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Posté : 16 juin 2008, 15:10
par Alhambra
Voilà, je pilote actuellement un lama V3, et je compte passer à la vitesse supérieure.
Les pas collectifs me font bien envie, surtout au niveau réalisme (la 3D pourquoi pas mais ça demande du temps, de l'argent et surtout de l'espace, donc pour moi ce serait plutôt du vol maquette).
Mais la grande question que je me pose, c'est faut-il passer impérativement par un FP ? J'avoue être très motivé mais avoir assez peu d'expérience, bien que la mécanique ne me fasse pas peur.
J'étais intéressé par le Belt CP, qui semble relativement robuste et stable (je redis que je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre type Trex ou Dragonus).
Je pensais d'ailleurs le prendre avec un training kit, 2-3 paires de pales en plus (le plus susceptible de casser), et pour le reste je pense voir au cas par cas (au pire un barebone en plus). Est-ce que cela vaut le coup de prendre aussi directement un Gyro HeadLock, ce qui serait un plus pour débuter ?
Voilà merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses car je dois dire que je suis perplexe...
Posté : 16 juin 2008, 15:26
par Rinoki
Si tu controles bien ton lama, fonces vers un belt
Oui pour le head lock c'est mieux pour débuter.
Pour les pieces détaché les axes de pied de pales se tordent facilement.
Posté : 16 juin 2008, 15:29
par revest
Pas mal de personne passe du bi au cp certain y arrive d'autre moins a toi de voir.
Le belt est un bon helico , cp 450 d'entré de gamme
Pour les piece détaché prend
paires de pales
axe de pied de pale
axe principale
courone
tube de queue
+
Posté : 16 juin 2008, 15:29
par rodrigo
Alors pour te répondre :
Non il n'est pas impératif de passer par le fp avant le cp si tu as déjà un birotor, cependant tu dois maitriser à fond ton birotor dans toutes les circonstances. Je te conseil quand même un petit simu avant de faire tes premiers voles en CP, le comportement n'est pas le même qu'un birotor.
Le gyro headlock ne semble pas indispensable bien qu'appréciable (si il est mal réglé le résultat est pire).
Pour les pièces de rechange on est plus sur un birotor et les pales ne suffisent plus, prend également des axes de rotor, des pièces du rotor, des tubes de queue...
Posté : 16 juin 2008, 17:25
par lagambas
revest @ 16 Jun 2008, à 15:29 a écrit :
Pas mal de personne passe du bi au cp certain y arrive d'autre moins a toi de voir.
Le belt est un bon helico , cp 450 d'entré de gamme
Pour les piece détaché prend
paires de pales
axe de pied de pale
axe principale
courone
tube de queue
+
Salut,
Là je pense que revest a bien résumé l'achat d'un belt cp.
Perso je débute avec cette machine, mais en prenant son temps et pas mal de BON simulateur, pas de soucis.
A toi de faire le bon choix.
A+.
Ben.
Posté : 16 juin 2008, 21:31
par Craw
Moi aussi je suis passé d'un Lama V3 à un Belt-CP, c'est vrai que c'est pas évident mais accompagné de quelques pilotes experimentés c'est faisable.

Posté : 16 juin 2008, 23:21
par Rinoki
+1 revest c'est les pieces qu'il faut quand on débute ca sert pas beaucoup d'avoir un barebone car c'est toujours les memes pieces qui cassent.
Moi aussi je suis passé d'un Lama V3 à un Belt-CP, c'est vrai que c'est pas évident mais accompagné de quelques pilotes experimentés c'est faisable.
Puis t'inquietes pas tu trouveras toujours de l'aide sur ce forum

Posté : 17 juin 2008, 12:47
par Alhambra
Merci pour vos réponses
Bon donc a priori je pars pour
- un Belt CP RTF + training kit
- un set d'axes de porte-pales
- un set d'axes de rotor
- un set de tube de queues
- 3 paires de pales
D'autres suggestions ?
Posté : 17 juin 2008, 13:11
par revest
Non c'est tres bien , prend une canopie aussi si tu tient au look et un tube de glue pour la chassis.
Ce chassis se casse tres vite.
Et n'oublie pas un bon simulateur type realflight ou phoenix sa aide vraiement.
A + et bon vol
Ps : j'alait oublié il te faut un pitchmetre pour réglé le pas
Ps2 : le Gyro head lock est un tres bon accesoire surtout pour les débutant cela permet de ne plus s'occupé de la queue ( si bien réglé ) et c'est vachement plus sécurisant.