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Posté : 10 juin 2008, 09:11
par christian 77
Je vous rassure, j'ai bien lu toute les pages de debutant, et je vais surement commencer avec un Fp, mais j'ai quelques questions qui me taraudes ...
-Chez un vendeur local, +/- spécialiste helico, il m'a dit qu'il ne vendais pas de FP parce que ça ne volais pas ... ? ( PRO CP et anti FP ????étrange comme discours...).
Malgré tout, il m'a fait essayer un Birotor ... j'ai réussi à tenir un stationnaire à 10cm, en 5 minutes, chépas si c'est bon signe...
-le honneybee et le carboon ... en FP c'est laes mêmes ? donc même pales, même pièces de rechange ?
-Est-il possible de reprendre ma radio actuelle EXA6 ? en 41MhZ.
-Dernier point, je n'ai pas trouvé de pack débutant

ack de pales+ kit trainning, comme il en existe pour le DF4 ... j'ai mal cherché

Posté : 10 juin 2008, 09:30
par rodrigo
-Chez un vendeur local, +/- spécialiste helico, il m'a dit qu'il ne vendais pas de FP parce que ça ne volais pas ... ? ( PRO CP et anti FP ????étrange comme discours...).
Si sa vol je te rassure, sa va pas à 200km/h, c'est pas super stable, précis mais sa vol. Il en faut pas forcement plus pour débuter.
Malgré tout, il m'a fait essayer un Birotor ... j'ai réussi à tenir un stationnaire à 10cm, en 5 minutes, chépas si c'est bon signe...
En effet c'est bon signe, et il serai peut être judissieux de commencer par un birotor. L'achat d'un birotor basique coute environ 3 ou 4 crash en FP, et il t'évitera également quelques crashs en FP donc c'est pas forcement une mauvaise idée. En plus c'est marrant !
Posté : 10 juin 2008, 10:42
par Snoopy92
Prends en plus du FP un bi-rotor pour apprendre a voler de face et te faire la main ... Ca t'evitera bien des crahs et surtout des $$$ en reparation !
Pour le FP, un Esky c'est bien (RTF)
En kit le Compy est pas mal, mais gros investissement au demarrage si tu debutes !
Posté : 10 juin 2008, 11:15
par glam62
Par chez moi y a un magasin qui vend le honey bee fp avec quelques pièce genre pâle de rechange, kit training une lipo en plus de la batterie d'origine, je te met le lien.
honey bee fp
Moi j'ai pris ce kit là

Posté : 10 juin 2008, 11:46
par lama
salut christian 77
moi le premier helico un fp mai comme je ne le metrise pas je l'ai revendue pour reprendre un birotor.plus simple a piloter pour la suite passer au fp.
bon courage seb
Posté : 10 juin 2008, 13:51
par christian 77
Je suis tétu et veut quand même essayer le FP ... (et puis je suis trialiste moto, c'est parmis les pilotage les plus compliqués, exclusif et physique et je trouve que l'interet EST dans l'apprentissage) et le bi-rortor ne me plait pas par son concept, ni par sont réalisme et sa taille, même si c'est mieux pour démarrer.
Bref, ok pour l'Honneybee de Glam, ça me tente bien, mais ça rajoute une question ... les fils de servos sont-il compatibles aux recetpeur Futaba ou autre. Parce que, si comme le Kyosho, l'electronique est codé ou si je veut passer en mode 3 (selon moi plus intuitif), ou utiliser ma redio 6 voie toute neuve .... je ne pourrais pas ?
Posté : 10 juin 2008, 15:15
par Benoit44
salut,
j'ai pas une grande expérience, mais franchement, hormis l'aspect "look" du bi rotor (pas assez pro pour toi ?

), c'est l'ideal. J'ai rencontré dans les magasins de modelismes (quand je prends qques pieces), des mecs qui sont directement passés au FP : bah ils galèrent grave...
On n'est pas égaux devant les études, alors y'a pas de raison que ce soit pas pareil devant un hélico !!
mais personnellement, je crois que j'aurais peut-être décroché, si je n'avais pas volé avec mon bi auparavant. Je fais pas de simu : c'est mon birotor le simu ! je m'entraine avec pour le vol inversé par exemple.
Maintenant libre à toi bien entendu, de passer directement au FP, y'a en mon sens, rien d'infaisable. La volonté et la persevérence appartiennent à chacun.
J'ai moi même entendu des vendeurs dire que le FP est instable au poitn qu'il soit involable. C'est faux. Peut-être parce qu'ils sont habitués à des CP voire des thermiques, eux plus stables (mais jamais essayé).
Bon choix, mais entre le HB et le DF4, prends plutôt le 1er pour sa fiabilité.

Posté : 10 juin 2008, 15:40
par Towcat
wé moi ça m'a saoulé de prendre un birotor pour les mêmes raisons : ça faisait pas vrai hélico à mon sens, et le budget était le même que pour un FP...
aujourd'hui je le regrette pas, mais je fais un peu de simu pour compenser (enfin en ce moment pas assez justement mais bon)
Posté : 10 juin 2008, 17:20
par glam62
Moi aussi je suis super débutant, mais le birotor ne pas interressé non plus car, pas asser réaliste à mon goût, j'en paye les conséquences avec mon FP mais je ne regrette rien, ça ne me dérange pas de galéré pour essayer de le faire voler, le jour ou je réussirais, je n'en serais que plus fière

Posté : 10 juin 2008, 22:17
par Benoit44
bah j'ai fait du birotor mais je suis fier quand même avec mon FP !
Posté : 11 juin 2008, 09:23
par christian 77
Pour emener ma fille chez la nounou, je passe 2 fois par jour, devant le terrain du USCaéro 77, et hier y'avais du monde, alors je suis allé voir ...
Sur le cul !!! y'avais 4 hélico thermique, aucun éléctrique, et un en l'air en vol 3D : IMPRESSIONNANT !!!
Bref, les gars sur place, ne m'ont pas non plus conseiller le FP, mais directement un CP thermique pour son autonomie et le vol extérieur ... C'est carément extrème comme debut, mais selon lui plus intérréssant, plus "vrai"...
Il m'a détaillé son CP et c'est vrai que mécaniquement c'est magnifique, le fonctionnement des servos, les mouvement de pales, le rotor de queu à pas variable ...
Bref, je méloigne du pilotage, mais je vais y revenir parce que dimanche normalelent, j'y retourne et peut ètre un éssais ...
Posté : 11 juin 2008, 09:50
par Towcat
bin c'est un choix et non des moindres ...
on peut débuter seul en électrique pour un budget raisonnable, tout l'inverse du thermique où il faut être accompagné et un budget certain!!!
à toi de voir, perso ce qui me dérange dans le thermique c'est le principe de ne pas pouvoir en faire n'importe où, sinon ce sont de belles machines mais on ne parle plus de la même chose...
pour avoir vu des vidéos de FP (dont celles de Tribouyou et Poulpe, Jeoffrey...) je ne les vois pas comme des sous hélicos, je trouve sectaire de les déconseiller carrément... <_<
Posté : 11 juin 2008, 10:35
par Benoit44
+1 avec towcat.
Bon c'est ce qu'il y a de plus stable parait-il. Mais on n'est plus dans le même monde !
Personnellement, je ne m'y aventurerai pas seul au thermique : le budget n'est plus le même et puis avec de l'electrique : on branche et on y va. Ca c'est ce que j'aime. Une fois de plus, certains adore, tripoter, démonter etc... Moi pas.
Ce qui m'ennuit avec le thermique, c'est d'amener une armada de matos : demarreur, essence, ensuite nettoyage etc...
Je me trompe peut-être. J'ai eu une voiture thermique et franchement j'y retournerai pas.. au thermique je parle.
Posté : 11 juin 2008, 11:10
par christian 77
Le thermique, moi non plus, je trouve beaucoup de qualité à l'éléctrique et en premier le coùt de revient au KM ...

, avec le silence et la simplicité de voler n'importe où et +1 aussi, pour toute la logistique associé.
Mais selon le gars du club hier, y'a des gars qui tournent en electriques CP qui ne sont pas ridicule, mais plutôt limité en autonomie donc frustrant...
Je vais pas aller trop vite, et attendre dimanche pour en voir plus ...

(espérons que le soleil sera de la partie...)
Posté : 11 juin 2008, 11:10
par coeurdelyon
Towcat @ 11 Jun 2008, à 08:50 a écrit :
bin c'est un choix et non des moindres ...
on peut débuter seul en électrique pour un budget raisonnable, tout l'inverse du thermique où il faut être accompagné et un budget certain!!!
à toi de voir, perso ce qui me dérange dans le thermique c'est le principe de ne pas pouvoir en faire n'importe où, sinon ce sont de belles machines mais on ne parle plus de la même chose...
pour avoir vu des vidéos de FP (dont celles de Tribouyou et Poulpe, Jeoffrey...) je ne les vois pas comme des sous hélicos, je trouve sectaire de les déconseiller carrément... <_<
+1
En tant que débutant, je suis de ton avis Towcat. Tout dépend du budget, de l'encadrement et du temps dont on dispose entre autre afin de progresser dans de bonnes conditions. Cela évitera que ce nouvel hobby ne finisse au placard. Pour nous, l'adhésion à un Club ne nous à pas paru judicieuse pour l'instant car il n'y a pas ou peu de personne disponible pratiquant l'hélico. Nous avons donc choisis la méthode TRIBOUYOU que nous avons adaptés à notre rythme et en fonction des conditions météo de cette année (aie).Le choix c'est porté sur un Honey Bee FP V2 avec pratiquement dans la foulée des améliorations qui nous on permis de nous débrouiller à moindre coups. Sauf erreur de ma part et sans compter le petit cadeau que l'on c'est offert (FUTABA FF7), notre budget est de 400 à l'heure actuelle modifications comprises. Somme tout à fait résonable pour des débutants. Cela permet aussi de limiter le coût en cas d'abandon d'activité pour ceux qui trouverais trop complexe et difficile la pratique de l'hélico RC. Nous ne regrettons pas ce choix et nous progressons, certe lentement mais surement.L'idéal pour nous serait d'avoir quelques petits vols en écolage afin d'acquérir un eu plus d'assurance et le cap sera franchi. L'avantage du HB est que l'on peut débuter dans un espace de 4m² pour le stationnaire. Autre avantage c'est qu'il n'y a pratiquement aucun réglage à faire. Donc le temps est consacré au pilotage et à aux réparationx

.Cela dit une fois le bête en mains les réparations s'estompes et le temps est venu de passer aux choses sérieuses.Et oui ! voir plus gros et CP !
A bientôt
PS: Voir dossier sur les CP et aide Tuteur TRIBOUYOU
Posté : 11 juin 2008, 14:43
par christian 77
Ok, je vais juste voir les CP, dans un premier temps, essayer si ils me le proposent ... et àprès je verrais si je rejoint le club où si je continu dans mon coin avec un FP.
entre temps, je vient de discuter avec un collègue qui à un CP dragonfly (le 22 je crois) et qui ne sait pas quoi en faire ...
[mode hors sujet] Coeurdelyon,Tu est amateur de MiX5 à ce que je vois dans ta signature ???

J'ai adoré cette voiture que j'ai eu pendant 2 ans (MK2 de 1999 noire), mais je n'ai qu'un seul reproche à lui faire ... ètre qu'une stricte 2 place, et obligé de la revendre quand j'ai eu à mettre un siège auto + une passagère, sur le seule siège restant.

Posté : 12 juin 2008, 09:30
par coeurdelyon
[Réponse mode hors sujet /ON]
C'est sûre, c'est une stricte deux places!
Je peux te dire que la mienne est bien rempli

cependant c'est ma voiture de loisirs et c'est vrai aussi que c'est un réel plaisir que d'être au volant TOP DOWN quand le temps le permet !
A bientôt
[Réponse mode hors sujet /OFF]