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Posté : 28 mai 2008, 11:14
par BoulDog Furieux
Bonjour et merci de vos réponses
Voila j'ai reçu ce matin mon nouveau recepteur. Je l'ai monté, vérifier le branchement grace aux photos disponibles sur l'éssai du 5#10 et je m'appercois que le montage n'est pas le même.J'explique lors de la reception de mon helico via Hong Kong, lors de la mise en route c'était le rotor du bas qui tournais en premier puis le supérieur.
Maintenant en branchant comme la photo du TEST du Dragonfly 5-10 pour Ckado.com c'est mon rotor supérieur qui tourne en premier puis mon inférieur.
Alors la question est:
Le nouveau Branchement est t-il le bon ?
Si oui est pour cela que l'ancien recepteur à cramé ( Duré de vie 10 min )?
Sur le nouveau recepteur y a t-il des réglages a faire et lesquels ?
Sur le test du 5#10 on voie dès le debut de la mise en route un réglage TRIM parfais alors que le mien à tendance a reculer en glissant sur la droite sans kit training, la position de la lipo a t-il un incidence ?
Bon j'arrete de vous saoulez avec mes question mais le début est laborieux.
Cordialement à tous et bon vol.
Posté : 28 mai 2008, 11:20
par BoulDog Furieux
A oui si une personne avec la doc en Français serais t-il possible qui me dise ou je peux la trouvée au format Pdf, ou le l'envoier je lui donnerais mon émail
Merci
Posté : 28 mai 2008, 12:06
par geef59
Tu peux d'abord voir si les rotors tounent dans le bon sens.
Ensuite, helico restant au sol, gaz modérés, tu fait tourner l'hélico à droite puis à gauche au manche. Si le résultat est normal, tes prises sont bien implantées, sinon, il faut les inverser.
Pour la position de la lipo, les lipos des birotors ne sont pas très lourdes, leur position n'est donc pas critique.
C'est en tous cas ce que j'ai constaté et vérifié sur mon twister medevac.
Bon vols
Posté : 28 mai 2008, 12:43
par BoulDog Furieux
Merci et sa vol super permier stationnaire dans ma grande salle dur dur sa bouge de tous les cotés surtout avec le kit training pour l'équilibrage et le poids de l'hélico.
pour éviter lors de la couper des gazs qu'il vienne percuté trop fort le sol j'ai trouvé un petit truc sympa, j'ai rélié les 4 boulles par un fil de pêche se qui donne une élasticité a l'atterrissage.
Pas mal pour un débutant qui veut évité la casse.
Posté : 31 mai 2008, 21:39
par rey
Je contredis geef sur ce coup
Vu le poids d'un bi-rotor, le centrage est primordial !!!
Lipo trop en avant, il dégage en avant et viceversa
Prends un élastique que tu place sous chaque coté de la barre de bell,
il doit être perfaitement à plat quand tu le soulève, sinon, joue avec la lipo

Posté : 01 juin 2008, 01:03
par dersie
BoulDog Furieux @ 28 May 2008, à 11:43 a écrit :
sa bouge de tous les cotés surtout avec le kit training pour l'équilibrage et le poids de l'hélico.
pour éviter lors de la couper des gazs qu'il vienne percuté trop fort le sol j'ai trouvé un petit truc sympa, j'ai rélié les 4 boulles par un fil de pêche se qui donne une élasticité a l'atterrissage.
Si il y'en a un qui bouge pas c'est bien le 5#10. Tu dois rester trop près du sol, monte à 50cm.
Normalement le training kit fait déjà bien ressort avec ses baguettes et les boules de ping pong.
Posté : 02 juin 2008, 00:34
par BoulDog Furieux
Voici comme promis mon tout premier vol sur un walkera 5#10
Premier vol