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Posté : 05 juin 2008, 16:18
par kikoudom
Perte de puissance sur belt cp

1er lipo pas de problème le moteur tourne a un régime constant et régulier

2 ème lipo,très rapidement le moteur baisse de régime de moitie,il reste régulier et constant

comme si la lipo étais décharger

contrôleur ou moteur ?

Posté : 05 juin 2008, 16:21
par kkwait
Ça te le fait toujours avec la même lipo ?
c'est peut être elle qui est fatiguée... elle a combien de cycles de charge/décharge ? Elle a chauffé, gonflé, etc...?

Posté : 05 juin 2008, 16:28
par kikoudom
Salut kkwait

non avec toutes les lipo ,mais le contrôleur chauffe énormément

Posté : 05 juin 2008, 16:42
par Oli
Ouch oui dans ce cas c'estl'un ou l'autre !
Moi ca me la fait pour le moteur ! Il fumait était les fils (intèrieur) étaient norcis.
D'autre ca leur a fait ca pour le controleur.

Le top serait d'avoir un second moteur et un second controler pour tester !

Posté : 05 juin 2008, 18:48
par kikoudom
merci Oli
ce qui est blizzard,pas d'odeur suspect,de visu tout parait corrects (soudure),et le moteur tourne très bien
je vais essayer un autre contrôleur ;)

Posté : 06 juin 2008, 20:01
par cestb
Bonsoir,

en fait j'ai exactement le même problème et j'étais en train de poser la question à mon tuteur préféré.
De temps à autre, j'ai la puissance qui baisse au niveau du moteur comme si la batterie faiblissait. Si je me pose, coupe les gaz, patiente quelques secondes moteur coupé et redecolle ensuite (je ne debranche rien), le problème n'est plus la, les tours moteur sont bons. Ca se produit de manière aléatoire (de 0 à 5 fois sur une lipo mais quelque soit cette lipo). Ce qui est vrai, c'est que désormais je compense la perte d'altitude des manoeuvres par un ajustement des gaz, donc je sollicite plus le moteur/controleur.
Je n'ai pas de pièce pour tester si c'est le moteur ou le controleur.... dommage.
Ca ressemble à une surchauffe mais de quoi ???

Posté : 07 juin 2008, 15:43
par chaboulski
avez-vous enlevé le plastique sur l' esc pour quil chauffe moins ?

Posté : 08 juin 2008, 12:54
par cestb
Oui pour ma part mais je l'ai laissé sur le cote de l'helico. Jai vu que certains le mettaient sur le dessus mais les cables sont trop courts...

Posté : 10 juin 2008, 10:18
par kikoudom
oui j'ai également enlevée le plastique ,

en effet après contrôle c'est bien l'esc qui chauffe ;)

d' autant plus que j'ai changer ma canopy qui n'ait pas ventile <_<

Posté : 11 juin 2008, 10:37
par kikoudom
:( j'ai changer l'esc et le problème est le même!!!!!

le moteur ?je ne pense pas il tourne parfaitement


:( :(

Posté : 11 juin 2008, 11:48
par jyleuleu
Peut-être qu'un petit nettoyage moteur pourrait améliorer les choses.
Qu'en pensent nos spécialistes ?

Posté : 11 juin 2008, 11:54
par Joffrey
Un ESC c'est assez binaire comme fonctionnement ...
Soit ça marche, soit ça marche pas.

Si l'ESC chauffe, c'est que le moteur provoque un gros appel de courant.
A vérifier s'il ne manque pas des aimants dans la cage du moteur (surtout sur les esky, ça arrive souvent <_< ) ou qu'une phase ne fasse pas un cours jus.

cestb : toi ton problème vient de tes lipos presque à coup sur. Tu as tous les symptômes d'une lipo qui arrive pas a délivrer assez de jus.

Posté : 11 juin 2008, 14:22
par kikoudom
oui Joffrey j'ai bien peur que tu ait raison!!!

je vais voir pour les faire essayer sur un autre helico

elles n'ont qu'une dizaines de charge ,donc peut etre également un problème de chargeur <_<

Posté : 11 juin 2008, 15:09
par James86
Vérifie l'état de tes lipos, élément par élément au multimètre après un vol.

Et ensuite même mesure une fois chargées.

Cela te donnera déjà une idée.

Le soucis c'est avec les APLUS ?

Posté : 11 juin 2008, 15:23
par kikoudom
Oui avec les APLUS

je vais refaire un essay avec l'accu d'origine

(mais il me semble déjà l'avoir fait)

Posté : 11 juin 2008, 15:30
par Oli
(Si on s'organise une p'tit sortie samedi, tu ramènes tout ce que tu as qu'on y jette un zoeil ?)

Lipo(s)
Moteur(S) (J'ai un BL 3100 à coté, je prendrai pour comparer)
Contro
.. Et ton FP :)

Moi je suis dispo samedi, de préférence au matin, tôt. (moins de vent :)) A voir en fonction de la météo d'ici là.

Posté : 11 juin 2008, 16:56
par James86
kikoudom @ 11 Jun 2008, à 15:23 a écrit : Oui avec les APLUS

Je serais surpris que ce soient les lipos, elles sont quasi neuves.

Vérifie quand même au multimètre.

Tu seras entre de bonne main avec l'équipe des lyonnais, ils vont te régler ça ;)

Posté : 11 juin 2008, 22:46
par cestb
Donc vous pensez que ca peut venir des lipos pour moi. Ok, c'est bizzard quand même des que je me pose attends quelques secondes et repars, ca remarche normalement comme si de rien n'était....
Je vais essayer avec mon autre Lipo pour voir. J'ai enfin reçu mes pièces ;)

Posté : 12 juin 2008, 01:50
par Joffrey
cestb @ 11 Jun 2008, à 22:46 a écrit : Donc vous pensez que ca peut venir des lipos pour moi. Ok, c'est bizzard quand même des que je me pose attends quelques secondes et repars, ca remarche normalement comme si de rien n'était....
Je vais essayer avec mon autre Lipo pour voir. J'ai enfin reçu mes pièces ;)
Justement c'est très caractéristique ! Ta lipo à bout de souffle voit sa tension chuter. Quand tu pose sa tension remonte et tu peux redécoller jusqu'à ce que la tension rechute.

Posté : 12 juin 2008, 06:28
par cestb
Ok, ca fait suer car elle n'a que 15 charges pas plus ...

Posté : 12 juin 2008, 08:27
par kikoudom
cestb

tiens moi au courant stp ,pour ma part je refais des essaye tout l'heure,et contrôle des accus apres

Posté : 12 juin 2008, 15:00
par cestb
J'essaie ce soir si le temps le permet (c'est le déluge pour le moment avec beaucoup de vent... :( )

Posté : 12 juin 2008, 20:27
par kikoudom
Bon j'ai fait un essaie,avec la canopy d'origine,

et un dissipateur thermique monter sur l'esc.

1 accus complet en stationnaire,aucun problème constater

demain je refait un essaie avec deux lipos a la suite

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Posté : 14 juin 2008, 14:58
par cestb
Je confirme le probleme de Lipo. Tant pis pour moi, je vais quand meme tenter de la faire changer...

Posté : 15 juin 2008, 17:51
par kikoudom
Du nouveaux pour moi ,ce week-end Tribouyou et Oli on revu mes réglages radio et cp. ;)
Je viens de passer 4 lipos a la suite l'esc ne chauffe plus

et par la même le belt ce comporte beaucoup mieux :D

Posté : 15 juin 2008, 20:29
par Oli
Aaah ca me fait plaisir ! Ca m'embêtait de t'avoir laissé sans avoir testé en vol nos modif et réglages !
Ton rotor est trop dur, et nous n'avions pas fait le tracking.

En plus on t'as déplacé ton statio de mi manche à 3/4, ca te faisait pas mal de modif d'un coup !
Ca va, pas trop brusque ?

Si il y a du mieux, tant mieux :)
Trop de vent pour toi l'autre jour pour que tu puisses tester, et pour nous le mode 1 est involable :P :)

Posté : 15 juin 2008, 20:39
par kikoudom
non pas trop brusque j'adore :P
par contre l'idle up est a revoir ;)

Posté : 16 juin 2008, 12:59
par Oli
Au fait ! Concernant la rondelle dont je te parlais entre ton pied de pale et ton hub !
Regarde la notice du HBK2 (Même rotor que le belt !)
Il y a bien une rondelle !

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Posté : 16 juin 2008, 14:59
par kikoudom
Merci Oli en effet tu a raison ;)

et bin du boulot pour ce soir :D

Posté : 16 juin 2008, 15:10
par Oli
Voui :) J'espère que tu l'as sur ton autre rotor.
C'est une rondelle un peu spéciale. Un peu conique pour ne pas toucher les deux partie du roulement.
(Même principe sur le rotor de mon 3DX)

Posté : 18 juin 2008, 22:43
par kikoudom
oui je ne c'est pas je démonte des que possible

cette semaine coincée a l'appart ,j'agrandis pour faire volée mes helicos :lol:

j'espère trouver un moment pour un petit vole ;samedi ou dimanche :P

Posté : 18 juin 2008, 22:49
par Oli
Fait signe ;)