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Posté : 02 juin 2008, 21:58
par manu38
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Un trainer thermique en combo kit avec un moteur 46 cub.inch


Marque EFP
Référence EFP150005GPCOMBO
Envergure 1,66 m
Longueur 1,22 m
Poids 2500 g
Moteur 2 temps préconisé 46-48
Moteur 4 temps préconisé 52-58
Surface alaire 48,2 dm²
Charge alaire 51,8 g/dm²
Conception 3 axes
Equipement radio. minimum 4 voies
Présentation du kit ARF
Equipement servo nécessaire 4 servos
Taille de servos Standard
Niveau de pilotage Débutant



Je suis comme un gosse !!!!


J'ai pas pu mettre le lien de la page car c'est un page bizarre :
Tu cliques ici

Puis tu vas dans : thermique ARF
Puis dans la marque EFP


vivement qu'il arrive!

:rolleyes: l'odeur de l'huile de ricin, j'en rêve depuis que je suis gosse!

Posté : 02 juin 2008, 22:07
par SodeXhinE
Tu ne vas pas le regretter :) un trainer ça vol tout seul, c'est trop cool :) mais si tu n'as jamais piloté mieux vaut passer par un club et te faire écouler au moins deux trois fois, histoire de savoir atterrir et d'avoir les bons réflexes..

Posté : 02 juin 2008, 22:13
par James86
Tu veux qu'il ecoule sa marchandise lol

Posté : 03 juin 2008, 07:24
par manu38
Il est vrai qu'à l'apéro j'ai l'habitude d'écouler! :lol:


Je pense qu'effectivement je vais me faire écoler, car je rentre dans un club, donc aucun souci ;) J'ai un moustachu qui m'attend de pied ferme!

Par contre le fait d'être en mode 2 n'aide pas trop en France.....

Enfin vivement dans deux jours que je recoive la bestiole! 1m70 ca me fait réver :) :rolleyes:

Posté : 03 juin 2008, 07:41
par James86
Le mode 2 ne pose pas de problème puisqu'un mode 1 peut t'ecouler il faut simplement que les radios soient compatibles.

j'ai fait le test avec la futaba 6EX du club en mode un et ma F 7C en mode 2, cela fonctionne sans soucis.

Effectivement comme dans les clubs ils ne sont pas forcément habitués, ils ne savent pas toujours.


@ Sodex : Ok j'arrête, mais c'était vraiment top drôle ;)

Posté : 03 juin 2008, 10:20
par Affrique
James86 @ 3 Jun 2008, à 07:41 a écrit : Effectivement comme dans les clubs ils ne sont pas forcément habitués, ils ne savent pas toujours.
Hum!
C'est simplement que le mode 2 n'est pas si naturel que cela sur les avions en 3 axes, la direction est secondaire.
Faut quand même pas trop les prendre pour des billes!

Posté : 03 juin 2008, 12:00
par manu38
Bizarrement le mode 2 semble plus coller à l'hélico et moins à l'avion...


en hélico sa présente l'intéret de mettre tout le cycliquesur le même manche...

en avion, sur le simu en mode 2, j'ai les ailerons sur le manche de droite c'est bien ça?

et en réalité je me sert peu de la direction. Je met les gaz à un certain niveau et je joue uniquement sur le manche de droite....


Hormis en voltige, à quoi sert réellement la dérive?

Posté : 03 juin 2008, 18:57
par Affrique
La dérive sert à rectifier le virage, certains avions virent très mal sans la dérive, la trajectoire sera mieux contrôlée.
Elle est évidemment indispensable en 2 axes ;)
Elle permet aussi de contrer ce que l'on appelle "le lacet inverse" qui se manifeste sur certains avions de manière prononcée: quand on veut virer par exemple à droite, l'inclinaison des ailerons apporte de la traînée sur l'aile qui se soulève donc elle se freine, l'avion bien qu'incliné à droite, dérape vers la gauche, la dérive permettra alors de rectifier la trajectoire.

Posté : 06 juin 2008, 08:34
par manu38
Bon alors hier matin come promis l'avion est arrivé par la poste (merci euromodel-online)


Au départ au déballage, ca fait peur pour un novice, et puis après quelques conseils avisés des gars du club, ca va le faire je pense!

voyez plutôt !

Le kit déballé sur la table :blink: ca fait du monde!

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Les pièces que j'ai acheté en plus (Rx, servos, hélices...)

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Le moteur

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et après quelques coup de cutter, j'ai pu faire un premier assemblage à blanc (sans colle...)

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de face avec le moteur :

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Au final ca fait un beau bébé (1,66m) il à l'air plutôt de bonne facture, les évidements sont soignés, c'est même light à la limite pour encaisser mes premières armes!!! <_<

Le montage avec quelques conseils est plutôt abordable si on a de la patience!

Par contre cela me donne envie de m'en fabriquer un moi même!!!

Posté : 06 juin 2008, 09:36
par PIKTUS41
Impermabilise ton bati moteur, snon il sera vite fait imprégné de ricin . Il me semble me souvenir que je mettais du vernis acrylique !

Mais ton moustachu a dû surement te le dire .

Posté : 06 juin 2008, 18:36
par heliman
belle béte :D

Posté : 06 juin 2008, 20:20
par manu38
Mine de rien, ARF, il y a du travail, j'évalue à 5 heures en prenant son temps pour faire bien!


Je débute le rodage du moteur ce week end! :lol:

Posté : 07 juin 2008, 09:50
par HélitwisterHawk
ouai il est sympas comme avion.

Posté : 07 juin 2008, 22:23
par Rinoki
Tres joli. ;)

Posté : 01 juil. 2008, 13:06
par shintaro
une tite video qui traine par la? il a deja du bien voler ce petit joujou?

Posté : 01 juil. 2008, 21:09
par Antoine
Oui c'est vrai sa fait longtemps et toujours pas de pitie video :(

Posté : 01 juil. 2008, 22:23
par manu38
:lol: :lol: :lol:


bande d'impatients....


Non mon avion ne vole pas encore car je fais cela dans les règles et j'attends une disponibilité de mon moustachu pour m'aider....


des nouvelles bientôt... ;)