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Posté : 07 juin 2008, 17:47
par Narvalo
Salut,

Je suis passser au DD avec un CN12 et j'ai bousiller un moteur en le chauffant trop (en soudant) resultat il a fait une 10aine de vole puis il ne fonctionnais presque plus donc je l'ai changer (javais commander 2 CN12) combien de temps poura tenire ce 2ème CN12 sachant que jai bien fait les soudure et que je ne l'ai pas cramer en soudant (au contraire j'ai fait très attention à ça).

(jai quand même souder une pate qui vas de la borne - à la carcasse du moteur)

et pour eviter de metre le condo derière le moteur (pour pas cramer le moteur en soudan le condo et aussi pour allégé l'arrière) j'ai mis le condensateur en parallèlle à la sortie AC du 4en1.

En plus sa permet de pas avoir à resouder le condo quand je change d'AC...

Donc sa me parai tellement avantageux que je me demande pourquoi les concepteur du DF4 ne l'on pas fait ??? le condensateur est il moin efficace ?

j'envisage également de déporter les condo du moteur principal sur le 4en1 pour eviter de les changer à chaque fois...

j'attends vos avis,

Merci

Posté : 07 juin 2008, 21:20
par Affrique
Mauvaise pioche! :(
Le condensateur sert à absorber les étincelles et ainsi les parasites générés par ces dernières. Pour qu'il soit efficace, il doit être placé le plus près possible de la source de parasites.
Tel que tu as fait ton montage, les parasites vont se propager dans les fils tout le long du tube de queue, ceux-ci feront antenne. :( :(
Faut quand même pas trop prendre les constructeurs pour des prunes, il y a une raison justifiée aux solutions qu'ils proposent!

Posté : 07 juin 2008, 21:45
par Narvalo
pouratne je ne constate pas d'étincel dans le moteur (le condensateur permet au moteur de ne pas démarer sur "les chapeau de roue" si je saisie bien son utiliter) donc ou qu'il soit il devrai permetre d'empécher les éteincelles non ?

Je n'ai constater aucune différence suivant l'endrois ou est le condo.

j'attend ta réponce :)

Posté : 07 juin 2008, 21:52
par Affrique
Si t'arrives à voir les étincelles dans un moteur d'AC tu es un champion!
Même sur le moteur principal, s'il est en bon état, tu auras du mal à les voir, surtoiut avec les pales en rotation.
Tu dis que tu ne constates pas de différence, soit mais as tu essayé avec l'hélico à plusieurs dizaines de mètres de distance de l'émetteur?
Pour le reste, je me contentais de te préciser le B A BA des règles d'antiparasitage.

Posté : 07 juin 2008, 22:56
par Narvalo
Sur le moteur principal j'arrivai a les voir lorsqu'il etait neuf. Pour l'AC je pencais qu'on verais de la lumière si il y en avais...

Pour la distance je ne vais pas plus loin que 10/15 metre (je n'ai pmalheureusement pas plus de place)

Bon je remeterai le condo sur le moteur dès que posible alors

Je peut savoir ou tu à apris tout ces petits truk intérésants ?


Merci encors

Posté : 08 juin 2008, 08:57
par Affrique
Narvalo @ 7 Jun 2008, à 22:56 a écrit : Je peut savoir ou tu à apris tout ces petits truk intérésants ?
40 ans de métier, ça laisse quelques traces ;)

Posté : 08 juin 2008, 10:00
par Proteus
je confirme ce que dis affrique : le condensateur ne sert absolument pas à modérer le démarrage du moteur mais à envoyer à la masse les étincelles haute tension produites pas le moteur et donc de limiter les parasites susceptibles d'être captés par le récepteur (et donc de faire des toip radio).

plus tu l'éloignes su moteur, plus tes fils font antenne et donc plus le risque augmente d'avoir des tops radio.

ca serait moins risqué de caremment supprimer le condensateur que de l'eloigner du moteur.