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Posté : 09 juin 2008, 18:21
par papsoul
Salut le monde.
Après lecture et relecture des conseils trouvés sur ce site j'ai acheté un Lama V4...
J'a fait quelques heures sérieuses de simul pour me familiariser avec la radio et j'ai attaqué dans le vif du sujet.
1er vol : monter, descendre, droite, gauche, AV AR...tout ça à 1m50 maxi du sol ( de la pelouse) avec crispation, stress et bien sûr crash ( 1 patin cassé). Mais 1er vol quand même pas trop raté dans l'ensemble :)
2ème vol : Dès que je met les gaz, le Lama recule tout droit :o Je peux monter et descendre mais il a plus envie de reculer que d'avancer, le bougre :angry: D'où ça paut-il bien venir ce comportement de bourricot (l'âne c'est moi dans ce cas précis) ? Un réglage mécanique, un trim à bouger...

Merci aux experts qui je l'espère vont me répondre.

Papsoul

Posté : 09 juin 2008, 18:28
par Antoine
Tu dois réglé tes trim ;) C'est la premiére chose a faire et n'oublie pas de quand tu coupe ta radio de les mettre au neutre car quand tu allume ta radio il doivent etre au neutre :)

Posté : 09 juin 2008, 18:29
par Antoine
Et aussi n'oublie pas de faire une petite présentation ici old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42 ;)

Posté : 09 juin 2008, 18:51
par pilpoil
salut,

Vérifie bien que la batterie est bien placée dans son logement et vérifie que l'équilibrage est bon.

Contrôle l'horizontalité du plateau cyclique tout en ayant les trims au neutre et le palonniers le plus horizontal possible.

Phil.

Posté : 09 juin 2008, 18:52
par livingstone
Salut,

Je ne reviendrai sur la présentation, cela a déjà été dit ;) ;)

Bon, si ton oiseau a tendance à reculer, c'est que ton plateau cyclique n'est pas horizontal ou en tout cas mal réglé.

Il faut dans un premier temps trimer jusqu'à avoir un statio nickel (ce doit être le cas avec un bi rotor) et ensuite, régler les biellettes du servo correspondant pour obtenir le même effet en remettant les trim au neutre.

Tout est expliqué sur ce site, il y a de trés bons articles sur les birotors.

Aller, on y va, par exemple ICI

Regarde bien du trouveras ton bonheur ;)

Posté : 09 juin 2008, 18:54
par livingstone
Salut Pilpoil, ça c'est du synchro ;) ;)

A plus bonne soirée

Posté : 09 juin 2008, 19:40
par Antoine
C'était du téléphoner :lol:

Posté : 10 juin 2008, 17:28
par papsoul
Merci, merci

Ayé, je me suis présenté... Désolé :) mais je ne connais pas encore tous les coins et recoins de ce site et j'avais sauté cette 1ère étape exigée par la plus simple des politesses.

Pour la marche arrière involontaire, je m'en vas vérifier la mécanique mais surtout essayer de la comprendre un poil mieux .
Quant aux essais, ça sera pour un jour avec soleil parce que j'ai beau habité en Provence, on se croirait à Bergues :lol: (non je plaisante ;) ).

Merci encore

Posté : 10 juin 2008, 18:11
par HélitwisterHawk
Oui essayes les trims ou la barre de bell a u problème mais là je ne pense pas.