Posté : 07 juin 2008, 15:25
yop,
donc j'ai reçu mon moteur brushless, esc et le convertisseur de nicodemo57 pour mon DM4 (cf article de jonathan06)
j'ai galéré pour monter l'ensemble et je me suis poser pas mal de question
(en particulier pour initialiser l'ESC car je suis un peu newbie)
mais j'ai trouvé ^^
alors les questions sur les sens de branchement?
1. comment branché le moteur et esc il y a 3 fils sur l'esc (noir jaune rouge) et 3 sur le moteur ?
- on branche tous au pif (avec un domino)... lors des 1er essais on voie le sens de rotation, s'il est pas bon on inverse 2 fils
2. convertisseur et esc ? 3 couleurs "marron-rouge-orange" sur l'ESC vs indication "+ - S" sur le convertisseur ?
- alors "marron" ="-", "rouge"="+" et "orange"="s"
3. module 4en1 et convertisseur ?
rouge coté de la led (en vue de haut) donc noir de l'autre
et la procédure
1 faire le montage de l'helico...
2. branché l'hélico gaz à 0%
3. attendre initialisation du 4 en 1 (diode verte)
4. mettre le manche des gaz à 100% (l'anticouple démarre pas)
5. attendre le premier bip de l'ESC
6. attendre la second série de bip (5 je crois)
7. mettre les gaz à 0%.
8. attendre que la diode du 4en1 arrête de clignoter
9. GO !!!
Ps
ites moi si j'ai raté un truc.... et c'est quoi les bips exactement... j'ai pas vraiment compris la notice du ESC.
sinon c'est surprenant de plus avoir la monté en puissance moteur progressive...
(au démarrage surtout et à l'arrêt est un peu brusque) mais en l'air c'est super stable ^^
voila....
et j'ai plus de puissance... que du bonheur....
donc j'ai reçu mon moteur brushless, esc et le convertisseur de nicodemo57 pour mon DM4 (cf article de jonathan06)
j'ai galéré pour monter l'ensemble et je me suis poser pas mal de question
(en particulier pour initialiser l'ESC car je suis un peu newbie)
mais j'ai trouvé ^^
alors les questions sur les sens de branchement?
1. comment branché le moteur et esc il y a 3 fils sur l'esc (noir jaune rouge) et 3 sur le moteur ?
- on branche tous au pif (avec un domino)... lors des 1er essais on voie le sens de rotation, s'il est pas bon on inverse 2 fils
2. convertisseur et esc ? 3 couleurs "marron-rouge-orange" sur l'ESC vs indication "+ - S" sur le convertisseur ?
- alors "marron" ="-", "rouge"="+" et "orange"="s"
3. module 4en1 et convertisseur ?
rouge coté de la led (en vue de haut) donc noir de l'autre
et la procédure
1 faire le montage de l'helico...
2. branché l'hélico gaz à 0%
3. attendre initialisation du 4 en 1 (diode verte)
4. mettre le manche des gaz à 100% (l'anticouple démarre pas)
5. attendre le premier bip de l'ESC
6. attendre la second série de bip (5 je crois)
7. mettre les gaz à 0%.
8. attendre que la diode du 4en1 arrête de clignoter
9. GO !!!
Ps

sinon c'est surprenant de plus avoir la monté en puissance moteur progressive...
(au démarrage surtout et à l'arrêt est un peu brusque) mais en l'air c'est super stable ^^
voila....
et j'ai plus de puissance... que du bonheur....