Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
Heu...chriscool a écrit : @Specter... t'es dans toutes les rubriques du forum

je crois que tu es pas mieux toi....

-
- DARK VADOR
Sympa à Roche ce soir.. Avec presque toute l'equipe!
Jeff... Il FAUT que tu viennes voler a notre vraie piste pour nous montrer tes monstrueux jets

Jeff... Il FAUT que tu viennes voler a notre vraie piste pour nous montrer tes monstrueux jets

-
- DETRAQUEUR
Le Mig le Mig le Mig le Migpascal_CH a écrit :Jeff... Il FAUT que tu viennes voler a notre vraie piste pour nous montrer tes monstrueux jets![]()

Vrai que c'était sympa et José semblait très content de voir cette animation... en fin de compte c'est assez cool ce terrain

Et c'est vrai que c'est une bonne occasion de voir d'autres choses comme ces gros planeurs... et ce Mentor MPX qui volait à perdre de vue et qui se pose radio au sol

- Specter_03
- Armageddon
Non je crois pas que c'est une bonne idée...pascal_CH a écrit : Jeff... Il FAUT que tu viennes voler a notre vraie piste pour nous montrer tes monstrueux jets![]()
* ça va donner des idéesssssssssss à Chris.....
* votre piste c'est pas une vrai piste en dur.......
* et puis vous avez qu'a venir chez "nous" pour voir ces beau z'avion....
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Elle est ou votre piste ????chriscool a écrit :Le Mig le Mig le Mig le Migpascal_CH a écrit :Jeff... Il FAUT que tu viennes voler a notre vraie piste pour nous montrer tes monstrueux jets![]()
![]()
![]()
Vrai que c'était sympa et José semblait très content de voir cette animation... en fin de compte c'est assez cool ce terrain
Et c'est vrai que c'est une bonne occasion de voir d'autres choses comme ces gros planeurs... et ce Mentor MPX qui volait à perdre de vue et qui se pose radio au sol
et surtout quelle taille ??? largeur longeur.... ???
A +
JEFF is back

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Specter_03
- Armageddon
Leurs fameuse piste a Roche c'est
ça.......
ça.......
-
- DETRAQUEUR
fameuse fameuse... mais mais on dirait une pointe d'ironieSpecter_03 a écrit :Leurs fameuse piste a Roche c'est ça

Bon on s'en fout, car nous aussi on a des jets... bon, ils sont plus petits c'est vrai

Admirez les explications et la course légère et presque aérienne de Sylvain

http://www.youtube.com/watch?v=0ZSl1wxw5XY[/video]
Je n'ai filmé que le lancer pour immortaliser le F-18 se vautrer... que nenni... il a volé et il est revenu d'une pièce (enfin, du moins ce qu'il reste d’origine sous la tonne de scotch de poney ^^).
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
?????Specter_03 a écrit :Leurs fameuse piste a Roche c'est
ça.......
Ca ???
donne moi l'adresse...
A+
JEFF is back

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, clair que c'était bien sympa!
Et au final, pas tant de monde le mardi, ca serait bien que l'on se garde ce jour!
Les grand planeurs? à part le fait de pouvoir boire et manger pendant un vol, je ne vois pas trop l'interet
Mais nooooon, Chris, je rigole. C'est vrai que c'est superbe à voir voler!
Et au final, pas tant de monde le mardi, ca serait bien que l'on se garde ce jour!
Les grand planeurs? à part le fait de pouvoir boire et manger pendant un vol, je ne vois pas trop l'interet

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
HAHA, je fais un peu professeur quand-même, non ?
Excellent hier soir oui, même si je suis arrivé un peu plus tard que ce que j'aurais aimé. Finalement l'ambiance est vraiment sympha et on peut aussi rire (mais les riiiires) à 4 swift et un avion en même temps
Sinon en rentrant moi je me suis attaqué à la Miss America : bilan, JE SUIS CONTENT !, je suis arrivé à entoiler sans trop de bulles
Reste plus qu'à équilibrer latéralement l'aile qui a pris du poids d'un côté du fait des réparations, à remonter le tout, et on est parti ! Faut que je trouve quelque-chose qui pèse suffisamment, à coller à l'intérieur de l'aile. Prochain vol : Peut-être demain avec Chriscool ?
Les photos arrivent

Excellent hier soir oui, même si je suis arrivé un peu plus tard que ce que j'aurais aimé. Finalement l'ambiance est vraiment sympha et on peut aussi rire (mais les riiiires) à 4 swift et un avion en même temps

Sinon en rentrant moi je me suis attaqué à la Miss America : bilan, JE SUIS CONTENT !, je suis arrivé à entoiler sans trop de bulles

Reste plus qu'à équilibrer latéralement l'aile qui a pris du poids d'un côté du fait des réparations, à remonter le tout, et on est parti ! Faut que je trouve quelque-chose qui pèse suffisamment, à coller à l'intérieur de l'aile. Prochain vol : Peut-être demain avec Chriscool ?
Les photos arrivent

-
- DETRAQUEUR
cool... jolie réparation pour une première 
Pour les poids, j'ai du plomb autocollant acheté à Roche (classique)... si tu me dis combien de g. tu as besoin, je peux t'en amener...

Pour les poids, j'ai du plomb autocollant acheté à Roche (classique)... si tu me dis combien de g. tu as besoin, je peux t'en amener...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
En plus la différence de teinte est encore moins flagrante à lumière naturelle que dans mon réduit brico, et donc sur les photos.chriscool a écrit :cool... jolie réparation pour une première
Ma seule erreur : réparer une partie du bord d'attaque avec cette pâte à modeler bi-composant : l'entoilage ne colle pas dessus, car pas suffisamment poreux, donc n'est pas tout à fait tendu à un certain endroit sur quelques cm.
Merci pour les plombs de Roche (classique)

EDIT : la vidéo youtube du Black Angel sans miouzik est en train de s'uploader

Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 20 avr. 2011, 09:04, modifié 1 fois.
-
- DARK VADOR
Chris, merci pour la vidéo !!!
Il vient vite petit ce jet quand même.... quand il est à plus de.... 15m !!
Pour les poids en plomb... idem que Chris... acheté à Roche (2.50.-je crois..), super pratique !
Sylvain.. joli ouais !!! y a eu plus de job que de recoller un bout d'EPO
Jeff... la piste à Roche fait je crois 130m * 10m.. en herbe.. et plein de place autour.... un régal pour tes jets !!!

Il vient vite petit ce jet quand même.... quand il est à plus de.... 15m !!

Pour les poids en plomb... idem que Chris... acheté à Roche (2.50.-je crois..), super pratique !
Sylvain.. joli ouais !!! y a eu plus de job que de recoller un bout d'EPO

Jeff... la piste à Roche fait je crois 130m * 10m.. en herbe.. et plein de place autour.... un régal pour tes jets !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bon, Roche (classique) c'est pas si loin de chez moi en fait ... 

-
- DETRAQUEUR
cool... merciSylvain2.4 a écrit :EDIT : la vidéo youtube du Black Angel sans miouzik est en train de s'uploader

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Apres 5 lipos sur Jets...nico667 a écrit :Yeah, clair que c'était bien sympa!
Les grand planeurs? à part le fait de pouvoir boire et manger pendant un vol, je ne vois pas trop l'interet![]()
j'aime bien planer....
cela est moin rapide...
Et on se repose....
hahaha...
A+
JEFF is back

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Je n'aime pas trop l herbe....pascal_CH a écrit :Jeff... la piste à Roche fait je crois 130m * 10m.. en herbe.. et plein de place autour.... un régal pour tes jets !!!![]()
Demain matin je suis plutot a biere....
Plus long mais moins large... uniquement un petit 5 m....
Et pour la place.... terraind militaire...
Merci pour l'info
A +
JEFF is back

-
- DETRAQUEUR
haha... je vois les préférences de Jeff...jeff-ch66 a écrit :Je n'aime pas trop l herbe (...) je suis plutot a biere (...) j'aime bien planer (...) et on se repose..
La drogue non c'est pô légal, le pinard oui (pour paraphraser un sketch de Coluche)

@Sylvain... merci c'est tout bon, si tu le désires tu peux virer la vidéo

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Si tu parle de drogue douce....chriscool a écrit :haha... je vois les préférences de Jeff...jeff-ch66 a écrit :Je n'aime pas trop l herbe (...) je suis plutot a biere (...) j'aime bien planer (...) et on se repose..
La drogue non c'est pô légal, le pinard oui (pour paraphraser un sketch de Coluche)
La fumer de LIPO ou d 'un moteur qui fume....... la OUI....
le toute bien sur aux grand air.....
A +
JEFF is back

- Specter_03
- Armageddon
Bon je vois que ça papote dure par ici... bande de pipelette...
Sinon pour moi bonne seance de vole cette apres midi... toujours ici...
Et bien pas très brillant... mon belt vibre de partout et je ne sais pas pourquoi… je vais lui faire une petite maintenance…
Ma Swift…… et bien un beau vol…… ouais bon j'ai fini une fois dans un arbre mais rien de grave… sur la 2ème lipo tout nickel… je mets la 3ème……… et bien rien plus de réaction comme si mon ESC était mort… je sais pas ce qui ce passe et ça m'énerve…
Et puis le V200…… une vrai daube ce truc la… tu peux pas faire 5 mètre sens qu'il cabre… je vais lui mettre si je trouve une tête FB car il est très sein en version CB… donc la me reste plus que le Corsair qui n'a encore pas pris la voix des airs………
Sinon pour moi bonne seance de vole cette apres midi... toujours ici...
Et bien pas très brillant... mon belt vibre de partout et je ne sais pas pourquoi… je vais lui faire une petite maintenance…
Ma Swift…… et bien un beau vol…… ouais bon j'ai fini une fois dans un arbre mais rien de grave… sur la 2ème lipo tout nickel… je mets la 3ème……… et bien rien plus de réaction comme si mon ESC était mort… je sais pas ce qui ce passe et ça m'énerve…
Et puis le V200…… une vrai daube ce truc la… tu peux pas faire 5 mètre sens qu'il cabre… je vais lui mettre si je trouve une tête FB car il est très sein en version CB… donc la me reste plus que le Corsair qui n'a encore pas pris la voix des airs………
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :Alors là j'suis bluffé![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=3CR5y8qZf0Y[/video]
@Specter... t'es dans toutes les rubriques du forum

-
- DETRAQUEUR
Un peu le problème de ces modèles... ça reste pas toujours stable longtempsSpecter_03 a écrit :Et bien pas très brillant... mon belt vibre de partout et je ne sais pas pourquoi… je vais lui faire une petite maintenance…

Peut-être un fil qui se dessoude conséquence d'un crash?Ma Swift…… et bien un beau vol…… ouais bon j'ai fini une fois dans un arbre mais rien de grave… sur la 2ème lipo tout nickel… je mets la 3ème……… et bien rien plus de réaction comme si mon ESC était mort… je sais pas ce qui ce passe et ça m'énerve…
C'est gros problème des FP... ça va bien en translations lentes. Certains font des updates et font tourner des petits FP assez bien, mais je trouve que ça revient finalement assez cher. Autant prendre un CP facile à régler style Blade SR ou le nouveau Blade 450 3D.Et puis le V200…… une vrai daube ce truc la… tu peux pas faire 5 mètre sens qu'il cabre… je vais lui mettre si je trouve une tête FB car il est très sein en version CB… donc la me reste plus que le Corsair qui n'a encore pas pris la voix des airs………
C'est aussi pour cela que j'ai revendu mon V120D01... même en flybarless (donc avec un module limitant les effets de cabrage) je ne le trouvais pas terrible dès que tu attaques un peu plus les translations.
- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est un peux pour ça que je regarder du coté d'un CX 250....C'est gros problème des FP... ça va bien en translations lentes. Certains font des updates et font tourner des petits FP assez bien, mais je trouve que ça revient finalement assez cher. Autant prendre un CP facile à régler style Blade SR ou le nouveau Blade 450 3D.
C'est aussi pour cela que j'ai revendu mon V120D01... même en flybarless (donc avec un module limitant les effets de cabrage) je ne le trouvais pas terrible dès que tu attaques un peu plus les translations.

Au faite aujourd'hui j'ai jouer au sauveteur.. le copain qui viens avec moi vole avec ça

Alors ni une ni deux hop j'envoie mon Belt en légère translation et hop on monte et avec le souffle ça la décoincé... et du coup moi aussi ça ma décoiçé j'ai enfin oser avancer avec ce Belt...

Vivement que j'ai toute l'éléctro pour le CX que je puisse évoluer un peux plus, car la j'ai plus trop confiance en ce Belt, vu toute les vibrations, le rotor AC qui bouge et la dérive constante de l'AC.... bof bof bof....

-
- DARK VADOR
Specter le sauveur !!
Tu pourras écrire "REGA" sur ton hélico !!!
--------
Bon.. pour ma part.. je réfléchis à un Jet pour remplacer l'Alpha Jet..
Un jet sympa.. pas sous-motorisé.. max 200.- ... Y a quelque candidats ICI...
Par contre mon Alpha jet ne déclenche pas la ruée sur Ricardo
je l'ai mis à 159.- avec les 2 lipo 4S..
trop cher ?!?
---
ah sylvain.. t'avais reçu ta cmde HK ?? y avait 2 Orange RX pour moi non ??

Tu pourras écrire "REGA" sur ton hélico !!!

--------
Bon.. pour ma part.. je réfléchis à un Jet pour remplacer l'Alpha Jet..
Par contre mon Alpha jet ne déclenche pas la ruée sur Ricardo

---
ah sylvain.. t'avais reçu ta cmde HK ?? y avait 2 Orange RX pour moi non ??

-
- DETRAQUEUR
Heu... et la fermière on la met dans le même colis ou tu veux un envoi séparépascal_CH a écrit :Un jet sympa.. pas sous-motorisé.. max 200.- ...

Au fait, pour un jet plus musclé, faut minimum du 4S... tu préfères les liquider avec l'Alpha Jet? ou bien as-tu prévu une plus forte motorisation? Si tu restes en turbine de 70mm. ça risque d'être 4S, si tu veux passer en 90mm. ce sera plutôt du 5S ou du 6S
Pour du rapide il y a le Concept X et le Meteo... mais ils font nettement moins maquette que le Red Viper F-18
Il y a aussi un joli choix chez Aero-Tech avec en plus un service au top et en français

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tu m'as vu avec un Quanum ?pascal_CH a écrit :ah sylvain.. t'avais reçu ta cmde HK ?? y avait 2 Orange RX pour moi non ??![]()
tu as vu mon Trex 250 en l'air ?
tu m'écoutes par moments quand je te raconte des trucs ?
Bon ben alors !

Plus sérieusement : non encore un ou deux trucs en Backorder, mais j'ai du récepteur sous le coude si jamais... need some ?
Chriscool : alors, ready to fly demain après-midi ? Possible que je ressorte la miss ...

-
- DARK VADOR
Oh chris.... c'est pas impossible quand même!!
Je pensais notamment au F-86 ou à l'Alpha Jet PAF.. les 2 en 3S et ça à l'air de bien marcher
EDIT: ha non.. le F-86 peut être en 4S d'origine
Sinon j'avais vu le Meteor oui ! mais plus gros.. moins pour voler à l'arrache... et en 4S..
Bon..si je vends pas l'Alpha jet à ce prix.. je garde ptetre les Lipo et je prend un jet en 4S (Meteor ?!)... à voir..
Ah.. et pas de 90mm... trop gros pour le moment.. ce sera 64mm en 3S ou 4S ou 70mm en 4S..
----
OK Sylvain.. je vois... tu aimes avoir des commandes 3 mois en backorder chez HK.. bien...
surtout pour une pièce de T250 à 1.50CHF
Pis le Quanum ?!? toi aussi !!!
non.. merci pour les RX... ça joue.. sauf si je veux faire revoler l'Alpha jet entre temps...
Je pensais notamment au F-86 ou à l'Alpha Jet PAF.. les 2 en 3S et ça à l'air de bien marcher

Sinon j'avais vu le Meteor oui ! mais plus gros.. moins pour voler à l'arrache... et en 4S..
Bon..si je vends pas l'Alpha jet à ce prix.. je garde ptetre les Lipo et je prend un jet en 4S (Meteor ?!)... à voir..

Ah.. et pas de 90mm... trop gros pour le moment.. ce sera 64mm en 3S ou 4S ou 70mm en 4S..
----
OK Sylvain.. je vois... tu aimes avoir des commandes 3 mois en backorder chez HK.. bien...
surtout pour une pièce de T250 à 1.50CHF

Pis le Quanum ?!? toi aussi !!!

non.. merci pour les RX... ça joue.. sauf si je veux faire revoler l'Alpha jet entre temps...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il a un cool nom celui-là, on dirait qu'il sait lire dans le futur.pascal_CH a écrit : à l'Alpha Jet PAF
PS : c'est toi le Backorder
-
- DARK VADOR

- Specter_03
- Armageddon
Moi je serais toi je prendrais celui ci....Bon.. pour ma part.. je réfléchis à un Jet pour remplacer l'Alpha Jet..

Ouais ce fichu Quanum... toujours en BK... et moi aussi... + 4 lipo 1300 3S pour la Swift.....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Tadaaaam

J'ai du réparer et réviser un tas de trucs, et rajouter 30 grammes de plomb dans l'aile gauche pour équilibrer latéralement la dame suite aux réparations, mais voici après une semaine et demie d'immobilisation au sol, Miss America Ready to fly again.
Prochain test : demain si tout va bien.
Quelque-chose me dit que je serai un peu sous tension

J'ai du réparer et réviser un tas de trucs, et rajouter 30 grammes de plomb dans l'aile gauche pour équilibrer latéralement la dame suite aux réparations, mais voici après une semaine et demie d'immobilisation au sol, Miss America Ready to fly again.
Prochain test : demain si tout va bien.
Quelque-chose me dit que je serai un peu sous tension

-
- DETRAQUEUR
Le Edge Red Bull est dans le coffre (avec le F-15)... je pense partir à 15h30 de Lausanne pour le terrain... donc je devrai y être vers les 16h15 si la circulation n'est pas trop chargée 
@Pascal... je ne comprends plus... tu veux liquider ton Alpha Jet pour reprendre un Alpha Jet... c'est quoi qui ne te plaît plus... la couleur? le cendrier est plein? les pilotes Suisse dépriment dans un zinc portugais?

@Pascal... je ne comprends plus... tu veux liquider ton Alpha Jet pour reprendre un Alpha Jet... c'est quoi qui ne te plaît plus... la couleur? le cendrier est plein? les pilotes Suisse dépriment dans un zinc portugais?

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Le cendrier est plein, OU BIEN y'a des mouches sur le pare-brise ;-)
Cool, vivement 16h15! J'y serai!
Cool, vivement 16h15! J'y serai!
-
- DETRAQUEUR
Vrai qu'il est beau celui-là... et c'est du Freewing, ils sont réputés pour faire des jets en mousse qui volent plutôt bien avec l'équipement d'origine.Specter_03 a écrit :Moi je serais toi je prendrais celui ci....![]()
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, j'espère que tout se passera bien pour la miss! Je ne pense pas que je passerai au terrain ce soir (pis j'ai que l'hélico dans la voiture, alors je vais aller voler "dans mon champ"
) mais y a des motivés pour demain ? ou vous allez déjà rouler les zeux 
Pascal: j'ai rien compris pour tes jets

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Rhooo, tu veux pas venir nous faire un petit coucou ? Tu veux aller voler tout seul ?nico667 a écrit :Yeah, j'espère que tout se passera bien pour la miss! Je ne pense pas que je passerai au terrain ce soir (pis j'ai que l'hélico dans la voiture, alors je vais aller voler "dans mon champ") mais y a des motivés pour demain ? ou vous allez déjà rouler les zeux
Moi quand je suis tout seul dans un pré, je pleure car j'ai peur.
Pour demain : j'sais pas, faut voir, ça dépendra du programme de la journée et en fin d'après-midi on part pour l'Alsace

-
- DETRAQUEUR
Pascal (et Patrick par la même occasion)
THE site pour les jets en mousse: rc-castle.com
Il y a plein de config... par exemple le F-16 70mm. (en EPO) de Lander se trouve en version 4S ou 6S. Les thèmes sont variés, j'adore par exemple le F-16D Thunder Bird.
Si tu veux du "speed" il y a le Freewing EPO Cobra kit complet pour $185
Ou alors un Freewing F-86 Sabre en 3S pour $90
Il y a même des Rafales
Pour les frais de port, faut compter env. $40 en Air Parcel... donc avec une grande chance de passer la douane sans taxe
THE site pour les jets en mousse: rc-castle.com
Il y a plein de config... par exemple le F-16 70mm. (en EPO) de Lander se trouve en version 4S ou 6S. Les thèmes sont variés, j'adore par exemple le F-16D Thunder Bird.
Si tu veux du "speed" il y a le Freewing EPO Cobra kit complet pour $185
Ou alors un Freewing F-86 Sabre en 3S pour $90
Il y a même des Rafales

Pour les frais de port, faut compter env. $40 en Air Parcel... donc avec une grande chance de passer la douane sans taxe

- nico667
- Maître Jedi
[quote="Sylvain2.4] Rhooo, tu veux pas venir nous faire un petit coucou ? Tu veux aller voler tout seul ?
[/quote]
Ben il faut d'abord que je passe me couper les cheveux car j'ai bientot une tête de Chabal... donc je ne serais pas avant 18h-18h30 au terrain... ca risque d'etre un peu juste.
C'est pour ca, je pensais plutot à demain matin...
[/quote]
Ben il faut d'abord que je passe me couper les cheveux car j'ai bientot une tête de Chabal... donc je ne serais pas avant 18h-18h30 au terrain... ca risque d'etre un peu juste.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum ok, excuse acceptée. Moi à 18h ce soir je suis loin.nico667 a écrit :Ben il faut d'abord que je passe me couper les cheveux car j'ai bientot une tête de Chabal... donc je ne serais pas avant 18h-18h30 au terrain... ca risque d'etre un peu juste.
Ecoute au pire on se tient au courant pour demain matin, j'en sais trop rien, faut qu'on voie ce qu'on fait avec l'objet volant Lèna