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Posté : 01 août 2010, 11:04
par LTD.
Burns_Brother Ecrit le 1 Aug 2010, à 10:56
  jamais content et en plus tu ne me tutoies plus 
Alors ça c'est nul !!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 01 août 2010, 11:05
par Tribouyou
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9589991

;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :) :) :) :) :) :wub: :wub: :wub: :wub:

Posté : 01 août 2010, 13:17
par LongChair
Bon j'ai remis le couvert ce matin, 4 vols de plus au club et c'est toujours aussi bon !;)

Non seulement j'ai travaillé mes tonneaux fraichement essayé hier, mais je les ai enquillés au bout des looping pour faire des immelman. C'est pas encore top synchro mais ca passe sans trop de stress.

Hier j'avais commencé a jouer avec un arret bref sur le dos au cours de mes flips pour partir en plein pas negatif, eh ben ce matin je me suis surpris a m'arreter sur le dos .. et a y rester de plus en plus longtemps. Bref statio dos de 10 secondes :D , qui l'eut cru ! :rolleyes:

J'ai la gorsse banane, non seulement le mismix c'est un bonheur a piloter, mais vu que ca donne que des reactions saines, ca met en confiance. Je sens que ca va bien m'aider a progresser.

Bon faut que je me calme :lol: <Prozac>

Lionel

Posté : 01 août 2010, 13:34
par Tribouyou
:D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 01 août 2010, 13:35
par Burns_Brother
si ça continue ça va devenir la team prozac :P

Posté : 01 août 2010, 13:37
par LTD.
Qui a bricolé mon avatar ? :angry:








































































































































































































:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 01 août 2010, 14:19
par Oli
Super ca lionel !!
Preuve que ce misnix est vraiment la solution !

Posté : 01 août 2010, 17:32
par LongChair
Kler ! :)

Je ne sais pas si c'est la solution, ni quelle est la part de psychologique et la part de technique, mais ce qui est clair c'est que ca m'a vraiement donné davantage confiance. Les mouvements de la machine sont tellement sains qu'on se dit " ya pas de raison que ca y aille pas".

Faut tout de meme que je fasse gaffe a pas m'emballer paske c'est dans ces cas la qu'on fait les conneries :) Je vais essayer de bosser tout ca au simu afin de le faire rentrer, vu que la machine s'en rapproche bien plus maintenant :)

Posté : 04 août 2010, 11:32
par Tribouyou
Alors ? Bien arrivé en vacances ?

Posté : 04 août 2010, 11:49
par Oli
looooool

J'viens d'aller tester la V5 du Vbar à coté de chez moi ..... A ecully :D

http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... 167#p16167" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais oué j'vais p'etre me lancer :D J'ai dit à mes parents que je serai là en fin d'aprem :P

Posté : 04 août 2010, 12:47
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Dites j'ai une petite question vous en pensez quoi de ce cordon de charge multiple ? ici

J'allais me fabriquer deux cordons (JST, T DEAN) quand je suis tombé sur ça. Vous pensez que ça vaut le coup ou que ça peut poser des problèmes pour la charge/équilibrage des lipos ?

Je pose la question car je trouve le câble un peu fin. Merci d'avance

Posté : 04 août 2010, 17:16
par LongChair
Ces cables sont prevus surtout pour charger les accus RX et donc avec des faibles courants. C'est clair qu'il ne faut pas charger a 10A avec ce cordon ... sinon disons que pour une charge a 1 ou 2A ca doit pas poser de problemes.

Posté : 04 août 2010, 17:47
par morpheus_pa2bol
Merci beaucoup, bon ben je le prends c'est pour charger des 3S 2200 mah à 1C et après je n'ai que des lipos plus petites.

Posté : 07 août 2010, 13:07
par GégéPilote
Coucou me revoilou ^_^

Si si..... je vais pouvoir recommencer à faire mon gégé :lol:

Je suis rentré d'hier.... et aujourd'hui.... météo pourrie :angry: .... moi qui comptais vider quelques litres :rolleyes:

J'éspère que ca ira mieux demain :rolleyes:

Posté : 08 août 2010, 09:50
par LongChair
Salut gégé :)

Comme moi tu fais partie de ceux qui sont revenus :)

Gilles et Oli etant en congès, le bar est super calme sans ses piliers :)

Posté : 08 août 2010, 09:56
par GégéPilote
C'est clair ^_^

Alors.... sinon.... ce 600 ? il vole beaucoup en ce moment ? ;)

Moi, le 700.... j'espère bien le faire voler aujourd'hui :) . Hier soir, j'ai changé mes couronnes ,pignons.... pour passer le tout en module 1.

Il me reste à attendre mes pales Edges commandées hier soir.... afin de retrouver la machine que j'avais au départ :)

En attendant, je continu de voler avec mes pales Align qui marchent très bien aussi :)

Posté : 08 août 2010, 10:12
par Oli
Calme et pourtant on est pas si loin :)

Hier g passé la journée au rca avec mes héli à piles. A
Cette nuit g dormi chez moi et là je reprends la route de la montagne avec encore un arret au RCA. :)

Posté : 08 août 2010, 13:10
par LongChair
GégéPilote @ 8 Aug 2010, à 08:56 a écrit : C'est clair ^_^

Alors.... sinon.... ce 600 ? il vole beaucoup en ce moment ? ;)

Oui ca vole pas mal en ce moment :) enfin des que je peux en tous cas.

C'est vrai que le BeastX m'a inspiré et que depuis je tente plus de trucs. Je bosse les tonneaux , imelman, et aussi les statio dos.

Rien de tres exceptionnel, mais ca rend la machine tellement saine que ca motive :P

Posté : 08 août 2010, 19:00
par LTD.
C'est trop bon le "beasmisme". :lol: :D

Posté : 08 août 2010, 19:29
par morpheus_pa2bol
Aprem de dingue au club le 450 a tourné tout l'aprem j'ai une banane de dingue :D :D

Posté : 08 août 2010, 19:40
par Oli
Parfait ca !!

La banane c bien la l'essentiel :)

Posté : 08 août 2010, 19:41
par Burns_Brother
et moi c'est la disqueuse qui a tourné toute l'apm, coupe de tuile, collage, etc ... :P

Posté : 08 août 2010, 21:14
par kikoudom
Content aussi des vols du week :D :D :P

Posté : 08 août 2010, 21:27
par LTD.
C'est sur on s'est baffré. ;)

Posté : 08 août 2010, 21:54
par GégéPilote
Et bien moi aussi :)
Pas trop de vols.... juste 4 pleins de 700, 1 seul vol de 450 (ca me disait rien le 450 aujourd'hui)... et 3 vols d'avion avec mon Sniper3D que j'ai réparé hier :)

Tiens Oli.... au fait... hier soir, j'ai changé mes couronnes... je suis passé en module 1 :)
Ca change rien évidement... mais j'espère bien moins bouffer les dents maintenant :)

Il me reste qu'à attendre mes pales Edges que j'ai commandé... et le weekend prochain le 700 sera au top pour les prochain meeting, j'en est 2 ce mois ci :)

Tiens... petite parenthèse .... notre Guip14 (Guillaume)... est en roumanie pour les championas du monde de vol libre.... et bien... d'après les infos que j'ai eu aujourd'hui.... il est 5eme B) ... pas mal non à 17 ans ? ^_^

Posté : 08 août 2010, 22:00
par Oli
Pas mal oué :)
On vous voit au CF ce mois ci ?

Posté : 08 août 2010, 22:07
par GégéPilote
Et bien, pour moi.... ma petite femme m'a dit non :(
trop de km pour ce mois ci qu'elle a dit :rolleyes: .

Du coup, je me rattrape avec un petit meeting à 50km de chez moi :rolleyes: le même jour.

Ca me fait bien ch..r.... car j'aurai vraiment voulu y aller au CF... rien que pour jouer la pompom girl pour toi Oli :rolleyes:

Posté : 08 août 2010, 22:39
par Oli
Pour moi ouai bon c gentil mais pour le plaisir des yeux y aura du lourd !

Posté : 08 août 2010, 22:59
par LTD.
Oli , hier j'ai reparé les haubans du 700 , les deux avait cassé.
Je les ai coller a l'epoxy et aujourd'hui ça a recassé au 1er vol meme celui ou j'ai mis un vis.
J'ai cherché sur google des haubans renforcés mais j'ai rien trouvé.
Est ce que tu me confirmes que ça n'existe pas , j'en ai trouvé chez Quick pour le 600 mais pas pour le 700.
Autrement j'ai trouvé ça: http://www.quickuk.eu/products/314/thun ... t-051.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

Posté : 09 août 2010, 09:57
par LongChair
C'est quand meme bien la meme..de ces haubans sur le 700, ca a l'air d'etre un souci recurrent ...

Posté : 09 août 2010, 14:26
par LongChair
Tiens dans la serie pieces merdiques, Y a t'il une astuce ou une piece de remplacement pour le clip de canopy d'origine (celui de dessous qui se clipse sur le train).

Je trouve que celui d'origine est vachement dur, a chaque fois j'en chie pour le mettre et l'enlever, j'ai faillit plusieurs fois craquer le canopy :blink:

une suggestion ? :rolleyes:

Posté : 09 août 2010, 14:50
par Mme Bouyou
Il me semble qu'il en existe une autre version en dernière page des upgrade du 600N sur fastlad.

Posté : 09 août 2010, 14:59
par LongChair
En effet :

http://www.fast-lad.co.uk/store/upgrade ... -5087.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca vaudrait presque le coup d'essayer :)

merci m'dame Bouyou ou bien surement m'sieur bouyou :D

EDIT : sur helifreak, les avis ont l'air assez partagés ... :S

Posté : 09 août 2010, 15:27
par Oli
Tino oui c la me..de.
Acheter des neuf.
Les coller visser d origine ?

Acheter un rigidificateur ?

Posté : 09 août 2010, 15:50
par joeCool
Salut Oli, salut à tous :) !

Je continue mon apprentissage de piro-flips :D: 2 minutes pleines ce matin et je me posais la question de savoir si le taux de piro et le cyclique doivent être vraiment nerveux pour bien réussir cette figure.

Mon hélico n'est actuellement pas réglé très très nerveux: genre 6,5° au cyclique, +10°/-10° au collectif, 100% flat en gaz (3200 tr/mn) et un taux de piro moyen. Un peu d'expo négative partout aussi...

Ce matin, j'ai appris à géré la figure en vol et c'était bien mieux. Je me sens plus à l'aise et je regarde ce que je fais :) !

Donc, je laisse mon hélico comme ça et je m'entraîne ou je le booste ?

Thx.
@+
Joe.

PS: j'ai commandé 2 nano-tech 3S 2200 45C :rolleyes: !

Posté : 09 août 2010, 15:57
par LongChair
Belle progression Joe ;)

je me suis pas encore mis a ce genre de figures. Quand le statio dos et la marche arriere seront rentrés, on verra :D

Posté : 09 août 2010, 16:06
par joeCool
LongChair @ 9 Aug 2010, à 15:57 a écrit : je me suis pas encore mis a ce genre de figures. Quand le statio dos et la marche arriere seront rentrés, on verra :D
Hé hé, tu progresses aussi très vite avec ton nouveau joujou, c'est bien :) !

Posté : 09 août 2010, 16:51
par Burns_Brother
LongChair @ 9 Aug 2010, à 14:26 a écrit : Tiens dans la serie pieces merdiques, Y a t'il une astuce ou une piece de remplacement pour le clip de canopy d'origine (celui de dessous qui se clipse sur le train).

Je trouve que celui d'origine est vachement dur, a chaque fois j'en chie pour le mettre et l'enlever, j'ai faillit plusieurs fois craquer le canopy  :blink:

une suggestion ?  :rolleyes:
lionel, moi ce que j'ai fait du départ : j'ai chauffé légèrement au décapeur thermique cette pièce et directement mis en place sur le train. Une fois refroidie, je l'ai remontée sur la canopy ;)

BB

Posté : 09 août 2010, 16:54
par LongChair
Ca arrange son fonctionnement ?

Posté : 09 août 2010, 16:57
par Burns_Brother
bin oui c'est le but :D

edit@ en fait, on ramolie légèrement le plastic, et ça permet d'écarter un peu sans casser le plastic ;) astuce de plombier B) :P