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Posté : 19 juin 2008, 14:21
par joeCool
Salut,

Je vais, très certainement, bientôt craquer pour un Sphynx 3D.

Quel combo brushless moteur/régul me conseillez-vous pour cet hélico (CP 450 pour être précis) ?

Au niveau des moteurs, comment s'y retrouver dans cette micro-jungle ?

Merci.
Joe.

Posté : 19 juin 2008, 14:28
par djul
Il y a tellement de choix, tout dépend de ton niveau de pilotage.

tu as une marque préféré?

Chez a2pro:
440dh + pro tronik 30A > débutant
450dh + pro tronik 30A > intermédiaire
460dh + pro tronik 30A > 3D

Chez align ---> le 430l est pas mal pour débuter la voltige avec le pro tronik 30A.

Aprés le top pour la 3d, c'est les scorpions, mais c'est plus la même gamme de prix.

djul

Posté : 19 juin 2008, 14:31
par sphinx
joeCool @ 19 Jun 2008, à 13:21 a écrit : Salut,

Je vais, très certainement, bientôt craquer pour un Sphynx 3D.

Quel combo brushless moteur/régul me conseillez-vous pour cet hélico (CP 450 pour être précis) ?

Au niveau des moteurs, comment s'y retrouver dans cette micro-jungle ?

Merci.
Joe.
;)Salut;

Bon je sais que Easymodel, ce n'est pas toujours le top mais le moteur semble assez bien :D

Sinon, tu as les moteur pour le Dragonus comme le 440DH qui est super puissant B)

Après tu as aussi le moteur align pour 450 livré avec le T-rex450

Après, c'est a toi de voir selon ton budget et la puissance que tu veux :rolleyes:

@+

Posté : 19 juin 2008, 14:37
par joeCool
djul @ 19 Jun 2008, à 13:28 a écrit : Il y a tellement de choix, tout dépend de ton niveau de pilotage.
Salut et merci,

Mon niveau est débutant mais j'aimerais un bon moteur (assez puissant) mais pas ingérable, bref, un bon rapport Q/P sans être un trainard !!!

Joe.

Posté : 19 juin 2008, 14:41
par joeCool
sphinx @ 19 Jun 2008, à 13:31 a écrit : Après, c'est a toi de voir selon ton budget et la puissance que tu veux :rolleyes:
Merci pour les infos !!!

Comme je disais au dessus, je cherche une bonne petite combo pour commencer l'hélico (en CP avec un Sphynx 3D) sans que ce soit ni pas assez puissant, ni trop !!!

Justement, côté puissance des moteurs, elle s'exprime en KV, c'est ça ???
Et du point de vue contrôleur, faut prendre quoi en ampère ?
Quelle taille de moteur prendre pour un 450 ?

Merci.
Joe.

Posté : 19 juin 2008, 15:57
par rodrigo
Justement, côté puissance des moteurs, elle s'exprime en KV, c'est ça ???
absolument pas, on l'exprime en Watt comme toutes les puissances. Les kv sont des tours/minute/volt

Et du point de vue contrôleur, faut prendre quoi en ampère ?
Une bonne trentaine d'ampère pour un 450

Quelle taille de moteur prendre pour un 450 ?

Je connais pas bien les moteurs mais je crois que 450 signifie justement la classe du moteur.

Posté : 19 juin 2008, 16:09
par Néoto
Prends un 440 DH + controleur Pro Tronik 30A.

Si tu es débutant, rien de mieux je pense :)

@+

Posté : 19 juin 2008, 17:00
par joeCool
néoto @ 19 Jun 2008, à 15:09 a écrit : Prends un 440 DH + controleur Pro Tronik 30A.

Si tu es débutant, rien de mieux je pense :)

@+
Et un 450 DH, ça serait trop ou pas ?????
C'est juste pour ne pas être trop juste au cas où, tu vois !!!!

Joe.

Posté : 19 juin 2008, 17:06
par djul
Tu peux prendre un 450Dh, et mettre un pignon de 11.. tu tourneras pas trop vite au rotor, assez pour débuter, mais ton moteur va mouliner.

L'avantage c'est qu tu as un moteur avec de la ressource à souhait suivant ton évolution de pilotage, au fur est à mesure de tes progrés, tu augmentes la taille de ton pignon et ta machine sera de plus en plus vive.

Par contre, l'inconvénient c'est que tu vas perdre en autonomie.

djul

Posté : 19 juin 2008, 17:16
par joeCool
djul @ 19 Jun 2008, à 16:06 a écrit : Tu peux prendre un 450Dh, et mettre un pignon de 11.. tu tourneras pas trop vite au rotor, assez pour débuter, mais ton moteur va mouliner.

L'avantage c'est qu tu as un moteur avec de la ressource à souhait suivant ton évolution de pilotage, au fur est à mesure de tes progrés, tu augmentes la taille de ton pignon et ta machine sera de plus en plus vive.

Par contre, l'inconvénient c'est que tu vas perdre en autonomie.

djul
Ha oui, intéressant ces histoires de pignons !!!

En fait, il me faut un bon moteur assez puissant pour évoluer par la suite mais sans réduire trop l'autonomie...

Par défaut, que met-on comme pignon (nb de dents) ?

Si je pars sur un 440 DH, j'aurais de quoi faire, vraiment ?
Quel nombre de dents dois-je alors prévoir ?

Merci;
Joe.

Posté : 19 juin 2008, 17:21
par Néoto
Le 440 DH te permettra de grappiller en autonomie, et pourtant, il passe déjà des figures... donc, tu as le temps de voir venir... fin bon, Djul est plus expert que moi la dedans :lol:

@+

Posté : 19 juin 2008, 17:22
par djul
Pour le 440 dh, oui tu as de quoi voir venir. Pour preuve je connais un lillois (joffrey pour ne pas le citer) qui commence la voltige (tonneau, looping..) avec ce moteur.

Pour le pignon je ne sais pas trop, c'est à toi de voir comment tu aimes ta machine. je dirais 12 dents pour commencer.

EDIT: tir croisé néoto :P

djul

Posté : 19 juin 2008, 17:23
par rodrigo
Ben le nombre de dents sa dépend des kv de ton moteur et de la couronne. Pour un débutant il te faut un peu plus que 2000tr/min à fond, donc à toi de voir à quel pignion sa correspond. Sinon tu peux choisir ton pignion définitif et "brider" l'hélico avec une courbe de gaz qui s'arrete à 80%.

Posté : 19 juin 2008, 17:26
par djul
c'est pas super bon de brider un contro.. il chauffe et n'apprécie pas du tout..

Mieux vaut mettre un plus petit pignon, et avoir une courbe de gaz assez élévée.

(c'est pas pour ce que coûte quelques pignons..)


djul

Posté : 19 juin 2008, 17:27
par Néoto
Au faites, tu es débutant à 100 % Joecool ?

On peut conclure quelque chose Djul : le 440 DH lui conviendra très bien... il est juste un poil moins puissant que le 450, mais consomme moins...

C'est pas beau ça ? :)

Posté : 19 juin 2008, 17:30
par djul
exact néoto :P

Posté : 19 juin 2008, 17:32
par joeCool
néoto @ 19 Jun 2008, à 16:27 a écrit : Au faites, tu es débutant à 100 % Joecool ?

On peut conclure quelque chose Djul : le 440 DH lui conviendra très bien... il est juste un poil moins puissant que le 450, mais consomme moins...

C'est pas beau ça ? :)
Oui 100% débutant en hélico et pilotage avion/hélico :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Alors, ça ma va le 440 DH, je vais être prudent et oui, je crois que j'ai le temps de voir...

Combien de dents alors pour débuter ?
Et ensuite, le principe quand on prend de l'assurance, c'est d'augmenter le nombre de dents, c'est bien ça ?

Joe.

Posté : 19 juin 2008, 17:32
par Rinoki
Tu n'as jamais piloté d'hélico est-ce bien raisonnable de commencer avec ca? :rolleyes:

Posté : 19 juin 2008, 17:38
par joeCool
Rinoki @ 19 Jun 2008, à 16:32 a écrit : Tu n'as jamais piloté d'hélico est-ce bien raisonnable de commencer avec ca? :rolleyes:
Je suis conscient que ce ne sera pas facile mais je suis très prudent et je n'ai pas envie de brûler les étapes non plus....

Je suis assez bricoleur et plutôt "technique", cela m'aide B) B) B)

Joe.

Posté : 19 juin 2008, 17:40
par Néoto
On va pas relancer le débat (:lol:), mais bon, pour moi, c'est pas une bonne idée... idem pour le choix de l'hélico, niveau rapport qualité prix, je prends un CopterX (130 euros) et pas un Sphynx (le double).