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Posté : 10 juin 2008, 21:35
par Dédé
:D Bonjour,

comment régler les pales ? en les vrillant ? dans quel sens ?

côté bord d'attaque ? bord de fuite ? comment faire éfficace ? :unsure:

Ca fait un moment que je veux la poser celle là :P

Posté : 10 juin 2008, 21:57
par Baboon
euh... tu veux faire quoi en fait?

C'est quoi le souci?

:blink: :blink: :blink:

Posté : 10 juin 2008, 22:15
par crashtest
Salut,

je suppose qu'il s'agit de régler le traking sur un birotor... J'ai le problème sur le mien aussi : un tracking important (4 ou 5 mm) sur les pales du haut. Il n'y a pas grand chose pour régler, à part essayer de tordre les pales à la main, voire d'inverser les pales (d'un même rotor biensûr) des fois que ça soit une combinaison pale/porte-pale qui aille pas...

A+, Crashtest

Posté : 11 juin 2008, 10:30
par ludoforward
Salut,

Attention également d'avoir une barre de bell qui ne soit pas voilée.
Déjà constaté aprés plusieurs chutes...
Elle doit être le plus nickel possible, sans quoi la tête du rotor sup vibre et provoque un défaut de tracking.

++

Posté : 11 juin 2008, 11:12
par vincenzo
C'est vrai que c'est pénible ces pales qui se tordent dans tous les sens...une méthode efficace commence par une identification du problème. les petits autocollants fournis avec les pales Xtrem à coller sur le bout des pales sont pas mal...à part qu'ils se barrent trés rapidement :angry:

Sinon peindre un bout d'une pale d'une couleur et le bout de la pale opposée d'une autre couleur.
En rotation on obtient un disque d'une couleur et un autre d'une autre...comme ça on sait sur quelle pale agir et dans quel sens ;) A répéter sur les deux rotor même si j'ai noté que le mauvais tracking est souvent sur le rotor supérieur.
Bon courage.
Vince.

Posté : 11 juin 2008, 11:37
par Joffrey
Le tracking sur un birotor se règle en vissant / dévissant la bielette entre le porte pales supérieur et la barre de Bell :rolleyes:
C'est dans le manuel de tous les birotors ;)

Posté : 11 juin 2008, 13:35
par ludoforward
Joffrey @ 11 Jun 2008, à 10:37 a écrit : Le tracking sur un birotor se règle en vissant / dévissant la bielette entre le porte pales supérieur et la barre de Bell :rolleyes:
C'est dans le manuel de tous les birotors ;)
Effectivement, c'est le réglage de base, mais si comme moi votre engin :D chute et que vos axes de rotors ne sont par tordus, vérifier que votre barre de bell n'est pas voilée... me suis fait piégé quelques fois.. bon en même tant je débute :ph34r:

Posté : 12 juin 2008, 20:08
par Dédé
:D Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils, (j'etais absent)

Est ce que le traking ne provient pas aussi des pales trop souples qui se déforment avec la température ambiante ? :unsure: J'ai remarqué que lorsque l'hélico est en l'air les pales sont légèrement incurvées vers le haut, peut être monter des plus rigides, lesquelles ?
Quand à la barre de Bell c'est assez difficile de voir si elle est bien redressée, j'ai accroché le plafond dernièrement et j'ai du chercher cette satannée barre qui s'était camouflée sous un meuble, un peu tordue j'en conviens.
Je croyais que la biellette barre de Bell/rotor du haut servait à donner plus ou moins "du pas " au rotor anticouple !
Pour tout vous dire en plus du traking sur l'anticouple mon 5G4 frétille de la queue comme un gardon, pardon je voulais dire de la poutre :D

Posté : 13 juin 2008, 18:28
par Antoine
J'ai remarqué que lorsque l'hélico est en l'air les pales sont légèrement incurvées vers le haut, peut être monter des plus rigides, lesquelles ?
Pales Xtreme ;)

Posté : 13 juin 2008, 22:57
par rey
Pour le frétillement de la queue de la machine, baisse un peu le gain du gyro, dédé ;)

Posté : 14 juin 2008, 12:08
par Dédé
:D Merci et OK, je vais commander des pales Xtrème, quand au réglage du gain du gyro, je vais essayer mais je crains de tout dérégler, sur le Walkéra 5G4, le 4 en 1 possède 2 vis, la première agit sur l'anticouple je vais toucher (timidement) à la deuxième :unsure: