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Posté : 11 juin 2008, 10:27
par ludoforward
Salut,

Je débute dans le modélisme alors j'ai un tas de questions qui me taraudent l'esprit et plus particuliérement celle-ci.

Si par inadvertance je coupe la radio avant de débrancher la lipo du LAMA, j'ai mes servos qui partent en sucette... peut être normal me direz-vous.
Là ou ça l'est moins, c'est que le servo de gauche (vue arriére) ne reprend plus sa place initiale, il reste en l'air... <_< Par conséquent, je suis obligé de désserer le bras de ce dernier pour lui redonner sa place d'origine // au sol..
Bref c'est assez lourd de devoir retoucher les réglages....Cependant, si je respecte bien l'ordre de démarrage, pas de pb..

Ha, j'allais oublier, est-ce que vos radios sont gourmandes en piles ??


Vous en dites quoi ??

Merci ;)

Posté : 11 juin 2008, 10:56
par vincenzo
ludoforward @ 11 Jun 2008, à 08:27 a écrit :
Si par inadvertance je coupe la radio avant de débrancher la lipo du LAMA, j'ai mes servos qui partent en sucette... peut être normal me direz-vous.

Ha, j'allais oublier, est-ce que vos radios sont gourmandes en piles ??
:blink: :blink: :blink:
pas d'inadvertance envisageable en hélico électrique au niveau de cette manip. (même si je l'ai déja fait :unsure: ). Sur un birotor c'est pas grave, mais sur un cp, c'est plus grave et même dangereux. Le problème c'est pas les servos mais les moteurs qui peuvent démarrer plein taquet au moindre parasite...catastrophe :(

Les piles de la radio doivent bien durer 3-4 heures. Tout dépend de ce que tu appelles gourmand...
piles rechargeables indispensables avec un petit chargeur de chez carrouf ou autre...
Vince.

Posté : 11 juin 2008, 12:11
par Paulobel
ludoforward @ 11 Jun 2008, à 10:27 a écrit : Là ou ça l'est moins, c'est que le servo de gauche (vue arriére) ne reprend plus sa place initiale, il reste en l'air... <_<
Essaye d'intervertir le branchement des servos pour voir si le problème vient bien du servo gauche et pas du récepteur ou autre. Si c'est le cas, change le servo.

La règle d'or en modélisme est "on allume TOUJOURS la radio avant de brancher la batterie et on débranche TOUJOURS la batterie avant d'éteindre la radio".

Avec un birotor ça peut être embêtant, avec un CP ça peut être dramatique.

Posté : 11 juin 2008, 12:51
par ludoforward
Je vais effectivement croiser les servos pour lever de doute...je vous tiendrai au jus.

Ha ouai... 3/4h pour les piles...!! J'ai pensé un moment que ma radio était plutôt gourmande voir même défectueuse, là je suis rassuré, me reste plus qu'à acheter des accus ;)


Merci pour ces précisions ;)

Posté : 11 juin 2008, 13:02
par Antoine
Moi j'ai acheté des piles rechargeable cher carrefour j'ai pri des 2100 mAh et sa fait 5/6 heure et c'est encore a fond :lol:

Posté : 11 juin 2008, 14:59
par ludoforward
Bon,

Je viens de croiser les servos et aprés 2 mn d'observation il s'avére que le pignon du servo gauche arrive à faire "sauter" 2 ou 3 crans par rapport à son bras.

En fait, si je coupe la radio avant la batterie les bras sont poussés au max de leur course... les servos "crissent", le bras rippe <_<

Est-ce la radio qui lance ces infos ? y a t-il moyen d'y remédier ?

Merci

Posté : 11 juin 2008, 15:07
par rodrigo
En fait, si je coupe la radio avant la batterie les bras sont poussés au max de leur course... les servos "crissent", le bras rippe 

Est-ce la radio qui lance ces infos ? y a t-il moyen d'y remédier ?

Bah... C'est normal, il faut toujours éteindre la batterie avant la radio par sécurité avant tout. Lorsque tu éteind ta radio le récepteur ne reçoit plus le signal de la radio, mais des parasites, il interprete alors tout ce qui passe dans l'air comme il peut.

Posté : 11 juin 2008, 15:11
par Paulobel
Tu as peut-être cassé des pignons sur une des roues dentées du servo, il faut le démonter pour voir.

Posté : 12 juin 2008, 16:16
par revest
Salut

En respectant l'ordre , J'allume la radio avant , je debranche l'accus avant ... ect

Le probleme ne vient pas ?
En vol les servo fonctionne correctement ?
Alors ne te fait pas de soucis tout va bien :D

Posté : 16 juin 2008, 11:12
par ludoforward
revest @ 12 Jun 2008, à 15:16 a écrit : Salut

En respectant l'ordre , J'allume la radio avant , je debranche l'accus avant ... ect

Le probleme ne vient pas ?
En vol les servo fonctionne correctement ?
Alors ne te fait pas de soucis tout va bien :D
Salut,

Effectivement, si je respecte bien l'ordre, pas de pb.
Cependant, j'ai parfois du mal à respecter cette logique ;) et là, c'est réglage assuré... <_< Du coup pour me faciliter la tâche, j'ai percé le chassis pour atteindre plus facilement la vis qui tient le bras du servo.

Vais changer de servo...

Merci pour vos conseils