[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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J'ai déjà le CF avec tous ces lascar dans 1moisGégéPilote @ 25 Jul 2010, à 20:15 a écrit : Allez Oli.... va réserver ton billet d'avion pour les master 2011![]()


Mais c'est vrai que ca fait space de se dire que le 3Dmaster 2010 vole dans mon club cochonerie

Je savais Jordan tres fort et tous les autres aussi... Je ne voyais pas Gael aussi bien classé, c'est énorme... Et je pense qu'il a du sortir des vols monstrueux pour arriver à ca !
- Burns_Brother
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C clair, par msn ca le fera pas.Oli @ 25 Jul 2010, à 19:16 a écrit : Bah oué parce que réglage moteur par msn je déclare forfait.
Et pour tes vols, un moteur à 110 c trop .. Et des clic par ci ou par là c'est pas bon![]()
110 c la T° en pointe, au poser on est plutot dans les 90°C mais c'est peut etre trop) . Je suis d'accord que les clics ici et la c'est pas bon, mais j'ai pas reellement de point de repere pour regler tout ca. je vais vraiement avoir besoin d'une seance faut faire comme ci - comme ca, regarder ci et regarder ca, une peu de methodologie quoi ...
Je fournis le prozac







-
- Armageddon
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Bon... et bien... les amis.... je vais vous laisser pendant 2 semaines tranquille 
Je m'en va à la mer
.
Je viens de finir de charger la voiture et la remorque.... et là.... je remarque que j'ai encore de la place dans le touran
.... largement pour le 700 et 2 ou 3 bidons
Mais .... c'est pas sérieux...
.... je me contenterai du 450pro 
On aura surement des souvenir à rapporter.... donc... gardons de la place
.
Bref.... je souhaite à tout le monde, de bonne vacances... et un bon courage à ceux qui le seront plus tard... et à ceux qui on déjà bien profité
.
En attendant.... changez rien.... faites les fous.... crasher vos me..des....profitez bien de vos nouveaux joujoux ....
Et SURTOUT reposez vous bien.... car dans 15 jours... le gégé sera de retour
@pluche

Je m'en va à la mer

Je viens de finir de charger la voiture et la remorque.... et là.... je remarque que j'ai encore de la place dans le touran


Mais .... c'est pas sérieux...


On aura surement des souvenir à rapporter.... donc... gardons de la place

Bref.... je souhaite à tout le monde, de bonne vacances... et un bon courage à ceux qui le seront plus tard... et à ceux qui on déjà bien profité

En attendant.... changez rien.... faites les fous.... crasher vos me..des....profitez bien de vos nouveaux joujoux ....

Et SURTOUT reposez vous bien.... car dans 15 jours... le gégé sera de retour

@pluche






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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Salut.
Bonne vacanses Gégé.
Oli , je viens de faire mon 1er vol avec mon moteur neuf , j'ai mis 2 tours au PP et 1 tour et demie au PI.
Le moteur marche super bien et il ne chauffe pas de trop.
J'ai bon ?
J'ai fait un statio uniquement dans mon jardin.
@+ les copains.
Bonne vacanses Gégé.

Oli , je viens de faire mon 1er vol avec mon moteur neuf , j'ai mis 2 tours au PP et 1 tour et demie au PI.
Le moteur marche super bien et il ne chauffe pas de trop.
J'ai bon ?
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Statio c pas non plus ce qu'on fait de mieux pour un rodage.
Deja c aussi peu de tour et oas forcer. N'en fait pas plus dans ton jardin.
On se fait un session reyrieux si tu veux !
Ca va motiver Gilles a finir son montage ce soir.
Moi je viens de vider 6 pack de 500 pour confirmer que j'aime à donf mon 500 beastX !!!
Deja c aussi peu de tour et oas forcer. N'en fait pas plus dans ton jardin.
On se fait un session reyrieux si tu veux !
Ca va motiver Gilles a finir son montage ce soir.

Moi je viens de vider 6 pack de 500 pour confirmer que j'aime à donf mon 500 beastX !!!

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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J'ai vu le 500 de Oli ce soir equippé du BeastX. Tain on le reconnait plus c impressionnant 
Vivement que mastercard se recharge a 10C pour que je puisse en mettre un aussi
+1 pour que Gilles monte le beastX ce soir ... et pour une session demain soir
A bon entendeur

Vivement que mastercard se recharge a 10C pour que je puisse en mettre un aussi

+1 pour que Gilles monte le beastX ce soir ... et pour une session demain soir

A bon entendeur







- Burns_Brother
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Burns_Brother @ 26 Jul 2010, à 20:30 a écrit : Pour moi le beastx c'est pour fin d'année au plus tard ... après bah : comme tout le monde FBL![]()





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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- joeCool
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Salut à tous
,
Tino, avec ton moteur Scorpion, tu as mis quel pignon, stp ?
Tournes-tu toujours à 100% de gaz ?
Thx.
Joe.

Tino, avec ton moteur Scorpion, tu as mis quel pignon, stp ?
Tournes-tu toujours à 100% de gaz ?
Thx.
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- Coopermax
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Y a pas, le virus FBL est sans traitement connu !!!
Vous êtes tous fichu.
Perso je me fais super plaisir en ce moment en fpv.
Le 1.2 marche super bien. Le tout sur une elebee c'est que du bonheur.
La tenue au vent de cette aile est vraiment impressionnante. Je ne sais pas comment est étudié le profil de ces ailes mais cet incroyable.
Dimanche matin on a fait un vol avec Paulo, et son twinstar était plus qu'a la limite.
Quasi impilotable (sauf que le paulo c'est un as, donc ça volait !!), à l'arret en vent de face, etc.
Bon ok sa soufflait fort.
Et la Bee elle volait sans pb. Le vent ne la secouant quasiment pas. Les trajectoires restant tendues, propres, facile. Je pense que ça grosse rigidité doit être pour qq chose dans son comportment ??
c'est vraiment bluffant en tout cas.
Bon allez @+ les potos.
Vous êtes tous fichu.
Perso je me fais super plaisir en ce moment en fpv.
Le 1.2 marche super bien. Le tout sur une elebee c'est que du bonheur.
La tenue au vent de cette aile est vraiment impressionnante. Je ne sais pas comment est étudié le profil de ces ailes mais cet incroyable.
Dimanche matin on a fait un vol avec Paulo, et son twinstar était plus qu'a la limite.
Quasi impilotable (sauf que le paulo c'est un as, donc ça volait !!), à l'arret en vent de face, etc.
Bon ok sa soufflait fort.
Et la Bee elle volait sans pb. Le vent ne la secouant quasiment pas. Les trajectoires restant tendues, propres, facile. Je pense que ça grosse rigidité doit être pour qq chose dans son comportment ??
c'est vraiment bluffant en tout cas.
Bon allez @+ les potos.
- Tribouyou
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Ben la prochaine fois qu'on se voit ma poule !!Tribouyou @ 27 Jul 2010, à 11:21 a écrit : Ert c'est quand qu'on voit ça et qu'on peut tester ?????



sans pb.

Et avec plaisir, tu verras c'est trop sympa le fpv en aile volante.
Disons que ça va vite, c'est précis, et c'est facile.
bref la banane à chaque vol.
faut juste pas oublier d'enlever les doits quand on lance.
sinon l'APC sport en 8x6 couplé au 500w du Bl, lime assez vite les ongles......
j'ai mon majeur de la main droite qui à l'ongle un peu bleu au bout, suite à une erreur de ma part.
Bref le métier qui rentre....

- joeCool
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Salut à tous,
Oli, voici mes derniers essais de piro-flips (front) sous simu. A l'occas', tu me diras ce que tu en penses, ok ? Si je dois corrigé ou travaillé un point précis ??
C'est >>> ici <<<...
Sinon, j'ai bien trouvé une video de toi pour Gégé, mais pas de video où tu développes le piro-flip en 2 demi piro. Pourrais-tu m'en faire une, dis Grand Maître
?
Thx.
Joe.
Oli, voici mes derniers essais de piro-flips (front) sous simu. A l'occas', tu me diras ce que tu en penses, ok ? Si je dois corrigé ou travaillé un point précis ??
C'est >>> ici <<<...
Sinon, j'ai bien trouvé une video de toi pour Gégé, mais pas de video où tu développes le piro-flip en 2 demi piro. Pourrais-tu m'en faire une, dis Grand Maître

Thx.
Joe.









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joeCool Ecrit le 27 Jul 2010, à 10:32
Salut à tous ,
Tino, avec ton moteur Scorpion, tu as mis quel pignon, stp ?
Tournes-tu toujours à 100% de gaz ?
Thx.
Joe.
Salut Joe.
j'ais mis un pignon 14 dents et ma courbe en idle up est plate 100/100/100.
Comme indiqué dans ma signature "une tuerie".


@+.
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- Tribouyou
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Mais non, mais non, ça va tout bien marcher du premier coupOli @ 28 Jul 2010, à 07:58 a écrit : Ou A-RTF :-p



Blagues à part, t'as eu beaucoup de réglages à faire toi ?
Comment ça s'est passé la première mise en l'air ?
Je me suis bien mis en mode radio direct. Et j'ai mis les valeurs que tu m'as conseillées.
A savoir que j'ai +13 -13 en autorot et +11 -11 en idle 2 avec 8° au cyclique (mesuré après avoir fait la manip de calibrage du débattement max sans contrainte mécanique dans toutes les positions possibles)
J'ai mis 80% de dual rate et 30% d'expo sur idle 1 et 100% dual rate et 25% d'expo en idle 2 et 30% d'expo en permanence sur l'AC.
Pour le réglage du régu, j'ai mis un gros écart entre le mode normal et les idle up histoire de bien voir la différence entre les 2 et de ne plus jamais faire la boulette qui m'a coûté mon premier crash.
J'ai mis une valeur sur Aux2 pour le mode normal que j'augmente de 30% quand je passe en idle 1 puis encore de 10% quand je passe en idle 2 et ça me fait un total de 95% (vérifié sur le moniteur de voies) en idle 2 (ce qui correspond à 2050 tours d'après le tableau du régu)
Il va falloir que je retrouve le réglage de mon trim de ralenti et c'est tout.
Enfin c'est tout....... C'est tout pour pouvoir mettre en l'air, après, il faudra que je le règle à ma pogne

On voit ça demain soir à Reyrieux alors ?
- Oli
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Ouaip j'ai changé, 2-3 p'tites chose mais 3 fois rien.
T'as pas oublié le gain d'ac dan ta TODO List ?
Colle à chaud ?
A ta place, je commande de suite des double face à MArcel ! J'attends pas de voir si ca chie ou pas. Vu qu'on est mercredi.
Pour ton pas, j'espère que t'as pas mis une expo négative ?
Au lieu de virer les expo de pas que je t'avais mis, tu aurais mieux fait de les diminuer et adapter à ta pogne.
En fbless, le pas est tellement violent que ca ne fait pas de mal du tout. Mais d'un machine à l'autre les valeurs sont à retoucher. Genre sur mon 450 ca ne va pas du tout. J'ai pas pris le tps d'y diminuer.
Reste tes 8° seulement au cyclique... J'trouve ca un poil faiblard..
T'as pas oublié le gain d'ac dan ta TODO List ?
Colle à chaud ?
A ta place, je commande de suite des double face à MArcel ! J'attends pas de voir si ca chie ou pas. Vu qu'on est mercredi.
Pour ton pas, j'espère que t'as pas mis une expo négative ?
Au lieu de virer les expo de pas que je t'avais mis, tu aurais mieux fait de les diminuer et adapter à ta pogne.
En fbless, le pas est tellement violent que ca ne fait pas de mal du tout. Mais d'un machine à l'autre les valeurs sont à retoucher. Genre sur mon 450 ca ne va pas du tout. J'ai pas pris le tps d'y diminuer.
Reste tes 8° seulement au cyclique... J'trouve ca un poil faiblard..
- Tribouyou
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Le gain d'AC, j'ai mis un 50% head lock et un 50% Normal comme indiqué sur la notice (lettre G).
Pour l'expo sur le pas, j'en ai pas mis : courbe droite.
A voir à l'usage.
Colle à chaud, j'en ai pas mais j'ai dit à Olivier que je devais passer chez lui pour le faire. Mais je voulais le faire après les vols de jeudi des fois qu'il faille que je démonte quelque chose si l'un d'entre vous voit un truc pas catholique dans mon montage.
Pour les 8°, c'est ce que j'ai avant que le plateau cyclique ne touche en haut quand je suis dans la position la plus défavorable : pas le choix.
Il aurait fallu que les bras d'antirotation de la RJX soit un peu plus grands pour avoir plus d'espace entre cette pièce et la plateau cyclique. Ou alors que le plateau du 600 soit moins bombé sur sa partie supérieure.
Ou alors, faut que je triche et à ce moment là, les bras antirotation ne seront plus tout à fait à l'horizontal lorsque je serais à 0° de pas (mais est-ce bien grave finalement vu que je suis loin des contraintes mécaniques lorsque je suis vers le bas).
Si je remonte le bloc des bras d'antirotation, alors je pourrais mettre plus et ça ne posera pas de problème lorsque je suis vers le bas. Je n'aurais juste plus mes bras à l'horizontyal lorsque je suis à 0° de pas mais on s'en fou puisque ces bras ne mixent rien.
J'ai blonde ?
Il faudrait obtenir combien d'après toi ?
Pour l'expo sur le pas, j'en ai pas mis : courbe droite.
A voir à l'usage.

Colle à chaud, j'en ai pas mais j'ai dit à Olivier que je devais passer chez lui pour le faire. Mais je voulais le faire après les vols de jeudi des fois qu'il faille que je démonte quelque chose si l'un d'entre vous voit un truc pas catholique dans mon montage.

Pour les 8°, c'est ce que j'ai avant que le plateau cyclique ne touche en haut quand je suis dans la position la plus défavorable : pas le choix.
Il aurait fallu que les bras d'antirotation de la RJX soit un peu plus grands pour avoir plus d'espace entre cette pièce et la plateau cyclique. Ou alors que le plateau du 600 soit moins bombé sur sa partie supérieure.
Ou alors, faut que je triche et à ce moment là, les bras antirotation ne seront plus tout à fait à l'horizontal lorsque je serais à 0° de pas (mais est-ce bien grave finalement vu que je suis loin des contraintes mécaniques lorsque je suis vers le bas).
Si je remonte le bloc des bras d'antirotation, alors je pourrais mettre plus et ça ne posera pas de problème lorsque je suis vers le bas. Je n'aurais juste plus mes bras à l'horizontyal lorsque je suis à 0° de pas mais on s'en fou puisque ces bras ne mixent rien.
J'ai blonde ?
Il faudrait obtenir combien d'après toi ?
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C'est bien ce que je dit et là tu as faux.Tribouyou @ 28 Jul 2010, à 09:27 a écrit :
Pour l'expo sur le pas, j'en ai pas mis : courbe droite.
A voir à l'usage.![]()
Si tu as 13° sur une droite et 11° en iup forcément tu as une expo négative qui ne t'aidera pas du tout à soulager le rotor.
C'est super important de modifier ca !
Si tu avais 11° de partout et une droite ok .. Mais là non.
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J'ai -13 à +13 uniquement sur la courbe d'autorot et -11 à +11 sur les idle up et il n'y a que les 2 valeurs de pointes qui sont différentes de manières à ce que tout le reste de la courbe soit bien superposée au moment où j'enclenche l'autorot.
Par contre, c'est ma courbe autorot qui a de l'expo positive en pointe et mes courbes idle up sont droites. J'ai forcé tout mes points pour être bien droit en idle up et être en expo positive sur les pointes en autorot.
Je vois pas comment faire autrement avec des courbes en 5 points
Pour le cyclique, je vais relever un peu cette foutu pièce pour chopper un bon 9°
Par contre, c'est ma courbe autorot qui a de l'expo positive en pointe et mes courbes idle up sont droites. J'ai forcé tout mes points pour être bien droit en idle up et être en expo positive sur les pointes en autorot.
Je vois pas comment faire autrement avec des courbes en 5 points

Pour le cyclique, je vais relever un peu cette foutu pièce pour chopper un bon 9°

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Je réessayerais éventuellement avec des valeurs moins importantes mais pour tester, je préfère d'abord être sur une droite et ne pas me soucier de ça 
Par contre, je viens de penser maintenant que mon réglage méca de mon AC est peut-être pas tip top. En mode normal, mon neutre doit pas être bon. C'est grave doc' ?

Par contre, je viens de penser maintenant que mon réglage méca de mon AC est peut-être pas tip top. En mode normal, mon neutre doit pas être bon. C'est grave doc' ?
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On lui a réglé sa machine ! Elle déjauge plus lool... Y'a ciel bleu, pas un pet' de vent ! T'as interet à aller voler toi !!
Trib pour ton ac c'est quoi qui te dérange ?
Tu crois que je me suis soucié de qq chose à sur le 500 à ce niveau là ? A vrai dire j'y ai même pas songé
Forcément si tu n'avait pas réglé avec la chappe mets z'y p'etre un ptit coup au cas z'où.
Trib pour ton ac c'est quoi qui te dérange ?

Tu crois que je me suis soucié de qq chose à sur le 500 à ce niveau là ? A vrai dire j'y ai même pas songé

Forcément si tu n'avait pas réglé avec la chappe mets z'y p'etre un ptit coup au cas z'où.
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Ben disons que ça marchait très bien en head lock avec le GP780 mais que le neutre n'était pas pil poil mais qu'on peut trimer un neutre sur un GP780 et que sur le BeastX, j'en sais rien.
De toutes façons, je m'en fou, je passerais jamais en normal
L'essentiel, c'est que la course du servo est bonne (bonne taille de paloniers) et qu'elle est suffisante de chaque côté
Pour Lionel, je parlais pas de ça mais plutôt de son sponsor mastercard qui vient de souffrir un coup

Mauvais temps pour les barres de Bell
Elles tombent comme des mouches
De toutes façons, je m'en fou, je passerais jamais en normal



L'essentiel, c'est que la course du servo est bonne (bonne taille de paloniers) et qu'elle est suffisante de chaque côté

Pour Lionel, je parlais pas de ça mais plutôt de son sponsor mastercard qui vient de souffrir un coup


Mauvais temps pour les barres de Bell


Elles tombent comme des mouches

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