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==> T-Rex 600 E/ESP <==

Posté : 10 juin 2008, 22:32
par HyM
Edit de Françoisd :


Article sur le T-rex 600 ESP sur le site >>>ICI<<<


















Message d'origine :

J'ai bien peur que ce topic ne soit lu que par peu de monde car il est vrai que cette machine est un peu "élitiste". Non pas que son comportement en vol soit sauvage bien au contraire mais le budget de départ est assez important.

Dans ce topic sera traité de toutes les questions concernant la mécanique mais aussi l'électronique embarquée et les accus choisis. Il est bien sur ouvert à tous les possesseurs de cette fabuleuse machine mais aussi à tous les curieux et/ou futur acquéreur. Ayant commencé il n'y a pas si longtemps que cela j'essaierai de citer mes sources, mais le plus gros de ce qui sera dit aura déjà été confirmé par l'experience que j'ai acquise ces derniers mois. Alors n'hésitez pas à poser des questions.

Pour commencer postez votre (futur) config.

Posté : 10 juin 2008, 22:44
par HyM
Ma config :

- T-Rex 600 CF
Options :
-Pignon hélicoidal 13 dents
-Roue crantée hélicoidale 188 dents
-Torque tube (suppression de la courroie)
-Long fin stab vertical (non installée pour le moment)

Moteur :
-600L (actuellement)
-1515/2Y Neu (standby) (j'attend de mieux maitriser mon helico)

ESC :
-85CCHV (Castle Creation 85 High Voltage) mode governor OFF

Gyro :
-GY 611 Futaba

Servo :
-3* S9252 Futaba au cyclique
-S9256 Futaba à l'AC

Accus :
-3 * 10S A123 (actuellement)
-6 * 6S A123 (tres prochainement) pour vol en parallele ou serie suivant moteur et envie :)

Pales :
-NHP Razorblades 600 Carbon
-Autocollants holographiques
-AC Align blanc Carbon

Recepteur :
-2.4 Ghz Futaba 7 voies

Posté : 11 juin 2008, 08:03
par Tic-Tac
Salut HyM,

Désolé de ne pas avoir pu venir aux qualifs mais il y aurait eu trop de vent pour mon hélico de toute façon...

En tout cas, félicitations pour ton t-rex et tes supers vols...
On se voit Dimanche au terrain ??? Peut être que je pourrais même venir lundi, je travaille pas...


@+ nico

Posté : 11 juin 2008, 12:17
par ericsv
Salut.

Je possede un 600e quasi neuf, il a 6 vol a son actif.

Electro et moteur d'origine

Rotor entierement en alu bleu et noir

AC alu, tube de queue bleu

3 x s9255 + 1x s9254 ac
gy 401
MX22

belle machine...

En ce moment je suis sur la construction de pack a123, mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'une lipo ALIGN 6s2p 5200mah a 150€

ca prends de la place, je ne sais meme pas comment je vais les placer,

je fait 2 pack 7s1p, je comptais les mettre en 2P mais niveau equilibrage ca craint, faudrait ajouter du contre poids a l'arriere.

voici une petite video de la bete:

La Bête !! video - de 1min

la qualité est moyenne, je n'ai pas réussi a faire une compression correct pour youtube, c'est ma 1ere video uploadé.

Pour le moment je fait que des vol tranquil statio et translation de dos et de profil!
Pour les statio de faces, j'y arrive bien dans phoenix r/c simu, mais en vrai j'arrive pas me lancer.

si vous avez 2 ou 3 conseil pour me lancer je suis prenneur

Posté : 11 juin 2008, 12:23
par HyM
ne t'embete pas a faire des packs de 7S, je vole en 10S (2 pack de 5 mis en serie)
Et je vais passer sur du 12 S (2*6). Le gain que va t apporter le 14S ne sera pas perceptible avant que tu ne saches faire de la HARD 3D et encore j'ai vu de la 3D fait en 10S A123....

Par contre l'emme..dement que le 7S genere pour l'equilibrage et surtout le montage à l'interieur de ta canopy ca c'est pas negligeable.

J'ai un contact qui vole maintenant en 14S mais il a du changer de chassis par un chassis modifié (trouvable aux USA) vraiment ca n'en vaut pas la peine. Ceci dit cela reste mon avis perso.

Sinon Bien belle bete et merci de ne pas me laisser seul sur ce sujet ^^

On attend plus que la config a Domp ! et nous renvoie pas sur ton site pour la lire c'est ici qu'il faut la marquer ^^

PS : A quand une vidéo en vol :)

Posté : 11 juin 2008, 14:28
par Oli
Mais non on ne va pas te laisser seul sur ce sujet ! :)

Posté : 11 juin 2008, 17:33
par starolive
kler Oli69 on va pas le laisser seul ;)

moi j'ai déja une question :P

quelle est la différence entre ça:

REF: H60118
Image

et ça:

REF: H60118-1
Image

et est ce que ça se monte dans ça:

REF: H60083
Image

Voilou merci et à plus tard ;)

ah oui bravo HyM pour avoir ouvert ce topic special TREX 600 EP :rolleyes:

Posté : 11 juin 2008, 18:57
par HyM
Alors la Starolive une colle tu m'as posé car je ne vois pas la difference entre tes 2 premieres ref. Si ce n'est que sur la photo on ne voit pas les petites tiges en plastiques pour monter les 2 parties et que il y a une difference de couleur.

Par contre bien que tu t'interesse deja au option alors que ton T600 ne sera la que pour l'automne. Le torque tube te permet de gagner legerement en autonomie alors je te le conseille vivement si tu passes en A123 :)

Je les ai sur le T600 CF et le T600 Nitro pro et vu comme la courroie du TRex de Olgabin s'use je suis pas mecontent :)

Posté : 11 juin 2008, 21:06
par Atao
Salut HyM,
jai une petite question sur tes A123, en vol quand tu arrive en fin d'autonomie, c'est pas trop brutal ?
tu arrive a sentir la fin d'autonomie ?
et tu as le temps de te poser ;)

Posté : 11 juin 2008, 21:47
par HyM
Pour le moment j'ai programmé ma radio pour quelle sonne a 6mn et generalement je ne depasse pas les 30 sec apres la sonnerie. (en 10S avec moteur 600 L Align). Sinon pour tester j ai fait 7 mn avec les 30 dernieres sec en statio a 1 m du sol.

Resultat : au lieu de recharger 1700/1800 mA sur les 2300 je suis monté a 2000 mA a devoir charger soit pres de 10% de plus pour a peine 30 sec. Et à la fin des 7 mn la coupure c'est fait sentir assez rapidement.

Quand je ressens cela avec une lipo (sur un modele 450 par contre : Dragonus pour pas le cite) j ai bien 30 sec à 1 mn pour poser. Alors que la si t as pas pose dans les 10 sec je ne prefere pas savoir ^^

Voila est ce que cela a repondu a tes questions. J'ai prefere imagé mes reponses plutot que de donne des donnees techniques que je ne maitrise pas bien et qui sont pas tres representatives :) pour quelqu'un qui ne parle pas la langue des electriciens :)

Posté : 11 juin 2008, 21:48
par starolive
;) HyM !!

oui en effet je m'interresse déja de près aux différentes options du 600CF et j'ai déja quelques petites idées notament la transmission directe :P

mais il me semble avoir lu dans thetrexforum.com (je crois que c'est ça le site) qu'il y avait des problèmes de montage avec le tube de queue en carbone :huh: , ce qui explique ma question :D comme j'aime beaucoup le carbone c'est le genre d'option que je monterai d'office :P

Posté : 11 juin 2008, 21:56
par HyM
starolive @ 11 Jun 2008, à 17:33 a écrit : kler Oli69 on va pas le laisser seul ;)

moi j'ai déja une question :P

quelle est la différence entre ça:

REF: H60118
Image

et ça:

REF: H60118-1
Image

et est ce que ça se monte dans ça:

REF: H60083
Image

Voilou merci et à plus tard ;)

ah oui bravo HyM pour avoir ouvert ce topic special TREX 600 EP :rolleyes:
Ca y est apres avoir regarder plusieurs site sur Internet je crois pouvoir te repondre :)

Le seul contenu qui differe entre les 2 references c'est que le -1 contient ca en plus :

Torque tube pin guide x 2 (8x12.5x7mm)

Maintenant va savoir ce que c'est exactement :) je te laisse le decouvrir par toi meme ^^ mais tu as aussi le droit d'utiliser google

Allez le premier qui trouve mais la photo sur le forum ^^

Posté : 11 juin 2008, 22:01
par HyM
starolive @ 11 Jun 2008, à 21:48 a écrit : ;) HyM !!

oui en effet je m'interresse déja de près aux différentes options du 600CF et j'ai déja quelques petites idées notament la transmission directe :P

mais il me semble avoir lu dans thetrexforum.com (je crois que c'est ça le site) qu'il y avait des problèmes de montage avec le tube de queue en carbone :huh: , ce qui explique ma question :D comme j'aime beaucoup le carbone c'est le genre d'option que je monterai d'office :P
J'ai 2 tube alu rouge et 1 tube en carbonne dans ma reserve de pieces detachés et Franchement j'espere que je n'aurai jamais besoin de les monter :)

Car qui dit montage dis crashage pour moi ^^
On m'a toujours dit Le Mieux est l'ennemi du Bien. En voulant toujours mieux sur un truc qui marche bien on fini par avoir plus d'ennui :) En ce qui concerne ta question je suis allé voir dans mon garage et je n'ai vu aucune difference si ce n'est le poids il n'y a rien à l'interieur du tube et les diametres sont identique.

Ca viendrait de quoi le probleme ?

Posté : 11 juin 2008, 22:53
par starolive
ah ton tube de queue en carbone m'interresse :P

ben sur le fameux forum apparement un pilote aurait eu du mal à monter le "torque tube" dans un tube de queue en carbone ...???... :huh:

Posté : 11 juin 2008, 23:26
par HyM
Alors faut toujours faire gaffe aux forums car il y a les gens qui savent car ils ont testé, et les gens qui croivent savoir... et c'est la qu'il faut se mefier.

C'est pas parceque la premiere fois que tu as commandé tel hélico et que il s'est crashé des le premier vol que c'est forcement à cause de l'hélico si tu vois ce que je veux dire ^^

Alors si un jour je crash une de mes 2 bebetes et bien je monterai le tube Carbon en prems pour te rassurer ^^

Posté : 11 juin 2008, 23:58
par starolive
HyM @ 11 Jun 2008, à 21:01 a écrit : Ca viendrait de quoi le probleme ?
http://www.thetrexforums.com/?topic=1335.0" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Posté : 12 juin 2008, 12:13
par ericsv
Si ca interesse quelqu'un, j'ai un bon plan pour faire importer tout ce qui est sur le site Align http://www.align.com.tw" onclick="window.open(this.href);return false; avec comme prix, 10% de moins que les prix affiché sur leur site.

J'ai un contact a taiwan qui est tres serieux et pro, il envois en express, en general entre 5 et 7jours pour le transport, le payement se fait par paypal.

j'en suis a ma 5eme commande dont 2 de pres de 500$ je me suis fait un petit stock de pieces de rechange, si ca vous interesse je peux vous mettre en relation.
donc MP.
(exemple: Lipo Align 5200mAh 25C reviens a environ 160€ - 10% = 144€ )

Bye.....

PS: au fait "Bye" ca veux dire Tchao en anglais (pour les connaisseurs ;))

Posté : 12 juin 2008, 12:21
par HyM
Salut,

Starolive : En lisant le thread du forum que tu m'as donné on peut deja lire des personne qui ont le tube carbone et le TT, bien qu'il soit un peu plus dur a installer il fonctionne sans probleme. Je crois que celui n'arrivait pas le mettre en place est soit par malchance tombé sur une serie de tube dont le diametre etait legerement plus petit que d'habitude ou ne savait pas tout simplement comment l'installer.

EricSv : Fait aussi profiter de ton bon plan aux autres possesseurs de T-rex dans la rubrique des magasins car le 450 et le 500 sont aussi demandeur en pieces ^^
Au fait Tchao ca se dit aussi pareil en vietnamien mais pas ecrit pareil et c'est pour se dire bonjour. ^^

Posté : 12 juin 2008, 12:43
par ericsv
J'attends d'abort une reponse de la part du petit taiwannais, s'il est ok pour que je post sur le forum je le mettrais dans la section approprié.

Juste une question pour starolive:

Comment tu fait pour mettre une image aussi large dans ta signature, j'ai cherché sur imageshack mais j'arrive pas a trouver le liens pour les signatures.

merci.

Bye Tchao :)

Posté : 12 juin 2008, 21:57
par ericsv
Premier test A123 6s1p plutot concluant, j'ai tenu 7min puis une coupureassez franche 10s apres.

HyM es ce que 2 pack 5s en paralele ont assez de peche pour voler correctement avec moins de 18volts ?

je pense demonter mon pack et refaire des 5 élément comme tu ma conseillé.

Posté : 12 juin 2008, 22:03
par Atao
HyM @ 11 Jun 2008, à 20:47 a écrit : Pour le moment j'ai programmé ma radio pour quelle sonne a 6mn et generalement je ne depasse pas les 30 sec apres la sonnerie. (en 10S avec moteur 600 L Align). Sinon pour tester j ai fait 7 mn avec les 30 dernieres sec en statio a 1 m du sol.

Resultat : au lieu de recharger 1700/1800 mA sur les 2300 je suis monté a 2000 mA a devoir charger soit pres de 10% de plus pour a peine 30 sec. Et à la fin des 7 mn la coupure c'est fait sentir assez rapidement.

Quand je ressens cela avec une lipo (sur un modele 450 par contre : Dragonus pour pas le cite) j ai bien 30 sec à 1 mn pour poser. Alors que la si t as pas pose dans les 10 sec je ne prefere pas savoir ^^

Voila est ce que cela a repondu a tes questions. J'ai prefere imagé mes reponses plutot que de donne des donnees techniques que je ne maitrise pas bien et qui sont pas tres representatives :) pour quelqu'un qui ne parle pas la langue des electriciens :)
effectivement moi aussi je comprends mieux tes impressions que des données techniques :D.
Les test doivent être chaud à effectuer, donc tu y vas à taton, 6min pour être tranquille et à revoir si tu change de type de vol
Merci pour tes réponses

Posté : 12 juin 2008, 22:14
par starolive
ericsv @ 12 Jun 2008, à 11:13 a écrit : Si ca interesse quelqu'un, j'ai un bon plan pour faire importer tout ce qui est sur le site Align http://www.align.com.tw" onclick="window.open(this.href);return false; avec comme prix, 10% de moins que les prix affiché sur leur site.
:D

ça pourrat être interressant pour moi cette automne ;)

Posté : 12 juin 2008, 22:15
par starolive
HyM @ 12 Jun 2008, à 11:21 a écrit : Salut,

Starolive : En lisant le thread du forum que tu m'as donné on peut deja lire des personne qui ont le tube carbone et le TT, bien qu'il soit un peu plus dur a installer il fonctionne sans probleme. Je crois que celui n'arrivait pas le mettre en place est soit par malchance tombé sur une serie de tube dont le diametre etait legerement plus petit que d'habitude ou ne savait pas tout simplement comment l'installer.
c'est ce que je me suis dit aussi , tu me diras tes impression quand t'auras monté le tube de queue en carbone que t'as en réserve... ;)

Posté : 12 juin 2008, 22:18
par starolive
ericsv @ 12 Jun 2008, à 11:43 a écrit : Juste une question pour starolive:

Comment tu fait pour mettre une image aussi large dans ta signature, j'ai cherché sur imageshack mais j'arrive pas a trouver le liens pour les signatures.

merci.

Bye Tchao :)
ben en fait j'ai récupéré une photo que j'ai découpé et redimenssionée avec paint et dans mon panneau de controle du site heli4 dans signature j'ai incorporé ma photo modifiée hébergé sur imageshackus ;)

Posté : 13 juin 2008, 00:02
par HyM
Les gars vous pourriez parler de ca en pm , effacer moi ca ca pollue le thread ^^ on est là pour parler de la Rolls quand meme !

Posté : 15 juin 2008, 15:02
par ericsv
Oui c'est vrai désolé de polluer.

Je viens de recontrer un probleme avec le controleur align d'origine, impossible de passer le voltage protection sur low, quand je met le stick en haut lors de la programmation, il ne memorise que la position midle, bizarre

Posté : 16 juin 2008, 15:32
par starolive
:unsure: désolé...

Bon voila à quoi devrait ressembler mon Trex 600 :

Image

mais la photo c'est sans tout le carbone et l'alu que je vais y rajouter (options :P )

Posté : 16 juin 2008, 17:23
par lagambas
Salut,
Sympa ce dessin de canopy.
C'est de l'origine align??

A+.
Ben.

Posté : 16 juin 2008, 18:56
par starolive
nan c'est du canomod ;)

http://www.canomod.com/shopping/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pas donné mais ça claque, et elles sont toutes faites à la main B)

Posté : 16 juin 2008, 19:02
par HyM
ericsv @ 12 Jun 2008, à 21:57 a écrit : Premier test A123 6s1p plutot concluant, j'ai tenu 7min puis une coupureassez franche 10s apres.

HyM es ce que 2 pack 5s en paralele ont assez de peche pour voler correctement avec moins de 18volts ?

je pense demonter mon pack et refaire des 5 élément comme tu ma conseillé.
Je n'ai jamais dit de faire du 5S2P mais un 10S1P ou 6S2P, car 5S ca risque d'etre un peu short. Je vais d ailleurs refaire faire mes packs de 10S1P en pack de 6S pour que je puisse moduler en fonction du vol et avoir du 12S1P ou du 6S2P. Je vais en profiter cette semaine vu que j'ai mechamment crashé mon Trex 600 EP :( Bon il me reste encore le 600 nitro pro en attendant qu'il soit reparé.

Pour ton probleme de controleur et de programmation je n'ai pas le align mais un castle creation par contre j'ai peut etre une piste pour toi.

Quand tu programmes au stick as tu bien fait une copie de ton programme normal et changer les valeur de la courbe de gaz. Car si tu n'as pas une courbe droite normale de 0 50 100 c'est normal que ton controleur ne memorise pas (si pour toi 100 = à 80% par exemple) Me fais je bien comprendre ?


Sinon superbe ta canopy starolive :) y a plus qu a passer commande quoi ;)

Posté : 17 juin 2008, 23:32
par starolive
HyM @ 16 Jun 2008, à 18:02 a écrit :
Sinon superbe ta canopy starolive :) y a plus qu a passer commande quoi ;)
rahhhhhhh arrette j'en peux plus de ce trex moiiii :ph34r:

sans dec en plus j'ai crashé mon king et j'attends les pièces et j'en peux plus du birotor <_<

plus que 4mois...

:P

Posté : 17 juin 2008, 23:39
par HyM
Sniff Crasher mon T600 CF ce dimanche et 2 fois en plus, la premiere j'avais reussi a tout sauver enfin disons plutot que il n'y avait eu aucun (VRAIMENT AUCUN) dégat. Par contre la 2 eme ben y a eu des degats pour 10 crashs !!!

Arceaux des patins, Pales carbones, Barre de Bell + Upgrade, Flanc gauche, Dessous, support de camera, tube de queue, Torque tube. Plus de 150 euros de pieces :(

Bon ca sera remonté pour ce week end je pense. Sinon j'en ai profité pour sortir mon 2 eme Trex l'apres midi et j'ai passé pour la premiere fois la courbe en idleup et avec succes en plus ^^ donc je pense que le looping est pour bientot.

Posté : 18 juin 2008, 14:56
par starolive
désolé que tu te sois crashé Hym :( , ya des jours comme ça ou t'as envi de piloter mais tout n'est pas au top genre du vent il fait pas trop beau et tu y vas quand même (pour mon cas) et puis PAF le pire arrive :blink:

Posté : 18 juin 2008, 15:05
par Oli
Désolé, oui ! Ca t'es arrivé comment HyM ?

Une inversion "de neurone" en retour de face ou un truc du genre ?

Et tu as raison, le looping n'est pas si compliqué que ca ... Surtout à force de voir des copains de vols faire ! :P
Mais il y a quand même les renversements qui sont sympathiques à faire avant ! (Je ne connais pas ton niveau si ca se trouve tu les passes déjà :P)

Posté : 18 juin 2008, 21:45
par HyM
Lol je crois que c'est pas ce soir que je vais vous raconte comment j'ai crasher mais ca n a rien a voir avec le pilotage..... Comme mon crash du nitro pro aujourd'hui.... Perdu les pales en vol pas assez de frein filet apparament :/ avec l'IDLEUP j aurai du recheck 2 fois :(

Posté : 18 juin 2008, 21:52
par Oli
Aaaaah la vache !!!!!!! Mega désolé :(

Posté : 18 juin 2008, 22:33
par lagambas
Salut,
Mince, tu n'as pas de chance en ce moment.
Surtout sur de si belles machines!!

A+.
Ben.

Posté : 23 juin 2008, 11:13
par DomP
HyM @ 11 Jun 2008, à 11:23 a écrit : On attend plus que la config a Domp ! et nous renvoie pas sur ton site pour la lire c'est ici qu'il faut la marquer ^^
Le gros est déjà dans ma signature et sur mon site....mais bon ...allez un p'tit copier/coller pour Hym et les autres qui veulent éviter un clic en plus (mais pour ceux qui ont le temps, ils ne le perdront pas ;-)

Trex600cf châssis carbonne noir

Option : moteur NEU1515 / 2.5D , variateur HV85, couronne 188 dents hélicoïdales , pignon 11 dents hélicoïdales, pieds de pâle (princ et a/c), bras de mixage, fixation bulle, et leviers (les 3 liés aux servos) + bulle peinte + durcisseur de tête et palettes carbonnes + transmission a/c par cardan (torque).

R608FS (8 voies), GY611/S9256, S3152, SAB 600 carbon, A123 10S, mode GOV(governor)...pour les réglages mécanique et FF9 allez quand même consulter les pdf...je sortirais bientôt un version pour T12FG)
HyM @ 11 Jun 2008, à 11:23 a écrit : PS : A quand une vidéo en vol :)

pas bcp d'amateurs pour filmer :-(
y en a une petite via apn ici;-)

Posté : 03 juil. 2008, 19:05
par cestb
Bonsoir,

je me permets de poster la :

Quelles sont les différences entre le 600 CF et le GF ? Ca joue en quoi ?

Merci d'avance.

Posté : 03 juil. 2008, 19:12
par Oli
Le châssis : en fibre de carbone ou fibre de verre.