Posté : 23 juin 2008, 11:17
Bonjour,
J'ai récemment installée une radio DX7 2.4GHz sur mon 3DX500 afin de supprimer les tops radios.
Premier essai hier, je met les gazs et l'helico est pris de tremblement au niveau du cyclique toute les 2 secondes environ. Le stress, j'ai achete une nouvelle radio pour rien il y a toujours ces fichus tops!
Un moustachu regarde l'helico, on enleve les pales, je met les gazs et les servos tremblent encore.
Il pose le doigt sur la courroie et les tremblements disparaissent.
"Voila c'est un probleme d'électricite statique, trouve un moyen de décharger la courroie et ça ira"
Donc j'ai relié un fil électrique à la vis qui maintient le galet en alu juste avant la couronne jusqu'au tube de queue (il faut limer un peu pour enlever le vernis et faire contact). J'ai également relier le boitier d'ac au tube de queue, j'ai verifié il n'y a pas continuité entre le boitier d'ac et le tube de queue.
J'ai ensuite relie tous ça au moins de la batterie et les tremblements ont disparus.
J'ai teste et les flancs du chassis ne sont pas conducteurs donc il est nécessaire de tout bien relier à une masse commune pour éviter les différences de potentiel.
C'est une panne assez fourbe, je n'aurais jamais pensé à ça, j'aurais changé les controleurs, les servos...
En esperant que cela serve à d'autres.
J'ai récemment installée une radio DX7 2.4GHz sur mon 3DX500 afin de supprimer les tops radios.
Premier essai hier, je met les gazs et l'helico est pris de tremblement au niveau du cyclique toute les 2 secondes environ. Le stress, j'ai achete une nouvelle radio pour rien il y a toujours ces fichus tops!
Un moustachu regarde l'helico, on enleve les pales, je met les gazs et les servos tremblent encore.
Il pose le doigt sur la courroie et les tremblements disparaissent.
"Voila c'est un probleme d'électricite statique, trouve un moyen de décharger la courroie et ça ira"
Donc j'ai relié un fil électrique à la vis qui maintient le galet en alu juste avant la couronne jusqu'au tube de queue (il faut limer un peu pour enlever le vernis et faire contact). J'ai également relier le boitier d'ac au tube de queue, j'ai verifié il n'y a pas continuité entre le boitier d'ac et le tube de queue.
J'ai ensuite relie tous ça au moins de la batterie et les tremblements ont disparus.
J'ai teste et les flancs du chassis ne sont pas conducteurs donc il est nécessaire de tout bien relier à une masse commune pour éviter les différences de potentiel.
C'est une panne assez fourbe, je n'aurais jamais pensé à ça, j'aurais changé les controleurs, les servos...
En esperant que cela serve à d'autres.