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Posté : 19 juin 2008, 11:34
par Antoine
Salut je vien de monté mes moteur xtreme 180SE mais par contre j'ai du branché autrement que ce que j'ai lu Càd moteur de devant en haut et prise a l'envers et moteur de dérriere et prise du bas et nomal et dès que je veux décollé donc je monte progrésivement les gaz ha beh il tourne mais ne décolle pas et dés que je monte un peu plus il tourne sur lui meme avec un gros de vent comme si je montais très fort les gaz et aussi comment dois-je rodé les moteur en les tournant un peu a vide , en volant doucement au début ?Merci
Posté : 19 juin 2008, 14:15
par didou650
C'est simple, l'un des moteurs est branché à l'envers. (voir les deux)
Le sens des prises n'est pas forcément le même que les moteurs d'origine.
Les pales du bas doivent tourner dans le sens horaire, celles du haut sens anti-horaire.
Pour roder, je sais pas trop. Moi j'ai fait tourner doucement (sans décoller) sur une lipo avec des pauses fréquentes. Une deuxième lipo en augmentant les gaz petit à petit.
Il y a plusieurs techniques, la mienne n'est pas forcément la bonne.

Posté : 19 juin 2008, 14:19
par EricRC37
Antoine @ 19 Jun 2008, à 11:34 a écrit :
Salut je vien de monté mes moteur xtreme 180SE mais par contre j'ai du branché autrement que ce que j'ai lu Càd moteur de devant en haut et prise a l'envers et moteur de dérriere et prise du bas et nomal et dès que je veux décollé donc je monte progrésivement les gaz ha beh il tourne mais ne décolle pas et dés que je monte un peu plus il tourne sur lui meme avec un gros de vent comme si je montais très fort les gaz et aussi comment dois-je rodé les moteur en les tournant un peu a vide , en volant doucement au début ?Merci
???? Tu as dit quoi là????
Posté : 19 juin 2008, 14:19
par rodrigo
Verifie aussi les pales... des fois lorsqu'on remonte un birotor on met les pales du bas en haut et les pales du haut en bas....

du coup sa ne marche pas
Posté : 19 juin 2008, 15:05
par Antoine
Non j'ai bien remi les pales sa tourne dans le bord d'attaque(le bout fin) des pales donc je sais pas du tout et quel moteur vien derriere et c'est celui avec le pignon plus pres ou celui le plus loin ?

La franchement je sèche
Posté : 19 juin 2008, 15:06
par Antoine
Et quand je monte les gaz un peu plus fort sa tourne dans le sens horaire(aiguille d'une montre) donc voila
Posté : 19 juin 2008, 15:30
par EricRC37
Avec les dernières explications, je crois avoir compris...
Interverti le branchement des moteurs (pas inverser, hein?)
Alors?

Posté : 19 juin 2008, 15:33
par Antoine
Mais les pales tournenent dans le bon sens ! C'est sa qui m'a l'air bizarre
Posté : 19 juin 2008, 16:08
par Néoto
EricRC37 @ 19 Jun 2008, à 15:30 a écrit :
Interverti le branchement des moteurs (pas inverser, hein?)
Tu as ta réponse
Si ça tourne => Réglage 4en1
Mais avec ces moteurs, je pense qu'il faut faire 3 lipos de rodage.
@+
Posté : 19 juin 2008, 16:42
par Antoine
Enfaite je vien de réesayer et c'est juste au dessus de la moitié du stik (radio) il part dans le sens des aiguilles d'une montre
Posté : 19 juin 2008, 16:46
par rodrigo
Et si t'avais inversé les pales plus le branchement des moteurs...Les rotors tourneraient à l'envers mais comme les pales seraient inversés sa se connaitrai pas. Par contre le gyro serai inversé > toupi
Posté : 19 juin 2008, 16:49
par Antoine
Mais les pales je les ai bien mise les A au dessus et les B en dessous !
Posté : 19 juin 2008, 17:39
par Néoto
Tu as rodé ou pas tes moteurs ?
Posté : 19 juin 2008, 17:40
par Antoine
Beh j'aurai dure vu qu'il ne décolle pas mais ce que j'ai fais je les ai fais tourné a la main comme sa mais je suis pas sure que ce soit éfficase =/
Posté : 19 juin 2008, 17:48
par Néoto
Tu vas pas rodé tes moteurs en les tournant à la main
Il est marqué partout que les moteurs Xtrem doivent ètre roder.
La par exemple :
http://www.modelisme-mania.com/bearing-xtreme-p357.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rode tes moteurs, une fois que se sera fait, on pourra y voir un peu plus clair...
Posté : 19 juin 2008, 17:49
par Antoine
Ok mdr Et sa se pourai que ce serai a cause de sa alors ?
Posté : 19 juin 2008, 17:50
par Néoto
Les mystères du modélisme...
Posté : 19 juin 2008, 17:52
par Antoine
Et alors je sais pas comment je fais mais je repond tjrs une minute juste apres toi

Posté : 19 juin 2008, 18:17
par Antoine
Ha beh il refonctionne j'ai remis comme a l'origine le branchement des moteur et sa y est mais enfaite je croyais qu'il fallait que sa tourne dans le bord le plus fin mais en réfléchisant c'est vrai qu'il faut que ce soit l'inverse

Posté : 19 juin 2008, 18:54
par EricRC37
Si tu interverti les 2 moteurs en laissant la prise du même côté ils vont continuer à toiurner dans le même sens que maintenant...
Simplement il est possible que tu demandes à ton gyro de gèrer le rotor A à la place du B et il comprends pas...
Si je te dis ça, c'est par ce que ça m'est arrivé... Mêmes symtômes que toi, à peu près...
Mais bon, puisque c'est règlé... Tant mieux...

Posté : 19 juin 2008, 21:02
par Antoine
Sur le coups j'avais peur je venais d'avoir mes moteur sa allais pas des touts nouveau en plus mais ouff sa fonctionne et je vien de faire 2 vols que du bonheur en plus pales Xtreme j'ai qu'une chose a dire les pales devraient être monté d'origine

Posté : 20 juin 2008, 02:05
par dersie
Antoine @ 19 Jun 2008, à 20:02 a écrit :
pales Xtreme j'ai qu'une chose a dire les pales devraient être monté d'origine
Je lis toujours ça mais j'arrive pas à comprendre ?
Il ne marche pas bien d'origine vos Lama ?
Même avec des pales pourri je trouve pas qu'il s'en ressente. Pas de vibration, vol normal et précis....
Pareil pour le plus "solide" ? l'air c'est fluide ça casse pas des pales. Bon après dans des murs ou des obstacles je sais pas mais c'est pas fait pour ça.