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Posté : 04 juin 2008, 12:51
par Pierro
Bonjour a tous,

je repose une question de newb sur le 4en1 ce coup ci :

[ Je souhaite simplement dans ce post faire un condensé de ce qu'il y a à savoir sur le 4en1. ]

Il semble qu'il y ai un certain nombre de manip permettant de regler ou reinitilaliser le 4en1. pourriez vous les reppeler ici en precisant leur usage ?

merci par avance,

Posté : 04 juin 2008, 17:11
par shao
Salut,

le principal réglage que tu va faire sur un 4en1 est le réglage du gyro,
lien

le site est plein d'info faut juste passer un peu de temps pour les trouver...

Posté : 04 juin 2008, 22:21
par Pierro
Bonsoir,

En fait c'est justement le but : rassembler le maximum d'informations pour les rendre plus lisibles pour tous.

Merci par avance,

Posté : 05 juin 2008, 17:22
par Antoine
Beh tu n'as qu'a faire du copier coller de ce que il y a sur le site et en modifiant des truc pour que sa se comprenne mieu si tu veux !

Posté : 05 juin 2008, 19:42
par yoyo66
J'aurrais quelques questions à ce sujet sur le 4 en 1 ,si j'ais bien compris , le gain (giro) sert à rendre le lama plus ou moins vif dans les virages , quand au proportional luis sert à regler l'anticouple (qand les trim sont à fond et que le lama tourne toujour du meme coté ), maintenant le cyclique quand a luis sert a le faire allez en av ar virer a dr ou a g , dite le mois si c'est pas ça hein je suis novice :lol: maintenant ,dans quel ordre doit ton les regler :ex: le gain, le proportional etc

Posté : 05 juin 2008, 20:05
par KITAGOULE
Tu es un peu égaré,

Le proportional sert a compenser le couple du rotor pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme

je gain sert à regler la sensibilité du gyro, le rôle du gyro est de compenser les rotations non désirée de l'helico.

le servo longitudinal sert à aller vers l'avant ou l'arriere

le servo latéral sert à faire translater l'helico vers la droite ou la gauche


Si tes trims sont à fond c'est que tes servos et proportional sont mal reglés

;)

Posté : 05 juin 2008, 20:47
par yoyo66
KITAGOULE @ 5 Jun 2008, à 19:05 a écrit : Tu es un peu égaré,

Le proportional sert a compenser le couple du rotor pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme

je gain sert à regler la sensibilité du gyro, le rôle du gyro est de compenser les rotations non désirée de l'helico.

le servo longitudinal sert à aller vers l'avant ou l'arriere

le servo latéral sert à faire translater l'helico vers la droite ou la gauche


Si tes trims sont à fond c'est que tes servos et proportional sont mal reglés

;)
ok merci , mais les réglage se font dans quel ordre ?

Posté : 06 juin 2008, 16:39
par Antoine
d'abort tu vérifie ton cyclique puis tes trim puis si les trim corrige pas tu joue avec le 4en 1 ;)

Posté : 06 juin 2008, 17:54
par KITAGOULE
Helico bien reglé tu dois avoir les trims proches du 0 ils servent juste à faire l'appoint .

1 mettre les trims à 0 si ton helico est allumé quand tu met les trims à 0 ça va te donner une indication de réglage car les bras des servos vont se déplacer

Attention fais pas tourner les pales sinon tu risque de plus avoir de pif !!!!!!

2 comme dit Antoine le cyclique, si c'est un birotor il doit décoler à la verticale une fois bien reglé

3 mettre le gain du gyro vers le 3/4 haut (l'hélico va peut être pomper un peu mais c'est pas grave

4 regler le proportional pour que le trim à 0 l'helico reste dans la même direction

5 diminue doucement le gain pour que l'helico pompe plus.

A chaque fois que tu touches aux visses du 4en1 on débranche, on regle , on rebranche, on test


bons reglages ;)

Posté : 06 juin 2008, 19:30
par yoyo66
on peut pas etre plus precis ;) merci beaucoup pour les infos

Posté : 06 juin 2008, 19:31
par Antoine
De rien mais c'est surtout KITAGOULE :D

Posté : 07 juin 2008, 00:11
par yoyo66
KITAGOULE @ 6 Jun 2008, à 16:54 a écrit :
A chaque fois que tu touches aux visses du 4en1 on débranche, on regle , on rebranche, on test


tu veux dire que l'on régle les vis sous tention ,enssuite on debranche on rebranche et on teste , ou sinon on regle les vis hors tention ?

Posté : 07 juin 2008, 07:48
par Antoine
Oui il faut réglé sous tension puis débranché puis rebranché

Posté : 07 juin 2008, 08:52
par yoyo66
okokokok ;)

Posté : 07 juin 2008, 09:01
par KITAGOULE
Je fais toujours les reglages débranché, sinon tu décales les reglages usine, ça m'est arrivé et c'est le bordel pour retrouver le tout.
;)