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Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 20:44
par Sylvain2.4
Hey excellent le concours ! Quelqu'un l'achète ?
Encore une preuve de la suprématie marketingienne de Hobbyking
Oui j'ai une idée pour tes gaz : essaie de mette soit un peu de trim dessus, soit de jouer avec les subtrim pour les mettre "en dessous de 0%" quand les gaz sont à zéro.
J'avais le même souci, mais je sais plus si c'était car avec le gaz à zéro il comprenait "trop" ou "pas assez" de gaz

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 21:04
par pascal_CH
SYLVAIN.. YOU ARE THE MAN !!!!!!
Trim des gaz au min et c'est OK

merci
Specter.. ouaip... mon Alpha Jet... euh.. je sais pas si c'était le vent, mais il me semblait avoir un comportement pas très stable.. et semblait avoir encore moins de puissance que normal.. donc j'ai pas fait long et je l'ai posé
Du coup je pense le vendre pour faire de la place.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 21:28
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :SYLVAIN.. YOU ARE THE MAN !!!!!!
Trim des gaz au min et c'est OK

merci
Tu peux dire merci à mes super ESC Mystery and co tout pourris, comme par-exemple celui de la funcrêpe, qui me fait exactement le même souci

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 21:45
par eyesonsky
On dirai bien que Trappy vol dans la région, lac de Bienne et de Neuch non?
http://www.youtube.com/watch?v=LTClFTAfwMY[/video]
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 21:48
par nico667
Alouette: sympa le survol, merci de partager
Pascalou: essaie de mettre les trim de gaz au minimum, généralement, les bip bip en continu, c'est signe d'un moteur qui n'a pas les gaz à zero.
Pour le défi, ca sera sans moi. S'il s'agit de mettre un avion dans un arbre ou d'amerrir, je veux bien essayer, mais un vol comme ca, tout bête... suis pas comme ca moi
Chris: pour ton axe, t'es arrivé plein gaz par terre? parce que vu le poids (enfin, la masse

) des pales, imagine l'énergie en jeu lors de la rencontre pale-sol... ca pourrait justifier la torsion de ton axe
[EDIT]:burned!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 22:04
par pascal_CH
merci quand même Nico..

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 22:40
par chriscool
nico667 a écrit :Chris: pour ton axe, t'es arrivé plein gaz par terre? parce que vu le poids (enfin, la masse

) des pales, imagine l'énergie en jeu lors de la rencontre pale-sol... ca pourrait justifier la torsion de ton axe
J'ai tout de suite coupé le moteur, mais avec l’inertie les forces étaient là (et non pas avec moi ^^).
Je n'ai pas encore vérifié l'axe des pales, mais uniquement l'axe principal... en le faisant rouler sur une surface plane il tourne nickel et je ne vois aucune torsion.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 12 avr. 2011, 23:15
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :
[EDIT]:burned!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 08:03
par nico667
Ben c’est cool alors s’il n’a rien ton axe principal. En même temps, vu la taille, c’est vrai qu’il faut y aller pour le tordre. Sur mon 450, quand j’ai crashé, j’ai la vis qui tient la tete de rotor qui s’est coupée net. Du coup, pour ressortir l’axe principal, j’ai du le meuler -> il est plein (contrairement au falcon 3D et je crois au copter X). Ben y a fallu insister et ma dremel a pleurer sa maman
Pour l’axe des pieds de pales, je pense que tu sais comment verifier sans le démonter…
Hey, vous avez vu ce soleil ?? c’est pas un temps pour aller voler, ca ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 08:24
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :il est plein (contrairement au falcon 3D et je crois au copter X). Ben y a fallu insister et ma dremel a pleurer sa maman
Pour l’axe des pieds de pales, je pense que tu sais comment verifier sans le démonter…
Hey, vous avez vu ce soleil ?? c’est pas un temps pour aller voler, ca ?
Pour l'axe : maintenant que tu le dis, c'est vrai je me rappelle, y'a un petit "bouchon" en plastique au bout de ceux que j'ai sur le CopterX !
Bon mis à part en cas de choc ou crash, je crois pas que ça fasse une différence ...
Comment tu fais pour l'axe de pieds de pales ? Tu sors les pales et tu le fais tourner avec une clé, en regardant si les pieds de pales changent d'inclinaison ?
Pour le soleil : yep, t'as pris des trucs directement ce matin alors ? En espérant que le vent ne se lève pas !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 10:27
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 12:59
par nico667
Effectivement Sylvain, pas sur que ca ne change grand chose d'avoir un axe "plein"... si ce n'est le poids; bon, logiquement la resistance doit etre améliorée mais en meme temps, sur un crash, vu ce qu'il prend.
Pour l'axe de pied de pale, c'est à peu près ca: t'enlève une pale, tu le fait tourner et tu regardes le bout de ta pales (pas celle que tu as dans les mains, mais celle qui est encore fixée sur la tete de rotor)
Pour le vent, pour l'instant ici ca va!
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 14:08
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :Effectivement Sylvain, pas sur que ca ne change grand chose d'avoir un axe "plein"... si ce n'est le poids; bon, logiquement la resistance doit etre améliorée mais en meme temps, sur un crash, vu ce qu'il prend.
Pour l'axe de pied de pale, c'est à peu près ca: t'enlève une pale, tu le fait tourner et tu regardes le bout de ta pales (pas celle que tu as dans les mains, mais celle qui est encore fixée sur la tete de rotor)
Pour le vent, pour l'instant ici ca va!
Ben ici ....
..... "ça va", mais faut le dire un peu plus vite que chez toi
Non sincèrement c'est supportable, et ça va descendre d'ici 18h en tous cas.
Bon allez : pause repas pour moi, et ensuite travail administratif

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 20:34
par alouette2

Bonsoir ; Encore des souvenirs plein les yeux , et une météo superbe , même en debut d’année
http://www.youtube.com/watch?v=yICLkIFoaLo[/video]
Bonne semaine a vous tous
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 20:42
par chriscool
Tu en fais des vols Alouette2... c'est pour le boulot ou juste pour le plaisir?
En tout cas, ça donne envie
Les gars, j'ai fini
mon Black Angel et il a fait ses premiers tours de pales en BeastX... me réjouis de le tester en translations.
La bulle est assez étroite et difficile de passer une lipo de plus de 2200mah... j'ai pu faire les tests avec une Nano-Tech 2200mah en 35-70C et c'est nickel au niveau de l'espace et du CG. Il n'en restait plus que 3 chez HK... du coup, hop... vite une commande. J'en aurai ainsi 4 au total et sera également très bien pour mon Edge.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 21:59
par pascal_CH
Ah coooool Chris !!! Enfin ce black angel !!
ça va être sympa... tu nous diras comme c'est le FBL..
J'ai aussi pris une nanotech 2200 35C pour essayer..et faudra que je renouvelle un peu mes 2200.. j'en ai plusieurs qui arrivent au bout.. notamment, l'Hyperion 2100 qui étaient livrée avec mon 450. Elle a donc plus d'1 an 1/2 et pas mal de vols au compteur. Bien que je ne l'utilise plus depuis qq temps pour l'hélico, je l'avais utilisée l'autre soir pour le test de mon 450.. ben ça m'a fait douter de l'hélico au début car je devais être à environ 80% de gaz pour que ca daigne décoller!!!

raide la lipo !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 22:17
par Sylvain2.4
Coolchris ... Chriscool ... wouaouh !
Ben voilà, Nico a fait son baptême de vol à Roche, où il est lui aussi inscrit maintenant, avec un vent à faire des stationnaires en Parkzone, Miss America a pris les airs aussi, et elle tient bien le vent bien que ça soufflait entre 15 et 30km/h pendant le vol !
Vivement un temps un peu plus calme au niveau de la bise !

Heli4 section suisse romande
Posté : 13 avr. 2011, 22:33
par Specter_03
Et bien tout le monde va a roche pour finir......
J'irais voler tout seul dans mon coin moi.....
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 08:01
par nico667
Effectivement, bien sympa la piste de Roche. Bon, c'est la première fois que j'atteris avec le Trojan avec le stick des gaz aux 2/3... ca soufflait un peu beaucoup pour ma mousse, mais la miss elle volait super bien!
Sinon on a profité de voler un peu en helico, et j'ai fait des trucs spectaculaires comme... des 8
Ahhh Nico, il va falloir travailler un peu la voltige

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 08:43
par Sylvain2.4
nico667 a écrit :Effectivement, bien sympa la piste de Roche. Bon, c'est la première fois que j'atteris avec le Trojan avec le stick des gaz aux 2/3... ca soufflait un peu beaucoup pour ma mousse, mais la miss elle volait super bien!
Sinon on a profité de voler un peu en helico, et j'ai fait des trucs spectaculaires comme... des 8
Ahhh Nico, il va falloir travailler un peu la voltige

Ouais, bon j'étais pas aussi tranquille qu'en cas de vent plus calme, mais à chaque fois que je vole avec cet avion, je me dis qu'il est super, et je suis de plus en plus convaincu par une jolie structure en bois comme ça
Les 8 de Nico étaient spectaculaires ! Tellement ils étaient beaux, c'était des 8 de mathématicien !
Et on a fait le MOOOOOONSTRE tuning technique de son hélico en rajoutant un peu de graisse (au molybdène ?

)
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 10:47
par chriscool
nico667 a écrit :Ahhh Nico, il va falloir travailler un peu la voltige

Tiens... la dernière fois que je me suis dit ça, mon Outrage a fait crash boum tralalalalère
wahou ce tuning de malade... mais pourquoi utilisez-vous un métal de transition plutôt qu'un polymère tétra-fluoroéthylène thermostable?
@Specter... t'inquiète pas, on se voit toujours à la JCA2... le terrain de Roche c'est surtout pour les périodes hors influence et pour faire voler les appareils qui nécessitent un espace plus conséquent pour les approches

on ne va pas abandonner ce côté "fun" de nos vols à la sauvage avec des mousses

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 13:16
par nico667
Bon alors je vais faire gaffe quand meme
Ben alors Chris, tu sais bien ,vu les températures extrêmes auxquelles de sollicitation de mon AC, seul le sulfure de molybdène présente des capacités rhéologiques adéquates.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 16:14
par Sylvain2.4
Et DIEU SAIT si c'est important, la rhéologie !
EDIT : hé les gars
Je rentre à la maison, 16h, bonne lumière, pas de vent, super !
Vers 17h00 je prends la Miss et le 500 direction Roche, en me disant que y'aura personne, classique !
Eh ben heureusement qu'il y avait personne, car je peux vous dire une bonne chose au niveau équations pour ceux qui aiment les maths :
Miss America + poteau en bois : pas bon !
J'ai plus qu'à désentoiler la partie de l'aile touchée, réparer la structure à la colle, et re re re regarder la vidéo de Flight Test sur "comment réparer un entoilage".
En plus des photos, la fixation dans le fuselage a également pris un coup, ainsi que la dérive et la roulette de queue. Ouais !!!

Mais bon, comme dit Lèna, je suis le "pionnier du bois" au niveau grosse casse

Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 17:50
par Specter_03
Aie c'est moue ça Sylvain... Il a l'air d'avoir pris un bon coup...
Tu as voulu imiter Pascal et son corsaire?!?!?
@++
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 19:42
par Sylvain2.4
Bon la structure est bientôt réparée !
Lego power avec les petites pièces de bois qui se baladaient dans l'aile, et epoxy et colle à bois.
Les parties manquantes seront comblées avec la sorte de pâte à modeler bi-composant de Pattex, que je poncerai pour être exactement à la bonne dimension.
Faut juste que je commande de l'oracover bleu et blanc

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 21:19
par chriscool
Et ben mince alors... on évite la JCA2 à cause d'un poteau.
Je dirai qu'une réparation en bois est moins facile qu'une mousse, mais en général après on n'y voit quasi plus rien alors que sur une mousse ce sont les balafres...
Faut juste se faire la main sur le collage et le ponçage du bois. Pis à Roche ils ont du bois en stock... classique
Sauf erreur, Hyperion utilise l'Oracover et ils doivent donner quelque part sur leur site la référence pour les couleurs.
T'as une photo de la réparation?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 21:40
par chriscool
chriscool a écrit :Sauf erreur, Hyperion utilise l'Oracover et ils doivent donner quelque part sur leur site la référence pour les couleurs.
J'ai retrouvé...
c'est ICI... il y a un pdf avec le tableau des modèles.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 21:42
par Sylvain2.4
Wouaouh Chriscool merci pour les couleurs !
Ouaip je peux te faire rapidement une photo, pour le moment c'est l'assemblage des pièces que j'ai retrouvées dans l'aile, ensuite je comble les trous avec ma super pâte, et je ponce lisse avant de recouvrir.
Faut juste que je retrouve les bonnes couleurs.
Les photos arrivent
Alors : AVANT, avec des pièces de l'intérieur de l'aile également en morceau
Situation actuelle : pièces recollées à l'epoxy et trous à combler
Si t'as des conseils, idées ou suggestions, je suis preneur pour une plus belle réparation

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 21:55
par Specter_03
Au faite Chris...
Dimanche tu sors le Black Angel ?
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:04
par pascal_CH
Mince sylvain...

Bon t'as l'air de pas si mal le prendre! ça c'est bien!!
Pour réparer sinon.. à roche ils ont le balsa tout fin pour refaire le bord... et ptetre l'entoilage..
Et Sylvain.. j'ai bricolé un peu le F-18.. ce qui est con.. quand on referme la trappe, ca appuie sur la turbine... qui ne tourne plus !!!! (moins pratique pour voler....

)
Et, j'ai déterré un truc que tu aurais voulu voir caché à jamais... les soudures du connecteur et la tonne de scotch autour !!!

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:11
par Specter_03
Non c'est pas vrai.....
sylvain serais une brêle en soudure……… non c'est pas possible...
EDIT:
Ha ouais quand meme… elle a bien rammasser la miss amercia………
il te faudrait une sorte de mastique pour bien lisser le tout....
Au faite sylvain… c'est quoi comme tournevis que tu as sur la photo……… c'est du align ? j'en cherche de bon dans ce gabarit si...
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:12
par Sylvain2.4
pascal_CH a écrit :Pour réparer sinon.. à roche ils ont le balsa tout fin pour refaire le bord... et ptetre l'entoilage..
Et Sylvain.. j'ai bricolé un peu le F-18.. ce qui est con.. quand on referme la trappe, ca appuie sur la turbine... qui ne tourne plus !!!! (moins pratique pour voler....

)
Et, j'ai déterré un truc que tu aurais voulu voir caché à jamais... les soudures du connecteur et la tonne de scotch autour !!!

A Roche ! Classique !
Je vais regarder tranquillement pour l'entoilage, le balsa est recollé et je pense que ça tiendra sans souci comme ça, comme dit juste en comblant les trous.
Je le prends bien, car ouais, je sais qu'elle volera tout comme avant d'ici peu, et on verra quasi rien
Quoi ma soudure ?
Ouais celle-là je dois dire qu'elle est effectivement vraiment dégueu, j'avais oublié ce super fait d'armes
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:18
par chriscool
Specter_03 a écrit :Au faite Chris...
Dimanche tu sors le Black Angel ?
Yep
Pas d'expérience en réparation bois cher Sylvain... d'après certaines photos que j'ai vu, il me semble que souvent les gars enlèvent la partie "puzzle" pour remettre un morceau complet. Puis mise en forme et ponçage pour finir par recouvrir le tout. En tout cas, c'est impressionnant ce que certains arrivent faire (comme refaire des ailes au complet)... mais c'est ça le véritable modélisme

t'as mis le pied dedans... t'es un vrai maintenant huhu ^^
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:29
par Sylvain2.4
chriscool a écrit :Pas d'expérience en réparation bois cher Sylvain...
c'est ça le véritable modélisme

t'as mis le pied dedans... t'es un vrai maintenant huhu ^^
Gnaagnaagnaaa
J'ai écouté mon instinct d'Epoxyman, et je pense que ça donnera bien
Et ouais, je suis le pionnier de la réparation bois. J'ai aussi vu que certains changeaient le tout, mais là les pièces semblaient bien s'assembler alors je vais tenter comme ça
Specter : les tournevis ... viennent de chez Hugues !
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 22:33
par Specter_03
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 14 avr. 2011, 23:20
par Sylvain2.4
Reste à trouver l'Oracover de la bonne couleur, poncer au lisse et recouvrir, à changer une roue dentée de l'engrenage du servo de dérive, et mettre une touche de 4mm carrés de peinture bleue sur le fuselage pour masquer une petite marque faite à ce dernier.
Remontage des trains rentrants, et ... gaaz !

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 avr. 2011, 00:02
par Specter_03
Hum....
ça pourait etre pas mal
ça... et pas cher en plus……… avec le truc
qui vas bien...

Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 avr. 2011, 06:59
par nico667
Lavande... elle a bien pris quand même! c'est à l'approche que tu as mangé un poto?
Moi j'ai regardé l'AC de mon 450: comme on discutait, il y a bien un trou pour fixer le boitier d'AC et éviter qu'il ne tourne... mais j'ai réussi à remettre l'axe de l'AC à 90 car en fait, il y a un peu de jeu (même d'origine vu la vidéo de Finless). Du coup, c'est déjà esthétiquement plus joli! on verra si ça change quelque chose au comportement.
Re: Heli4 section suisse romande
Posté : 15 avr. 2011, 07:46
par chriscool
Bravo Sylvain... jolie réparation. Je viens de recevoir un catalogue Conrad épais comme un annuaire et ne contenant que du modélisme... ils ont même de l'Oracover
@Specter... jette un oeil sur Ricardo il y a parfois des offres intéressantes... je viens de me prendre
ce poste à souder. Bon c'est pas du Weller, mais pour mes quelques soudures c'est déjà mieux que mon fer bricotruc sans aucun support et réglages de température

Heli4 section suisse romande
Posté : 15 avr. 2011, 08:10
par Specter_03
Ha ouais pas mal, c'est vrai que moi aussi j'ai un simple petit fer... Je cherche suroit avec des panes ( pas sur que ça s'écrive comme ça ) différente car ces gros truc c'est pas toujours top.
@++