Aide config gyro HL SVP
- EricRC37
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Bonjour, voilà mon soucis :
J'ai branché mon gyro HL sur mon récepteur, mais je n'ai rien programmé dans mon TX (Optic 6), la valeur du gain est à 0...
Comment sait-on si on est en "normal" ou en "HL"...?
Le gain du gyro était règlé "manuellement" avant le branchement, mais j'ai lu que le branchement "prenait la main"...
Je souuuuis perdoooou...
Merci de votre aide
J'ai branché mon gyro HL sur mon récepteur, mais je n'ai rien programmé dans mon TX (Optic 6), la valeur du gain est à 0...
Comment sait-on si on est en "normal" ou en "HL"...?
Le gain du gyro était règlé "manuellement" avant le branchement, mais j'ai lu que le branchement "prenait la main"...
Je souuuuis perdoooou...
Merci de votre aide
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- Joffrey
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Ben à 0 tu est en normal.
0 à 49% = normal
50% à 100% = HL
Il faut que tu règle la voie concernée sur la DX7 pour avoir une valeur entre 50 et 100 pour être en HL.
Pour savoir dans quel mode on est, on bouge l'hélico et si le servo AC se déplace puis revient rapidement en place, il est en mode normal.
S'il se déplace puis rampe doucement vers une extrémité, tu es en HL et ton neutre électronique est mal rélgé.
S'il se déplace puis reste dans cette position, tu es en HL et bien réglé.
0 à 49% = normal
50% à 100% = HL
Il faut que tu règle la voie concernée sur la DX7 pour avoir une valeur entre 50 et 100 pour être en HL.
Pour savoir dans quel mode on est, on bouge l'hélico et si le servo AC se déplace puis revient rapidement en place, il est en mode normal.
S'il se déplace puis rampe doucement vers une extrémité, tu es en HL et ton neutre électronique est mal rélgé.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- EricRC37
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Qu'entends-tu par bouger " l'hélico" ?
Donc, dès le branchement le règlage par la vis devient le "0" ou ne sert plus à rien ?
Comment définir la bonne valeur entre 50 et 100, comme sur un bi, sur le "pompage"?
Merci...
Donc, dès le branchement le règlage par la vis devient le "0" ou ne sert plus à rien ?
Comment définir la bonne valeur entre 50 et 100, comme sur un bi, sur le "pompage"?
Merci...
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- Snoopy92
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J'ai le probleme en HL ou le bras de l'AC part en butee (en rampant). Comment je regle le neutre ?
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- Joffrey
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Qu'entends-tu par bouger " l'hélico"
Tu pose l'hélico sur une table, et tu bouge la queue à droite ou à gauche.
Je t'avoue que le faire bouger en lui faisant danser la tectonik a beaucoup moins d'utilité
Donc, dès le branchement le règlage par la vis devient le "0" ou ne sert plus à rien ?
Si la voie gain (le fil tout seul) est branché, le potard ne sert plus à rien.
Et ouiComment définir la bonne valeur entre 50 et 100, comme sur un bi, sur le "pompage"?
J'ai le probleme en HL ou le bras de l'AC part en butee (en rampant). Comment je regle le neutre ?
En jouant sur le subtrim. Si pas de subtrim sur la radio, sur le trim.
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- JF_SE
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sur une optic6 les valeures moyennes tournent aux alentours de 80/85% en HL et doc 15/20% pour le normal...
pour regler le neutre mecanique le mieux si on veut voler en HL par la suite c'est de mettre le gyro a 50 pour le desactiver et ainsi pouvoir regler les bielettes...
une fois le reglage fait on remet a 85 environ et on affine
pour regler le neutre mecanique le mieux si on veut voler en HL par la suite c'est de mettre le gyro a 50 pour le desactiver et ainsi pouvoir regler les bielettes...
une fois le reglage fait on remet a 85 environ et on affine
Lille Nord(59) 36 ans
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- EricRC37
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Euhh sauf erreur il ne faut jamais mettre du sub ou du trim sur l'AC.Joffrey @ 2 Jun 2008, à 18:20 a écrit :J'ai le probleme en HL ou le bras de l'AC part en butee (en rampant). Comment je regle le neutre ?
En jouant sur le subtrim. Si pas de subtrim sur la radio, sur le trim.
Il faut régler le neutre mécanique au mieux en mode normal, palonnier de servo à 90 degrés.
Ensuite on agit sur le potar "limit" du gyro pour éviter la buté.
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Bon, je vais essayer de faire la synthèse de ce que je crois avoir compris...
1- Je me mets à 50% pour "désactiver" le gyro...
2- Réglage du bras de servos à 90°...
3- Réglage du pas de l'AC pour qu'il soit le + stable possible sur les coups de gaz...
4- 85% au gyro pour activer le HL...
5- Affinage aux subtrims s'il y a lieu...
J'ai tout compris ? merci de valider si c'est bon...
1- Je me mets à 50% pour "désactiver" le gyro...
2- Réglage du bras de servos à 90°...
3- Réglage du pas de l'AC pour qu'il soit le + stable possible sur les coups de gaz...
4- 85% au gyro pour activer le HL...
5- Affinage aux subtrims s'il y a lieu...
J'ai tout compris ? merci de valider si c'est bon...
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- JF_SE
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je vais te donner la procedure "officielle"
Tu desactives le gyro en le mettant a 50% de gain pour pouvoir mettre ton palonnier a 90° servo au neutre, trim a 0.
tu regles ensuite le gyro sur 30% (donc mode normal)
tu decolles et la il faut regler la tringle pour que en statio a 30% de gain l'ac soit stable.
mais ca se regle a la tringle, pas aux trims !!
Quand ca c'est bon alors tu as reglé ton neutre mecanique....et donc tu peux voler comme tu le sens...il te faudra mettre plus de gain pour voler comme il faut, mais le reglage se fait a 30%
sur mes machines je suis en HL a environ 88% avec un 401
ps: avec un gy401 c'est bien plus facile
Tu desactives le gyro en le mettant a 50% de gain pour pouvoir mettre ton palonnier a 90° servo au neutre, trim a 0.
tu regles ensuite le gyro sur 30% (donc mode normal)
tu decolles et la il faut regler la tringle pour que en statio a 30% de gain l'ac soit stable.
mais ca se regle a la tringle, pas aux trims !!
Quand ca c'est bon alors tu as reglé ton neutre mecanique....et donc tu peux voler comme tu le sens...il te faudra mettre plus de gain pour voler comme il faut, mais le reglage se fait a 30%
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- Joffrey
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Bien sur que si pour régler le neutre électronique (éviter que le servo "rampe")Lork @ 3 Jun 2008, à 00:17 a écrit :Euhh sauf erreur il ne faut jamais mettre du sub ou du trim sur l'AC.Joffrey @ 2 Jun 2008, à 18:20 a écrit :J'ai le probleme en HL ou le bras de l'AC part en butee (en rampant). Comment je regle le neutre ?
En jouant sur le subtrim. Si pas de subtrim sur la radio, sur le trim.
Il faut régler le neutre mécanique au mieux en mode normal, palonnier de servo à 90 degrés.
Ensuite on agit sur le potar "limit" du gyro pour éviter la buté.
Le neutre mécanique se règle effectivement sur la tringlerie.
En dernier on ajuste les courses.
Attention à ne pas tout mélanger
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ok je pense que c'est clair. Je fais un test de reglage ce soir !
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Ah ben forcement je savais pas qu'il fallait regler au sub-trim le servo qui rampe en mode HL ... ca marche beaucoup mieux maintenant !!!
Merci a tous
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Pour compléter, tu auras certainement à refaire souvent ce réglage sur un gyro Esky HL car il ne dispose pas d'une compensation de la température (ou alors elle déconne).
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- EricRC37
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J'ai pas du tout comprendre...
Je viens de faite un règlage de ma tringlerie avec le gyro à 30...
Mais qd je met le gyro à 80, il tourne ds le sens horaire...
Comprends pas !
Je viens de faite un règlage de ma tringlerie avec le gyro à 30...
Mais qd je met le gyro à 80, il tourne ds le sens horaire...
Comprends pas !
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- Snoopy92
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effectivement a chaque vol je dois regler le neutre ... gyro de mer..e
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sur ma radio, je regle le mode gyro :
interrupteur B en haut : mode N (normal), gain 43%
interrupteur B en bas : mode A (HL) gain 80%
si le servo rampe en mode hl, regler au subtrim le neutre
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- margouilla0657
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Moi mon servo rampe en mode HL. Il a du mal à revenir en position neutre. Mais je ne comprends pas ce réglagle de subtrim. Dans quel sens faut il le régler ?Snoopy92 @ 8 Jun 2008, à 08:42 a écrit : sur ma radio, je regle le mode gyro :
interrupteur B en haut : mode N (normal), gain 43%
interrupteur B en bas : mode A (HL) gain 80%
si le servo rampe en mode hl, regler au subtrim le neutre
Merci.
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chui en train de me dire que j'ai du pot : j'ai pose mon telebee, avec ma radio esky que j'ai aucun réglage et ça le fait nickel visiblement... en headlock uniquement, mode normal non dispo sans radio programmable.
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J'y comprends rien...
Vous parler de changer de mode Comment ???? juste en mettant plus ou moins de gain?
Si je me règle sur la base de 30% de gain, il tourne à 80%...
Y a vraiment une explication que j'ai pas compris
Vous parler de changer de mode Comment ???? juste en mettant plus ou moins de gain?
Si je me règle sur la base de 30% de gain, il tourne à 80%...
Y a vraiment une explication que j'ai pas compris
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- margouilla0657
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Non le changement de mode HL et Non HL se fait avec un switch sur la radio selon la voie que t'as choisi pour le gain de ton gyro. Après le réglage du gain se fait pour les 2 modes. Tu te mets en Non HL et tu fais ton réglage de gain et pareil pour le HL.
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- EricRC37
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Ah Ok...
Le rpoblème sur mon Optic 6 est pour l'instant je suis en ST3 et je n'arrive pas à sélec tionner une autre phase de vol...
Concernat l'inter SW2, il a l'air inopérant...
Me faudarit de l'aide d'un possesseur de la même TX...
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Tu parles des phases de vol normal, idle up 1 ... etc...????margouilla0657 @ 8 Jun 2008, à 10:56 a écrit : Non le changement de mode HL et Non HL se fait avec un switch sur la radio selon la voie que t'as choisi pour le gain de ton gyro. Après le réglage du gain se fait pour les 2 modes. Tu te mets en Non HL et tu fais ton réglage de gain et pareil pour le HL.
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Non. C'est un switch sur ta radio pour passer de HL à non HL. J'ai une JR7202 comme TX et pour passer de HL à Non HL j'utilise le switch RUDDER HOLD (0 ou 1). Ca dépend comment tu as branché ton gyro, sur quel voie, et comment tu programmes ta TX !
Après vol normal, idle up, tout ça c'est autre chose.
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- EricRC37
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- margouilla0657
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Peut pas t'aider là. Soit tu potasses la doc, soit tu vois avec quelqu'un qui à le même TX que toi. Je crois que tuas une Optic 6. Y'a un topic sur cette TX je crois, section Radio.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
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- margouilla0657
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Bon moi aussi je m'y perds maintenant. Mon servo d'AC rame pour revenir das sa position neutre. Donc je dois régler le neutre électronique, c'est ça ? Oui mais lequel de sub-trim ? celui de l'AC ou celui du de l'auxiliaire ? (J'ai branché mon gain de gyro sur l'auxiliaire).
Sinon j'ai une autre question ? Dans quel sens je règle le sub-trim ? C'est bête comme question mais je pige pas ce réglage ? par exemple, je fais bouger la patte du servo vers la droite, il part rapidement et puis rame pour revenir, je dois donc compenser le sub-trim à droite ou à gauche ?
Merci.
Sinon j'ai une autre question ? Dans quel sens je règle le sub-trim ? C'est bête comme question mais je pige pas ce réglage ? par exemple, je fais bouger la patte du servo vers la droite, il part rapidement et puis rame pour revenir, je dois donc compenser le sub-trim à droite ou à gauche ?
Merci.
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- pilpoil
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Voilà une vidéo pour vous montrez ce qui se passe :margouilla0657 @ 8 Jun 2008, à 12:35 a écrit : Bon moi aussi je m'y perds maintenant. Mon servo d'AC rame pour revenir das sa position neutre. Donc je dois régler le neutre électronique, c'est ça ? Oui mais lequel de sub-trim ? celui de l'AC ou celui du de l'auxiliaire ? (J'ai branché mon gain de gyro sur l'auxiliaire).
Sinon j'ai une autre question ? Dans quel sens je règle le sub-trim ? C'est bête comme question mais je pige pas ce réglage ? par exemple, je fais bouger la patte du servo vers la droite, il part rapidement et puis rame pour revenir, je dois donc compenser le sub-trim à droite ou à gauche ?
Merci.
vidéo
Merci de votre aide
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