==> T-Rex 600 E/ESP <==
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- Pipelette
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Un servo défaillant ou mourant peu aussi provoquer des coupures de réception entrainant l'arrêt moteur. Peut-être à surveiller aussi.
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ha, c'est intéressant ce que tu dis ! Justement suite à mon crash, mon servo de prof grattouille un peu: je ne sais pas si c'est psychologique mais, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas comme il faut !den a écrit :Un servo défaillant ou mourant peu aussi provoquer des coupures de réception entrainant l'arrêt moteur. Peut-être à surveiller aussi.
Bon, pas facile à déterminer hein...
Par contre, comment expliques-tu qu'un servo défaillant puisse provoquer une coupure de réception. Dans ce cas, j'aurais perdu aussi les commandes, non ?
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- Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Exacte,si ton Bec se met en sécu,il coupe une fraction de seconde,et du coup,plus de servo le temps que ton MB s'initialise,et tes récepteur se mette a clignoté car perte de jus ou de signal.
Cherche pas,t'a mis en chauffe ton moteur a y en mettre comme un cochon sans le laisser refroidir!
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Par contre, comment expliques-tu qu'un servo défaillant puisse provoquer une coupure de réception. Dans ce cas, j'aurais perdu aussi les commandes, non ?
lorsqu'ils meurent les servo provoquent en général des courts-circuits qui se propagent donc vers réception et le reste de l'électronique. on peut retrouver divers comportements suite à cela en fonction de la longueur de la coupure, des réglages failsafe et ESC ou autre. Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps et vu que les pannes se produisaient proche du sol en 450 j'ai eu du mal à définir si j'avais encore les commandes ou pas après la coupure moteur. Au final c'était un servo qui demandait d'avoir une position bien déterminée après un petit temps de chauffe : viewtopic.php?p=9710076#p9710076
Si tu dirigais bien ton hélico après coupure, il est probable que cela vienne de ton contro. Le moteur ne va pas couper sur une surchauffe, je pense qu'il se contente de griller
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ouais, sans doute possib' ça ! Je suis un gros cochon !Dany Boy a écrit :Exacte,si ton Bec se met en sécu,il coupe une fraction de seconde,et du coup,plus de servo le temps que ton MB s'initialise,et tes récepteur se mette a clignoté car perte de jus ou de signal.
Cherche pas,t'a mis en chauffe ton moteur a y en mettre comme un cochon sans le laisser refroidir!
Sinon Dany, sur un CC ICE 100, j'imagine qu'il faut prévoir le Castle Link d'origine, hein (si on veut se faire plaiz') ?
den, merci pour les infos. Dans mon cas, je pense vraiment de plus en plus effectivement à une coupure de l'ESC sur surchauffe.
@+
Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
CClink et aussi le Y kiva bien pour pas à avoir à y débrancher de la radio à chaque log ou réglage.
- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Cépascon !Oli a écrit :CClink et aussi le Y kiva bien pour pas à avoir à y débrancher de la radio à chaque log ou réglage.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Oui carrément ! En plus config BEC externe, tu retires le fils rouge que du Y et tu le laisses rentrer dans l'esc.
De sorte que pour la programmation, pas besoin de lipo de propulsion pour alimenter
Sans ce Y et comme tu devais retirer le fils rouge, bah il aurait fallut brancher la 6S. Ca c'est le second effet Kiiss cooool.
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Sans ce Y et comme tu devais retirer le fils rouge, bah il aurait fallut brancher la 6S. Ca c'est le second effet Kiiss cooool.
- Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bon ben Oli a déja tout dit!
Si tu veux des tofs du montage,tu fais signe!
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Faut pas y tendre des perches comme ca au Joe Y'a déjà de belles notices
- Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP
C'est pas toi qui reçoit des MP du Joe,pour le CC,le 600,le 500 qu'il vise,le 450 ect ect!
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Re: T-Rex 600 E / ESP
oui, là non mais je parlais en connaissance de cause !
- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Dis donc Dany, t'abuses pas un peu là ! C'est pas mon genre !Dany Boy a écrit :C'est pas toi qui reçoit des MP du Joe,pour le CC,le 600,le 500 qu'il vise,le 450 ect ect!
Un jour, vous comprendrez que je suis un poil feignant (et bordélique) donc quand je peux choper l'info facilement, je ne m'en prive pas .... Bon, j'ai récupéré la doc CC, si le schéma du Y y est, nickel Dany, ne m'envoie rien, je m'débrouille !
Sinon, si tu m'envoies tes schémas, grosses bisouilles .
Sinon, allez, rien, pas un mail, ni MP, ni rien depuis belle lurette....... Et paf !
@+
Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 10 juin 2011, 16:16, modifié 1 fois.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Dany Boy a écrit :
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Re: T-Rex 600 E / ESP
salut j ai mis sur mon 600 l option kde
http://www.kdedirect.com/TREX600MBB.html
super qualité y a plus cas essayer en vol et en durer
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vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bonjour à tous,
Mon 600 arrive maintenant à 120 vols sans encombres hormis la roue libre qui se coince de plus en plus souvent.
J'avais l'intention de la changer et j'ai découvert que Align avait sortit une upgrade basée sur la même conception que celle du nouveau 600 PRO (HN6064BAT) : un roulement encaisse les efforts de transmission et la fameuse roue libre ne prend plus que le couple moteur. Je l'ai donc commandée ainsi que la couronne d'auto-rotation du pro (H60198T). Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais monté les pièces. En tous cas si ça règle le problème de roue libre c'est vraiment une belle amélioration...
Mon 600 arrive maintenant à 120 vols sans encombres hormis la roue libre qui se coince de plus en plus souvent.
J'avais l'intention de la changer et j'ai découvert que Align avait sortit une upgrade basée sur la même conception que celle du nouveau 600 PRO (HN6064BAT) : un roulement encaisse les efforts de transmission et la fameuse roue libre ne prend plus que le couple moteur. Je l'ai donc commandée ainsi que la couronne d'auto-rotation du pro (H60198T). Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais monté les pièces. En tous cas si ça règle le problème de roue libre c'est vraiment une belle amélioration...
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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- Fredo3876
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Petite info : je me suis trompé dans ma commande, c'est la couronne H60020A ou AT qu'il faut. Je tiens l'info d'une personne qui a déjà reçu les bonnes pièces.
Avec la H60198T il faudrait également changer la transmission primaire de torque tube par du 600PRO car les nouvelles couronnes d'auto-rotation n'ont pas le même module. En plus cela change le rapport de transmission en réduisant le nombre de tours de l'anti-couple donc bof bof...à éviter. Je commence même à me demander si l'entre axe arbre principal/arbre primaire de renvoi (celui dont le pignon s'engrène sur la couronne d'auto-rotation) est le même entre le 600 et le 600PRO. Je n'ai pas fait les calculs de transmission par engrenage (mon bouquin de meca est au boulot!) mais en changeant le module comme Align l'a fait je me demande si il est possible d'avoir exactement le bon entre-axe même en jouant avec les rapports de réduction.
Mon montage est donc retardé à cause de la couronne à commander mais je ferais un retour dès que ça vole.
A+
Avec la H60198T il faudrait également changer la transmission primaire de torque tube par du 600PRO car les nouvelles couronnes d'auto-rotation n'ont pas le même module. En plus cela change le rapport de transmission en réduisant le nombre de tours de l'anti-couple donc bof bof...à éviter. Je commence même à me demander si l'entre axe arbre principal/arbre primaire de renvoi (celui dont le pignon s'engrène sur la couronne d'auto-rotation) est le même entre le 600 et le 600PRO. Je n'ai pas fait les calculs de transmission par engrenage (mon bouquin de meca est au boulot!) mais en changeant le module comme Align l'a fait je me demande si il est possible d'avoir exactement le bon entre-axe même en jouant avec les rapports de réduction.
Mon montage est donc retardé à cause de la couronne à commander mais je ferais un retour dès que ça vole.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bonjour,
Upgrade de roue libre montée et testée : RAS, ça fonctionne nickel !
Je confirme donc les réf : HN6064BA(T) et H60020A(T).
A voir dans le temps si elle se coince de nouveau mais le beau roulement qui a été ajouté dans la partie supérieure devrait encaisser une bonne partie des contraintes mécaniques. Enfin j'espère..
A+
Upgrade de roue libre montée et testée : RAS, ça fonctionne nickel !
Je confirme donc les réf : HN6064BA(T) et H60020A(T).
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut,
J'ai vu qu'il était possible de passer son 600E en 700E en changeant le tube par exemple...
Existe-t-il des pack tout fait pour ça ?
Chez quels constructeurs/optionneurs trouve-t-on cela ?
N'est-ce pas trop bricolage ? (J'ai peur que si !!!)...
Doit-on changer les couronnes ? (je pense que oui, passer en mod1 etc...) !
Bref, si vous avez des infos sur ce genre de modifications, je suis preneur !
Merci et @+
Joe.
J'ai vu qu'il était possible de passer son 600E en 700E en changeant le tube par exemple...
Existe-t-il des pack tout fait pour ça ?
Chez quels constructeurs/optionneurs trouve-t-on cela ?
N'est-ce pas trop bricolage ? (J'ai peur que si !!!)...
Doit-on changer les couronnes ? (je pense que oui, passer en mod1 etc...) !
Bref, si vous avez des infos sur ce genre de modifications, je suis preneur !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Changer les pales aussi
Va falloir du jus et en 6S tu va bouffer tes lipos Joe non?
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Il faut passer en 12S aussi non ? donc changer le controleur.
Voici une annonce d'un gars qui vends son 600 stretched 700. On peut y voir les pièces qui on été changées :
http://www.aplanding.com/forums/showthread.php?t=4770
Et sinon, un autre lien ou un autre gars a une solution bien plus simple :
You need:
1. 700 Torque tube
2. 700 boom
3 700 boom supports
4 700 Horizontal/vertical fins
5. Extended rod for the tail servo
6. A proper set of 690-710 blades (assumed you figured this)
7. 105mm tail blades.
You keep the 600 front gear case and tail case. You need to cut the 700 boom by 40mm (since the 600 front gear case is longer than 700)
Approx 2h simple work and voila you have a 700E
tiré de ce fil : http://www.helifreak.com/showthread.php ... ost1034188
Voici une annonce d'un gars qui vends son 600 stretched 700. On peut y voir les pièces qui on été changées :
http://www.aplanding.com/forums/showthread.php?t=4770
Et sinon, un autre lien ou un autre gars a une solution bien plus simple :
You need:
1. 700 Torque tube
2. 700 boom
3 700 boom supports
4 700 Horizontal/vertical fins
5. Extended rod for the tail servo
6. A proper set of 690-710 blades (assumed you figured this)
7. 105mm tail blades.
You keep the 600 front gear case and tail case. You need to cut the 700 boom by 40mm (since the 600 front gear case is longer than 700)
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Joe passe ton 600 zen 12S et là tu auras déjà une machine top
perso pour moi je n ai aucun regret d avoir fait ça
je passerai en 700 lorsque j aurai un meilleur niveau de 3D
pour le moment avec mon 600 les tic toc aussi bien les 4 face il s écroule jamais même en lui chargeant en pas
bref que du bonheur ce 600 en 12S
le seul regret est peux être d avoir pas pris le scorpion 530kv mais bon le 630 marche top donc
perso pour moi je n ai aucun regret d avoir fait ça
je passerai en 700 lorsque j aurai un meilleur niveau de 3D
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bref que du bonheur ce 600 en 12S
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Merci les amis pour ces renseignements ! J'vais y réfléchir tranquillement !caverni a écrit :Joe passe ton 600 zen 12S et là tu auras déjà une machine top
perso pour moi je n ai aucun regret d avoir fait ça
je passerai en 700 lorsque j aurai un meilleur niveau de 3D
pour le moment avec mon 600 les tic toc aussi bien les 4 face il s écroule jamais même en lui chargeant en pas
bref que du bonheur ce 600 en 12S
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut à tous,
Concernant mon T600 MB, je changerais bien de moteur (600 MX actuellement) !
Alors, quel moulin mettriez-vous dessus (6S) ? Un Scopion HK4025 (en 1100 kv) ?
Y a-t-il d'autres modèle ? D'autre kv pour les Scorpion ?
Merci.
Joe.
Concernant mon T600 MB, je changerais bien de moteur (600 MX actuellement) !
Alors, quel moulin mettriez-vous dessus (6S) ? Un Scopion HK4025 (en 1100 kv) ?
Y a-t-il d'autres modèle ? D'autre kv pour les Scorpion ?
Merci.
Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 05 sept. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
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- Katosan
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut Joe,
T'y gagneras pas des masses à changer de moteur si tu restes en 6S. Il y en a qui sont pas mal effectivement genre NEU mais bon, l'idéal serait de faire comme Caverni et Jonathan. En plus ce dernier s'est fait faire un counterbearing maison... une pièce d'orfèvrerie...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
ya un NEU dans les PA.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Contact Titou,il a mis un 1100kv,il te donnera sont point de vue dessus!joeCool a écrit :Salut à tous,
Concernant mon T600 MB, je changerais bien de moteur (600 MX actuellement) !
Alors, quel moulin mettriez-vous dessus (6S) ? Un Scopion HK4025 (en 1100 kx) ?
Y a-t-il d'autres modèle ? D'autre kv pour les Scorpion ?
Merci.
Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bonjour,
Puisque on est dans les moulins...
J'ai 4 lipo 6S 5000 30C Turnigy sur mon 600, certaines commencent à fatiguer...manque de puissance en idle-up à mi-vol et tours qui baissent un peu (à l'oreille). Je vole sport et voltige mais pas 3D, les lipo ont entre 40 et 50 cycles. Elles ont été rodées, stockées à mi-charge et machine bien reglée. Il me semble que c'est la durée de vie habituelle pour ce type de batteries sur cet hélico ?!
bref j'envisage le 12S puisque lipo à racheter et moteur qui doit commencer à fatiguer aussi (malgrès la lubrification régulière).
Je me disais que le nouveau 600MX 510 kV associé à un contrôleur Hobbywing 70HV serait une bonne config pour changer sans trop investir, baisser les ampères et traiter les lipo avec dignité ! L'avantage de ce moteur étant en dehors de son prix qu'il rentre sans découper le chassis. Et il n'as pas l'air trop monstrueux non plus en puissance comparé aux "gros" scorpions 4035, et ça me va bien.
Je ne veux surtout pas avoir à acheter des renforts usinés hors de prix ou 3e palier avec arbre special etc...
Ni me retrouver avec un saucisson qui part de tous les côtés !
Bref je cherche un peu plus de puissance et de la fiabilité.
Côté batteries des Turnigy 2650 6S 30C me semblent parfaites.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un vol t'il déjà avec ce moteur sur son 600 ESP ? Ceux qui sont en 12S, comment ressentez vous votre machine question rigidité et resistance mécanique dans le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses
Puisque on est dans les moulins...
J'ai 4 lipo 6S 5000 30C Turnigy sur mon 600, certaines commencent à fatiguer...manque de puissance en idle-up à mi-vol et tours qui baissent un peu (à l'oreille). Je vole sport et voltige mais pas 3D, les lipo ont entre 40 et 50 cycles. Elles ont été rodées, stockées à mi-charge et machine bien reglée. Il me semble que c'est la durée de vie habituelle pour ce type de batteries sur cet hélico ?!
bref j'envisage le 12S puisque lipo à racheter et moteur qui doit commencer à fatiguer aussi (malgrès la lubrification régulière).
Je me disais que le nouveau 600MX 510 kV associé à un contrôleur Hobbywing 70HV serait une bonne config pour changer sans trop investir, baisser les ampères et traiter les lipo avec dignité ! L'avantage de ce moteur étant en dehors de son prix qu'il rentre sans découper le chassis. Et il n'as pas l'air trop monstrueux non plus en puissance comparé aux "gros" scorpions 4035, et ça me va bien.
Je ne veux surtout pas avoir à acheter des renforts usinés hors de prix ou 3e palier avec arbre special etc...
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Merci d'avance pour vos réponses
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut Fredo,Fredo3876 a écrit :Qu'en pensez vous ? Quelqu'un vol t'il déjà avec ce moteur sur son 600 ESP ? Ceux qui sont en 12S, comment ressentez vous votre machine question rigidité et resistance mécanique dans le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne question que voilà !
Il existait un post spécial gros 600 ESP ici, mais je ne le retrouve pas, bizarre !
Tu peux contacter Johnatan06 ou Caverni, il ont converti leur 600 en 10S/12S. Caverni, notamment l'a fait en douceur semble-t-il !
Il y a aussi l'article H4: http://www.heli4.com/article671.html
@+
Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut Joe,
Merci pour ta réponse ! Et les autres, pas d'avis ? Et moi qui pensais que la moitié des 600E volaient en autre chose que du 6S !!!
Et toi pas tenté par le 12S ? Moi c'est les histoires de contrôleur qui me freinent le plus...
Entre le low cost qui "semble" bien fonctionner, le haut de gamme hors de prix et le milieu de gamme déjà cher qui ne fonctionne qu'une fois et bousille ta machine ça craint
Si je peux te répondre à mon tour je penses qu'en 6S même avec un autre moteur tu reste dans les 100A max, plus proche d'une centrale nucléaire que d'un modèle réduit.
Sinon ça donne quoi ton 600MX en 6S ? Tu avais le 600M à l'origine ?
Merci pour ta réponse ! Et les autres, pas d'avis ? Et moi qui pensais que la moitié des 600E volaient en autre chose que du 6S !!!
Et toi pas tenté par le 12S ? Moi c'est les histoires de contrôleur qui me freinent le plus...
Entre le low cost qui "semble" bien fonctionner, le haut de gamme hors de prix et le milieu de gamme déjà cher qui ne fonctionne qu'une fois et bousille ta machine ça craint
Si je peux te répondre à mon tour je penses qu'en 6S même avec un autre moteur tu reste dans les 100A max, plus proche d'une centrale nucléaire que d'un modèle réduit.
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut Fredo !
Pas mal de personnes tournent aujourd'hui en 6S car c'est déjà très très suffisant et ensuite le 12S t'apporte un certain confort, une puissance tranquille qui peut lâcher les CV en temps voulu !
Cependant, si tu passais déjà en Contro Castle avec le mode Set RMP, là aussi, ce serait un confort énorme: imagine, les mêmes tr/mn au rotor du début à la fin, quelque soit l'appel de pas et ce, même si ta lipo perd en tension: c'est pas beau ça !
Evidemment, le niveau de chacun détermine aussi l'envie de monter en tension: plus de patate, moins de chauffe...
Perso, 6S, j'ai déjà du boulot !
Dès que je teste le Contro CC et le Set RPM (d'ici une quinzaine le temps que tout arrive), je te tiens au courant !
Au pire, ce contro tourne aussi en 8S, ce qui pourrait constituer un compromis sympa, non ?
Voilà mes petits retours !
@+
Joe.
Si si, bien sûr que cela me tente mais si j'y passe, pas question de le faire en lowcost: ce sera en Castle et rien d'autre ! Et/ou peut-être en 600 Pro/Fusion voire en 700E !Fredo3876 a écrit :Et toi pas tenté par le 12S ?
Pas mal de personnes tournent aujourd'hui en 6S car c'est déjà très très suffisant et ensuite le 12S t'apporte un certain confort, une puissance tranquille qui peut lâcher les CV en temps voulu !
Cependant, si tu passais déjà en Contro Castle avec le mode Set RMP, là aussi, ce serait un confort énorme: imagine, les mêmes tr/mn au rotor du début à la fin, quelque soit l'appel de pas et ce, même si ta lipo perd en tension: c'est pas beau ça !
Evidemment, le niveau de chacun détermine aussi l'envie de monter en tension: plus de patate, moins de chauffe...
Perso, 6S, j'ai déjà du boulot !
Le 600MX ??? Je tourne avec depuis le début (fourni dans mon kit). J'ai voulu changer pour un Scorpion il y a peu mais on me l'a déconseillé pour plutôt partir sur un Contro CC ICE 100 LV et coller le Set RPM... Sérieux, le 600MX est très très proche des Scorpion ...Fredo3876 a écrit : Sinon ça donne quoi ton 600MX en 6S ? Tu avais le 600M à l'origine ?
Dès que je teste le Contro CC et le Set RPM (d'ici une quinzaine le temps que tout arrive), je te tiens au courant !
Au pire, ce contro tourne aussi en 8S, ce qui pourrait constituer un compromis sympa, non ?
Voilà mes petits retours !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Note qu'à ce jour, tu as beaucoup moins de risque de cramer un Hobbywing 70HV qu'un CC80HV !joeCool a écrit :pas question de le faire en lowcost: ce sera en Castle et rien d'autre
Oui effectivement, FranckP chez nous tournait en 8S sur son 600 ESP et ça envoyait du pâté du début à la fin avec de la réserve lipo. Il avait des 5A 4S, je pense que des 3,7 à 4A suffisent et procure un meilleur équilibre.joeCool a écrit :Au pire, ce contro tourne aussi en 8S, ce qui pourrait constituer un compromis sympa, non ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Cépafô .............. !Katosan a écrit :Note qu'à ce jour, tu as beaucoup moins de risque de cramer un Hobbywing 70HV qu'un CC80HV !joeCool a écrit :pas question de le faire en lowcost: ce sera en Castle et rien d'autre
Voilà, 4S/4000, ça pourrait le faire déjà pas mal sans changer de contro... Par contre, il faudrait partir sur quel moteur à ton avis ? Combien de kv ? Dans les 900, je pense !Katosan a écrit :Oui effectivement, FranckP chez nous tournait en 8S sur son 600 ESP et ça envoyait du pâté du début à la fin avec de la réserve lipo. Il avait des 5A 4S, je pense que des 3,7 à 4A suffisent et procure un meilleur équilibre.joeCool a écrit :Au pire, ce contro tourne aussi en 8S, ce qui pourrait constituer un compromis sympa, non ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Il avait le 4025-890KV. Par contre Joe, si tu vises un 500 sous pneu, les lipos du 500 iront sur le 600 12S donc c'est un point à voir pour mutualiser tes lipos.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ha bon, je vise un 500 ??? !Katosan a écrit :Il avait le 4025-890KV. Par contre Joe, si tu vises un 500 sous pneu, les lipos du 500 iront sur le 600 12S donc c'est un point à voir pour mutualiser tes lipos.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Sais pas... Si tu parts sur 12S, les 3A 6S sont plus répendues et donc utilisables sur un 500. Pour le 600 12S ça sera plus le 4025-550 avec un contrô type YGE 90 ou HW 120HV.joeCool a écrit :Ha bon, je vise un 500 ??? !Katosan a écrit :Il avait le 4025-890KV. Par contre Joe, si tu vises un 500 sous pneu, les lipos du 500 iront sur le 600 12S donc c'est un point à voir pour mutualiser tes lipos.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Résumons :Katosan a écrit :Si tu parts sur 12S, les 3A 6S sont plus répendues et donc utilisables sur un 500. Pour le 600 12S ça sera plus le 4025-550 avec un contrô type YGE 90 ou HW 120HV.
-un YGE: 229 € environ.
-un CC 85HV (caverni tourne avec un 80HV et se fait plaiz' ): 180 €
Mutualiser les lipos: yep, bonne chose !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut,
Et moi j'ajouterais :
Un HW 70 HV : 69.99$
Un HW 120 HV : 114.64$
Tout ça chez HK.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le net dernièrement et les soucis connus avec les HV Hobbywing sont faibles et souvent dus à 2 choses : mauvais paramètrage en général du timing et utilisation d'une vieille version du Mikado V-bar, incompatible avec le governor ou un truc dans le genre...
Il suffit de regarder les discussions autour du Compass 6HV, rien lu côté controleurs !
D'après toi Katosan il faudrait mieux partir sur le 120HV chez HW ? Il me semble aussi que le 70HV serait un peu limite avec le moteur Align 600MX 510, annoncé pour 75A. Il doit donner à peu près la même chose que le Scorpion 4025-550 en théorie. Surtout que question investissement pour le contrôleur ça ne change pas grand chose (+30€) comparé au prix de la machine.
Et moi j'ajouterais :
Un HW 70 HV : 69.99$
Un HW 120 HV : 114.64$
Tout ça chez HK.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le net dernièrement et les soucis connus avec les HV Hobbywing sont faibles et souvent dus à 2 choses : mauvais paramètrage en général du timing et utilisation d'une vieille version du Mikado V-bar, incompatible avec le governor ou un truc dans le genre...
Il suffit de regarder les discussions autour du Compass 6HV, rien lu côté controleurs !
D'après toi Katosan il faudrait mieux partir sur le 120HV chez HW ? Il me semble aussi que le 70HV serait un peu limite avec le moteur Align 600MX 510, annoncé pour 75A. Il doit donner à peu près la même chose que le Scorpion 4025-550 en théorie. Surtout que question investissement pour le contrôleur ça ne change pas grand chose (+30€) comparé au prix de la machine.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
A mon avis, il est préférable de partir sur un 120HV directement. Qui peut le plus, peut le moins. LE 70HV va bien sur un 6HV Compass parce qu'il est beaucoup plus léger. Théoriquement si on fait de la 3D soft ça devrait aller mais tu seras toujours dans le doute de cette limite. Un Kontronik Jive 80HV ou un YGE90 iraient parfaitement.
Pour le CC80, Caverni en a un sur son 600 et ça marche impecc... Là aussi dans la théorie, il suffit mais c'est la loterie CC en ce moment et j'ai lu plus de perdants que de gagnants.
Les derniers moteurs Align chauffent moins apparemment que les Scorpion.
Pour le CC80, Caverni en a un sur son 600 et ça marche impecc... Là aussi dans la théorie, il suffit mais c'est la loterie CC en ce moment et j'ai lu plus de perdants que de gagnants.
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