Posté : 05 juin 2008, 09:46
Je vous presente ma première activité modeliste avant de commencer le l'helicoptère ... c'est le trial 4X4.
Le trial, je connais bien je pratique en moto depuis 5 ans, je fesais de l'auto RC, et au détour d'un site, j'en suis venu à conscilier les deux .
Actuellement je roule avec un CR01 de chez tamiya, au prealable j'avais un proto avec comme seules pièces du commerce : les ponts et les pneus ...
Bref, le CR01 est un kit électrique avec moteur mais sans electronique, très bien foutu d'origine, qualité et finition au top, carrosserie en lexan bien finie et plutôt réaliste malgré le lexan ... comme un modèle echèle 1/1 y'a un moteur reducté qui entraine deux ponts via, deux arbres. les ponts ont les différentiel de bloqué pour ne pas perdre de motricité.
Les amortisseurs hydrauliques offrent un grand débattement, mais une barre anti roulis est là pour limiter les effet de couple lors des acceleration.
Dans le trial y'a deux mode, le scale et le crawling.
Le scale, est du franchissement réaliste : de rester modeste dans les taille de pneus, et les débattement (comme en vrai quoi). Les crawler c'est le no-limite du trial, ça peut ètre démentiel en tailles de roues, cabine réduite ou même absente, croisement de ponts à 90°, et franchissements impressionnants ... mais comme ça passe partout, finalement y'a plus le plaisir de la trajectoire et c'est moins sympa, selon moi !
Voilà la bestiole vendue par TAMIYA :

Voilà ma mienne fraichement montée:


Puis modifs des platines moteurs, plus rigide, plus brillantes :


Vue sur le trains AR, le cardans et les tirans de pont :

"Dégonflage" des pneus, pour coller aux rochers:

Le pont AR version roues fixes, maintenant il est passé en roues AR directionnelles :

Prèt pour une virée notcure ...

Depuis hier mon train AR est directif, Les voies ne sont pas mixées mais grace à une grille en H, les roues peuvent ètre discociées (horizontal :Av, vertical :AR).

Et forcément quand je passerais à l'Helico avec ma radio, la grille vas sauter !!!
Parmis mes modif, j'y ai refait les platines latérales, raccourcis l'empatement, ajouté des pilote dans l'habitacle, mis des phares opérationnel (ça sert à rien mais c'est drôle), et depuis hier un train AR directif mais seulement dans certains cas.
Je pratique à Fontainebleau et ses environ, la foret et ses rochers s'y prète à merveille, et comme c'est electrique, c'est autorisé !!!
PS : y'a des possesseur du chargeur swallow AC/DC, içi ... j'ai deux trois questions
Le trial, je connais bien je pratique en moto depuis 5 ans, je fesais de l'auto RC, et au détour d'un site, j'en suis venu à conscilier les deux .
Actuellement je roule avec un CR01 de chez tamiya, au prealable j'avais un proto avec comme seules pièces du commerce : les ponts et les pneus ...
Bref, le CR01 est un kit électrique avec moteur mais sans electronique, très bien foutu d'origine, qualité et finition au top, carrosserie en lexan bien finie et plutôt réaliste malgré le lexan ... comme un modèle echèle 1/1 y'a un moteur reducté qui entraine deux ponts via, deux arbres. les ponts ont les différentiel de bloqué pour ne pas perdre de motricité.
Les amortisseurs hydrauliques offrent un grand débattement, mais une barre anti roulis est là pour limiter les effet de couple lors des acceleration.
Dans le trial y'a deux mode, le scale et le crawling.
Le scale, est du franchissement réaliste : de rester modeste dans les taille de pneus, et les débattement (comme en vrai quoi). Les crawler c'est le no-limite du trial, ça peut ètre démentiel en tailles de roues, cabine réduite ou même absente, croisement de ponts à 90°, et franchissements impressionnants ... mais comme ça passe partout, finalement y'a plus le plaisir de la trajectoire et c'est moins sympa, selon moi !
Voilà la bestiole vendue par TAMIYA :

Voilà ma mienne fraichement montée:


Puis modifs des platines moteurs, plus rigide, plus brillantes :


Vue sur le trains AR, le cardans et les tirans de pont :

"Dégonflage" des pneus, pour coller aux rochers:

Le pont AR version roues fixes, maintenant il est passé en roues AR directionnelles :

Prèt pour une virée notcure ...

Depuis hier mon train AR est directif, Les voies ne sont pas mixées mais grace à une grille en H, les roues peuvent ètre discociées (horizontal :Av, vertical :AR).

Et forcément quand je passerais à l'Helico avec ma radio, la grille vas sauter !!!
Parmis mes modif, j'y ai refait les platines latérales, raccourcis l'empatement, ajouté des pilote dans l'habitacle, mis des phares opérationnel (ça sert à rien mais c'est drôle), et depuis hier un train AR directif mais seulement dans certains cas.
Je pratique à Fontainebleau et ses environ, la foret et ses rochers s'y prète à merveille, et comme c'est electrique, c'est autorisé !!!
PS : y'a des possesseur du chargeur swallow AC/DC, içi ... j'ai deux trois questions