Virage incliné
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- Sergent
- Messages : 74
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:26
- Localisation : Metz
Bonjour,
je m'entraine sur real3.5 avec le dominoD. Je me débrouille très bien en statio en alternant de face et de derrière.
Maintenant je voudrais m'essayer à des translations "rapide" ou du moins des virages incliné mais soucis: l'hélico à tendance facheuse à perdre de l'altitude.
Question
comment faire de beau virage incliné?
ou
quel exercice faire après le statio pour bien progresser?
Merci de m'avoir lu
je m'entraine sur real3.5 avec le dominoD. Je me débrouille très bien en statio en alternant de face et de derrière.
Maintenant je voudrais m'essayer à des translations "rapide" ou du moins des virages incliné mais soucis: l'hélico à tendance facheuse à perdre de l'altitude.
Question
comment faire de beau virage incliné?
ou
quel exercice faire après le statio pour bien progresser?
Merci de m'avoir lu
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1865
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
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c'est normal il faut augmenter les gaz quand l'hélico s'incline pour compenser la perte d'altidude.
Tu verras aprés tu le feras inconsciement !
Moi après le statio je suis passé aux translations lentes gauche-droite. En raloutant de plus en plus des coups d'AC pour arriver à faire les transl G-D avec la queue à la perpendiculaire.
Profites du simu à fond.......c'est ton meilleur ami !
Tu verras aprés tu le feras inconsciement !
Moi après le statio je suis passé aux translations lentes gauche-droite. En raloutant de plus en plus des coups d'AC pour arriver à faire les transl G-D avec la queue à la perpendiculaire.
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Avignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704
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- Reblochon
- Général
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- Enregistré le : 27 avr. 2008, 23:25
- Localisation : Lyon
Je suis novice mais je pratique l'avion et c'est plutot similaire.
Pour normalement faire un beau virage sans perdre de l'altitude (d'autres pourront me contredire) il faut incliner la bête (à gauche par exemple) puis tirer sur la profondeur pour éviter la perte d'altitude.
Le mieux étant aussi de donner un coup d'anticouple du même coté (gauche) en même temps.
Ne pas oublier à la fin du virage d'incliner l'hélico dans l'autre sens (droite) pour qu'il reprenne une assiette horizontale.
voili voilou
j'ai pas trop dit de conneries?
Pour normalement faire un beau virage sans perdre de l'altitude (d'autres pourront me contredire) il faut incliner la bête (à gauche par exemple) puis tirer sur la profondeur pour éviter la perte d'altitude.
Le mieux étant aussi de donner un coup d'anticouple du même coté (gauche) en même temps.
Ne pas oublier à la fin du virage d'incliner l'hélico dans l'autre sens (droite) pour qu'il reprenne une assiette horizontale.
voili voilou
j'ai pas trop dit de conneries?
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Lyon
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Lyon
- raiden
- Capitaine
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en faite il faut que tu trouve le bon dosage entre anticouple; latterale G OU D
profondeur ET gaz tous sa en même temp
C'est un peut dure a expliquer mais je pense que c'est comme sa que je fait, tu incline d'abord ton helico vers la droite ou la gauche puis tu joue sur la profondeur pour faire ton virage plus ou moins serré tout en augmentent les gaz pour compenser la perte d'altitude . tout en jouant de l'anticouple si besoin
je ne sais pas si j'ai été claire mais je pense que tu finira par trouver seul
Si tu veut encore des précision hésite pas je serait content de te répondre
PS; évidement plus tu incline ton helico moins il aura de portance donc plus il aura tendence a perdre de l'altitude.
profondeur ET gaz tous sa en même temp
C'est un peut dure a expliquer mais je pense que c'est comme sa que je fait, tu incline d'abord ton helico vers la droite ou la gauche puis tu joue sur la profondeur pour faire ton virage plus ou moins serré tout en augmentent les gaz pour compenser la perte d'altitude . tout en jouant de l'anticouple si besoin
je ne sais pas si j'ai été claire mais je pense que tu finira par trouver seul
Si tu veut encore des précision hésite pas je serait content de te répondre
PS; évidement plus tu incline ton helico moins il aura de portance donc plus il aura tendence a perdre de l'altitude.
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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- rodrigo
- Général
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quel exercice faire après le statio pour bien progresser?
Statio de face, puis de coté. Ensuite tu peux commencer à faire des boucles tranquillement mais en essayant d'être "propre" ce qui est loin d'être évident : altitude constante, trajectoire linéaire, hélico bien parallèle à la trajectoire. Après celà tu peux faire des 8, attention il y a un sens ou l'hélico est plus dur à faire tourner.
Ensuite tu peux t'imposer un exercice genre : je decolle ici, je fais un statio à 2m là, je fais une boucle comme ça, et je fini par ma poser ici. C'est très important de se fixer une parcourt, au début je faisais voler mon hélico en essayant simplement de le stabiliser : quand il partait à gauche, je tirais à droite, quand il partait en avant je tirais en arrière...Mais je ne savais pas le faire aller où je voulais.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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- Sergent
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- Localisation : Metz
merci pour les réponses c'est cool
je m'entraine sur la scène sierra nevada/joey garage. A coté de la piste il ya un rectangle de dessiné avec une "cible au milieu" je m'amuse à le parcours en faisant des staio à chaque coin )
Bon maintenant je vais m'attaquer au boucle et 8 avec vos conseils.
Ça va pas être facile tous ça, du travail en perspective pour moi
je m'entraine sur la scène sierra nevada/joey garage. A coté de la piste il ya un rectangle de dessiné avec une "cible au milieu" je m'amuse à le parcours en faisant des staio à chaque coin )
Bon maintenant je vais m'attaquer au boucle et 8 avec vos conseils.
Ça va pas être facile tous ça, du travail en perspective pour moi
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- Sergent
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- Enregistré le : 05 janv. 2008, 11:26
- Localisation : Metz
Salut,
ca avance un petit peu grâce a vos conseils
je me débrouille mieux pour faire des boucles je casse bcp moins ( mais c'est marrant j'ai plus de mal dans le sens horaire).
Je pense mieux gérer le pas mais y a encore du taf....
Dès que je maitrise la boucle dans mon sens préféré, je me fixe de le faire dans l'autre sens et après je fais les 8....
Je me fixe 10min de simu tous les jours
ca avance un petit peu grâce a vos conseils
je me débrouille mieux pour faire des boucles je casse bcp moins ( mais c'est marrant j'ai plus de mal dans le sens horaire).
Je pense mieux gérer le pas mais y a encore du taf....
Dès que je maitrise la boucle dans mon sens préféré, je me fixe de le faire dans l'autre sens et après je fais les 8....
Je me fixe 10min de simu tous les jours
- raiden
- Capitaine
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- Enregistré le : 18 avr. 2007, 18:02
- Localisation : Annecy(74)
Salut,
je suis content que sa t'ai aidé
Après que tu préfère un sens ou un autre c'est parfaitement normale tous le monde a un coté plus facile que l'autre.
Moi c'est les virage a gauche ou j'ai le plus de mal <_<
je suis content que sa t'ai aidé
Après que tu préfère un sens ou un autre c'est parfaitement normale tous le monde a un coté plus facile que l'autre.
Moi c'est les virage a gauche ou j'ai le plus de mal <_<
Annecy Haute-savoie (74)
Helico :Belt cp white / Lama V3
Planeur : easyglider pro / easystar équipée pour le vol en immersion (lunette video Fatshark tx 10mw et 500mw camera VSN505)
Aile volante: Swift 2
Simulateur :Realflight G4.5
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- alouette2
- Chevalier Jedi
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