problème anti-couple lama V4

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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maxime
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Message par maxime » 03 juin 2008, 13:10

Bonjour,

Voila déjà quelques temps que j essaie de régler l'anticouple et je n'y arrive pas.

Je laisse la batterie connectée à l'hélico chaque fois.

L'hélico tourne toujours trop dans le sens anti-horaire.

J essaie donc de tourner la vis d'anticouple vers la gauche mais chaque fois j'arrive en fond de butée et le problème reste persistant.

En fait lorsque je commence à tourner la vis vers la gauche et l'hélico tourne sur lui même (autour de son axe), puis en continuant a tourner la vis d'anticouple, il se met à faire de grand cercle, toujours dans le sens anti-horaire.

Que me conseillez vous?
Je n'ai pas vu de pièces abimées.

MErci beaucoup

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alendri31
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Message par alendri31 » 03 juin 2008, 13:39

maxime @ 3 Jun 2008, à 13:10 a écrit : Je laisse la batterie connectée à l'hélico chaque fois.

L'hélico tourne toujours trop dans le sens anti-horaire.

J essaie donc de tourner la vis d'anticouple vers la gauche mais chaque fois j'arrive en fond de butée et le problème reste persistant.
Salut,

Pour chaque réglage du 4 en 1 il faut déconnecter et reconnecter la batterie pour le réinitialiser.... :D


A+

maxime
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Message par maxime » 03 juin 2008, 14:18

ok merci,

Je vais essayer ca.

Pourtant dans le manuel esky il y est inscrit " les réglages doivent se faire sous tension :blink: ".

Je vous tiens au courant

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alendri31
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Message par alendri31 » 03 juin 2008, 14:27

LEs réglages se font sous tension, mais pour qu'ils soient pris en compte il faut, après réglage, débrancher puis rebrancher la batterie, sinon ça ne changera rien.

Hélico sous tension tu testes l'hélico, tu tournes les vis nécessaires pour les réglages, tu débranches, tu rebranches et tu testes à nouveau.
Les changements seront pris en compte.

A+

LostWings
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Message par LostWings » 03 juin 2008, 14:49

Bonjour ,

je te recommande la lecture du post de jlbmoto concernant les reglages , en effet , j'ai rencontré ce pb avec mon lama v3.

Tu mets les vis de gain et propo au centre de leur course (sans lipo), ensuite
tu pousses les gaz à fonds et tu branches ta lipo (diode rouge sur le 4 in 1) cela permet de reinitialiser celui-ci
Ensuite tu remets les gaz à zéro , tu attends la synchro avec la diode verte fixe

Tu va gagner enormement en course sur les vis de reglage du 4 in 1

En cas de soucis majeur tu as peut etre un pb avec tes biellettes (il faudra les regler)


Bon courage il n'y a pas de probleme , uniquement des solutions ! :D

maxime
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Message par maxime » 05 juin 2008, 16:39

j'avais joué qu'avec le "gain" et pas le "propo", jvé essayer les deux pour voir si ca change.

merci

rey
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Message par rey » 05 juin 2008, 19:18

maxime @ 5 Jun 2008, à 15:39 a écrit : j'avais joué qu'avec le "gain" et pas le "propo", jvé essayer les deux pour voir si ca change.

merci
Donc c'est normal, c'est pas au gain qu'il fallait toucher ;)

S'il tourne sur lui même, c'est toujours le proportionnel qu'il faut règler (vitesse entre les 2 rotors).
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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yoyo66
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Message par yoyo66 » 05 juin 2008, 21:10

LostWings @ 3 Jun 2008, à 13:49 a écrit : Bonjour ,

je te recommande la lecture du post de jlbmoto concernant les reglages , en effet , j'ai rencontré ce pb avec mon lama v3.

Tu mets les vis de gain et propo au centre de leur course (sans lipo), ensuite
tu pousses les gaz à fonds et tu branches ta lipo (diode rouge sur le 4 in 1) cela permet de reinitialiser celui-ci
Ensuite tu remets les gaz à zéro , tu attends la synchro avec la diode verte fixe

Tu va gagner enormement en course sur les vis de reglage du 4 in 1

En cas de soucis majeur tu as peut etre un pb avec tes biellettes (il faudra les regler)


Bon courage il n'y a pas de probleme , uniquement des solutions ! :D
en fait si j'ais bien compris pour réinisialiser le 4 en 1 il faut mettre les gaz à font et brancher la lipo et enssuite remettre les gaz à zero , enssuite tout les autres reglage se font normalement , gaz zero et conextion de la lipo ?

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dersie
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Message par dersie » 18 juin 2008, 21:58

Je viens d'avoir ce problème avec mon Comanche (qui est pareil que le Lama V4).

Je m'en suis sorti avec la 3ème vis de réglage cachée.

(Je suis en train de rechercher le post du gars qui en parlait.)
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