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Posté : 15 juin 2008, 19:26
par papsoul
Bonjour tout le monde
Je vole (j'essaye plutôt) dans mon jardin. Décollages sur une plaque de polystrirène bien souple et atterrissages plus ou moins cools dans le gazon
Eh bé ça a fait 2 fois que je casse un patin
La première fois j'ai réparé avec de la gaine de fil eléctrique (j'ai fabriqué comme une gouttière pour jambe cassée

c'était au poil) Mais là, ça c'est cassé où je peux rien faire <_< .
Donc questions :
y-a-t-il une colle qui va bien pour réparer c'te m... ouille ?
existe-t-il un train d'atterrissage pour Lama V4 en titane ou carbone ou une astuce pour éviter que ça se reproduise (oui, je sais , je devrais soigner mes atterrissages mais je débute)
Merci encore
Posté : 15 juin 2008, 19:57
par Antoine
Tien regarde ici

forum.modelisme.com/p1037991-24-8-2...3.html#p1037991
Posté : 15 juin 2008, 20:04
par EricRC37
Tu peux essayer de regarder sur BladeCx2.com, ils vendent un train incassable pour le Blade qui a la meme forme à priori...
C'est peut être la meme taille... En écrivant j'y pense je vais prendre la mesure du mien...
Entraxe 4 cm, diamètre 3 mm... Voilà

Posté : 16 juin 2008, 14:11
par Clem
Oui, les patins d'origine du V4, c'est de la m....E!!! Si tu veux quelquechose de costaud, achete le kit Xtreme du Blade CX2 (compatible a 100% avec le V4). Les patins sont trés solides. De plus, tu auras plus d'accessiblité aux servos et bielettes car il faudra juste demonter le canopy!.
Voila!

Posté : 16 juin 2008, 15:41
par papsoul

Merci à tout le monde.
D'abord pour l'info sur le forum modelisme.com. L'explication qui y est donnée sur la réparation a effectuer avec photos à l'appui, correspond pile poil à l'endroit où le patin s'est cassé (pour le 2ème fois). Yo
Pour le kit Blade CX2, je pars à sa recherche (ce qui ne devrait pas être trop difficile)
Merci encore
PS : comment kon fait pour avoir une belle signature comme vous tous, là
Posté : 16 juin 2008, 16:21
par Clem
tu cliques sur ton nom en haut (Connecté en tant que : NOM), puis tu vas tomber sur ta page avec tes infos. là, tu pourras mettre un avatar, créer une signature, etc....
Posté : 16 juin 2008, 16:25
par Clem
Infos pour le kit Xtreme Blade CX2 (ou v4):
http://www.fly-system-rc.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ,hélico, pieces détachées , lamaV4, pages 4
Posté : 16 juin 2008, 16:54
par shao
tu as aussi ckado.com
lien vers landing kit xtreme
à 1290 FDPIn
ils sont rapides
Posté : 16 juin 2008, 20:48
par jl01
Salut,
Pour EricRC37, Bladecx2.com n'existe plus.
Posté : 16 juin 2008, 22:51
par EricRC37
Si...
http://www.flyrcrivesud.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
30 g de moins avec la même puissance et des pièces incassables...
Ca fait une sacrée différence...

Posté : 16 juin 2008, 22:52
par didou650
Casser les patin d'un V4, c'est pas de l'atterrissage, c'est du crash..
La seule chose que je n'ai pas encore cassé sur le mien..

Posté : 17 juin 2008, 11:05
par Antoine
C'est les attéro un peu trop fort

Mais moi j'ai jamais cassé ceux de mon v3 sa dois être les meme no ?

Posté : 17 juin 2008, 12:10
par Néoto
Pas du tout Antoine
Perso, mon lama qui a rencontré une pancarte Ikéa à 7 m de haut... bah il a pas cassé ses patins !!! C'est la pièce la plus solide pour moi !
Je vois pas comment les casser, j'ai monté ça sur le Dauphin de mon père d'ailleurs... Tester et approuvez, les lillois peuvent confirmer des attéros de mon papa
@+
Posté : 17 juin 2008, 16:13
par boubou
salut moi ce que j'ai fait au debut le temps d'apprendre a atterir avec mon v3 j'ai recuperé un bout de polistirene de la boite que j'ai coupé a la taille et je l'ai scotshé sur mon porte batterie comme il est plus epais c'est sur lui que j'atterie
Posté : 17 juin 2008, 16:30
par Antoine
Ouais mais il doit être destabilisé quand tu atteris tu risque de tombé une fois sur deux sur le coté !

Posté : 17 juin 2008, 16:38
par boubou
non si il est bien coupé et bien centré il ny a pas de soucis le mien n ai jamais tombé sur le coté j ai un amis qui utilisr la meme technique et il n a pas de soucis non plus
Posté : 17 juin 2008, 17:04
par Antoine
Ok si tu le dis

Mais moi j'ai préféré gardé ma boîte pour le transport

meme si j'ai du la découpé a cause du kit xtreme
Posté : 18 juin 2008, 02:35
par boubou
moi j ai la malle alu donc pas besoin de la boite et pis c etai juste un sugestion peu onereuse que je proposé bon vol a toi
Posté : 18 juin 2008, 12:32
par Antoine
Ouais tkt

Bon Vols

Posté : 19 juin 2008, 16:20
par papsoul
Je les casse pas si souvent

.... 2 fois et 2 fois le MEME

!!!
A mon avis, c'est parce qu'il était déjà fragilisé par la 1ère cassure (en plein milieu de la jambe AV Gauche) qu'il s'est cassé juste à la jonction jambe/ski AV Gauche... Bof, j'ai encore réparé avec du tube caoutchouc
Pour SHAO ... Le Landing Kit que tu m'indiques à l'air sympa mais crois-tu que ce kit puisse se fixer sur un Lama V4 ???
Pour tout le monde : Est-ce qu'en solidarisant les 2 patins transversalement aux jonctions jambes/ski (avec des trucs très légers) , ça solidifierait pas le tout ???
Posté : 19 juin 2008, 16:51
par simon76
Moi aussi, avec mon tout nouveau df 58, j'ai cassé le train au premier vol ! un atterissage un peu dur sur le parket et hop ! finit ! mon hb fp a coté de ça a subit 1000000000 de fois pires, et est toujours en vie !
Moi je vais m'en fabriquer un maison ! ça sera a base de tige d'alu plates pleines et de tiges rondes creuses. Ca devrait etre assé simple !
En plus, je pourrais peut etre anodiser tout ça ! et là ...
je te donnerais les resultats si tu veut ! et si ça marche, quelques photos pour que tu t'en fasse un aussi !
a+
Posté : 19 juin 2008, 19:45
par papsoul
A Simon76
J'avais aussi dans l'idée d'utiliser des tubes alu de diam 3mm, en copiant la forme des patins mais en simplifiant.
Je suis preneur pour les photos

Posté : 19 juin 2008, 23:50
par simon76
Bon ba c'est fait ! C'est juste pour donné un ordre d'idée, car rien n'est fixé, et c'est le "proto" ! je vais en recommencé une autre version sachant mieut maintenant comment procéder ! Les dimensions seront meilleures pour le prochains !
Matos utilisé :
-marteau ( pour applatir )
-étaux
- scie, des forets (de 2mm pour le walkera df5-8), crayons et feutre
-une lime
et un petit peu de temps !
sinon, pour la tige d'alu plate, ça m'a couté 2,50 euros le metre, epaisseur 2 mm max, et le tube, j'avais un tube alu de 6mm creux qui trainait, ça fait très bien l'affaire !
une petite photos pour donner une idée :
vous remarquerez peut etre que le tube de queue n'est pas fixé ! car il faut que j'usine un peu dedans pour qu'il passe avec ce nouveau trains !
sinon, pour fixer le support sur le tube, je fais un trous et je pense y foutre de la super glue ! Mais si quelqu'un a une meilleure idée ! je veut bien !
a +
Posté : 20 juin 2008, 12:13
par Antoine
Mode HS on :
J'utilise les meme tournevis
Mode HS Off
Posté : 20 juin 2008, 12:47
par simon76
Apparemment la photos ne marche pas pour tous, je met le lien :
ou :
i44.servimg.com/u/f44/12/24/59/64/belbeu10.jpg
Bon ce petit train vas attendre trois quatres jours, j'ai grillé mon mosfet méchament, j'en ais un de rechange, le temps que je fasse ça et que je recoive ma nouvelle diode qui a cramé au passage .....
Posté : 20 juin 2008, 15:52
par papsoul
Pour Simon76
Ca y est j'ai vu la chose...
Sur le V4, les jambes des patins sont cylindriques. Apparemment, c'est pas le cas sur ton DF 58, vu que les jambes ont l'air "plates" ?
Par contre, ça à l'air pas mal solide ta fabrication et ça doit pas être franchement bien plus lourd ???
Pour fixer les jambes aux patins, la super glue doit aller. Moi, je rajouterais une goupille de ma fabrication. Avec un forêt de 1 mm ou 1,5 mm, un trou dans la jambe, un trou dans le patin, à l'endroit de la fixation. Puis j'y enfile une goupille (du fil de fer plié en 2, pour dire les choses clairement). La goupille fait une boucle sur elle-même d'un coté du tube (la boucle est bien sûr plus large que le trou pratiqué). Elle traverse la jambe et le tube puis s'écarte en 2 parties de l'autre côté. Le tout plus ou moins serré à la pince avec un point de super glue dans le trou pour assurer. Et roulez jeunesse

.
Posté : 20 juin 2008, 16:12
par simon76
ça pèse 12,7 grammes, contre 4 grammes pour l'original ! Mais ça ne demande que de s'améliorer ! En même temps c'est insignifiant comme poids ...
je pense pouvoir faire sauter 1/3 du poids ! soit environs 8-9 grammes totale sur le prochains modéle. Je vais peut etre prendre des tubes creux de 3 a 4 mm, et diminuer la taille (largeur des bout plats d'alu).
M'enfin, 12 grammes, c'est que dalle ! Du moins pour moi !
Mon mosfet est changé et maintenant incrammable, donc je vais essayé de refaire un train ce soir ... on vera !
a+
edit : pas con l'idée de la goupille !
j'essayerais ! mais là, ça implique que je reste en tube de 6mm !
Posté : 20 juin 2008, 22:31
par jlbmoto
fait le en tige d'alu 4mm brasé,indestructible et pas cher
tige a bricoman etc
voir mon lama sur tuto réglage lama
Posté : 21 juin 2008, 00:10
par simon76
jlbmoto @ 20 Jun 2008, à 21:31 a écrit :
fait le en tige d'alu 4mm brasé,indestructible et pas cher
tige a bricoman etc
voir mon lama sur tuto réglage lama
Ha ba écoute, j'ai pas de quoi souder ! a moins que le materiel necessaire coute moins de 20 euros, je peut pas me permettre !
la brasure, c'est avec un chalumeau non ? en faite le prix peut etre abordable ?
je veut bien que tu me renseigne la dessus !
Sinon, je suis allé voir ton topic, chapeau l'artiste ! une belle finition sur l'ensemble chassis-train atterissage !
Le potar dont tu parle sur ton topic, je l'avais remarqué ! mais jamais je n'aurais eu le culot de le toucher ! si j'avais su avant, quand mon hbfp tournait a cause d'un ac trop puissant ......
Enfin breff, merci pour tout ce que tu vient d'apporter comme astuces !
ce que je ferais maintenant avec un si bel ensemble comme le tient en alu ( si pur uniquement ), c'est de l'anodisé façons porfessionnel ! le rendu serais ....
et c'est pas si compliqué en plus !
bon alle, il se fait tard, tchao a demains !
edit : je me suis renseigné sur le net, la brasure est dans mes moyens !
j'ai lu une technique pour braser, mais je veut bien la tienne aussi !
a +
Posté : 21 juin 2008, 12:21
par papsoul
J'ai trouvé chez Mister Bricolo une tige en composite de diam 3 mm (blanche, marque CQFD) nettement plus solide que le plastoc (4,40 euros le mètre). C'est pile poil le diam des patins du V4.
Je fabrique et je vous montre

Posté : 25 juin 2008, 12:27
par simon76
Voila mon trains réalisé, soudé mais pas finit :
c'est du solide ! mais aussi du lourd ! 22 grammes sur la balance !
ça annonce de l'autonomie en moins !
Je continu mes petits projets, je pense crée un topic sur ce qui suit, bien que ce soit assé communs !
a+