube de queue.

Car généralement, quand les pales cassent, ces pièces là se tordent ;)

Sinon, l'alu, bah, çà se tord... et attention, c'est juste le chassis qui est en alu, pas la tête de rotor qui est elle en plastique à l'origine.

Posté : 23 juin 2008, 16:53
par Kurnyx
ok merci beaucoup,
faut que je rallonge mon budget pour prévoir ses pièces.

J'ai pensé à la tête de rotor ---> tout alu ;)
Ce qui me fait un super DF 60 quasi tout alu ! :D
@+

Posté : 23 juin 2008, 17:19
par JF_SE
faut pas prendre la tete alu walkera...au bout de 10 vols y'a du jeu partout <_<

le mieux c'est de prendre une tete alu copterx....c'est plus cher mais c'est de la bonne qualité et avec ca l'hélico vole plutot pas mal :)

Posté : 23 juin 2008, 18:04
par Baboon
Oui mais attention, la tête du copterX est compatible mais pas le plateau!

Il y a une bidouille à faire (merci Lwing) mais avec le plateau que j'avais, çà n'a pas marché! J'ai fini par mettre un plateau de Dragonus.