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Posté : 02 juin 2008, 04:13
par Joffrey
Hello,
pour me détendre quand y a du vent, j'ai envie de craquer sur un MT.
J'ai craqué pour le HPI Savage 4.6 et j'ai trouvé un kit RTR neuf en promo à 260 .
On trouve mois cher ou je saute sur l'occaz ?
Il y a des upgradesà prévoir dès le début ou ça roule bien comme ça ?
Bref, je prend toute info dispo sur la bébête

Posté : 02 juin 2008, 07:36
par Oli
Hello,
Regardes quelques post là :
http://www.maximummt.com/forum/viewforum.php?f=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Lis les post avec bcp de pages, là où les gens détaillent bien l'upgrade de leur machines

Tu y verras de très beaux savage !
(Ca va du Race full carbone au 6x6x6

)
Posté : 02 juin 2008, 07:44
par MrLarry
Kyosho Savage 4,6 mmmh....bel engin!
4,1 CC c'est ça?a 260 euros t'as que la bagnole je crois.Mais ça fait pas cher.
Normalement elles sont pretes à rouler.
Ci c'est donc une thermique il à les avantages et les inconvenients.
Posté : 02 juin 2008, 07:51
par Oli
La marque, ce n'est pas Kyosho, mais HPI.
Pour une occase, il fat quand même savoir ce qui est d'origine et l'état du moteur.
Dans les liens des posts que je t'ai donné, tu verras pour être tranquille niveau fiabilité, il faut upgrader un Max ! Et là ca coute cher !
(Peut etre même plus que l'hélico)
Posté : 02 juin 2008, 09:00
par MrLarry
Autant pour moi c'est HPI la SAVAGE;
J'm'etait embarqué sur le giga crusher.Desolé de cette erreur.
C'est la big black 4,6?
Serieux 260 euros c'est une bonne affaire.Elle est bien complete à ce prix?
Posté : 02 juin 2008, 09:45
par Joffrey
C'est bien un kit neuf et RTR, manque que le glow plug et le carburant :
http://www.hobbypeople.net/gallery/261739.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Je zieute ces posts, merci beaucoup
Moi qui croyais que le savage serai déjà bien équipé d'entrée de jeu

Posté : 02 juin 2008, 10:20
par Oli
Pour rouler oui ... Mais comme on est vite exigeant ! Si tu recherche un peu plus de performance ou de fiabilité, il fauda faire quelques modif.
Mais d'origine,ca roule bien, c'est certain.
Il faudra juste être raisonnable et ne pas le faire sauter, trop haut, trop fort, mal le réceptionner ou le mettre sur une bordure.
C'est un peu comme l'hélico si tu l'utilise au bon endroit tu limite les risques.
(Ex : évites les endroits avec des trottoirs ou obstacle de ce genre

) Si tu as un grand terrain bien lisse et bien plat pour débuter, ce sera top
Neuf c'est bien.
Mais il faudra s'appliquer sur le rodage du moteur.
Sur le savage il me semble que les moteurs se démarrent avec une tirette ! C'est une horreur la tirette !! D'autant plus lorsque tu débutes !
Et quand tu bout de ficelle casse, tu rentre chez toi ! Et quand le moteur ne veut pas démarrer, tu te tue les doigts.
Sur d'autre modèle (MTA4) ca se démarre avec un roto start (comme les hélico) Et là plus de pb .. Ca peut mettre une minute à démarrer, c'est pas grave !
Tu pourras donc rouler tout d'origine.
Mais regardes aussi du coté des MTA4 Depuis que le gros S50 est sorti, le S28 a du un peu baisser. C'est une bonne machine !
Je ne suis pas un adepte du MT, je roule avec des gens qui ont des Savages et des MTA4 ou des Revo.
J'ai un truggy, pas un MT ... Si j'avais du acheter un MT, je crois que j'aurais pris un MTA.
Tu pourras trouver pleins de vidéos sur le net pour comparer leur comportement, mais sur ma playlist j'ai 2-3 vidéos
http://www.dailymotion.com/playlist/xe3xf_Oli-69_str" onclick="window.open(this.href);return false;
La première dure 30s et on compare mon truggy.28 avec un MTA S50
(Le chiffre sont les cylindrées US.Même rapport de taille de moteur qu'entre un hélico Raptor30 et 50
Et il y a deux longues vidéos montées pour MMT "civrieux rush..." Ou tu pourras voir dans l'ordre des Baja 1/5, des Savage, des MTA évoluer. On voit aussi mon truggy faire la p'tite fusée au milieu des savage
Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésites pas.
Le forum MMT devrait déjà pouvoir bien t'aider.
Après quand tu auras fait ton, si tu coinces pourle rodage, le carburant, etc ...Je devrais pouvoir te dépanner !
++
Oli.
Posté : 02 juin 2008, 10:39
par Joffrey
Merci beaucoup c'est bien sympa
Le Savage me branche bien pour sa tronche. Bon après, il va sortir surtout sur les parkings en attendant que le vent tombe, donc je vais pas aller tous les jours faire du trial et du franchissement.
Sinon, le savage est fournit avec un rotostart, c'est indiqué sur le site HPI.
Pour le prix, tu pense que c'est possible de trouver moins cher ou au contraire c'est tellement pas cher que c'est louche ? (en général c'est plus proche des 450 le kit RTR!)
Posté : 02 juin 2008, 10:40
par DanRZ
Joffrey @ 2 Jun 2008, à 04:13 a écrit :
pour me détendre quand y a du vent, j'ai envie de craquer sur un MT.

j'ai eus le même comportement il y a peu de temps ...
-> Achat d'un MT 1/10 Traxxas Stampede XL-5 électrique d'occase :
Et là j'ai investi dans un truggy thermique : le Traxxas JATO 3.3
histoire d'être original, mais le savage a l'air terrible aussi bien que dans une autre catégorie ...
Par contre ça n'est définitivement pas fait pour la vitesse les MT
encore que certains, bien équipés sont de vrai bombe.
PS : Vérifies qu'il y a une marche arrière, sur un MT 4WD "pur" c'est indispensable
et sur du thermique ça n'est pas systématique, contrairement à l'électrique.
Que du bonheur ces engins, mais ils demandent un entretien sérieux
surtout en terrain "hostile", encore plus sûrement en thermique

Posté : 02 juin 2008, 11:05
par Joffrey
La marche arrière est en option, que je manquerai pas d'ajouter après une bonne prise en main de la bête

Et puis ça va me permettre de me remettre doucement au thermique (j'ai fais de l'avion thermique, mais y a 15 ans

) en vue de préparer l'arrivée d'un éventuel 600 nitro
Dommage qu'il soit hors stock sur ce site, sinon j'aurai déjà craqué
Mais ce prix très bas m'intrigue de plus en plus <_<
Posté : 02 juin 2008, 11:24
par DanRZ
Pareil j'ai fais le choix thermique car ce domaine m'intrigue
et je préfère me faire la main sur une auto que sur un hélico ...
Quand j'ai vu un moteur mal réglé s'emballer au démarrage sur une thermique, ça m'a calmé.
Je n'ose pas imaginer cela sur un hélico genre T600 nitro ...
A mon avis, vu le prix ça explique le stock vide du site ...
Et ce prix se justifie sans doute à cause de la version XL, à peine plus chère
du coup la plupart se tournent vers ces modèles ...
Par contre pour le MT, je ne sais vraiment pas si le thermique est un bon choix.
Pour un MT faut du couple, plus que des tours, un bon gros brushless
est sûrement bien plus avantageux qu'un moteur thermique bien plus complexe à régler.
Après c'est l'éternel différence sur le "terrain", pas besoin de chargeur en thermique
encore que, faut surveiller la réception

Posté : 02 juin 2008, 11:45
par finger
Ah ben ca y est il va craqué Joffrey ! et histoire de roulé sur mon buggy tu veux prendre un MT
Ouais c'est bien le thermique mais quand la réception te lâche et qu'il part tout droit à fond ca fait tout drôle
C'est comme tu le sens mais j'ai 2 moteurs 3,5cc en rabe à la maison et pas mal de pièces pour TT 1/8.
Va faire un tour à Nitrozone à villeneuve d'ascq un de ces 4 ils ont quelques modèles. Par contre les heures d'ouverture ont changé (14h-19h).
Posté : 02 juin 2008, 12:50
par MrLarry
En plus le thermique c'est de l'entretien.
A chaque que tu t'en sers,ta banole est toute crade.La fumée d'echappement te lubrifie tout le restant,et fait coller pas la meme occasion pleins de cochonneries.
Donc t'es bon pour un nettoyage à chaque fois quasiment.Surtout le TT.
Mais il y en à a qui ça plait.Et ils sont nombreux.Respects pour tous ceux là.
Perso j'ai une avioracing 1/10 piste "loisir".Ca me detends,mais depuis que je me suis mis à l'helico elle tourne peu(je passe plus de temps à le reparer qu'a le faire voler...y en à a qui ça plait!).Comme ça elle ne salie pas.
Ca fait du bruit aussi.Ca peut etre 1 inconvenient.
Posté : 02 juin 2008, 12:58
par DanRZ
MrLarry @ 2 Jun 2008, à 12:50 a écrit :
Ca fait du bruit aussi.Ca peut etre 1 inconvenient.
C'est clair, fini les sorties devant la maison pour rouler sur la route
dans la zone pavillonaire chez mes parents ...
M'enfin y en a à qui ça plait ( de géner les voisins ...

)
Posté : 02 juin 2008, 13:29
par finger
Je ne suis pas un pro mais en TT que tu sois en thermique ou électrique, le nettoyage est de toute façon indispensable. L'entretien moteur est quand même minime, quelque gouttes d'after run après chaque sortie.
Pour le reste, ben faut souvent tout démonter pour nettoyer, degriper et regraisser. Concernant les diff et les amortos ca doit être pareil.
Enfin, chacun y trouve son compte

par contre c'est vrai que l'entretien en TT ca prend du temps !
Posté : 02 juin 2008, 13:48
par Joffrey
finger @ 2 Jun 2008, à 11:45 a écrit :
Ah ben ca y est il va craqué Joffrey ! et histoire de roulé sur mon buggy tu veux prendre un MT
Ouais c'est bien le thermique mais quand la réception te lâche et qu'il part tout droit à fond ca fait tout drôle
C'est comme tu le sens mais j'ai 2 moteurs 3,5cc en rabe à la maison et pas mal de pièces pour TT 1/8.
Va faire un tour à Nitrozone à villeneuve d'ascq un de ces 4 ils ont quelques modèles. Par contre les heures d'ouverture ont changé (14h-19h).
Ouaiiiis, on va pouvoir faire du stock-car

gniark gniark gniark
J'ai bien envie de passer à nitrozone ce soir en sortant du taf, je vais mater ou c'est.
Mais ils ne communiquent pas leurs prix sur le net, c'est balot <_<
Posté : 02 juin 2008, 14:00
par Oli
Reste sur le nitro, c'est sympa.
Mais c'est comme tout au début, il faut les outils et fluide (huile de filtreà air, afterrun, huile de diff, etc etc) Ca fait un p'tit investissement au début.
En entretient, ca prend plus de temps qu'un hélico (electrique !) qui ne crash pas
Mais c'est tellement bon
finger @ 2 Jun 2008, à 11:45 a écrit :
Va faire un tour à Nitrozone à villeneuve d'ascq [...]
Ca me fait vraiment tout drole de vous lire parler de Villeneuve d'Ascq ! J'y ai habitué 12ans

Posté : 02 juin 2008, 14:06
par finger
Connaissant Joffrey, le matos il l'aura vite. De toute façon j'ai ce qu'il faut en fluides divers pour les opérations de bases si besoin, et même un banc de démarrage (c'est quand même super pratique ca...)
@Joffrey: En fait, il brade en ce moment donc essaye de voir si tu peux avoir un prix sur des MT (il y en a deux ou 3 en stock). A la rigueur si tu y penses demande au gars si il a reçu mon pare-choc et la bavette que j'avais commandé

sinon j'irai dans la semaine.
Posté : 02 juin 2008, 14:27
par Joffrey
ça roule

je lui demande si j'y passe.
C'est quoi la réf exacte de ton buggy déjà ?
Oli 69, quelle idée d'avoir quitté ch'nord, surtout pour lyon

Posté : 02 juin 2008, 14:37
par finger
C'est un Himoto Torpéda, mais c'est des pièces de Kyosho MP 7.5 que j'ai commandé. T'inquiète il me remettra direct vu que pour lui les Himoto c'est de la daube.
Posté : 02 juin 2008, 15:53
par DanRZ
Je vois qu'il y a bien des spécialistes par ici ...
Cela fonctionne comment l'afterrun dont vous parlez ? On en met dans la culasse ?
Ou c'est juste un nettoyant extérieur ?
Merci

Posté : 02 juin 2008, 16:11
par finger
L'after run c'est pour "conserver" ton moteur après chaque utilisation. Tu mets 5 ou 6 gouttes par le trou bougies et 5 ou 6 par le carbu. Ensuite tu passes quelques compressions pour faire circuler et c'est bon jusqu'au prochain run

Posté : 02 juin 2008, 16:32
par DanRZ
Merci c'est toujours bon à savoir ... j'ai effectivement lu que le carburant est nocif pour la ferraille
ce produit doit neutraliser le coté corrosif du carburant.
Posté : 02 juin 2008, 20:38
par wilcoyote
donc moi je possede un savage ss 4.6 (a vendre d'ailleur)
voici ce que l'on peut faire avec
http://www.dailymotion.com/wilcoyote/vi ... ts011_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
avec des 4.1
http://www.dailymotion.com/wilcoyote/vi ... rneau_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
avec un peu de tout
l'enrager du wheeling c'est moi
http://www.dailymotion.com/THCfred/vide ... i-56k_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
il est full d'origine sur les videos
un conseil
achat d'une courrone metal
et surveiller les diff parce que il morfle en 4.6
sinon pour le reste c'est du costaud mettre un bon servos de direction pigneon metal obligatoire
et pour le reste gazz (nitro conseiller minimun 20%)
Posté : 02 juin 2008, 20:53
par Joffrey
Et tu vends ça combien ? MP si tu veux

Posté : 05 juin 2008, 19:51
par lolobeton
moi on ma dit a l'epoque ou je voulais acheter un savage x que c'etais un vrai bouffeur de courronne et qu'il falais par consequant il fallais une courone en métale ...
lolobeton