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Posté : 23 juil. 2010, 15:35
par Guip14
GégéPilote @ 23 Jul 2010, à 14:25 a écrit : Taing.... il flotte à donf chez moi  :wacko:

en principe... à partir de 17h.... ca flotte plus..... mais vu le temps là .... j'ai un peu de mal à le croire  :rolleyes:
en tout cas gégé ... sur Caen c'est soleil + nuages !!! comme quoi même tout proche l'un de l'autre ... :lol: B)

Posté : 23 juil. 2010, 15:38
par GégéPilote
Sinon.... à la rigueur.... je fini le taf à 16h45..... donc à 17h15 je suis à Caen ;)
ca me permet de voler 2h.... et je rentre avant ma femme à la maison ^_^

Posté : 23 juil. 2010, 16:14
par Oli
Bon il y a vu mon super lien mon super GG ?



Dites les gars... Dans une heure je vais à la poste où j'espère avoir mes deux colis arrivés ce jour ... Cad beastX, tête et pales edge :P
Mais aussi et surtout un colis de hobbyKing avec mes deux lipo Nono 3S2200 45-90C ... Le genre de truc qui doit dépoter sa mère :D

Pour répondre d'avance à la question de Joe, lol
Oui c'est là http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui ca coute 24 dol :)
Oui ca le fait grave !!


Et bref ... Je viens de remarquer un truc :) CHARGE à 10C :blink: :blink: La vache !!!


Alors des chiffres pour nous faire tourner la tronche :P

10C c'est charge en 6min :)
10C c'est 22Amp pour le 2200 :P

Si j'veux charger en série, 6S mes deux pack 2200 à 10C ... C'est
10x2.2x4.2(volt)x6 (cel) = >>> 554watt :P LA VAAAAAAAAAAACHE !!!


Hum :)
J'ai que 180w max par voie sur l'hyperion... Ca me donne 6.49C pour la 3S2200 au max :)

Ou aussi en DUO 6.5C pour la 6S2200.

Ca tue quand même !

Posté : 23 juil. 2010, 17:50
par perrus53
J'attends ton retour sur celles la, va m'en falloir des lipos aussi :)
A force de pas voler elles usent :lol:

Posté : 23 juil. 2010, 19:29
par GégéPilote
Oui oui.... j'ai bien vu ton lien ;)

Pas de pluie entre 16h45 et 19h :)

J'ai fais 1/2 bidon ce soir :) ...... j'ai arrété car un gros nuage arrivait... et je me suis dit.... " ca pue ca !! " :lol:

Bref.... je fiinirai le bidon demain apres midi :)

Sinon, j'ai commencé à voler 2 minutes..... bref... le moteur qui s'assoit un poil dans les tic toc... mais bon.... pas alarmant.
Je pose.... je fonce mesurer la temp..... 86° :rolleyes: ... Mais bon.... je me suis dit j'ai pas tiré dessus

Du coup... au bruit.... je le trouvais quand même un poil gras... du coup j'ai serré 1 clic au 2 pointeau.

Je decolle.... je lui en fou plein la tronche (en tic toc.... avec une très mauvaise gestion du pas.... comme d'hab :lol: ) .... bref.... le moteur ne s'écroule presque pas... (je suis en 20% aussi.... faut pas demander la lune non plus :D )

Je vole 5 min comme ca.... je pose.... 91° ^_^ .... et un moteur qui tourne au poil :)


Conclusion.... j'ai serré 1 clic... et non ouvert .... mais le dernier coup (le week dernier) j'avais une machine mal réglée... et il fesait chaud, lourd et sec.


Sinon, un autre truc aussi..... j'ai presque toujours 5mm (niveau) pas loin de nitro en moins dans la nourrice apres un vol.
Je dis presque.... car certains vols, j'ai pas d'air.... d'autre.... j'en ai 5mm <_<

Je remarque aussi que dans les durites, entre la nourrice et le carbu.... il y a plein de petites bulle.... un peu comme de la mousse.

Mais aucun effet sur le régime moteur pendant le vol.

C'est quoi alors ? normal ? (je pense pas)


Petit nota : Tu as raison Oli.... les arceau de train.... c'est du conso .... j'ai même pas fait 10 vols..... ils sont bouffé à 50% (bon ok.... j'ai qu'à décoller et atterir dans l'herbe je sais ;) )

Posté : 23 juil. 2010, 19:37
par Oli
Cool.
Pour la nourice, oui c'est rien et c'est normal ! C'est bien à ca que ca sert une nourice :)

En changant de type de plongeur, tu peux arriver a un peu moins la vider.

Moi j'utilise un plongeur dubro en optifuel et un omi en labema.

Posté : 23 juil. 2010, 19:42
par GégéPilote
Bon ok ...

Sinon, mes parents on recu mon colis ... quelques pièces, dont une cloche d'embrayage.

La cloche... pour y monter le pignon en M1. Tain.... je penssais pas le recevoir si rapidement, du coup, je l'ai fais envoyé chez mes parents à 150 bornes :rolleyes: .

Si j 'avais su.... je l'aurai fait venir chez moi.... et demain, et ce soir j'aurai pu monter le tout en M1 et voler demain.

Bref... je reste en M0,7... ca vole bien quand même ^_^

Posté : 23 juil. 2010, 21:10
par GégéPilote
Bon, et bien là... je viens de me refaire 1 plein :) ..... à la maison ^_^

Premier vol chez moi en 700 B)

Ca le fait très bien.... les voisins sont content :) ..... ils fesaient de la moto cross... et dès qu'ils avaient fini.... hop.... un coup de 700 :D

Par contre.... là .... j'ai trouvé mon moteur un poil trop sec... il cognait un peu aussi... mais ca volait très bien :D

Je commence à comprendre les réglages... et surtout le comportement du moteur en fonction du temps.

Là.... vu l'heure... l'air est plus humide... et la température plus fraiche.... ca fait pas comme en fin d'apres midi ^_^ .


Bref.... c'est cool :) .... je suis un homme heureux :D

Maintenant, vu la place que j'ai chez moi.... je peu dire que 2 700 en l'air, ca le fait sans problème .... je vais pouvoir voler plus souvent :)

Vivement demain ;)

Posté : 23 juil. 2010, 21:23
par Oli
Question assurance je ne vole vraiment pas n'importe où avec... Soit prudent... Imagine une perte radio, avec l'hélico qui se barre ! Et qui tombe sur une baraque, sur qq'un ... Ca craint. On est jamais à l'abri.

Sur un terrain fédéral je suis sur que c'est plus mieux niveau assurance.

Posté : 23 juil. 2010, 22:26
par LTD.
Salut. :)
Oli , sur un moteur 91 est ce qu'il faut coller la vis qui serre le carbu ?
Moi sur le mien je l'ai collée mais j'ai un doute.
Merci. :)

Posté : 23 juil. 2010, 22:28
par Burns_Brother
salut tino, perso, je ne l'ai jamais collée, et puis avec la chaleur la colle ... un bon serrage suffit, à la limite une rondelle frein ;)

BB

Posté : 23 juil. 2010, 22:39
par LTD.
Merci Olivier. ;)

Posté : 23 juil. 2010, 22:41
par Oli
Pas mieux...

Posté : 24 juil. 2010, 00:17
par GégéPilote
Bon.... 2h de simu.... j'arrete là.
Je suis naze.

J'ai bossé les tic toc lateraux... bah c'est pas brillant du tout. En reel pareil...

Mon problème.... c'est la correction avec la profondeur... Pour la correction avec l'ac... ca va de mieux en mieux... mais la profondeur... c'est l'horreur :rolleyes: .

As tu un truc Oli ? ou alors, il faut bosser bêtement le tic toc lateral et la correction à la profondeur finira par rentrer un jour ? ^_^

Posté : 24 juil. 2010, 09:55
par joeCool
Oli @ 23 Jul 2010, à 16:14 a écrit : Pour répondre d'avance à la question de Joe, lol
C'est malin ça :D ! J'ai vu :P !
Belle bête !!!!!

Posté : 24 juil. 2010, 10:53
par LTD.
joeCool Ecrit le : 23 Jul 2010, à 11:14 
Génial Tino, super content pour toi  ! Il faut vraiment que je vois ça, ça a l'air terrible  !
Beau progrès, bravo  !

Tchuss.
Joe.


Merci Joe. ;)

Posté : 24 juil. 2010, 21:27
par LongChair
Salut les zamis,

Bon de retour d'une semaine d'exil avec femme et enfants, donc je me suis repaluché un paquet de posts :P

Je vois que Gilles a pas mis longtemps a craquer :) ceci dit j(ai faillli faire de meme mais les vacances sont passés par la, donc ca sera partie remise :)

Je suis impatient d'avoir tes retours gilles ;)

Sinon Olivier je te dois une bougie, j'ai pas oublié ;)

En principe je devrais retourner faire quelques vols demain matin

@Gégé : lors de ma derniere expedition a Pizay, j'avais aussi pas mal de bulles vers le filtre et BB trouvait ca louche. pendant un vol j'ai dejeaugé, mais heureusement pas calé. Apres le vol j'ai cherché en vain une prise d'air. Du coup j'ai utilisé l'astuce a Oli pour la securisation des durites. A l'arrivée, plus de prise d'air. Y'a un truc tres net dans mon cas, avant quand je faisais le plein, j'avais de la mousse en haut du reservoir, maintenant, pas de mousse et pas de bulle dans les durites qui vont au carbu ;)

Posté : 24 juil. 2010, 21:36
par Tribouyou
Compte sur moi pour les retours mais il n'y aura aucune surprise : ça va être de la bombe :D

Posté : 24 juil. 2010, 21:44
par GégéPilote
Pour les bulles.... oui.... j'ai remarqué aussi aujourd'hui, que quand je fais le plein... j'ai de la mousse dans la nourrice.

Donc, surement le plongeur de la nourrice qui est merdique.

Mais bon.... je fais le plein.... j'attends un bon 1/4 d'heure... et hop.... je vole et plus de bulles :)

Tu vois, c'est toi qui reviens de vacances.... et moi qui part lundi matin :)

Aujoudh'hui.... seulement 2 vols.... de 9 min chacun... j'ai balancé un peu plus gros que à poitier ( plus nerveu ... plus dégeulasse aussi :) )
Mais surtout.... je vole de profile, grandes translations... avec flips et piros flips... des looping en 1/2 piro flip.... le tout de profile en utilisant toute la piste :)

Bref... ca change de faire toujours mes figures en face de moi ;) . Il y en a encore quelques unes.... mais c'est normal quand on lance des funels ou huricane dos ;)

Donc, maintenant, c'est 7 min de 3D soft mélangé à de la grandes voltige coolée.... puis ensuite... je repasse en mode normal (peu de tours, et peu de cyclique) afin de finir le réservoir en fesant du vol de précision... et très très très lentement.
Comme tu me l'avais dit Oli à Poitier ;)

Posté : 25 juil. 2010, 09:53
par GégéPilote
Bon.... aujourd'hui.... c'est une super bonne journée :)

J'ai mon pote qui me tel ce matin.... pour me dire qu'il a un servo de cyclique tout neuf .. un DS410M ^_^ .... et qu'il me le donne afin que je puisse partir en vacances avec mon Pro B)

Bah ouai.... j'ai commandé un servo... mais il n'est pas arrivé :rolleyes: ... je le recevrai que dans le courant de la semaine.

Donc.... là.... trop cool.....je vais pouvoir me faire des ptiot vols de pro sur la plage , le soir.... au couché du soleil B) .... trop de la balle :wub:

Posté : 25 juil. 2010, 10:12
par Burns_Brother
veinard, mais fais gaffe au sable qui remonte dans la méca !! ;)

BB

Posté : 25 juil. 2010, 10:24
par GégéPilote
Bah oui.... c'est ca le problème à la mer :) ...
Mais l'astuce.... c'est déjà.... voler par marrée basse.... et faire du vol de gay (voler pas trop bas) :) ... et ca ... je sais faire ;)

Je suis content.... car comme j'ai plus de pc portable.... je ne pouvais pas emporter mon Phoenix.... donc, à défaut de simu..... ca sera du 450pro le soir à la plage ^_^

Posté : 25 juil. 2010, 10:26
par Oli
Hier soir jusque 3h, g monté mon beastx sur le 500 !
Je pars au club tester tout ca ;)

Du coup je pars en vacances avec le planeur, la swift, le 450vbar et le 500beastnix !! :)

Bref de quoi s'entrainer pour le cf.

Bonne journée à tous.

Posté : 25 juil. 2010, 10:31
par GégéPilote
Ayé..... voilà..... plus de b2b pour Oli maintenant.... ^_^

Ah si.... le 3DX500 encore.... mais je doute qu'il passe en FBL lui :lol:

Posté : 25 juil. 2010, 11:04
par GégéPilote
Tiens Oli..... sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=35EKjmXF ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!

Regardes , exactement à 1min50s .... lorsqu'il arrive par la droite.... la figure qu'il fait.... Et bien.... c'est bon.... je fait la même chose avec le 700.... 2x hier ^_^

Ca fait un bon moment que je m'entrainais à la faire sur simu.... et hier.... boom... sans réfléchir.... et sans y avoir pensé au décollage.... je l'ai faite... comme ca...

Certe, je la fais pas aussi propre et aussi rapide.... mais ca passe :)

reste à faire la même chose.... de la gauche vers la droite... et en translation marche avant sur le dos ... j'y travail beaucoup aussi :)

C'est une bien belle figure... qui sert de transition entre 2 autres je trouve :)

Posté : 25 juil. 2010, 13:30
par LongChair
Moi chuis allé voler ce matin.

Le ralenti est nickel maintenant, faut que je finisse de régler le reste.

Par contre j'ai eu un truc bizarre ce matin et je voulais avoir votre avis. apres une série de flips j'ai dejeaugé. heureusement ca a pas calé.

Je me suis reposé, j'ai controlé la nourrice, pas de bulles apparentes ...

J'a redecollé et fait un test simple, secouer le 600 au dessus de la piste genre +/- 2m assez rapidement, a un rhytme de tic toc.

Si je fais des mouvements plus amples +/-5 m pas de soucis, si je diminue l'amplitude, au bout de 5 ou 6 secouages, ca dejeauge. Enfin je dis ca dejeauge, ca ressemble a ca, le moteur ratatouille, les tours baissent paske je vois la queue dandiner, pusi ca repart.

Je me disais que peut etre j'etais trop gras, donc j'ai fermé de deux clic, revolé, controlé la T° etc ... j'ai refait ca 4 ou 5 fois donc fermé de 10 clics env pour voir et ca a legerement amélioré mais le phénomène persiste.

Quand je pose sans couper le moteur au ralenti, je ne vois pas de bulle, la nourice est quasi pleine (ptet 1 ou 2mm max d'air en haut).

Il me semblait que ca devait pas arriver avec une nourrice non ? :blink:

Donc si quelqu'un a une idée je prends :)

Lionel.

Posté : 25 juil. 2010, 13:55
par Burns_Brother
c'est peut être juste que le moteur s'assied non ? de toute façon, si la température du moteur est faible, faut fermer encore ;)

t'as combien de température au moteur ?

Posté : 25 juil. 2010, 16:34
par LongChair
Salut olivier,

Je suis pas expert mais j'ai pas l'impression qu'il s'assied, car quand il ne se met pas a ratatouiller ya pas de problemes de tours , et quand ca arrive, on a vraiment l'impression que ca va caler ... :unsure:

Pour la température, ce matin j'etais reglé assez gras quand j'ai commencé.

j'avais anviron 80°C au posé et environ 100°C max quand je posais.

Ensuite j'ai fait des essais en le secouant, ca durait pas tres longtemps ptete une minute. dans chacun de ces essais, je me suis pas interessé vraiement a la T°, mais ce que je sais c'est que la T° max est restée en dessous de 100°C car le thermometre embarqué affichait le max et il n'a pas bougé.

Ensuite sur la fin j'ai refait un vol apres avoir fermé succéssivement de 2 tours 4 ou 5 fois. La la temperature est montée plus haut : 94 au posé et 108 max.
Bon c'est vrai que ce matin y'avait pas mal de vent et que du coup j'etais obligé de voler avec pas mal de pas contre le vent mais bon.

C'est drolement chaud a regler tout ca quand meme quand on y pige que dalle

Je sais pas si Gilles a installé son moniteur de T° mais j'aimerais bien connaitre les valuers qu'il a si c'est le cas :)

Posté : 25 juil. 2010, 17:43
par perrus53
J'ai une question bête a poser, comment vous faites pour passer les fils de servos dans la gaine extensible?
Avec moi elle se defait a mesure que j'y passe le fil :s

Posté : 25 juil. 2010, 17:47
par Burns_Brother
lionel@ pas évident comme ça de voir le problème, à voir donc au terrain ;)

BB

Posté : 25 juil. 2010, 18:32
par LongChair
Bon soit :)

Je suis en conges toute cette semaine, s'il y a une ame charitable qui veut bien essayer de regler tout ca avec moi :D

Posté : 25 juil. 2010, 19:31
par Burns_Brother
gaël est champion au 3D master en expert, il a remporté la première place, je suis trop content pour lui :)

Posté : 25 juil. 2010, 19:42
par GégéPilote
B) B) Hip hip hip !!!! houuuuuurrrraaaaa Gael ^_^ ^_^

Posté : 25 juil. 2010, 19:43
par Burns_Brother
c'est à boire qu'il nous faut, ............ :lol:

Posté : 25 juil. 2010, 19:59
par GégéPilote
Sinon..... tout est là :
http://www.allmyrc.com/forums/r-c-helic ... sters.html" onclick="window.open(this.href);return false;

B)

Posté : 25 juil. 2010, 20:02
par Oli
Ouaip, c'est énorme quand même !!


Lionnel ... trouve moi un cable écolage futaba.

Posté : 25 juil. 2010, 20:10
par LongChair
Bravo a Gael !! ;)

Oli : Ok je te trouve ca :)

Posté : 25 juil. 2010, 20:15
par GégéPilote
Allez Oli.... va réserver ton billet d'avion pour les master 2011 :D

Posté : 25 juil. 2010, 20:16
par Oli
Bah oué parce que réglage moteur par msn je déclare forfait.
Et pour tes vols, un moteur à 110 c trop .. Et des clic par ci ou par là c'est pas bon :)

Posté : 25 juil. 2010, 20:17
par Burns_Brother
Oli @ 25 Jul 2010, à 20:02 a écrit : Ouaip, c'est énorme quand même !!


Lionnel ... trouve moi un cable écolage futaba.
j'ai ça ! ;)